HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Probleme installation X99 yosemite - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Probleme installation X99 yosemite - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Probleme installation X99 yosemite

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Probleme installation X99 yosemite - Page 2 Empty Probleme installation X99 yosemite

Message par Hadhack Sam 2 Mai - 17:22

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Je rencontre quelques difficultés pour rendre mon hackintosh fonctionnel. Voici la base de la config concerne ( bios à jour):

CM asus X99-A, cpu intel i7 5820K, 16Go de ram (4X4) , CG Asus GTX 750 Ti


Pour vous dire ce que j'ai tenté et les résultats observés.

1_ instal avec EFI YOSEMITE BOX V3 (création clé usb en suivant le tuto, sur macbook Mavericks)---> ECHEC
    J'arrive au mieux à clover, en sélectionnant la clé, reboot (et ainsi de suite à chaque nouvelle sélection, pas moyen de lancer l'installation donc )

2_instal avec YOSEMITE HD (cf TUTO de Fred ---> c'est mieux mais ECHEC

Pour ce faire: instal depuis Hackintosh sous Yosemite 10.10.3. => premier soucis: ça avance, puis plus rien au bout de 10 min, obligé de tenter une éjection (puis annuler car périphérique occupe) pour que ça finisse.
Le problème est évoqué ICI pour la beta, mais semble qu'il n'y ai plus de soucis ( Chris a testé sous cette version, et aucune mise a jour dispo sur l'app store)
Problème visiblement réglé par le retéléchargement de yosemite, pensez à vérifier la taille exacte de votre fichier


Apres cette étape,boot disque, post installer, puis branchement sur le hack ---> rond blanc barre---> reboot manuel ---> bureau
Là j'étais heureux, mais ça n'a pas duré  ha2

--> saccades à l'ecran, lignes noires, souris qui saccade (car pilote pas encore installé j'imagine)+ message concernant le mauvais placement de mes barrettes, pourquoi? Comprends pas, pourtant, je tournais sous seven sans problème et je suis certain que les barrettes sont bien montées suivant ls indications du fabricant)

Installation du pilote graphique NVIDIA, c'est tout de suite mieux ha1

Reboot et....plus moyen d'accéder au bureau, j'ai au choix: rond blanc barre ou reboot sur l'écran clover en sélectionnant mon disque (ça alterne à chaque mise hors tension générale) tireur .

Je ne sais plus trop quoi faire là, je précise que mon yosemite vient de l'app store (donc pas de soucis de ce coté là)...si vous avez des idées, je suis preneur, je commence un peu à stresser vu que j'ai passé ma journée dessus sans succès et que j'ai besoin de rendre ce hack fonctionnel pour mon boulot d'ici peu

Petite question bonus: puis je monter mon ssd en boitier externe usb 3 pour continuer mes tentatives? (jusqu'à maintenant je me branchais directement sur la CM, mais pas franchement pratique de devoir remettre les mains dans le pc toutes les 5 minutes).
     
Merci de votre aide, en espérant qu'on puisse trouver une solution rapidement.  ha5


Dernière édition par Hadhack le Lun 4 Mai - 12:00, édité 1 fois

_________________
Pas d'accents dans mes messages, j'en suis désolé,  je sais ou les placer, mais j'ai un clavier qwerty  Embarassed
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Probleme installation X99 yosemite - Page 2 Empty Re: Probleme installation X99 yosemite

Message par Invité Mar 7 Juil - 7:26

Hadhack a écrit:
(sinon le chameleon yosemite marche bien, bravo Chris clin d'oeil à quand un utilitaire comme ça pour installer simplement sur les X99?  ha1  )
Ah bah là ça va être dure pour moi je n'ai plus de X99 sous la main pour faire quelques chose correcte au démarrage
Désolé, mais je vais m'y atteler des que possible
Fred ha4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation X99 yosemite - Page 2 Empty Re: Probleme installation X99 yosemite

Message par Hadhack Ven 17 Juil - 8:12

Hello Fred, ha39

De retour après une longue absence, j'ai pu recommencer à creuser et...j'ai bien avancé (enfin presque What a Face  )
En fouillant à gauche à droite, j'ai fini par:
1_ réussir à installer osx depuis le futur hack
2_ arriver en permanence sur le bureau
3_ installer le son et internet

MAIS ( hé oui, ce serait trop beau sinon Twisted Evil )
1. toujours des soucis graphiques et des ralentissements: pas moyen de faire reconnaitre cette 750 ti Crying or Very sad
2. mon hack était reconnu en mac pro5,1, depuis la mise à jour vers 10.10.4, je suis en imac
3. forcement, je n'arrive pas à faire du multi screen, j'ai toujours un seul écran au choix (hdmi ou vga) => pilote de carte graphique j'imagine?
4. stabilité très moyenne, ça freeze souvent dès qu'on lui demande plus d'une chose à la fois (la carte graphique pourrait avoir un jeu la dedans?)

Alors déjà, comment j'ai procédé:
- j'ai réalisé une clé clover en only uefi , emuvariableUefi64 et OsxAptiofixDrv-64, J'ai remplacé le hfs par hfsplus, copié les kexts, puis j'ai créé mon media d'installation, changé le .plist
- j'ai modifié mon bios: port serie: OFF, CSM: OFF, et surtout hyperthreading: OFF (j'y reviendrai ensuite)
boot argts: -v, slide=0, kext-dev-mode=1, npci=0x2000, nv_disable=1
-j'ai booté sur mon futur hack , puis reboot toujours sur la clé, puis reboot et install de yosemite sur mon ssd.
J'ai pris le postintaller yosemite Hd pour creer mon secteur de boot sur ssd + kext wizard
j'ai installer mes kexts avec ce dernier.

mise à jour: ok, net: ok, son: ok  je pouvais booter avec seulement: kext-dev-mode=1 et npci=0x2000  Very Happy
après installation des nvidia driver et cuda driver: nv_disable=1 ne marche plus, nvda_drv=1 non plus (écran noir)

et maintenant: j'ai voulu remettre l'hyperthreading: mais qu'est ce que j'ai pas fait  ha27
clover me dit 6 cœurs 6 threads (au lieu de 12 Question ) mais ne veut plus booter (panic called...) même après restauration des paramètres précédents.

Alors je voudrais savoir: pas possible d'avoir tout mes cœurs physiques ET logiques? Une petite idée pour les pilotes de 750 ti? (pas besoin de grand chose pour l'instant, juste utiliser 2 écrans, sans artefact). Enfin, l'idée, c'est quand même de tirer toute la puissance du matos  Laughing
Le port série et le csm, ça sert à rien?
Ma ram est reconnue en ddr3, normal? (je suis en ddr4, x99 oblige)
Désolé, mes idées ne sont pas hyper organisées, mais je ferai un petit tuto propre dès qu'on aura pu solutionner les problèmes restant. clin d'oeil

_________________
Pas d'accents dans mes messages, j'en suis désolé,  je sais ou les placer, mais j'ai un clavier qwerty  Embarassed
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation X99 yosemite - Page 2 Empty Re: Probleme installation X99 yosemite

Message par Invité Ven 17 Juil - 8:17

Justement ta Cg est une maxwell première génération et elle cree pas mal de problème meme avec les web driver
Pour activer tous les coeur de ton cpu je t'invite à lire le 2- de ce topic
http://www.insanelymac.com/forum/topic/301585-haswell-e-mach-kernel-patch-5960x-5830k-and-5820k-yosemite/page-1
Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation X99 yosemite - Page 2 Empty Re: Probleme installation X99 yosemite

Message par Hadhack Ven 17 Juil - 8:44

Ok merci Fred, j'ai vu en effet pas mal de personnes râler sur les 750, et bien que certains y arrivent soit disant, j'ai bien l'impression que ça ne reste pas stable. (donc à changer dès que possible je sais Sad , je pense permuter avec ma 650 en attendant, bonne idée? )

Pour les cœurs, je ne comprends pas trop: il y est dit : "si vous avez besoin d'utiliser cpus=1 pour booter, alors il est nécessaire d'utiliser VoodooTSCSync.kext (modifié)".
J'en ai une version modifiée justement (normalement, c'est bien la bonne modif, mais où trouver le info.plist du kext?) que j'ai mis d'office dans l'efi en créant ma clé, et que j'ai repris ensuite avec l'installer du kext wizard, ayant lu que c'était justement nécessaire.
Alors normalement, en activant l'hyperthreading dans le bios, ça devrait marcher ? (ou alors, je dois tout recommencer avec dès le debut le paramètre actif?)?

_________________
Pas d'accents dans mes messages, j'en suis désolé,  je sais ou les placer, mais j'ai un clavier qwerty  Embarassed
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation X99 yosemite - Page 2 Empty Re: Probleme installation X99 yosemite

Message par Invité Ven 17 Juil - 8:46

tu peux tester, ça ne coute rien
il faut éditer le plist de celui qui est dans S/L/E
clic droit dessus et sélectionner afficher le contenu du paquet
Fred
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation X99 yosemite - Page 2 Empty Re: Probleme installation X99 yosemite

Message par Hadhack Ven 17 Juil - 9:07

Ok, merci j'ai trouvé, j'ai bien le bon réglage.  Cool
Du coup, je ne comprends pas pourquoi depuis que j'ai activé hyperthreading [all] dans le bios, je ne peux plus booter sur yosemite.
Je tente de remettre le config.plist d'origine et je vais voir ce que ça donne

---Edit---
Bon, rien du tout, je ne comprends pas, j'ai même fait une maintenant avec kext wizard, toujours un debug called panic (ou qqch du genre).
Je tente de changer de CG et je refais une clean install avec les bon paramètres, on verra bien

Spoiler:

_________________
Pas d'accents dans mes messages, j'en suis désolé,  je sais ou les placer, mais j'ai un clavier qwerty  Embarassed
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation X99 yosemite - Page 2 Empty Re: Probleme installation X99 yosemite

Message par Hadhack Sam 18 Juil - 14:41

Bon, des petites nouvelles, mais font plaisir Very Happy
J'ai permuté mes CG, refais une clean install, et...oh miracle, CA MARCHE ha6

plus de ralentissements, plus bug graphique. (test sur ma config 1 avec la 750: elle est visiblement plus tolérante, j'arrive à tourner, quasiment pas de saccades mais j'ai des petits soucis: bugs graphiques et je ne peux pas utiliser firefox par exemple...bref, la 750 est à bannir  tireur )

Ceci dit, j'ai eu quelques mauvaises surprises:
- impossible d'utiliser carbon copy  cloner (clé et ssd en usb 3 je fini par avoir la roue qui tourne, problème contourné en passant par un autre hack).
-meme soucis de roue qui tourne en multitache, mais semble stabilisé depuis que j'ai enlevé deux kexts du S/L/E (un kext internet en trop qui ne marchait pas et un générique usb3)
- impossible d'utiliser HWMonitor. J'ai tout de suite pensé au fakesmc plugin, et bien entendu, j'ai fais l'erreur de l'installer....panic & Co.
J'ai remis le .plist et fake smc d'origine, j'ai pu booter à nouveau, malheureusement, j'ai perdu l'audio dans la bataille. J'ai tenté de réinstaller les kexts (fakesmc et debug applehda), faire une maintenance avec kext wizard, le tout plusieurs fois, rien à faire, je n'arrive pas à le retrouver. Sad J'ai repris ma sauvegarde CCC, mais toujours rien, je ne sais plus quoi faire...si qqn à une idée, avant que je me résigne à tout réinstaller (encore ha4  )
EDIT: problème de son résolu en réinstallant le pilote son (j'ai réalisé en écrivant le poste que je tentais de réinstaller le kext audio debug, pas l'audio en lui même, induit en erreur vu que je ne l'ai pas installé à la base  Laughing ) reste donc à solutionner le problème d'HWMonitor, faire qques tests de stabilité, et je crois que je pourrai bientôt faire un post propre pour expliquer ma méthode

je crois que c'est à peu près tout pour le moment Surprised

_________________
Pas d'accents dans mes messages, j'en suis désolé,  je sais ou les placer, mais j'ai un clavier qwerty  Embarassed
Hadhack
Hadhack

Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation X99 yosemite - Page 2 Empty Re: Probleme installation X99 yosemite

Message par chris1111 Mer 22 Juil - 20:31

Les  conversations inutiles ont été supprimé pour ne pas polluer ce sujet.
@ hak06 Démarre un sujet pour tes problemes dans la section approprier

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme installation X99 yosemite - Page 2 Empty Re: Probleme installation X99 yosemite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum