HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

5 participants

Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par mariencls Lun 1 Sep - 23:02

Bonsoir

Etant débutant dans la communauté hackintosh , est-il possible d'installer mac os leopard avec le cd officiel pour ensuite faire la mise à niveau.
Sur un ordinateur MSI ge70 2pe 031 xfr.
Merci d'avance


Dernière édition par mariencls le Mer 3 Sep - 17:58, édité 3 fois
mariencls
mariencls

Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par Genesis Lun 1 Sep - 23:11

Bonjour, merci d'avance, cordialement.
Mon Dieu, heureusement qu'on a pas des membres comme toi tous les jours.

Merci tout de même de nous prendre pour des robots ou un SAV, ça fait plaisir.

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par mariencls Lun 1 Sep - 23:37

Genesis a écrit:Bonjour, merci d'avance, cordialement.
Mon Dieu, heureusement qu'on a pas des membres comme toi tous les jours.

Merci tout de même de nous prendre pour des robots ou un SAV, ça fait plaisir.


Désolé, je prend personne ici pour des robots ou un SAV, j'aimerais seulement un peu d'aide, je vais recevoir le matériel dans quelques jours, et je vais m'y mettre si cela est possible, j ai acheté le cd de mac os léopard pour avoir je suppose le minimum pour commencer, mais j'ai bien peur que le processeur ne soit pas supporté par cette version de mac os.
Merci de m'éclairer si vous le souhaitez
mariencls
mariencls

Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par Genesis Lun 1 Sep - 23:41

Commence par te présenter dans la section appropriée, lis la charte si ce n'est pas déjà fait et rajoute ta config dans ton profil ou ta signature pour qu'on puisse s'y référer à tout instant.

Pour la partie installation, il n'y a pas forcément besoin d'un DVD de Leopard. Il y a des solutions qui existent pour créer sa clé USB depuis Windows par exemple.

À l'avenir, si tu as besoin d'aide, il suffit juste d'y mettre la forme et de ne pas copier/coller grossièrement ta config, mettre un titre en majuscules et envoyer.
Après édition, c'est quand même plus sympa comme ça non ?

_________________
No keyboard detected.
Press any key to continue.
Genesis
Genesis
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Right behind you !

https://www.youtube.com/channel/UCGv0Fd91omnoiLLYLQlR-8w

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par mariencls Lun 1 Sep - 23:47

Oui tout à fait
mariencls
mariencls

Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par chris1111 Mar 2 Sep - 0:23

Ta config est trop récente pour snow leo, tu vas en arracher et ça dîneras rien, essai OS X Mavericks  
mais c'est quoi la marque et le modèle exact du laptop car ça semble être un optimus ?

Et pourrais tu mettre ta config dans un spoiler car sa fait trop long en dessous de ton avatar Merci ! Wink
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par mariencls Mer 3 Sep - 17:19

bonjour

Merci pour votre commentaire, le modèle exact de l'ordinateur portable est un msi ge70 2pe-031xfr, je ne l'ai pas encore recu, je vais y installer 2 ssd msata de 120 giga , 1 pour mac et pour windows,
J'ai le cd officiel de leopard que j'ai acheté sur apple store, je voulais être en règle avec apple même si faire un hackintosh n'est pas vraiment légal, le problème à leur actuel c'est de pouvoir récupérer officielement os x mavericks, je n'ai pas la solution, mon ordi sera sans os et je prèferais installer mac os en premier et windows par la suite , j'ai un vieux pc dell inspiron 1501 , j'ai installer hier une machine virtuel sur lequel je voulais installer leopard mais le cd boot mais je n ai qu une page noir .
Si vous avez une solution ça serait avec plaisir.
Merci d'avance
mariencls
mariencls

Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par Invité Mer 3 Sep - 17:30

Bonjour avant d'allez plus loin met les plus important de ta config trop long ou  bien met le dans un spoiler cela fera plus propre Very Happy et regarde ICI les Spoiles Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par mariencls Mer 3 Sep - 18:01

Merci, je pense que c'est plus clair maintenant. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
mariencls
mariencls

Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par emax31 Mer 3 Sep - 18:04

Oui c'est bien lisible maintenant  pouce +

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par Invité Mer 3 Sep - 18:31

Si on lis bien ta config se laptop a bien 1 hdd et 2 Ssd Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par mariencls Jeu 4 Sep - 9:33

Bonjour

oui il y a bien 2 ssd msata
Je suis toujours dans l'attente de recevoir le matériel.
Après c'est une autre histoire....

a suivre
mariencls
mariencls

Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par Invité Jeu 4 Sep - 10:36

Bonjour mon ami c'est bien ce modèle que tu as Regarde ICI je ne vois pas d'emplacement réserver pour 2 Ssd Very Happy ça serai une 1ere pour moi des laptop avec 1 Hdd et en plus 1 Ssd en plus oui mes 2 Ssd !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par cabanon09 Jeu 4 Sep - 17:07

Je pense qu'il n'y a qu'un seul SSD en msata..
et un HDD classique avec quelques gigas de cache en SSD
Surprised)


_________________
Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par Invité Jeu 4 Sep - 17:36

Voici plus d'information sur ton laptop qui semble être une bête Very Happy Very Happy mes au niveau des Ssd tu tes un peux tromper LOL Voici un test sur ce montre Very Happy

Qui c'est un jours on pourra peut être avoir 1 Hdd et 2 Sdd LOL Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par mariencls Jeu 4 Sep - 17:52

http://fr.msi.com/product/nb/GE70_2PE_Apache_Pro.html#hero-specification

Voilà la bête
Je vous tiendrais au courant demain pour confirmer la mise en place des 2 ssd en msata
mariencls
mariencls

Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par Invité Jeu 4 Sep - 18:01

espérons que c'est pas juste pour du stockage que tu pourra installer des os dessus Very Happy Very Happy Ça serai vraiment un avancement pour les laptop
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par cabanon09 Jeu 4 Sep - 18:20

Par contre j'aime pas trop le "up to 256 Go" ce qui voudrait dire que ce sont au maximum 2 SSD de 128 Mo !!
scratch

_________________
Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par mariencls Mar 16 Sep - 17:48

bonjour

Après quelques semaines de galère pour faire marcher Windows 8.1 en uefi
sur mon premier msata ssd
j'ai put créer une émulation de mac osx sur pc et creer un disque dur avec clover et maverick télécharger sur apple store.
Après avoir trouver le bon lancement de clover en efi j'ai put partitionner et installer mac os x maverick sur mon deuxième msata ssd
le problème que j'ai maintenant c'est que je n ai pas accès mon clavier touch pad pour terminer l'installation de maverick au moment de l'authentification.
Est ce qu une personne connait la procèdure pour solutionner mon problème.
Merci d'avance clin d'oeil
mariencls
mariencls

Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 44
Localisation : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot Empty Re: Nouveau Pc Portable pour faire un dual boot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum