HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

projet sur Asus N550JK Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

projet sur Asus N550JK Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

projet sur Asus N550JK

+4
cabanon09
Genesis
chris1111
zinbot
8 participants

Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty projet sur Asus N550JK

Message par zinbot Dim 27 Avr - 16:09

bonsoir,

Au début je pensais faire un hackintosh sur poste fixe car beaucoup plus facile et plus pratique pour le upgradeter (je sais pas si ce mot existe)

mais bon, mon portable se faisant vieux (et oui déjà 6 ans) pourquoi pas lier les deux. J'ai vu un qui est sympa l'Asus N550JK-CM141H dont voici les caractéristiques:

Dalle 15.6’’ WUXGA Full HD LED BackLight IPS tactile multi-touch (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-4700HQ Haswell (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique Nvidia Maxwell Geforce GTX 850M 4 Go GDDR3 dédiés, Intel HD 4600 et Optimus
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio 4 haut-parleurs Bang & Olufsen ICE Power
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+HS
Lecteur de cartes SD/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, mini-DisplayPort

Mais question sont les suivantes:

- Est il compatible mac OS?
- Si oui quel éléments ne fonctionnera pas?
- Comment savoir si les composants sont compatibles (les périphériques on peut facilement le lire ainsi que les HDD mais pour le reste ça reste encore du chinois pour moi)
- Si j’installe l'OS sur un disque externe pourra t'il booter dessus, Comme je me servirais de la pomme juste pour Final cut, j'aimerais encore avoir accès à winmachin?

Merci pour tous vos réponses.

_________________
stagiaire
zinbot
zinbot

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 41
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par chris1111 Dim 27 Avr - 16:27

j'ai trouver un tuto sur le site russe de Slice pour ton laptop, tu devras traduire tout ça  Smile 

https://applelife.ru/threads/asus-n550jv-n750jv-na-haswell.41594/
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par zinbot Dim 27 Avr - 16:31

Merci pour ta rapidité.

Allé je lance google translate en espérant qui traduise tout ça correctement

_________________
stagiaire
zinbot
zinbot

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 41
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par chris1111 Dim 27 Avr - 18:04

Pour l'installation tu peut le faire avec EFI MAVERCKS BOX Wink et par la suite post installe tu suit le tuto russe  Smile 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par zinbot Mar 29 Avr - 16:22

bonsoir,

je viens de finir de déchiffrer les 15 pages de russe et malheureusement je comprends pas grand chose.

 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

_________________
stagiaire
zinbot
zinbot

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 41
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par chris1111 Mar 29 Avr - 16:55

zinbot a écrit:bonsoir,

je viens de finir de déchiffrer les 15 pages de russe et malheureusement je comprends pas grand chose.

 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

comment ça, tu dois seulement retenir les grande lignes importantes, les kext a installer et les liens de downloads
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par Genesis Mar 29 Avr - 17:58

Alors, je me suis mit à la quête et je t'apporte quelques bonnes nouvelles Smile.
Tout d'abord, le Wifi (comme pour la plupart des laptops) ne fonctionnera pas de base, faudra prendre une autre carte wifi et la remplacer si tu veux profiter du wifi.

Maintenant que la mise en bouche est faite, je vais me lancer. J'vais essayer d'être le plus clair possible tout en évitant de faire un pavé Very Happy.
Dans son topic, le mec a posté une vidéo expliquant superbement bien comment s'y prendre. Et clairement, il s'y est vraiment bien pris, il a tout mit a disposition pour qu'on y arrive.
Voici le lien de la vidéo avec des explications en anglais en guise de sous-titres, c'est magnifique.
https://www.youtube.com/watch?v=iUo-XECN3Gg

J'ai donc regardé cette vidéo en entier (ce que tu devrais faire aussi pour te faire une idée) et voici les conclusions que j'en tire pour ton installation (je pars du principe que tu as le même laptop).

Les premières minutes ne nous intéressent pas (si la méthode que je décris ici venait a ne pas fonctionner, on pourrait s'y intéresser aussi). Plutôt que de créer la clé USB à la main, on va utiliser l'EFI Mavericks Box de Chris qui fait sensiblement la même chose.

Donc tu vas utiliser EFI Mavericks Box (dans les Downloads) pour créer ta clé USB, tu choisiras une installation Clover OnlyUEFI (voir les tutos vidéo de Chris si tu patauges).
Après ça tu auras une clé USB retail et tu seras au même stade qu'à 6mn42s dans la vidéo. À partir de là, tu reprends la vidéo et tu fais exactement ce qu'il fait, c'est pas plus compliqué.

Tu reprends donc la vidéo a 6mn42s, au moment où il télécharge Clover. Lorsqu'il installe Clover sur la clé USB, tu ne le fais pas, EFI Mavericks Box s'en est chargé pour toi. En revanche, tu vas copier son dossier Clover (qu'il télécharge depuis Dropbox) et remplacer celui de la partition EFI de ta clé USB (le lien dropbox du dossier Clover : par ici).

Une fois le dossier remplacé, ta clé sera prête et je te laisse continuer en suivant scrupuleusement la vidéo. Avec un peu de chances tout passera du premier coup Smile.

Bien sûr, je te conseille d'avoir un deuxième ordi pour suivre la vidéo pendant l'installation afin de faire exactement ce qu'il fait. Si t'en a pas, innove, trouve un moyen Very Happy.
J'vais pas parler de la partie post-installation, on aura tout le temps une fois que tu auras réussi a booter dans l'installation.

Pour résumer :
- Avec sa méthode, y'a de fortes chances que tu y arrives.
- Utilises EFI Mavericks Box pour créer ta clé avec installation de Clover OnlyUEFI
- Utilise son dossier Clover (celui sur Dropbox) et remplace le dossier CLOVER de ta clé avec le siens
- Règle ton BIOS comme il le fait dans la vidéo
- Tente de booter dans l'installation et croise les doigts !

Quelques trucs sur lesquels j'ai un doute :
- Si tu arrives a boot dans l'installation, on voit dans la vidéo une petite popup demandant de brancher une souris Apple en Bluetooth et je le soupçonne de brancher son Magic Trackpad, à voir si tu as le même souci et comment on va faire si ça t'arrives
- Son dossier CLOVER complet n'est peut-être pas 100% approprié pour ton cas (ça serait tellement magique sinon), peut-être qu'il va falloir tenter quelques trucs, mais si tout roule du premier coup, high five Very Happy
- Le DSDT qu'il utilise peut fonctionner chez toi, ou alors pas du tout, c'est quitte ou double.

N'hésite pas à poser des questions, n'avance pas trop vite, double-check tout, c'est avec patience qu'on fait les plus belles choses Very Happy.
Je ne suis pas rentré trop dans les détails (pour EFI Mavericks Box par exemple) et j'ai déjà un gros pavé. Aide-toi des tutos vidéos de Chris sur ce point.

Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus clair possible, en espérant que ça t'aide.
La suite une fois que tu as réussi a installer Mac ! Smile

Au risque de me répéter, regarde la vidéo en entier une première fois pour tout assimiler, puis lances-toi. Patience, tu vas y arriver, on va t'aider Very Happy.

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par cabanon09 Jeu 1 Mai - 2:42

C'est pas un pavé, ..mais un galet sans doute.  lol!
En tout cas , il peut te remercier
 Very Happy

_________________
projet sur Asus N550JK Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par Genesis Jeu 1 Mai - 7:26

Bah j'attends toujours haha Very Happy

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par zinbot Ven 2 Mai - 8:46

Ne t'inquiet pas je n'allais pas oublier le petit merci que tu mérites.

Ok donc on se donne rendez vous lors de mon achat courant Juin (je sais c'est long mais je pensais pas que vous étiez aussi réactif pour me répondre)

Je posterais tous les détails et surment toutes mes difficultés mais grace à vous je parts sur de bonnes bases.

Donc affaire à suivre et encore grand merci à vous

_________________
stagiaire
zinbot
zinbot

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 41
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par cabanon09 Sam 3 Mai - 2:53

C'est pas un forum de clanpins HMF ...
 projet sur Asus N550JK 1037447622 projet sur Asus N550JK 1037447622 projet sur Asus N550JK 1037447622 

_________________
projet sur Asus N550JK Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par supergg12 Lun 26 Mai - 16:58

Hello !

J'ai moi même ce laptop Asus N550JK-CM141H.

Donc je vais me heurter à l'installation avec cette video & outil de boot EFI Mavericks Box.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée et des difficultés d'installation.

Je sais déjà que le wifi intégré ne fonctionnera apparemment pas, ainsi que le (trop récent) chipset Nvidia 850m.
Du moment que le HD4600 intégré au processeur fonctionne...

J'aimerais par contre conserver un double boot Mavericks/Windows 8.

A bientôt !!
supergg12
supergg12

Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 66
Localisation : Marseille (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par supergg12 Ven 30 Mai - 12:08

Comme prévu, je me suis lancé dans l'install sur le ASUS N550 !

Hé bien cela fonctionne relativement bien, à condition de respecter SCRUPULEUSEMENT les paramètres du BIOS.

J'ai créé la clé UBS via la MAVERICKS BOX, en UEFI.

J'ai lancé l'installation sur un disque dur externe (d'ailleurs comme le montre le gars de la video !) ; je souhaitais garder mon boot Windows 8.1

Donc Bluetooth, HD4600, carte son, carte Ethernet OK !

Reste à savoir si le double boot fonctionne si Mavericks est installé sur le meme disque dur que Windows 8.1 (Disque GPT).

A suivre...
supergg12
supergg12

Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 66
Localisation : Marseille (FRANCE)

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par chris1111 Ven 30 Mai - 20:10

supergg12 a écrit:Comme prévu, je me suis lancé dans l'install sur le ASUS N550 !

Hé bien cela fonctionne relativement bien, à condition de respecter SCRUPULEUSEMENT les paramètres du BIOS.

J'ai créé la clé UBS via la MAVERICKS BOX, en UEFI.

J'ai lancé l'installation sur un disque dur externe (d'ailleurs comme le montre le gars de la video !) ; je souhaitais garder mon boot Windows 8.1

Donc Bluetooth, HD4600, carte son, carte Ethernet OK !

Reste à savoir si le double boot fonctionne si Mavericks est installé sur le meme disque dur que Windows 8.1 (Disque GPT).

A suivre...

Tu pourrait nous faire un beau tutorial avec les Fichier que tu utilise  Very Happy 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Intallation reussie sauf son et affichage

Message par smash0065 Lun 27 Oct - 10:27

Genesis a écrit:Alors, je me suis mit à la quête et je t'apporte quelques bonnes nouvelles Smile.
Tout d'abord, le Wifi (comme pour la plupart des laptops) ne fonctionnera pas de base, faudra prendre une autre carte wifi et la remplacer si tu veux profiter du wifi.

Maintenant que la mise en bouche est faite, je vais me lancer. J'vais essayer d'être le plus clair possible tout en évitant de faire un pavé Very Happy.
Dans son topic, le mec a posté une vidéo expliquant superbement bien comment s'y prendre. Et clairement, il s'y est vraiment bien pris, il a tout mit a disposition pour qu'on y arrive.
Voici le lien de la vidéo avec des explications en anglais en guise de sous-titres, c'est magnifique.
https://www.youtube.com/watch?v=iUo-XECN3Gg

J'ai donc regardé cette vidéo en entier (ce que tu devrais faire aussi pour te faire une idée) et voici les conclusions que j'en tire pour ton installation (je pars du principe que tu as le même laptop).

Les premières minutes ne nous intéressent pas (si la méthode que je décris ici venait a ne pas fonctionner, on pourrait s'y intéresser aussi). Plutôt que de créer la clé USB à la main, on va utiliser l'EFI Mavericks Box de Chris qui fait sensiblement la même chose.

Donc tu vas utiliser EFI Mavericks Box (dans les Downloads) pour créer ta clé USB, tu choisiras une installation Clover OnlyUEFI (voir les tutos vidéo de Chris si tu patauges).
Après ça tu auras une clé USB retail et tu seras au même stade qu'à 6mn42s dans la vidéo. À partir de là, tu reprends la vidéo et tu fais exactement ce qu'il fait, c'est pas plus compliqué.

Tu reprends donc la vidéo a 6mn42s, au moment où il télécharge Clover. Lorsqu'il installe Clover sur la clé USB, tu ne le fais pas, EFI Mavericks Box s'en est chargé pour toi. En revanche, tu vas copier son dossier Clover (qu'il télécharge depuis Dropbox) et remplacer celui de la partition EFI de ta clé USB (le lien dropbox du dossier Clover : par ici).

Une fois le dossier remplacé, ta clé sera prête et je te laisse continuer en suivant scrupuleusement la vidéo. Avec un peu de chances tout passera du premier coup Smile.

Bien sûr, je te conseille d'avoir un deuxième ordi pour suivre la vidéo pendant l'installation afin de faire exactement ce qu'il fait. Si t'en a pas, innove, trouve un moyen Very Happy.
J'vais pas parler de la partie post-installation, on aura tout le temps une fois que tu auras réussi a booter dans l'installation.

Pour résumer :
- Avec sa méthode, y'a de fortes chances que tu y arrives.
- Utilises EFI Mavericks Box pour créer ta clé avec installation de Clover OnlyUEFI
- Utilise son dossier Clover (celui sur Dropbox) et remplace le dossier CLOVER de ta clé avec le siens
- Règle ton BIOS comme il le fait dans la vidéo
- Tente de booter dans l'installation et croise les doigts !

Quelques trucs sur lesquels j'ai un doute :
- Si tu arrives a boot dans l'installation, on voit dans la vidéo une petite popup demandant de brancher une souris Apple en Bluetooth et je le soupçonne de brancher son Magic Trackpad, à voir si tu as le même souci et comment on va faire si ça t'arrives
- Son dossier CLOVER complet n'est peut-être pas 100% approprié pour ton cas (ça serait tellement magique sinon), peut-être qu'il va falloir tenter quelques trucs, mais si tout roule du premier coup, high five Very Happy
- Le DSDT qu'il utilise peut fonctionner chez toi, ou alors pas du tout, c'est quitte ou double.

N'hésite pas à poser des questions, n'avance pas trop vite, double-check tout, c'est avec patience qu'on fait les plus belles choses Very Happy.
Je ne suis pas rentré trop dans les détails (pour EFI Mavericks Box par exemple) et j'ai déjà un gros pavé. Aide-toi des tutos vidéos de Chris sur ce point.

Désolé pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus clair possible, en espérant que ça t'aide.
La suite une fois que tu as réussi a installer Mac ! Smile

Au risque de me répéter, regarde la vidéo en entier une première fois pour tout assimiler, puis lances-toi. Patience, tu vas y arriver, on va t'aider Very Happy.

Salut à tous !!

J'ai pour ma part réussi l'installation de Maverick 10.9.5 sur mon Asus N750JV. Le wifi ne fonctionne pas bien sur mais le bluetooth est natif.

L'affichage marche avec la HD4600 intel. En revanche l'affichage dans les applications mac clignote (pas vraiment en fait il ne se coupe pas complètement mais scintille) quand je scroll ou cliques sur des boutons. Pourriez-vous m'aiguiller sur ce problème ?

Par ailleurs le son ne fonctionne pas... Là encore pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! Et n'hésitez pas à me poser des questions sur mon installation éventuellement Smile
smash0065
smash0065

Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 34
Localisation : Grasse (France)

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par Shiva95 Mar 2 Déc - 13:17

Bonjour,

possédant un asus n550 j'ai tenté de le passer sous Mavericks , cependant l'os Mavericks n'est plus disponible sur le store, j'ai donc essayé d’adapter le tuto sur yosemite , sans succès.

un peux d'aide si vous avez réussi ?

merci Wink
Shiva95
Shiva95

Date d'inscription : 12/11/2014

http://sylvainklyss.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par smash0065 Lun 9 Fév - 6:14

Shiva95 a écrit:Bonjour,

possédant un asus n550 j'ai tenté de le passer sous Mavericks , cependant l'os Mavericks  n'est plus disponible sur le store, j'ai donc essayé d’adapter le tuto sur yosemite , sans succès.

un peux d'aide si vous avez réussi ?

merci Wink
Salut Shiva95, je vais tenter l'install avec Yosemite ! Je vous tiens au courant de mes résultats.
smash0065
smash0065

Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 34
Localisation : Grasse (France)

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par smash0065 Lun 9 Fév - 12:44

Salut à nouveau shiva !

Alors si tu as téléchargé MAVERICKS depuis le appleStore, tu vas dans "achats/purchases" et normalement tu retrouve Mavericks. Là tu pourras le télécharger à nouveau.

Alors si tu es intéressé, j'ai pu installer YOSEMITE sur dd externe grâce à la EFI_YOSEMITE_BOX. Un grand merci à ses constructeurs et aux gens de ce forum pour leur travail !

Petit résumé, après avoir installé OSX 10.10, le lecteur DVD n'est pas reconnu, le Bluetooth, le son et le wifi ne fonctionnent pas. Bien que la résolution native soit la bonne dans mon cas (1920x1080) le kext VodooHDA qui faisait fonctionner la HD4600 sous maverick ne fonctionne pas. L'affichage bug donc.

Si tu as des pistes pour des kext tiens moi au courant. Et bien sûr, si je trouve je posterais sur ce fil !

PS : Si tu veux/vous voulez que je détaille la technique utilisée pour réussir l'installation de YOSEMITE envoyez moi un MP.

Bonne soirée !!

J'
smash0065
smash0065

Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 34
Localisation : Grasse (France)

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par pitkaka Ven 25 Sep - 7:13

J'aimerais bien la solution perso, voilà 2 semaines que je me casse la tête sur cet ordi
pitkaka
pitkaka

Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet sur Asus N550JK Empty Re: projet sur Asus N550JK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum