HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par t3sman Mer 10 Fév - 8:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, j'ai suivi le tuto de Chris1111 pour créer une clé USB bootable avec clover, tout c'est bien passer mais quand j'essaye de démarrer j'ai la pomme qui s'affiche avec la barre de chargement qui se rempli vraiment très lentement et puis plus rien ça va pas plus loin. J'ai essayer de démarrer en uefi puis en legacy mais c'est toujours pareil. Chris ma demander de booter en verbose -v mais e ne sais pas comment faire lol si vous pourriez m'aider ça serait génial. Encore merci à tous et vraiment c'est génial de pouvoir trouver un forum comme vous sur internet Wink
t3sman
t3sman
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas


Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par chris1111 Ven 12 Fév - 16:50

met ce fichier dans EFI /CLOVER/kexts /10.10

VoodooPS2Controller.kext

Tu  peut monter la partition EFI de ta clef USB ou de ton Disk EFI avec cet utilitaire

EFI Mounter
Fichiers joints
Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Attachment
VoodooPS2Controller.kext.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(93 Ko) Téléchargé 9 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par t3sman Ven 12 Fév - 18:17

j'ai trouver un sujet sur votre forum pour installer ces fichiers et ça marche à merveille!!!!!!!

J'ai encore quelques questions, comment dois je faire pour que Yosemite reconnaisse mon disque dur Windows? Car j'ai réussi à installer sur un disque dur en usb, Yosemite ne trouvait pas mon disque dans le pc portable.
J'aimerais pouvoir l'installer directement sans passer par un disque dur en usb.
Je démarre toujours dans clover en désactivant le injectintel, en virant le 3000 à coté de Hd Graphics (je ne sais pas si ça sert à grand chose) et avec les arguments -f -v.
Merci encore vraiment de votre aide!!!!
t3sman
t3sman
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par arcade33 Sam 13 Fév - 0:34

t3sman a écrit:J'ai de grandes nouvelles!!! En mettant -f et -v dans les options de clover, j'ai réussi à installer Yosemite sur un disque dur par un dock USB , j'ai aussi désactiver injectintel et enlever le 3000 de hd Intel graphics, j'ai réussi à booter sur mon disque dur mais le problème c'est que mon clavier n'est pas reconnu et j'ai pas de clavier USB sous la main. Est ce que on peut faire en sorte d'utiliser le clavier intégrer ou dois je en acheter un? 
Merci à tous car sans votre forum jamais j'aurais réussi
il faut que tu mette le kext joint dans kexts de CLOVER
tu le mets dans le dossier 10.10 de kext pour YOSEMITE

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par t3sman Sam 13 Fév - 15:13

arcade33 a écrit:
t3sman a écrit:J'ai de grandes nouvelles!!! En mettant -f et -v dans les options de clover, j'ai réussi à installer Yosemite sur un disque dur par un dock USB , j'ai aussi désactiver injectintel et enlever le 3000 de hd Intel graphics, j'ai réussi à booter sur mon disque dur mais le problème c'est que mon clavier n'est pas reconnu et j'ai pas de clavier USB sous la main. Est ce que on peut faire en sorte d'utiliser le clavier intégrer ou dois je en acheter un? 
Merci à tous car sans votre forum jamais j'aurais réussi
il faut que tu mette le kext joint dans kexts de CLOVER
tu le mets dans le dossier 10.10 de kext pour YOSEMITE

Je viens de le faire et ça marche nickel merci beaucoup Arcade33!! ha1

Est ce que vous savez maintenant comment faire pour que l'install de Yosemite reconnaisse mon disque dur interne, car pendant l'installation tou ce que je voyais dans l'utilitaire de disque c'était ma clé usb, je me suis dit que j'allais brancher un disque dur externe en usb, je l'ai formaté et j'ai pu installer Yosemite sur ce disque externe.
ensuite en démarrant, je suis obligé à chaque fois dans Clover de desactiver InjectIntel et d'enlever le 3000 dans Model (je ne crois pas que ça serve à grand chose) et de booter en faisant -f et -v.
En faisant cette configuration ça marche car si je fait pas ça il démarre avec plein de traits sur l'écran Question
Après dans Yosemite le bluetooth marche impeccable, ma souris en usb fonctionne également tout comme le clavier intégrer et la carte ethernet.
Je sais que ma carte wifi n'est pas compatible avec Yosemite, j'acheterais plus tard une en usb en regardant avant si elle est compatible osx.
Donc maintenant faut que je trouve comment installer sur mon disque interne et pas en externe lol je sais que j'écris beaucoup mais je me pose plein de questions sur le fonctionnement du système, j'avais déjà essayer avant mais les forums que j'avait trouvé était tout en anglais et l'autre tonymachin je ne pense pas du bien de ces gens la. Par contre vous vous êtes là avec un VRAI support, j'ai trouvé énormément d'info sur votre forum donc encore merci vraiment de faire partager vos connaissances. Je me suis permis de faire la pub sur le groupe Apple Mania sur facebook, j'ai partager le lien du forum ha1
Merci à tous encore et désolé pour ce long pavé lol
t3sman
t3sman
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par chris1111 Sam 13 Fév - 15:22

t3sman a écrit:
arcade33 a écrit:
t3sman a écrit:J'ai de grandes nouvelles!!! En mettant -f et -v dans les options de clover, j'ai réussi à installer Yosemite sur un disque dur par un dock USB , j'ai aussi désactiver injectintel et enlever le 3000 de hd Intel graphics, j'ai réussi à booter sur mon disque dur mais le problème c'est que mon clavier n'est pas reconnu et j'ai pas de clavier USB sous la main. Est ce que on peut faire en sorte d'utiliser le clavier intégrer ou dois je en acheter un? 
Merci à tous car sans votre forum jamais j'aurais réussi
il faut que tu mette le kext joint dans kexts de CLOVER
tu le mets dans le dossier 10.10 de kext pour YOSEMITE

Je viens de le faire et ça marche nickel merci beaucoup Arcade33!! ha1

lol

Bizarre mais je t'avait dit de mettre ce kext juste avant quatre post plus haut  et tu mas répondue que tu venait de le faire  par entremise d'un sujet que tu avait lue


Voici ce que tu ma répondue après avoir mis les fichier en fichier joint
j'ai trouver un sujet sur votre forum pour installer ces fichiers et ça marche à merveille!!!!!!!



et arcade33 repette exactement ce que je dit de faire et la tu dit merci arcade33 sa marche nickel ha26
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par t3sman Sam 13 Fév - 15:49

à vrai dire, je ne me souvenais plus que tu m'avait dit de le faire plus aut, j'ai vu la réponse de Arcade33, j'ai essayer et ça as marché de même que ça as marché avec ce que tu ma dit, c'est juste que j'y passe beaucoup de temps et j'oublie parfois qu'on ma donné la solution un peu plus haut, merci à vous deux en tout cas pour votre aide
t3sman
t3sman
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par chris1111 Sam 13 Fév - 16:03

Pourtant hier tu avait vue ma reponsse et tu ma répondue que tu venait de le faire par entremise d'un autre sujet
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par t3sman Sam 13 Fév - 22:51

Je me rend compte de mon erreur désolé mais je passe tellement de temps à faire fonctionner ce Pc que j'oublie les réponses postes avant. Du coup pour le kext ça marche mais vous avez une solution pour que yosemite puisse reconnaître mon disque interne?
t3sman
t3sman
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par arcade33 Dim 14 Fév - 3:24

t3sman a écrit:Je me rend compte de mon erreur désolé mais je passe tellement de temps à faire fonctionner ce Pc que j'oublie les réponses postes avant. Du coup pour le kext ça marche mais vous avez une solution pour que yosemite puisse reconnaître mon disque interne?
bon ok
en définitive je ne comprends rien à ce post
tu vois pas que CHRIS t'as mis les kexts qu'il fallait !!!!!
je ne sais pas ce que tu as comme carte graphique ????
et ou il est le sujet que tu as trouvé
j'ai trouver un sujet sur votre forum pour installer ces fichiers et ça marche à merveille!!!!!!!
EDIT 1 :
pour que l'on puisse voir ce qui se passe sur cette machine
tu devrais nous avoyer ton rapport système
tu fais comme ça
menu pomme
à propos de ce mac
Rapport Système
Fichier , Enregistrer
tu vas avoir un fichier.spx
tu l’enregistre
tu le compresse
et tu le joints à ton post
et si tu sais pas joindre regarde là :
https://www.hackintosh-montreal.com/t4073-tuto-video-inserer-fichiers-joint-dans-post-sur-le-frorum

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par t3sman Mar 16 Fév - 21:35

Bon je ne sais pas ce que j'ai fait mais il ne veut plus démarrer. Je suis en train de refaire une clé USB comme indique dans le tuto avec l'image yosemite uefi legacy, je vais mettre le kext que vous m'avez envoyer et je vous dirais ce qui c'est passer
t3sman
t3sman
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par t3sman Mar 16 Fév - 23:16

Voila ce que j'ai fait, j'ai mis le kext voodoo dans le repértoire EFI de ma clé usb et aussi dans la parition Yosemite s/l/e, j'ai mis les kext hd intel 3000 de rehabman aussi dans s/l/e, au démarrage dans Clover je boote en mode verbose et je décoche juste la case injectintel.
Mon disque interne est maintenant reconnu par l'insall, je sauvegarde mes fichiers j'installerai ensuite. Je vous dirais ce qu'il en est.
Merci encore pour votre aide Smile
t3sman
t3sman
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par t3sman Mer 17 Fév - 11:50

Je t'envois mon rapport système Arcade33 comme tu me l'as demandé.
Fichiers joints
Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Attachment
MacBook Pro.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(221 Ko) Téléchargé 2 fois
t3sman
t3sman
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par t3sman Mer 17 Fév - 12:08

petit récent, j'ai réussi à installer sur mon disque interne, j'ai bien mis les kext que vous deux m'avez envoyé, j'ai aussi réussi à installer ma carte réseau, je n'ai pas fait de post install encore car je ne sais pas encore comment faire. Je démarre toujours avec ma clé usb en faisant -f -v et e désactivant injectintel dans les options graphiques. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse démarrer sans clé usb? j'ai télécharger déjà la Yosemite Box de Chris1111 mais ne sais pas tout utiliser.
Merci car grâce à vous j'ai enfin pu installer correctement Yosemite malgré qu'on m'ai dit que c'était impossible!!!
t3sman
t3sman
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par arcade33 Mer 17 Fév - 12:28

t3sman a écrit:petit récent, j'ai réussi à installer sur mon disque interne, j'ai bien mis les kext que vous deux m'avez envoyé, j'ai aussi réussi à installer ma carte réseau, je n'ai pas fait de post install encore car je ne sais pas encore comment faire. Je démarre toujours avec ma clé usb en faisant -f -v et e désactivant injectintel dans  les options graphiques. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse démarrer sans clé usb? j'ai télécharger déjà la Yosemite Box de Chris1111 mais ne sais pas tout utiliser.
Merci car grâce à vous j'ai enfin pu installer correctement Yosemite malgré qu'on m'ai dit que c'était impossible!!!
y a deux tutos vidéos pour la YOSEMITE BOXE
1 en ANGLAIS
1 en FRANÇAIS
https://www.hackintosh-montreal.com/t3520-installer_yosemite_hd-app

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par chris1111 Mer 17 Fév - 12:45

Comprend pas Yosemite Boxe avec un lien Yosemite HD
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par t3sman Mer 17 Fév - 15:42

arcade33 a écrit:
t3sman a écrit:petit récent, j'ai réussi à installer sur mon disque interne, j'ai bien mis les kext que vous deux m'avez envoyé, j'ai aussi réussi à installer ma carte réseau, je n'ai pas fait de post install encore car je ne sais pas encore comment faire. Je démarre toujours avec ma clé usb en faisant -f -v et e désactivant injectintel dans  les options graphiques. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse démarrer sans clé usb? j'ai télécharger déjà la Yosemite Box de Chris1111 mais ne sais pas tout utiliser.
Merci car grâce à vous j'ai enfin pu installer correctement Yosemite malgré qu'on m'ai dit que c'était impossible!!!
y a deux tutos vidéos pour la YOSEMITE BOXE
1 en ANGLAIS
1 en FRANÇAIS
https://www.hackintosh-montreal.com/t3520-installer_yosemite_hd-app


Je suis en train de suivre votre tuto vidéo et vous dites qu'il est nécéssaire d'avoir l'installer osx yosemite, le problème c'est que je l'ai mais dans ma clé usb, comment dois je faire pour que j'ai l'installer dans applications?
t3sman
t3sman
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par arcade33 Mer 17 Fév - 15:50

chris1111 a écrit:Comprend pas Yosemite Boxe avec un lien Yosemite HD
je me suis gouré Shocked
vire mon post

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par chris1111 Mer 17 Fév - 15:59

pas grave mais c'est quoi au juste qu'il dois faire la box ou Yosemite HD
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par t3sman Sam 20 Fév - 16:29

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, j'ai bien réussi à installer Yosemite sur mon pc avec disque interne, j'ai installer les kext et j'ai utiliser ton installer Chris pour le son dans ce sujet "OS X Audio ALC" J'ai fait ce qui était indiqué et nickel, il reconnait même ma prise hdmi!! Je boot en revanche toujours avec une clé sous clover et je dois encore désactiver Injectintel dans les paramètres graphiques.

J'ai regardé les tuto sur Yosemite Box et Yosemite Hd, je vais faire demain celui de Yosemite box pour pouvoir démarrer sans clé usb.
En ce qui concerne les graphiques, Yosemite dit que j'ai une HD intel 3000 avec 384mo. ça fonctionne assez bien mais je n'arrive pas à lire des vidéos .avi sous vlc (je n'ai que le son mais pas d'image) mais par contre les vidéos sous format .mp4 avec quicktime fonctionne. Je ne sais pas vraiment de quoi ça vient, sûrement des kext à modifier mais je ne caonnais pas assez, j'ai juste mis le kext de rehabman le hd intel 3000 et c'est pareil. Aussi au démarrage du mac au moment de taper le mot de passe, les animations saccadent, l'image clignote rapidement, et le finder et le dock ne sont pas transparent.
Voilà ce que je pouvais dire à peu près, j'en suis très heureux malgré les quelques soucis graphiques mais encore une fois vraiment mille merci +1 clin d'oeil ha6
J'ai juste suivi scrupuleusement vos méthodes qui sont très bien expliqué, suffit juste de bien lire!!!
Merci encore Wink
t3sman
t3sman
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx - Page 2 Empty Re: Dell inspiron 3520 bloque au chargement de osx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum