HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[résolu]Problème Installer Yosemite HD

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par Yucca Dim 30 Nov - 13:16

J'espère être dans la bonne section...

Suite à des problèmes (graphiques + bootOaf : error) avec Ozmosis, je viens d'essayer l'installer Yosemite HD que Chris vient  de mettre à notre disposition.

J'ai pas de chance : ça ne marche pas non plus. Aucun fichier ne semble généré dans le Mackintosh HD, mais il me propose bien l'install du package post install à la fin.

Voila ce que j'ai au début :

[résolu]Problème Installer Yosemite HD 567423Capturedcran20141130194252

Et à la fin (avant le post installer à downloader) :

[résolu]Problème Installer Yosemite HD 701818Capturedcran20141130192807

Au final : un Mackintosh HD monté sur le bureau, mais rien dedans ???  Embarassed




Le SSD est un Samsung 850 pro 256Go toutneuf.

Je viens d'essayer également avec un vieux HD Hitachi, et j'ai le même résultat...

J'ai bien lancé l'installer depuis le dossier applications, et Yosemite.app est celle de l'Appstore téléchargée il y a moins d'1h.
Yucca
Yucca

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par chris1111 Dim 30 Nov - 13:21

Bon c'est que tu dois pas avoir l'Installer OS X Yosemite.app dans Applications

Et pour ressayer faut que tu delete les images dans tmp

faut que tu utilise ShowAllfile pour voir le dossier tmp
/tmp/output.sparseimage


/tmp/output.dmg

Ensuite recommence avec le fichier Mac Appstore
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par Yucca Dim 30 Nov - 13:28

J'ai bien l'installer de Yosemite dans les applications :
[résolu]Problème Installer Yosemite HD 398415Capturedcran20141130202233
Il y a Mavericks aussi, ça ne ferait pas conflit ?

Pour afficher le dossier tmp,j'ai trouvé ça dans le temrinal :
nohidden /Users /"username" /tm

...mais j'ai un retour : nohidden : command not found

_________________
Boitier Fanless HDPlex H1-S
Gigabyte GA Z97N-Wifi / Ozmozis Rom 1479
avec Intel HD4600
Intel i4785T
Samsung SSD 850 Pro
Crucial Ballistix 2x8Go VLP
Yucca
Yucca

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par chris1111 Dim 30 Nov - 13:40

dans ton log, ca dit que tu a une image adobe de installer OS X et quelle nest pas Valide !

Sur quelle machine tu essai ca ? quelle version de OS X
showallfille ici
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par Yucca Dim 30 Nov - 13:51

Bon, j'ai trouvé les dossiers tmp dans /private, mais je vois rien qui correspond à ce que tu me dis ?

Donc ça serait mon image Yosemite qui n'est pas bonne ? je l'ai téléchargée il y a 1h...Je précise que j'ai "seulement" Mavericks sur mon Mac actuel (Mac Mini 2009, 10.9.5).

Je viens de regarder le dossier /tmp, et je ne vois rien qui corresponde ???
Yucca
Yucca

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par chris1111 Dim 30 Nov - 14:06

Yucca a écrit:Bon, j'ai trouvé les dossiers tmp dans /private, mais je vois rien qui correspond à ce que tu me dis ?

Donc ça serait mon image Yosemite qui n'est pas bonne ? je l'ai téléchargée il y a 1h...Je précise que j'ai "seulement" Mavericks sur mon Mac actuel (Mac Mini 2009, 10.9.5).

Je viens de regarder le dossier /tmp, et je ne vois rien qui corresponde ???
Bon si il ny a pas image .dmg qui est rester, et bien c'est ok pour ca, mais quand il a une error, vaut mieux verifier
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par Yucca Dim 30 Nov - 15:26

Bon, je retélécharge Yosemite depuis un autre Mac via ethernet demain et j'essaie à nouveau (celui avec lequel j'ai téléchargé aujourd'hui était en wifi).

_________________
Boitier Fanless HDPlex H1-S
Gigabyte GA Z97N-Wifi / Ozmozis Rom 1479
avec Intel HD4600
Intel i4785T
Samsung SSD 850 Pro
Crucial Ballistix 2x8Go VLP
Yucca
Yucca

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par emax31 Lun 1 Déc - 3:06

J’ai lancé l'installer depuis le dossier applications, de mavericks 10.9.5, et Yosemite.app 10.10 est celui de l'Applestore. Durant l’installation j’ai bien OS X Install ESD sur le bureau.
A la fin un Mackintosh HD monté sur le bureau, mais aucun fichier n’a été généré dans le Mackintosh HD, j’ai bien téléchargé l'install du package post install sur le bureau.
Constat : ajout de 2 disques UEFI ayant le même numéro (P6) dans le bios Asus

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par Yucca Lun 1 Déc - 4:43

emax31 a écrit:J’ai lancé l'installer depuis le dossier applications, de mavericks 10.9.5, et Yosemite.app 10.10 est celui de l'Applestore. Durant l’installation j’ai bien OS X Install ESD sur le bureau.
A la fin un Mackintosh HD monté sur le bureau, mais aucun fichier n’a été généré dans le Mackintosh HD, j’ai bien téléchargé l'install du package post install sur le bureau.

Exactement le même constat. Je suis aussi encore sur Mavericks.

Est ce que ça signifierait qu'il faut déjà être passé sur Yosemite pour que ça marche ?
Yucca
Yucca

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par arcade33 Lun 1 Déc - 5:00

bonjour
vos autres disques , il n'ont pas le même nom
Mackintosh HD

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par Yucca Lun 1 Déc - 5:57

Aucun de mes disque n'est nommé MacIntosh HD, non.

Je viens de réessayer avec un second Mac Mini, également sous Mavericks 10.9.5, et j'ai exactement le même résultat, avec exactement le même message d'erreur (image Adobe, etc)

Donc ça ne marche pas. Le problème viendrait il donc du fait que je suis sous Mavericks ? Je peux passer sous Yosemite (il faudra bien de toute façon si j'utilise cet installeur) mais je voudrais être sur avant que ça vient bien de là.

Après, si Chris pouvait nous faire une version de l'Installer pour Mavericks, je diraispas non, hein Wink
(entre autres : problèmes de wifi sous Yosemite pas vraiment résolus, j'aurais préféré attendre un peu avant de passer à 10.10...)
Yucca
Yucca

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par chris1111 Lun 1 Déc - 7:42

On vas installer Maveriscks et le tester voir
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par chris1111 Lun 1 Déc - 7:46

je suis a faire une installe de mavericks et je revient dans 15 min
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par emax31 Lun 1 Déc - 7:51

arcade33 a écrit:bonjour
vos autres disques , il n'ont pas le même nom
Mackintosh HD
Oui mais je l'ai renommé comme vu dans la vidéo au préalable en Macintosh+

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par Yucca Lun 1 Déc - 8:12

chris1111 a écrit:je suis a faire une installe de mavericks et je revient dans 15 min

Ok, merci Wink
Yucca
Yucca

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par chris1111 Lun 1 Déc - 8:14

Ca marche pas sur Mavericks, je vais éditer installer car il dois être démarré dans Yosemite pour le moment jusqu'à je trouve la solution car

OsInstall ne démarre pas dans Mavericks
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par chris1111 Lun 1 Déc - 8:52

Il ny auras  pas de solution, OSInstall detecte l'UID de matériel automatiquement et si ont est pas dans Yosemite ça marcheras pas .

Il faut absolument être dans la platform 10.10
pour pouvoir Utiliser Yosemite HD !
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par arcade33 Lun 1 Déc - 8:56

DONC
pour les utilisateurs MAVERICKS
vous vous servez des autres installers YOSEMITE du forum
TESTEZ MOI LA YOSEMITE BOX clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
ÇA ME FERRA PLAISIR +1 +1 +1 +1 +1 +1

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par Yucca Lun 1 Déc - 8:59

Ok. Pas dramatique. Je vais donc passer à Yosemite sur mon Mac connecté via ethernet (pas celui en wifi pour éviter les problèmes)

Juste une question : supposons que ça marche (ya pas de raison en étant sur Yosemite) est ce que je pourrais downgrader le Hackintosh vers Mavericks après coup ou pas, via un clone par exemple ?

C'est pas indispensable, mais c'est pour m'organiser...

Merci de tes efforts pour rendre le Hack plus simple, en tout cas.
Yucca
Yucca

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par chris1111 Lun 1 Déc - 9:01

Yucca a écrit:Ok. Pas dramatique. Je vais donc passer à Yosemite sur mon Mac connecté via ethernet (pas celui en wifi pour éviter les problèmes)

Juste une question : supposons que ça marche (ya pas de raison en étant sur Yosemite) est ce que je pourrais downgrader le Hackintosh vers Mavericks après coup ou pas, via un clone par exemple ?

C'est pas indispensable, mais c'est pour m'organiser...

Merci de tes efforts pour rendre le Hack plus simple, en tout cas.

Tu peut faire tout ce que tu veut ! ou presque, suffit dettre bien organiser et quand ça marche pas on recommence et ont teste Wink
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par Yucca Lun 1 Déc - 9:13

Je viens de faire la pub de ton installer sur le sous forum Hackintosh de macbidouille.

Même si ça n'a pas encore marché pour moi, je pense que c'est bien d'avoir quelques testeurs supplémentaires Very Happy

_________________
Boitier Fanless HDPlex H1-S
Gigabyte GA Z97N-Wifi / Ozmozis Rom 1479
avec Intel HD4600
Intel i4785T
Samsung SSD 850 Pro
Crucial Ballistix 2x8Go VLP
Yucca
Yucca

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par chris1111 Lun 1 Déc - 9:19

Yucca a écrit:Je viens de faire la pub de ton installer sur le sous forum Hackintosh de macbidouille.

Même si ça n'a pas encore marché pour moi, je pense que c'est bien d'avoir quelques testeurs supplémentaires Very Happy

Le sous forum de Macbidouille sont Brainwasher a Tonymacouille c'est pour ça que jy fait plus Very Happy Razz
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par Yucca Lun 1 Déc - 14:03

Je crois avoir trouvé une solution qui m'évitera (dans un premier temps) de passer à Yosemite sur mon Mac Mini principal : je l'ai cloné sur un DD externe, je suis en train d'installer Yosemite sur ce DD. Puis je vais booter sur celui ci et utiliser l'installer Yosemite HD à partir du DD externe.

Je suppose que ça va marcher, ya pas de raison...

(sinon ils parlent de plus en plus d'Ozmosis sur le forum Hackintosh Macbidouille, hein)
Yucca
Yucca

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par Yucca Lun 1 Déc - 16:18

YESSSSS !!!!!
VICTOIRE !!!   tu

Install de Yosemite sur un DD externe, puis boot depuis ce DD, et install via l'installer Yosemite HD sur un autre SSD connecté en externe.

Ca a pris plus d'1h, mais ça marche !!!
J'ai pas encore eu le temps d'installer les kexts manquants (?) via kext wizard ni de connecter le tout à mon réseau local, mais ça fonctionne.

3 jours d'efforts, couronnés grâce au boulot de Chris (Ozmosis était resté planté sur le Boot0af : error).

Je n'ai plus quà installer les 2-3 kexts, + utilise rl'assistant de migration depuis mon Mac Mini, et tout devrait être bon. Le Hack démarre en 20" environ avec le SSD Samsung, malgré un petit bug graphique.

Le seul truc que j'ai pas testé, c'est l'affichage sur ma TV via HDMI, je croise les doigts pour ne pas avoir de bugs (je viens juste de tester via DVI sur un écran de 15" de contrôle).

L'Installer HD de Chris est vraiment le top en tout cas  cheers  Soyez juste surs de passer par Yosemite pour l'utiliser
Yucca
Yucca

Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 57
Localisation : Côte d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par chris1111 Lun 1 Déc - 16:55

Super cest du bon boulot que tu a fait la!!! Bravo [résolu]Problème Installer Yosemite HD 3102075278 oui tu
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Problème Installer Yosemite HD Empty Re: [résolu]Problème Installer Yosemite HD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum