HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

premier hackintosh suite - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

premier hackintosh suite - Page 3 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

premier hackintosh suite

+4
Radium
Inf3rnus
cabanon09
romain001
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Premier hackintosh

Message par romain001 Ven 22 Aoû - 5:02

Rappel du premier message :

Bonjour
Je suis sur mac depuis le tout début "Mac Plus 512K" vers 1985 / 86, le Mac Plus / SE
Je suis passé par des modèles comme le "LC" (la boîte à pizza, le "Quadra", le "Power Mac G4 Quicksilver", le "iMac 2.16 Intel Core 2 Duo.

Mais aujourd'huiu, je déchante. les écrans ressemble plus à des miroirs de salle de bain (j'en ai trouvé un pas trop cher chez Castorama) et la politique globale de Apple me déçoit un peu.
C'est peut-être pareil chez les autres, mais je n'en sais rien. Vous allez sans doute me prendre pour un extra terrestre arriéré, mais je n'ai jamais ouvert un windows de ma vie.

Le Mac pro 2014 étant trop cher, je désire me tourner vers le Hackintosh. Mais là, j'ai très peur. Je n'ai jamais assemblé un ordi, je ne connais pas le monde windows et je ne suis pas bricoleur pour deux ronds.

J'ai besoin d'un ordinateur assez puissant pour des montage vidéos semi-pro avec Final Cut Pro - des des enregistrements audio jusqu'à huit pistes simultanées - des flous Gaussien rapide sur des fichiers photoshop de 20 à 40 Go... et j'ai envie de me mettre à la 3D.

Mon budget zst conséquent mais n'est pas illimité et je ne veux pas dépasser 3 000 €uros ($4,000)

Sans vouloir concurencer le Mac Pro, voici la configuration que j'ai choisi, en trainant sur la toile :

• MOTHER CARD - Gigabyte Ultra Durable 5 GA-X79-UP4 Desktop Motherboard - $293.37
• CPU - Intel i7-4960X Extreme Edition LGA 2011 Processors BX80633I74960X - $1,048.99
• CPU COOLER - Corsair Hydro Series High Performance Liquid CPU Cooler H60 - $60.35
• GRAPHIC CARD - EVGA GeForce GTX 770 Superclocked with ACX Cooler 4 GB GDDR5 256-Bit Dual-Link DVI-I/DVI-D HDMI DP SLI Ready Graphics Card 04G-P4-3774-KR - $389.99
• RAM - Crucial Ballistix Sport XT 32GB Kit (8GBx4) DDR3 1600 MT/s (PC3-12800) CL9 at 1.5V UDIMM 240-Pin Memory Modules BLS4C8G3D169DS3 - $363.99
• DRIVE SSD - Samsung Electronics 840 EVO-Series 1TB 2.5-Inch SATA III Single Unit Version Internal Solid State Drive MZ-7TE1T0BW - $376.68
• DRIVE HDD - 2 x Seagate Desktop 3 TB HDD SATA 6 Gb/s NCQ 64MB Cache 7200 RPM 3.5-Inch Internal Bare Drive ST3000DM001 - 2 x $95 = $190
• POWER SUPPLY - Corsair Professional Series 760 Watt ATX/EPS Modular 80 PLUS Platinum Power Supply AX760 - $139.99
• CASE - Corsair Graphite Series Black 600T Mid-Tower Computer Case (CC600TM) - $129.99
• WIFI CARD - TP-LINK TL-WDN4800 Dual Band Wireless N900 PCI Express Adapter,2.4GHz 450Mbps/5Ghz 450Mbps, Include Low-profile Bracket - $37.72
• Écran PC LCD Dell Ultrasharp U2713HM - (Materiel.net) - 499,90 € - $596.74
• Carte contrôleur PCI-Express avec 4 ports FireWire 800 (dont 1 interne) - LDLC - 49,99 € - $66.31

TOTAL = $3,694.12 = 2 818,47 €

• Pouvez-vous me dire si cette config. comporte des erreurs ou si je peux encore l'améliorer sans sortir du budget.
• Le bruit des différents ventilateurs sont-ils suffisamment discret pour pouvoir enregistrer une voix ou un guitare acoustique sans être obligé de mettre l'ordi dans une autre pièce ?
• Avec Logic pro, je dois télécharger les banques de sons en passant par iTunes (je crois). J'ai aussi besoin de Filemaker Go, toujours via iTunes et de synchroniser deux iPhones. Malgré Little Snicht, iTunes vérifie ma version système. Apple peut-il vérifier les versions matériel et m'empêcher de communiquer avec iTunes ?
• J'ai douze disques durs en firewire 800. Est-ce que la Carte contrôleur PCI-Express pourra suivre ?
• Et enfin, quelle carte "son" choisir. J'ai passé 18 ans sur scène comme chanteur professionnel et mon ordi est une des pièces maîtresse de mon home studio.
J'ai besoin de multiples connecteurs. Entrées jack 6,35 mm pour les instrument, des prises Midi pour les synthétiseurs, des entrées XLR pour les microphones, amplis et tables de mixage, des sorties jack 6,35 mm et audio-numériques. Il faut de très bons convertisseurs A/N et N/A. Sans oublier la banque de sons numériques intégrée, bien plus riche que celle du PC.
Avec un mac, je saurais choisir, mais là... Il y a-t-il des incompatibilités matériel ou des pièges à éviter ?

Voilà, pardonnez-moi d'avoir écrit un document aussi long que mes craintes sont grandes.
Merci de bien vouloir m'aider :
- à savoir si je peux monter ou faire monter (ce qui serait sans doute plus prudent - Je suis en Ile de France) un Hackintosk
- à savoir si mon choix matériel est le bon pour ce que je veux en faire
- à savoir si je n'ai rien oublié
- à être sur que cette config. est compatible Maverick et si je pourrai envisager Yosemite

Merci d'avance
romain001
romain001

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 74
Localisation : Paris

http://romain.gibert.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas


premier hackintosh suite - Page 3 Empty Re: premier hackintosh suite

Message par Guihavas Jeu 28 Aoû - 17:34

Un tutoriel réalisé par un ami sur le montage de son boitier :
http://myhackintosh.forumactif.org/t7-tutoriel-monter-son-hackintosh

Tout y est il n'y a qu'a suivre les étapes en respectant bien les consignes.

Pour l'écran Benq, fais attention il est en rupture de stock chez beaucoup de revendeurs actuellement; tu peux le commander sur le site Européen du constructeur mais il sera un tantinet plus cher : 629 euros contre 579 chez la plupart des revendeurs.
Toutefois les frais de ports sont offerts, ce qui ramène la différence à une vingtaine d'euros au final.

_________________
premier hackintosh suite - Page 3 Signahmf
Guihavas
Guihavas
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Re: premier hackintosh suite

Message par cabanon09 Ven 29 Aoû - 12:16

il l'a déjà commandé Laughing
ça va cartonner cette configuration mon gars
Cool

_________________
premier hackintosh suite - Page 3 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Re: premier hackintosh suite

Message par romain001 Ven 29 Aoû - 12:45

Oui, je l'espère.
Il ne me reste plus qu'un petit souci avec l'écran BenQ BL3200PT qui est indisponible sauf sur PriceMinister. Seulement, il est à une centaine d'euros plus cher que chez les autres et je ne vois pas de délai de livraison.
Si je n'arrive pas à le trouver à un prix raisonnable avec une livraison rapide, je vais me rabattre sur le Dell UltraSharp U2713HM, mais je n'arrive pas à trouver un test aussi complet que pour le BenQ
romain001
romain001

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 74
Localisation : Paris

http://romain.gibert.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Re: premier hackintosh suite

Message par Guihavas Ven 29 Aoû - 13:43

C'est un modèle très peu approvisonné chez les revendeurs du net ( victime de son succès  ) donc le commander est une chose, l'avoir livré en est une autre.

Un ami l'a commandé sur Materiel.net (  qui est un des meilleurs revendeur/livreur sur l'hexagone ) il y a presque 2 mois, et il est toujours au milieu de la liste d'attente sur les appros.

Le seul moyen de l'avoir dans un délai raisonnable c'est de passer commande sur le site boutique Benq : livré sous 3 jours - un peu plus cher, mais frais de port offerts.

Le lien pour commander :

http://shop.benq.eu/store/benqeu/fr_FR/list/ThemeID.19795600/parentCategoryID.27926300/categoryID.67965200

_________________
premier hackintosh suite - Page 3 Signahmf
Guihavas
Guihavas
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Youppie

Message par romain001 Mar 2 Sep - 6:26

Le 29 aout, Benq annonçait le BL3200PT LED Monitor en Reliquat de commande.
Je n'ai pas osé attendre et j'ai finalement commandé le Dell U2713H - 27" IPS (le H, pas le HM)

Aujourd'hui, Benq annonce le BL3200PT en stock. Tant pis pour moi, j'ai peut-être fait une bétise.

Ceci mis à part, je tenais à tous vous remercier. J'attends la livraison du matériel et je vais m'attaquer au montage de la petite merveille avec l'aide de "aquared" sans qui je ne me sentirais pas fier.

Je reviendrai vers vous pour vous donner les résultats finaux. En attendant, voici la liste de ce qui a été commandé :

• MOTHER CARD - Gigabyte Z87X-UD5H Intel Z87 So.1150 Dual Channel DDR3 ATX Retail (24cm x 30 cm)
• CPU - Intel Core i7 4790K 4x 4.00GHz So.1150 BOX - Pour Z97, mais compatible Z87 avec une mise à jour du BIOS téléchargé sur le site constructeur
• CPU COOLER - CoolerMaster Hyper 412S Tower Kühler
• GRAPHIC CARD - 3072MB Gigabyte GeForce GTX 780 WindForce 3X OC Rev. 2.0 Aktiv PCIe 3.0 x16 (Retail) (L=292mm, W=129mm, H=43mm)
• RAM - Kingston HyperX Beast series XMP Kit de 2 Mémoire RAM DDR3 2400MHz CL11 DIMM 16 Go - 160,90 € Certifiée Z87X-UD5H DDR3 2400
• 1 x Samsung MZ-7PD512BW Disque Flash SSD interne Série 840 PRO 2,5" Controleur Samsung SATA III 512 Go Kit BASIC (SSD et logiciel Magician)
• 2 x DRIVE SSD 256 Go - Disque Flash SSD interne Série 850 PRO 2,5" Controleur Samsung SATA III 256 Go Kit BASIC (SSD et logiciel Magician)
• 2 x SEAGATE Disque dur interne Barracuda 7200.14 ST3000DM001 3,5" - 3 To
• ALIMENTATION - Corsair Alimentation PC AXi Series AX860i - 80 PLUS Platinum ATX 860W Modulaire (CP-9020037-EU)
• BOITIER - BOITIER FRACTAL DESIGN Define XL R2 Titanium Grey Grand Tour - USB3.0
• ECRAN - Dell UltraSharp U2713H (Moniteur TFT 27'' (68,58cm), 2 000 000:1, 6ms) - redcom.fr
• Carte Firewire - Allegro FireWire 800 PCIe [FW800-E]
• WIFI CARD - TP-Link 450Mbps Wireless N Dual Band PCI Express Adapter , NE03154

Je dépasse un peu mon budget mais dans des proportions raisonnables.

A bientot

romain001
romain001
romain001

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 74
Localisation : Paris

http://romain.gibert.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Premier Hack... Les choses avances

Message par romain001 Lun 29 Sep - 14:16

Voila ! Grace à votre aide et celle de Aquared la bête tourne tu et je ne sais pas si je dois rester sur le même sujet ou en ouvrir un autre…

Je viens de passer une semaine pour tous installer et tester un maximum de choses. construction

Je vous rappelle ma configuration finale avant de vous parler de mes petits et gros problèmes.

• MOTHER CARD - Gigabyte Z87X-UD5H Intel Z87 So.1150 Dual Channel DDR3 ATX Retail (24cm x 30 cm)
• CPU - Intel Core i7 4790K 4x 4.00GHz So.1150 BOX
• CPU COOLER - CoolerMaster Hyper 412S Tower Kühler - Que je n’ai pas pu installer parce que trop volumineux. Il empêchait d’installer la RAM.
• GRAPHIC CARD - 3072MB Gigabyte GeForce GTX 780 WindForce 3X OC Rev. 2.0 Aktiv PCIe 3.0 x16 (Retail)
• ALIMENTATION - Corsair Alimentation PC AXi Series AX1200i - 80 PLUS Platinum ATX 1200W Modulaire (CP-9020008-EU)
• RAM - Kingston HyperX Beast series XMP Kit de 2 Mémoire RAM DDR3 2400MHz CL11 DIMM 16 Go - Certifiée Z87X-UD5H DDR3 2400
• 1 x Samsung 850 PRO MZ-7KE512BW - SSD 512 Go
• 2 x DRIVE SSD 256 Go - Disque Flash SSD interne Série 850 PRO 2,5" Controleur Samsung SATA III 256 Go Kit BASIC (SSD et logiciel Magician)
• 2 x SEAGATE Disque dur interne Barracuda 7200.14 ST3000DM001 3,5" - 3 To
• WIFI CARD - TP-Link TL-WDN4800 - Adaptateur PCI Express double bande sans fil N 450 Mbps
• Carte Firewire - Allegro FireWire 800 PCIe [FW800-E]
• BOITIER - BOITIER FRACTAL DESIGN Define XL R2 Titanium Grey Grand Tour - USB3.0
• ECRAN - Écran Dell UltraSharp U2713H 27" avec technologie LED

1 - Le réveil est très lent. Quand je travaille sans faire appel au CPU, la bête s’endors et quand je veux ne serait-ce que cliquer sur un autre disque dur il faut entre 4 et 6 secondes pour en afficher le contenu. Idem quand je veux enregistrer un document.

2 - La copie firewire 800 entre HDD WD externe et HDD interne ne dépasse pas les 55 Mo/s. Est-ce normal ?

3 - Aperçu n’ouvre presque rien. Mais ça, je peux m’en satisfaire.

4 - Je n’ai pas réussi à installer l’écran en display port pour en tirer la meilleure définition.

5 - J’ai aussi des problèmes de vidage de corbeille. Je vide toujours la corbeille en mode sécurisé et si elle contient plusieurs dizaine de giga, elle plante avant la fin et il faut arrêter le vidage et de relancer le finder pour qu’elle reprenne son travail.

6 - Mais le plus important et incontournable pour un chanteur, C’EST LE SON.
Je suis passé en 10.9.5, mais le problème était déjà intermittent en 10.9.4.
Aujourd’hui, il ne fonctionne plus du tout. Dans Préférences -> Son, les périphériques de sortie et d’entrée ne sont pas reconnus et n’apparaissent même pas, mis à part la Freebox Player et Server en Aiplay. Je n’arrive pas à résoudre ce problème alors que le son m’est vraiment indispensable.help

7 - Cela mis à part, il va falloir que je revois en profondeur les problème des ventilateurs parce que si ils sont assez silencieux pour être supporté, mais ils sont trop bruyant pour enregistre une petite voix, par exemple. Alors, je n’ai pas réouvert le boitier et peut-être cela vient-il du ventilateur d’origine du CPU que Aquared avait été obligé d’utiliser…

A bientôt

Romain Hacker
romain001
romain001

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 74
Localisation : Paris

http://romain.gibert.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Re: premier hackintosh suite

Message par chris1111 Lun 29 Sep - 18:37

Tout les problèmes sont relier a ton CPU ! et peut être la carte Graphics ,
mais ce CPU est dur a faire tourner comme il le faut Neutral

Est ce que tu est sous Clover ?
Pour le son, réinstalle c'est deux kext avec kexwizard et ensuite reparre les permission du disque et reboot
Normal que tu perdre le son Apres une Maj System Wink

Tu peut essayer ce config.plist, il a marcher pour Quasar avec le meme CPU

Ons veras bien pour toi Very Happy

PS; javait suivie vraiment ta config, je tarai plutôt recommencer le 4770k avec une autre carte Graphics que celle ci

mais bon ons vas essayer de te la faire fonctionner au Max Smile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Premier hackintosh suite

Message par romain001 Lun 29 Sep - 23:10

Merci chris pour ta réponse rapide.

Pour le CPU et la carte graphique, j’avais été conseillé en grande partie par blackhole63, qui a, je crois, la même configuration.

Alors, si tu as un peu suivi mon parcourt, tu as pu te rendre compte que j’étais depuis les années 84 / 85, j un macintoshiste pur et dur et que je n’avais jamais mis les mains dans la bête.
Ce qui veut dire que c’est surtout Aquared qui a monter ma configuration et installé les bases. Et le son fonctionnait bien .

Oui je suis sous Clover, mais à part la première fenêtre, qui me permet de choisir sur quel disque je vais bouter, je n’en connais pas vraiment plus. Les explications de Aquared ont été très bonnes, mais je n’ai pas appris ce qu’il fallait savoir en aussi peu de temps.

Je viens de télécharger les deux fichiers joints, mais je n’ai pas kexwizard et quand je fais une recherche sur le site, je n’ai pas l’autorisation. Alors que dois-faire ?
Quant à config.plist, que dois-je en faire. Dois-je le mettre quelque part dans le terminal ???

Au sujet du son, j’aurais une petite question un peu technique, à te demander, que je n’ai pas réussi à trouver sur le net.
Quels sont les caractéristiques son de la carte mère. Je m’explique :
- les qualité standard d’un CD sont de 44,1 kHz et 16 bits mais pour l’enregistrement une résolution supérieure est appréciable, quand on ne veut pas comprimer la dynamique sonore.
- J’avais envisagé une carte son « Juli@ XTe » http://www.esi-audio.com/products/juliaxte/ pour gérer à la fois l’audio, de qualité et le midi. - 24-bit/192kHz AD converter with 114dB(a) dynamic range - 24-bit/192kHz DA converter with 112dB(a) dynamic range.
Il y a-t-il un musicien qui pourrais me renseigner ?

Bon ! Il est 6 heures du matin en France. Je vais aller faire un petit dodo et reprendre demain

A bientôt
romain001
romain001

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 74
Localisation : Paris

http://romain.gibert.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Re: premier hackintosh suite

Message par chris1111 Lun 29 Sep - 23:26

kexizzard ici

Pour les cartes son c'est pas évidant, faut faire une bonne recherche,  elle sont très rare  les cartes Audio compatible OS X  j'ai vue sur Insanelymac derniererement un gars qui a poster sur une carte PCI Audio, je te revient sur ça
commence a régler le son, et on veras demain pour le config.plist Very Happy
Je tavais aussi envoyer un MP Smile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Re: premier hackintosh suite

Message par aquared Mar 30 Sep - 2:33

haaaaa mais tu es passé en 10.9.5... nous avions fait l'installe en 10.9.4... et ca tournait relativement bien cf mon post avec geekbench a l'appuit...
https://www.hackintosh-montreal.com/t2717-questions-pour-les-possesseurs-de-la-mobo-ga-z87x-ud5h

Parceque 18000 pts sans OC ca va bien et je n'avais pas noté de ralentissement, je ne sais pas du tout ce que ça donne en 10.9.5, il faut sans doute réinstaller les kexts que Chris t'as mis en lien...

Petite question concernant le probleme avec l'aperçu et juste pour tester : est ce que dans le BIOS "graphic cpu" est il "enable", s'il ne l'ai pas mets le sur "enable" et retente pour voir d'ouvrir l'aperçu
aquared
aquared

Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty retour à la raison

Message par romain001 Mar 30 Sep - 9:37

En 10.9.5, les fichiers .kext ne sont pas valide à la copie. L’application kexizzard ne veut pas s’ouvrir parce qu’elle ne vient pas d’un développer référencé.

Je crois qu’il était temps que j’arrête mes idioties et que je revienne en 10.9.4.

- Le son est revenu, ce qui est l’essentiel.
- Le réveil (pour enregistrer un fichier par exemple) est toujours long
- Aperçu me dit toujours « Aperçu a quitté de manière imprévue » mais ça, ce n’est pas grave, je m’en sers assez peu.

Mon erreur vient du fait que je pensais que tant que j’étais en 10.9 les évolutions ne poseraient pas de problèmes. J’étais persuadé que les différences se feraient au passage à Yosemite.

Je ne toucherai plus à rien; Promis.

Pour répondre à aquared, j’ai essayé de retenir tes explications, mais il y en avait trop. Et malgré leurs clartés je reste un peu perdu. J’ai trouvé un dossier BIOS dans :

Utilisateur -> Partagé -> Windows -> Office 2013 (que je n’ai d’ailleur toujours pas réussi à faire fonctionner) -> Office 2013 + KMS -> qemu -> Bios

Mais que dois-je faire pour savoir si le « graphic cpu » est activé ou pas ??????

Amitiés
A bientôt
romain001
romain001

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 74
Localisation : Paris

http://romain.gibert.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Bilan d'une installation

Message par romain001 Mer 26 Nov - 13:15

Bonjour à tous !

Après 2 mois d'utilisation, j'ai eu envie de faire un bilan sur l'utilisation de ce premier Hack. scratch

Rappel de configuration :
• MOTHER CARD - Gigabyte Z87X-UD5H Intel Z87 So.1150 Dual Channel DDR3 ATX Retail (24cm x 30 cm)
• CPU - Intel Core i7 4790K 4x 4.00GHz So.1150 BOX
• GRAPHIC CARD - 3072MB Gigabyte GeForce GTX 780 WindForce 3X OC Rev. 2.0 Aktiv PCIe 3.0 x16 (Retail)
• ALIMENTATION - Corsair Alimentation PC AXi Series AX1200i - 80 PLUS Platinum ATX 1200W Modulaire (CP-9020008-EU)
• RAM - Kingston HyperX Beast series XMP Kit de 2 Mémoire RAM DDR3 2400MHz CL11 DIMM 16 Go - Certifiée Z87X-UD5H DDR3 2400
• 1 x Samsung 850 PRO MZ-7KE512BW - SSD 512 Go
• 2 x DRIVE SSD 256 Go - Disque Flash SSD interne Série 850 PRO 2,5" Controleur Samsung SATA III 256 Go Kit BASIC (SSD et logiciel Magician)
• 2 x SEAGATE Disque dur interne Barracuda 7200.14 ST3000DM001 3,5" - 3 To
• WIFI CARD - TP-Link TL-WDN4800 - Adaptateur PCI Express double bande sans fil N 450 Mbps
• Carte Firewire - Allegro FireWire 800 PCIe [FW800-E]
• BOITIER - BOITIER FRACTAL DESIGN Define XL R2 Titanium Grey Grand Tour - USB3.0
• ECRAN - Écran Dell UltraSharp U2713H 27" avec technologie LED

Dans l'ensemble cela ne se passe pas trop mal, mais je regrette vraiment le silence de mon iMac. Ce ronronnement incessant peut être supporté pour tous travaux, MAIS PAS POUR LES ENREGISTREMENTS AUDIO. premier hackintosh suite - Page 3 3102075278

J'ai vu qu'un membre avait installé un home studio avec le même boîtier. Peut-être aura-t-il des astuces ?

D'un autre côté, j'ai toujours été sur Mac et je n'ai jamais ouvert un ordinateur, sauf pour changer des barrettes de mémoire.
Aujourd'hui, par exemple, je voudrais installer un système Yosemite sur un HDD WD externe connecté en firewire 800. Je viens donc de télécharger le fichier "Ez7z214" mais la réponse est : "Impossible d'ouvrir l'application Installer.app car elle ne fonctionne pas sur ce type d'ordinateur". Sans compter que Avast me dit qu'il a bloqué une menace.

Je suis perdu et en plus je n'ai plus une très bonne mémoire, ce qui fait que j'oublie les très bonnes explication que aquared a pu me donner.

Je suis conscient des avantages que peut procurer un Hack comparé à un iMac sur qui rien n'est remplaçable, mais je commence à me demander si je ne devrai pas le revendre. Maintenant, si mes souvenirs sont bons, j'ai du dépenser dans les 3400 €urls et je ne trouverai sans doute personne pour un tel achat. Combien va me couter cette expérience si je n'arrive pas à m'en sortir ? default133

En fait il semblerait qu'un hackintoch soit fait pour un ancien piste qui a toujours eu l'habitude de bricoler et de régler des problèmes de compatibilité.

"Et cent fois sur le métier remettez votre ouvrage" ... Je vais essayer de ne pas me décourager. courvite

Cordialement
romain001
romain001

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 74
Localisation : Paris

http://romain.gibert.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Re: premier hackintosh suite

Message par Invité Mer 26 Nov - 13:45

Bonjour ton problème sous Winds c'est la méthode de la création de la clé sous Windos Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Re: premier hackintosh suite

Message par romain001 Mer 26 Nov - 17:01

Je n'ai pas compris ta réponse.

Tu me parle de Win, mais je ne travaille que sur Mavericks 9.4, et même si j'ai un SSD sur lequel est installé Windows 8.1, je ne l'utilise pas. Il est là, "au cas ou" ma femme en aurait besoin avec son travail.

Mais tu as aussi parfaitement raison. Je suis complètement nul. Clovert, Bios, Kext, etc... tout ça c'est du chinois pour moi. Malgré les bonnes explications de "aquared".

Je viens, par exemple d'installer Mavericks (à partir de la clé USB) sur un disque vierge sur lequel aquared avait installé une partition EMI. Et bien je ne peux pas me connecter à internet. Les préférences système ethernet me disent que le cable n'est pas branché. Mais si je redémarre sur mon disque système d'origine, tout est OK.

Je viens donc de perdre toute une soirée pour n'arriver à aucun résultat. etc etc

Romain
romain001
romain001

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 74
Localisation : Paris

http://romain.gibert.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

premier hackintosh suite - Page 3 Empty Re: premier hackintosh suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum