HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

1er Hackintosh sur GA Z97M D3H sous Yosemite Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

1er Hackintosh sur GA Z97M D3H sous Yosemite Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

1er Hackintosh sur GA Z97M D3H sous Yosemite

2 participants

Aller en bas

1er Hackintosh sur GA Z97M D3H sous Yosemite Empty 1er Hackintosh sur GA Z97M D3H sous Yosemite

Message par duchmoll Lun 12 Jan - 6:03

Salut la communauté !

J'ai donc décider de faire mon installation avec Chameleon, ce qui me semble le plus accessible pour un premier hack.

Voici la config en question

Gigabyte Z97M D3H - Intel Haswell Core i7 4790 à 3,6Ghz - Asus GeForce GTX760 - SSD Samsung EVO240 de 500Go- 16Go Ram Ballistix 1600Mhz le tout dans un boitier Xigmatk Aquila avec une alim Corsair CS550M

Le montage de la machine s'est bien déroulé, plus long que je pensais, forcément lorsque c'est une première fois...
J'ai paramétré le bios en changeant peu de choses par rapport aux réglages optimisés, désactivé la VT-d.

Tout d'abord, il m'a fallu me faire une clé USB d'installation Yosemite avec le dernier package Chamelon yosemite version r2510.
Impossible dutiliser la EFI Yosemite box qui ne fonctionnent pas sous 10.6.8 (mon vieil imac premier modèle Intel) et bien sous 10.9. Testée au boulot sur un mac pro. Seule l'installer Chameleon a sû fonctionner sous 10.6.8. Ca tombe bien c'est ce que je voulais faire... clin d'oeil

L'install s'est bien déroulée, sans la GPU, juste avec la vidéo du CPU.
Reboot sur le disque dur, puis installation de Chamelon, le pc est bootable sans clé. Very Happy
J'ai remis la GPU, reparamétré le bios en conséquence, tout marchait nickel hormis le son et le réseau, mais c'était volontaire j'ai pas voulu mettre n'importe quelle extension.
Il me restait à injecter les kexts audio ALC892 et l'Ethernet realtek 8111 ou 81XX je ne savais pas laquelle est la bonne pour ma carte mère qui indique Ethernet Realtek GbE LAN chip dans les spécifications rien de plus...

Post-Installation avec les kexts audio ALC892 et l'Ethernet realtek 8111 Rien ne marche... pas de réseau pas de son.

Nouvelle post-installation cette fois avec Ethernet Realtek 81XX et tentaive pour l'audio avec une voodoo...
Cette fois ça marche, cette config est fonctionnelle. J'attends de voir à l'usage la stabilité de la chose.

J'ai un léger doute sur la sortie de veille qui m'a fait un freeze lors d'une veille plus longue que d'habitude.
A suivre sur ce point.
J'ai pu mettre mes données personnelles, et fait un clone sur un disque dur de 1To interne pour backup avec carbon copy cloner.
Comment dois-je faire pour rendre bootable le clone disque si l'autre pète vu qu'il ne trouvera plus de bootloader valide ?
Bon j'ai toujours une clé usb bootable au cas où mais j'aimerais faire les choses plus propres.
Il me semble qu'il y a le chemin du clone à changer dans le boot.plist...
Je vois pas comment faire. Je crois savoir que le fichier boot.plist est invisible.

Voilà où j'en suis


_________________
Gigabyte GAZ97M Dh3
Core i7 3,8Ghz
Asus Geforce GTX760
16 GO Ram

Clover 4391 en mode UEFI
Mac Os High Sierra 10.13.2
duchmoll
duchmoll

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 53
Localisation : Chatou en Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh sur GA Z97M D3H sous Yosemite Empty Re: 1er Hackintosh sur GA Z97M D3H sous Yosemite

Message par chris1111 Lun 12 Jan - 20:20

Pour le clone en temp normal suffit de remettre ton Bootloader Chameleon
pour le rendre bootable
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh sur GA Z97M D3H sous Yosemite Empty Re: 1er Hackintosh sur GA Z97M D3H sous Yosemite

Message par duchmoll Mar 13 Jan - 9:21

Ben oui, pourquoi aller chercher midi à 14 heures....

Merci Mr Chris !!


_________________
Gigabyte GAZ97M Dh3
Core i7 3,8Ghz
Asus Geforce GTX760
16 GO Ram

Clover 4391 en mode UEFI
Mac Os High Sierra 10.13.2
duchmoll
duchmoll

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 53
Localisation : Chatou en Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

1er Hackintosh sur GA Z97M D3H sous Yosemite Empty Re: 1er Hackintosh sur GA Z97M D3H sous Yosemite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum