HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Problème de boot sur cle USB Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Problème de boot sur cle USB Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[résolu]Problème de boot sur cle USB

Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Chinzudev Mer 23 Juil - 2:26

Salut,

J'ai fait ma clé usb hier et je n'arrive pas à boot dessus. Que je tente de régler l'ordre de boot ou bien tente un bypass via le menu de démarrage du bios, cela revient au même, il boot systématiquement sur Win8.

Alors pour la création de la clé :

Je l'ai faite à partir d'un MBP via l'utilitaire Mavericks V12 et l'installer de l'appstore. J'ai coché uniquement Clover UEFI Only et le package de post-installation. La clé USB est en partition GUID et elle est bien reconnue dans le BIOS qui me propose 2 choix : La version normale et la version UEFI. Peut importe le choix effectué, le résultat est le même.

Merci d'avance,

Chinzu


Dernière édition par Chinzudev le Jeu 24 Juil - 14:06, édité 1 fois
Chinzudev
Chinzudev

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Invité Mer 23 Juil - 5:01

hello, je te conseils au départ de commencer avec une installation via Chameleon qui est plus simple dans la gestion du hackintosh.

Après concernant ta difficulté, regarde si sur ta carte mère tu as bien désactiver les options nécessaire comme le fameux 'Sécure Boot' qui empêchera tout boot si c'est pas un OS Windows

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Chinzudev Mer 23 Juil - 6:09

Je check ça directement après le boulot. Sinon je sais que Chameleon est plus simple, mais j'aime bien mettre les mains dans le cambouis (l'habitude avec les fichiers config Linux, puis c'est comme ça qu'on apprend Very Happy)
Chinzudev
Chinzudev

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Invité Mer 23 Juil - 6:10

Ok vu comme ça Wink hésite pas ce soir si besoin d'aide Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Chinzudev Mer 23 Juil - 10:46

Ok j'arrive à booter dessus. C'était bien un problème de Secure Boot. J'ai réglé sur "Other OS" et c'est passé ncikel. En te remerciant Smile.

Vu que tu es Modo: vaut mieux fermer le topic ici et en recréer un si je rencontre d'autres problèmes?
Chinzudev
Chinzudev

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Invité Mer 23 Juil - 11:19

Cool et pas besoin d'un Modo Very Happy , tu as juste a Éditer ton 1er message et mettre (Resolu) a coté du titre de ton sujet Very Happy . Et pour ma part tant que tu as pas fini ton install avec ta clé le problème est pas résolu Very Happy , alors tu peut posté encore sur se post !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Chinzudev Jeu 24 Juil - 1:48

Petite question avant de me lancer dans l'install (me manquais un cable sata donc j'ai pas pu installer hier). J'aimerai si possible, installer une distro Linux (donc avoir un système triple boot Win8, Linux, OSX). Comment Clover gère-t-il ça? Vaut-il mieux installer Linux avant ou après OSX et clover? Comment faire pour que Grub ne vienne pas gêner mon install ? Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire pour me guider ce serait top !
Chinzudev
Chinzudev

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Invité Jeu 24 Juil - 1:55

Bonjour pour ton dual boot ou triple tes os seront t'il sur se même Hdd !!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Chinzudev Jeu 24 Juil - 1:57

Win 8 déjà installé sur un SSD
J'ai acheté un SSD à part pour OSX
et pour Linux j'ai pas encore décidé, j'attend d'avoir le max d'infos avant de faire un choix Smile
Chinzudev
Chinzudev

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Invité Jeu 24 Juil - 2:03

Alors tu as pas a te poser de question vue que tes os seront sur des Ssd différent Very Happy . Juste la chose que tu aura a faire pour l'instant est de débrancher se Windos et ne laisser que le Ssd pour ton Hack et quand tout sera finaliser tu pourra re brancher tout tes disques Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Chinzudev Jeu 24 Juil - 2:25

Ok donc si j'ai bien capté, je fias les différentes installs des OS sur les disques à part avec chaque fois seulement le disque concerné connecté, et Clover les reconnaîtra tout seul comme un grand lorsque je reconnecterai tout?

En tout cas merci pour les réponses rapides Smile

Chinzudev
Chinzudev

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Chinzudev Jeu 24 Juil - 13:59

Et voilà ! Install full opérationnelle ! Son Ok, Réseau Ok, graph ok, j'ai pu reprendre mes anciennes apps du mac app store sans soucis.

Un grand merci pour tout Hackintosh Montréal France (et Belgique !).

http://puu.sh/apqHw/ad69cca04b.png
Chinzudev
Chinzudev

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Invité Jeu 24 Juil - 14:18

bravo à toi et félicitation Wink
maintenant à ton tour d'aider les nouveaux membres par ton expérience Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Chinzudev Jeu 24 Juil - 16:18

ça c'est clair ! Very Happy
Chinzudev
Chinzudev

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème de boot sur cle USB Empty Re: [résolu]Problème de boot sur cle USB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum