HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Config pour le jeux et le montage Audio Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Config pour le jeux et le montage Audio Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Config pour le jeux et le montage Audio

4 participants

Aller en bas

Config pour le jeux et le montage Audio Empty Config pour le jeux et le montage Audio

Message par woomatty Jeu 30 Jan - 16:48

Salut à tous ou re-bonjour pour ceux qui ont vu mon post de présentation Smile

Voilà donc je prévois de monter un pc d'ici 2/3 mois environ pour remplacer mon vieux mac.
L'utilisation principale sera donc le montage audio sous Logic Pro ( 9 et X ) pour la partie Osx et le jeux ( mmo, rpg, stratégie ) pour la partie PC.
Alors j'ai déjà regardé les configs 2014 donc j'ai déjà une idée de la machine, par contre j'aimerai monter un boitier mini Itx et la question donc sera de savoir s'il il existe un CM compatible Hackintosh en format Mini Itx ( c'est pour un boitier spécifique Bitfenix Phenom Blanc avec un pti logo Apple en facade :p)
Voilà pour la config ça va donner :

Proc : i5 4670k
CG : GTX 760 MSI 2GO
CM : en suspens
SSD : un 128 go par trop cher Wink
RAM : CRUCIAL Ballistix 8go DDR3 PC 12800
apres pour le reste c'est hors compatibilité non ?

Voilà actuellement j'ai Mon iMac core 2duo 2.4 ghz 4go sous Mavericks, donc je peux déjà créer ma clé bootable si j'ai bien compris !

bisous


woomatty
woomatty

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Config pour le jeux et le montage Audio Empty Re: Config pour le jeux et le montage Audio

Message par chris1111 Jeu 30 Jan - 17:01

vas y avec la GA Z87X -UD5H et un bon power supply et tu est en business avec cette config  Wink 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Config pour le jeux et le montage Audio Empty Re: Config pour le jeux et le montage Audio

Message par Invité Ven 31 Jan - 5:09

Hello, oui avec ton B, tu peux créer ta clé bootable.
Pour ton boitier, il faut regarder que le Chipset de ta futur CM qui elle sera au format ITX, ou meme micro ATX , soit compatible avec Mac Os.

Pour le choix du boitier, il existe divers format: BTX, ITX, ATX, Micro ATX.
Chacun à un usage précis Wink

Je prend mon exemple, j'ai une tour moyenne ( voir ma config) et ma carte mère est au format micro ATX, elle rentre largement dedans.
L'inverse aurait été difficile car dans l cas ou la CM est trop grande, ben tu change le boitier ou tu le découpes.

Voili voilou Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Config pour le jeux et le montage Audio Empty Re: Config pour le jeux et le montage Audio

Message par woomatty Ven 31 Jan - 11:31

Merci pour ces précisions ! Juste la carte mère sort un peu de mon budget, y'a que les 3 modèles proposés dans config 2014 qui sont compatibles ou je peux trouver autre chose en socket 1150( apparemment le top c'est gigabyte ) sinon c'est quoi le critère phare de compatibilité ? Merci encore Smile
woomatty
woomatty

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Config pour le jeux et le montage Audio Empty Re: Config pour le jeux et le montage Audio

Message par chris1111 Ven 31 Jan - 12:29

Ggabites 1150 il y en plusieurs  Smile 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Config pour le jeux et le montage Audio Empty Re: Config pour le jeux et le montage Audio

Message par woomatty Ven 31 Jan - 14:49

Oui xD Bon je mettrai le modèle que je compte prendre je suis encore trop indécis j'ai pas besoin de beaucoup de Sata au final donc le chipset z87 pas forcément utile pour moi Wink
woomatty
woomatty

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Config pour le jeux et le montage Audio Empty Re: Config pour le jeux et le montage Audio

Message par chris1111 Ven 31 Jan - 15:12

woomatty a écrit:Oui xD Bon je mettrai le modèle que je compte prendre je suis encore trop indécis j'ai pas besoin de beaucoup de Sata au final donc le chipset z87 pas forcément utile pour moi Wink

 Very Happy 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Config pour le jeux et le montage Audio Empty Re: Config pour le jeux et le montage Audio

Message par woomatty Dim 2 Fév - 9:47

Je voulais voir un peut les vidéos tutos mais y'en a un bon paquet, pour l'installation de Mavericks je dois visonner lesquelles et dans quelle ordre ? Dans le cas ou je part sur cette carte mère Gigabyte GA-Z87N-WIFI ( mini itx )
Thks !
woomatty
woomatty

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Config pour le jeux et le montage Audio Empty Re: Config pour le jeux et le montage Audio

Message par Tobbylou Mer 5 Fév - 1:34

Bonjour

Personnellement je te conseil la vidéo : Boot usb dvd os x mavericks v3. C'est avec cette installer que j'ai fait mon hackintosh 100 % fonctionnel. Mais ceci est mon opinion personnel. Voici le lien:https://www.youtube.com/watch?v=xdCTyLAplyk

Bon hack à toi chat 

_________________
Config pour le jeux et le montage Audio Tob10a10

P.S. Dû au travail, je manque de temps pour le forum.  Mais je ne vous oublie pas, je viens faire un tour quand je peux.  Merci clin d'oeil
avatar
Tobbylou
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 46
Localisation : Environ de Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Config pour le jeux et le montage Audio Empty Re: Config pour le jeux et le montage Audio

Message par cabanon09 Ven 7 Fév - 9:54

Mon avis : vouloir un boitier mini ITX et en même temps une config pour gamer ça marche, mais pas forcément optimal.
Avec une carte graphique de ce type, la consommation en énergie et la production de chaleur est  quand même assez conséquente.
Donc plus le boitier est réduit, plus la température intérieure monte en fléche, et donc peu provoquer de l'instabilité (surtout sous win)...
 Cool

_________________
Config pour le jeux et le montage Audio Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Config pour le jeux et le montage Audio Empty Re: Config pour le jeux et le montage Audio

Message par woomatty Jeu 27 Fév - 5:21

Merci pour vos retours et conseils, j'ai finalement fini de monter la config avec des pièces en occaz je m'en suis sorti pour 500euros...
J'ai donc en carte mère Gibabye z87 Dh3 / Processeur i5 4670k / boitier Antec ninehundred / alim corsair 500w 80+ / 8 go ddr3 crucial Ballistix CL8 / SSD samsung 840 120go / MSI GTX 570 / et un pti rehobus pour gérer les ventilos.
Je vais commencer le hack demain je vous donnerais des news !
woomatty
woomatty

Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 39
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Config pour le jeux et le montage Audio Empty Re: Config pour le jeux et le montage Audio

Message par cabanon09 Jeu 27 Fév - 11:28

Nikel ça..
N'oublies pas de mettre ta config lors de ton prochain post dans ton profil ou ta signature...
5ème fois aujourd'hui que je demande ça.. !

 Cool

_________________
Config pour le jeux et le montage Audio Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Config pour le jeux et le montage Audio Empty Re: Config pour le jeux et le montage Audio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum