HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

PRESENTATION HP PROBOOK 4530S

+2
Sirius199
chris1111
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Empty PRESENTATION HP PROBOOK 4530S

Message par chris1111 Lun 31 Déc - 8:40

Rappel du premier message :

Hackintosh sur portable: avec un HP ProBook compatible OSX!
. Dernièrement les choses ont quelque peu changé avec la gamme de portable HP ProBook qui est franchement compatible OSX, avec certains modèles qui permettent même un Hackintosh fonctionnel quasiment à 100%!  
 
Bonjour a tous !
Cet article concerne les éventuels acheteur de portable Hackintosh.

[img]PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Hp-pro10[/img]

Je vais vous parler de mon portable,  le HP ProBook 4530s:
• Intel Core i3 2350m 2.2 GHz
• Ecran 15.6 pouces
• 8Go de ram DDR3 à 1600 MHz
• Disque SSD 120Go OCZ Agility 3 (upgrade du disque dur de 500Go vendu avec)
• DVD+/-RW super multi dl-
• Chipset graphique  Intel HD3000
Les deux seules pièces que j’ai remplacé sont  le disque dur Hitachi 500Go d’origine et la carte WIFI: pour le HDD j’ai opter pour le SSD OCZ Agility 3 120Go à 100$ et la carte atheros WIFI/Bluetooth à 10$. C’est un jeux d’enfant pour remplacer ces deux pièces car le probook est d’une conception ingénieuse, aucune vis à enlever, juste à le tourner et glisser deux petits clips pour que le couvercle s’enlève et avoir accès avec facilité aux composants.  Pour ce qui est du SSD, je voulais une vitesse raisonnable pour un MacBook Pro, alors que pour le WIFI pas d’autre choix que de la remplacer, car la carte Realtek d’origine n’est pas compatible avec OS X. Mais n’ayez crainte c’est le seul petit bémol comparé a tout les avantages qu’il peut offrir.
 [img]PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Rappor10[/img]

Ces deux simple changements ont fait une énorme différence, au niveau vitesse et performance, j’ai senti toute la puissance de mon processeur et je n’ai rien a envier à une machine puissante et rapide étant donné que j’avais un PC Hackintosh montée sur une carte mère asus P8Z77 M-Pro 16Go de RAM avec CPU i7 3770k Ivy Bridge. Alors je sais de quoi je parle, je n’ose pas comparer mais depuis l’acquisition de mon portable, je n’utilisais plus mon pc et j’ai eu une offre alléchante qui m’a permis de le vendre, bref je ne le regrette pas car avec le ProBook je peux quand même utiliser mon écran 23″ en 1080p car le probook est muni d’un port HDMI et VGA: au final je fais tout ce que je fesais avec ma tour.
 
[img]PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Instal11[/img]J’ai choisi ce portable pour son incroyable compatibilité avec Mac OSX, il est le seul de toute la communauté hackintosh à avoir un installeur dédié (image ci-contre) juste pour lui et cela pour les versions de Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8 (la version pour Mountain Lion est disponible ici). Cet installeur créé par des  développeurs est si complet qu’il intègre tous ce dont vous aurez besoin, y compris le dsdt de la carte mère et le ssdt pour le cpu. Tout les drivers sont intégrés de A a Z, il ne manque absolument rien, dans le profil rapport système une seule chose n’est pas reconnue c’est le lecteur de carte mais ce n’est pas grave car il fonctionne a l’insertion de notre petite carte sd elle apparaît sur le bureau. J’ai même installé OS X mountain Lion 10.8.2 sur mon disque dur externe en usb 3.0, c’est génial de pouvoir monter son portable hackintosh sans avoir a passer des semaines a trouver le matériel pour le faire fonctionner.  C’est ce qui fait peur à bien des gens pour l’achat d’un portable et je comprend quand je vois tout ces pauvres gars essayer de trouver tout ce qu’il faut pour monter leur laptop.  C’est très difficile d’avoir une configuration stable a 100% avec un portable et le probook y arrive sans effort. Voilà la grande force du HP ProBook de la série (s).
Absolument tous les programmes pour Mac fonctionne à 100%, j’utilise Photoshop et Aperture dans mon hackintosh.  J’ai quelques jeux aussi mais je ne suis pas gamer. Pour mes textes et la rédaction j’utilise office 2011 pour Mac, j’ai tous les programmes dont j’ai besoin et je suis devenue un adepte de Apple.
Finalement, pour le prix de 500$ (ndlr: on le trouve à moins de 600€ en France chez des revendeurs comme MagicPC) j’ai un MacBook Pro, c’est toute une économie si l’on pense au prix des vrais MacBook Pro.  Je n’ose pas comparer la machine mais mon HP ProBook me satisfait pleinement et oui, j’aurais pu en choisir un avec un processeur i5 ou i7 plus coûteux, mais j’ai bien étudié la question avant mon achat et je me suis rendu compte que mon i3 2350m avec un ssd allait pouvoir faire le travail et croyez moi qu’il le fait vite et bien! (ndlr: attention cependant, tous les HP ProBook n’ont pas la même compatibilité, et sur les modèles plus « haut de gamme » les cartes graphiques sont souvent non supportés ce qui rend le prix équivalent à un MacBook Air du refurb pour des perfs moindres)
CHRIS1111
 
La présentation en Vidéo



ic autre video pour utiliser mon installer usb laptop et pc support mountain lion
le dernier de la game installer chris111 Very Happy Cool
cette methode est encore plus facile et efficace que la video precedante oui

la procedure pour utiliser l'installer :
INSERER VOTRE CLEF USB ET FORMATER LA EN UNE PARTITION MAC OS ETENDUE JOURNALISE OPTIONS EN GUID. RENOMMER LA (USB). OUVREZ VOTRE INSTALLESD.DMG ET DEMARRER L'INSTALLER;VOUS NAVEZ QU'AS CHOISIR VOTRE CLEF USB COMME DESTINATION ET POUR UTILISE UN LAPTOP SUPPORT, OUVRER LE MENU PERSONNALISER PUIS DECOCHER LA CASE EXTRA SUPPORT (PC) POUR UN SUPPORT LAPTOP
REDEMARRER SUR LA CLEF USB ET INSTALLER MOUNTAIN LION, ENSUITE REDEMARRER SUR LA CLEF ET CHOISISSER VOTRE NOUVELLE PARTITION ET TERMINER VOTRE INSTALLATION IMPORTANT CET INSTALLER EST UNIQUEMENT FAIT POUR LES PC HACKINTOSH ET NE JAMAIS INSTALLER SUR UN ORDINATEUR APPLE!

 



 
open /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ ESD/BaseSystem.dmg
 
download :
Pour télécharger le package cité dans la vidéo: http://www.mediafire.com/?zpatenexzp4tscd
Pour télécharger le HP Probook Installer: version -5- et- 6- ici
http://www.fichier-zip.com/2012/12/31/archive-1/


Dernière édition par CHRIS1111 Admin le Lun 31 Déc - 9:48, édité 4 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas


PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Empty Re: PRESENTATION HP PROBOOK 4530S

Message par chris1111 Dim 6 Jan - 14:34

ok mais ca te prend at carte atheros wifi et bluthoot intégrer Very Happy
à
12$ pas cher cheers
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Empty Re: PRESENTATION HP PROBOOK 4530S

Message par lafouiiine Mar 8 Jan - 2:49

slt a tous

Voila HP probook reçu se matin , juste avant de partir au TAF ^^

Déballage se soir , je prendrais quelques photos voir une vidéo

Je vais ouvrir un topic dédié ^^

avatar
lafouiiine
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Empty Re: PRESENTATION HP PROBOOK 4530S

Message par Invité Mer 20 Fév - 17:34

Re bonjour ou bonsoir CHRI$1111

Dit je voulez savoir je souhaite acheter
Un portable pour ma femme au quel je peux
Installer Ml et qu'il prend a 100% ces fonctionnalités

Ton Pc et super mais fait t'il tourner facilement
Final Cut Pro ?

Car sa seul activité sera du montage vidéo
Et de la photo , ( traitement de texte et internet aussi)
Alors j'aurais aimez savoir :

Si le Pc comme le tiens fait tourner tout cela parfaitement
Aurais tu un liens pour l'acheter et me faire livrer (France )

Ou si tu me conseil un autre portable plus puissant
Qui prend a 100% hackintosh et fait tourner Final Cut Pro
Parfaitement j'en serais ravis que tu me fait parvenir
Le liens également ;-)

Et soyons fou si t'en trouve un assez design ( ces une femme ;-) )

Mille merci CHRI$ le génies Smile

Ps: Même si toi tu le fait je te paie le Pc , la main d'œuvre ( installations Ml) et l'envoi
Ces pas un problème pour moi Smile

Daniel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Empty Re: PRESENTATION HP PROBOOK 4530S

Message par chris1111 Mer 20 Fév - 17:42

le hp prbook est parfait sur final cut pro et demain je tenvois le liens car zen a a refaire tout les liens pour le guide dachet et le probook 4730s seras de la partie et il est supérieur au miens car tu as lecran 17.5 p lol! mais il coute un peut plus cher et tu lauras rapidement car il est livrer de la france cheers je te donne ca deamin ok et tu veras il y as un installer dedier au probook et il marche pareil comme un MAC BOOK PRO
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Empty Re: PRESENTATION HP PROBOOK 4530S

Message par cabanon09 Ven 5 Juil - 14:26

Je viens de m'en acheter un d'occase suite à vos conseils et c'est vraiment terrible .
J'ai aussi commandé l'Athéros qui va bien en chine mais le délai est assez long.
Dés que possible 8 gigas + un SSD + un caddie et roulez jeunesse.
L'installation ...c'est autre chose que sur ma P7P55D-E
Enfin de retour...  Laughing

PS : Est-ce que cette carte wifi irait bien ?
http://www.leboncoin.fr/informatique/501825087.htm?ca=17_s
celle-là je peux l'avoir la semaine prochaine.Smile

Edit du 08/07/13
J'ai voulu installer mavericks... là par contre ça se gâte  il me bloque au niveau
du blutooth on dirait..  mais j'ouvrirais un post exprés pour ça..
il me faut d'abord le wifi
Et tant que j'y suis est-ce que cette ram irait bien :
G-SKILL Mémoire PC SQ Series 2 x 4 Go DDR3-1333 - PC3-10666 - CL9 (F3-10666CL9D-8GBSQ)
Merci les amis tu
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Empty re

Message par cabanon09 Mar 9 Juil - 14:11

finalement j'ai pris la carte, pour 10€ port compris, j'éspéres qu'elle ira bien Embarassed

_________________
PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION HP PROBOOK 4530S - Page 2 Empty Re: PRESENTATION HP PROBOOK 4530S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum