HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

4 participants

Aller en bas

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Empty Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

Message par chris1111 Lun 16 Sep - 7:01

Premiere chose a faire, c'est de upgrader le bios pour la version f8 de chez  Gigabyte Very Happy 
creer sa clef usb avec mon Installer boot usb os x Mavericks10.9 DP ; boot sans aucun flag, installer Mavericks  .

Apres le reboot utiliser le flag -v -x pour terminer linstallation (enregistrement) .
Arriver sur le bureau Very Happy 
Download le pack Z87M-D3H Mavericks 10.9 dans les downloads et  
Installer les deux kexts audio et le faksmc avec kexwizzard  qui est dans le dossier apps ;
aller dans le dossier backup extra, et copier le dossier extra  sur le root de votre HDD

demarer le chameleon Enoch 2262 du dossier apps; demarer l'installer réseau rtl81xx  sans rebooter, deplacer Hwmonitor dans les applications

et  si vous avez un ssd déplacer le trimenabler dans vos applications, et activer le trim
maintenant dans kexwizzard, faite maintenance et repareer les permission ainssi  que reconstruire le cache des kexts

et finalement rebooter sans aucun flag  en 4 sec a l'aparution de la pomme  Very Happy cheers tu  lol! oui
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Empty Re: Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

Message par cabanon09 Lun 16 Sep - 18:57

Elle est pas belle la vie Cool 
avec Chris du moins...
tu  Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 1037447622 

_________________
 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Empty Re: Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

Message par boubazyx Dim 11 Mai - 11:10

chris1111 a écrit:Premiere chose a faire, c'est de upgrader le bios pour la version f8 de chez  Gigabyte Very Happy 
creer sa clef usb avec mon Installer boot usb os x Mavericks10.9 DP ; boot sans aucun flag, installer Mavericks  .

Apres le reboot utiliser le flag -v -x pour terminer linstallation (enregistrement) .
Arriver sur le bureau Very Happy 
Download le pack Z87M-D3H Mavericks 10.9 dans les downloads et  
Installer les deux kexts audio et le faksmc avec kexwizzard  qui est dans le dossier apps ;
aller dans le dossier backup extra, et copier le dossier extra  sur le root de votre HDD

demarer le chameleon Enoch 2262 du dossier apps; demarer l'installer réseau rtl81xx  sans rebooter, deplacer Hwmonitor dans les applications

et  si vous avez un ssd déplacer  le trimenabler dans vos applications,  et activer le trim
maintenant dans kexwizzard, faite maintenance et repareer les permission ainssi  que reconstruire le cache des kexts

et finalement rebooter sans aucun flag  en 4 sec a l'aparution de la pomme  Very Happy cheers tu  lol! oui

Je vais probablement poser des questions de débutant, mais je suis bloqué juste après le reboot sur le bureau. J'ai suivi la vidéo pour une installation chameleon :
arrivé sur le bureau, j'ai un message d'erreur disant que le kext du réseau n'est pas installé correctement et qu'il faudra le réinstaller. Je n'ai donc pas accès à internet sur mon install.
ensuite dans le tuto est indiqué donwload le pack Z87M-D3H : il faut le récupérer dans la page des download du site ou dans un répertoire download ? je n'arrive pas à le trouver : le seule package download qui existe dans la page de download n'est pas pas autorisé avec mon profil : Biossetting Z87 Gigabyte.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(13 Mo) Téléchargé 26 fois

concernant les deux kexts audioà installer avec le kexwizzard, je ne les trouve pas non plus.

Je suis bloqué à cette étape là, qu'est ce j'ai loupé ?
boubazyx
boubazyx

Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Empty Re: Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

Message par Invité Dim 11 Mai - 11:20

Bonjour , déjà ouvre un autre post a ton problème ! Et a tu autoriser dans les paramètre de sécurité app n'importe ou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Empty Re: Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

Message par boubazyx Dim 11 Mai - 13:27

yaourt 972 a écrit:   Bonjour , déjà ouvre un autre post a ton problème ! Et a tu autoriser dans les paramètre de sécurité app n'importe ou

la suite ici
boubazyx
boubazyx

Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Empty Re: Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

Message par raphael391 Ven 27 Juin - 15:53

Hello ,
Comme j'ai une GA-H87M-D3H qui est dans les tuyaux , je souhaiterais savoir si ce tuto est toujours d'actualité pour 10.9.3 et si il est ok avec ma CM qui a un chipset H et non Z .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Empty Re: Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

Message par chris1111 Ven 27 Juin - 16:31

Non Tu utiliseras l'installer V11 avec les bon choix de post installation et sa devrais être parfait !
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Empty Re: Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

Message par Invité Sam 18 Oct - 16:19

Salut Chris,

Je voulais savoir si tu avais fait un DSDT pour Clover pour cette carte mère ?

En faite je vois beaucoup de personne qui disent que c'est mieux d'avoir un DSDT, cela rend l'ordinateur plus rapide et plus stable, mais peut être qu'elle en a pas besoin dù à sa compatibilité avec OSX ?

Je me renseigne pour mieux comprendre Laughing

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Empty Re: Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

Message par chris1111 Sam 18 Oct - 16:28

Pazoo a écrit:Salut Chris,

Je voulais savoir si tu avais fait un DSDT pour Clover pour cette carte mère ?

En faite je vois beaucoup de personne qui disent que c'est mieux d'avoir un DSDT, cela rend l'ordinateur plus rapide et plus stable, mais peut être qu'elle en a pas besoin dù à sa compatibilité avec OSX ?

Je me renseigne pour mieux comprendre Laughing

Merci

Pas besoin de dsdt c'est juste que tu peut y ajouter des patch comme pour le son et autre , mais cette carte mere fonctionne sans dsdt
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Empty Re: Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

Message par Invité Sam 18 Oct - 16:35

Ah bonne nouvelle.

Avec cette carte mère, est que le USB 3.0 est pris en charge sans rien installer ?

Aussi pour mon SSD Samsung EVO, est qu'il faut installer obligatoirement quelque chose avec Clover pour que Yosemite le prend en charge ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Empty Re: Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

Message par chris1111 Sam 18 Oct - 16:40

Pazoo a écrit:Ah bonne nouvelle.

Avec cette carte mère, est que le USB 3.0 est pris en charge sans rien installer ?

Aussi pour mon SSD Samsung EVO, est qu'il faut installer obligatoirement quelque chose avec Clover pour que Yosemite  le prend en charge ?

Merci

Pour les USB pas de soucie et le Trim Enabler pour les ssd faut attendre un peut quelques jours pour avoir le patch officiel
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Empty Re: Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

Message par Invité Sam 18 Oct - 19:47

Ok merci Chris

Une fois ma carte mère arrivée, je pense que je vais installer Mavericks et une fois le patch dispo, je pense que tu va refaire un pkg Clover avec le driver à l'intérieur ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9 Empty Re: Tuto Z87M-D3H Mavericks10.9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum