HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan

4 participants

Aller en bas

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan Empty [Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan

Message par astharia Sam 28 Nov - 8:45

Bonjour tout le monde Smile

J'ai crée une clé usb bootable capitan grace a l'image donné sur le forum par chris. J'arrive a booter sur la clée mais impossible de lancer l'installation.
J'ai au choix:
_ l'écran qui se met en veille ( relié en hdmi)
_ le fond blanc avec la roue qui tourne et hop ca reviens sur la pomme de chargement mais ca avance plus
_ un sens interdit

J'ai tenté moultes arguments mais rien n'y fait.
Par exemple avec  npci0x3000 nvda_drv=1  jai la roue qui tourne puis la pomme de chargement bloqué. Si je rajoute -v pour voir ou ca bloque l'écran entre en veille.
J'ai aussi tenté npci tout seul (enfin avec le 0x3000 hein ^^) nvda tout seul etc....  mais pas d'évolution. Jai aussi tenté de faire avec 0x2000 mais ca rentre en veille.
Jai le sens interdit avec ces arguments:
_ dart=0 npci=0x3000
_ npci=0x2000

Merci pour votre aide. Je rappel pour finir ma config:
i3 @3.1ghz
Nvidia GT640 1Go
P8b75-v
HDD 1To
Bios réglé sur other os et sata ahci.

EDIT: Si ca peut aider j'ai une vm sous Yosemite avec mon Windows 10 sur la quelle j'ai dl el capitan pour avoir le .app dans mes appli au cas ou

Merci Smile


Dernière édition par astharia le Dim 29 Nov - 10:54, édité 3 fois (Raison : oubli d'infos)
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 41
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan Empty Re: [Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan

Message par chris1111 Sam 28 Nov - 9:05

Verifie les reglages de ton bios ton CPU cest lequelle
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan Empty Re: [Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan

Message par astharia Sam 28 Nov - 9:08

Merci pour ta réponse. C'est un i3 2100 @3.1Ghz. Dans le bios je reverifie que pour l'other os et le ahci ou d'autres reglages sont a vérifier? Genre virtualisation on/off  ou autres ?

Edit: le mode sata est bien sur ahci et bios sur other os.
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 41
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan Empty Re: [Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan

Message par Eric76 Sam 28 Nov - 11:56

As tu essayé cpus=1 ?
Eric76
Eric76

Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan Empty Re: [Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan

Message par astharia Sam 28 Nov - 12:45

Non j'avais pas essayé. J'y suis finalement arrivé avec dart 0 et nv_disable 1. Maintenant je dois me pencher sur les box post install du forum pour regler les petits soucis notamment le clavier je trouve pas le signe egal xD. Comme aussi choisir les definitions systeme.

Mais deja les web drivers nvidia on été installés et c'est une bonne chose il reboot bien meme si il reste qq seconde en ecran noir avant de reagir ^^.

Je prend tout les conseils que vous me donnerez au stade ou je suis arrivé a présent Smile
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 41
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan Empty Re: [Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan

Message par Eric76 Sam 28 Nov - 13:04

L'idéal c'est d'avoir un clavier mac usb (lorsque l'usb fonctionne)
Eric76
Eric76

Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan Empty Re: [Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan

Message par astharia Sam 28 Nov - 13:14

Ah oki bah je verrais pour en toper un ^^sinon, jespere pas abuser de mon topic, jai matté la video sur lefi el capitan box. Pour le post installer ya alc 887 1 et 2. J'ai une alc 887-vd2 . Quel est la différence entre ces deux options du post installer?
Désolé si ya un topic unique du post installer que jaurais pas vu et ou ca aurais été dit ^^'
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 41
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan Empty Re: [Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan

Message par lafayen 33 Sam 28 Nov - 13:21

Pour ta carte graphique tu n'as pas besoin De webdriver. Dans ton config.plist il te faut mettre dans graphic nvidia en true. Pour le clavier il ne faut pas un clavier mac. Un clavier USB  suffit , juste que sur El capitan il y a des problèmes avec les USB. Donc n'hésitez pas a en tester plusieurs. Pour ton son teste alc887 1 et si pas bon desinstalle les kexts dans S/L/E est tu testes le deuxième Very Happy
lafayen 33
lafayen 33
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46
Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan Empty Re: [Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan

Message par Eric76 Sam 28 Nov - 13:47

J'ai testé plusieurs clavier "Générique, Clavier clavier logitech"

Pour toutes mes installations j'ai remarqué "que cela m'avait beaucoup facilité la tache sans être un superflu ..."

C'est pour cela que je dis "L'idéal  sunny " Bien sur qu'un simple clavier fait l'affaire ...

En tout cas, quand j'ai commencé avec 10.6 les seuls qui faisait bien leur
boulot c'était "clavier Microsoft" Sinon cela fait depuis longtemps que je dispose d'un clavier mac sous Windows et vous pouvez me croire
c'est super-bien (au niveau qualité).

Un double Boot vers Mac ...  Very Happy
Eric76
Eric76

Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan Empty Re: [Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan

Message par astharia Dim 29 Nov - 6:20

Ayé ça marche Smile
En fait j'ai booté avec dart 0 et nv disable 1. Puis une fois les web driver installés et le post installation fait avec l'outils de chris je peut booter sois avec les arguments déjà inscris ou sans. Je ne vois aucune différence. Pour le son seul le voodoohda marche. Smile Bref grâce a vous et a vos outils ça marche au poil Smile
pour le clavier je suis passé a francais pc tout simplement et tout correspond bien Smile

Me reste plus qua chopper un adaptateur dvi via car le dual screen via hdmi marche pas :s ^^
astharia
astharia

Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 41
Localisation : Ariège / Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan Empty Re: [Résolu] Impossible d'arriver a l"ecran d'installation Capitan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum