HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème post-installation Sierra - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Problème post-installation Sierra - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Problème post-installation Sierra

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème post-installation Sierra - Page 2 Empty Problème post-installation Sierra

Message par freedom69 Ven 9 Déc - 11:54

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis sur la bonne section du forum....

Je me suis décidé à me lancer dans l'aventure hackintosh mais avec quelques difficultés, voila ma config :

Carte mère : Gigabyte Z170MX-Gaming 5 mATX

Processeur : Intel Skylake Processeur Core i7-6700K 4.0 GHz

Carte Graphique : Gigabyte GV-N980G1 GAMING-4GD - GeForce GTX 980 4 Go

Mémoire RAM : Ballistix Sport LT (8Gox4) DDR4 2400 MT/s (PC4-19200) DIMM 288-Pin Memory - BLS4C8G4D240FSB

Wifi-Bluetooth : APPLE BROADCOM BCM94360CD + Mini PCI-E to PCI-E x1 Adapter

Alimentation : be quiet! BN213 Power Zone 650W modulaire

SSD : 1 x Crucial MX300 525 (OS X 10.12 16A323) + 1 x Crucial MX300 275 (W10)


L'installation de SIERRA c'est très bien passé, j'ai réussi aussi à installer windows 10 en dual boot en "greffant" l'EFI de W10 dans la partition EFI créer par Clover .
"
Par contre impossible de faire fonctionner la carte Graphique correctement (sur Sierra). Quand je boot j'ai des artefacts graphiques qui apparaissent au démarrage et un fois dans OSX il a parfois des trainés graphiques qui se produisent....

gif du boot

Elle est bien reconnu par OSX mais indique 0 mo de vram

Problème post-installation Sierra - Page 2 Sans_t11

Impossible d'augmenter la résolution je suis bloqué à 1600x1200 via display port sur la CG et 1024x768 si je me branche en HDMI sur la carte mère. (j'ai testé plusieurs câble dans l'éventualité que les câbles soient en causent mais non...)

J'ai installer les WebDrivers Nvidia dans la config.plist c'est présent aussi mais rien n'y fait même en changent les arguments de boot... Et aussi aucun son ne sort via le display port ou le HMDI (sauf sur windows où presque tout fonctionne)

Par contre j'ai bien du son sur la carte mère et le panneau avant du boitier.

L'autre problème vient de la carte bluetooth-wifi elle n'est reconnue ni par sierra ni par windows... elle est branchée sur PCIE x8 car mon PCIE x1 est caché par la carte graphique et elle est relié au port F_USB1 de la carte mère (j'ai essayé aussi F_USB2, F_USB3.0 avec adaptateur mais aucun succès sur les deux OS....)

voila 3 jours que je cherche un peu de partout des solutions mais rien de concluant à en devenir fou....  ha18  ! Si juste une chose j'avais pas de son au départ sur la carte mère mais j'ai réussi à résoudre le problème  2244497741  !

Merci par avance
freedom69
freedom69

Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perdu dans la Dombes (et bientôt à Montréal!)

Revenir en haut Aller en bas


Problème post-installation Sierra - Page 2 Empty Re: Problème post-installation Sierra

Message par chris1111 Ven 16 Déc - 18:11

freedom69 a écrit:
chris1111 a écrit:Est ce que tu est bien en DVI
Et a tu désactiver le CPU Graphics de ton bios ? ( Internal Graphics CPU )

Oui l'internal Graphics CPU est bien désactivé par contre je suis en DisplayPort. Penses-tu que le DVI changerait quelque chose?
Oui je pensse?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème post-installation Sierra - Page 2 Empty Re: Problème post-installation Sierra

Message par freedom69 Dim 18 Déc - 14:18

Malheureusement toujours aucun succès avec Sierra... Que se soit en DVI, HDMI ou en DP. J'ai même essayé d'injecter l'EDID de mon moniteur car sous El Capitan il est bien reconnu mais sous Sierra rien n'y fait...
voici un lien vers mon boot.log et ma config.plist si quelqu'un y voit quelque chose je suis preneur. Si je ne trouve pas de solution d'ici la fin de l'année, apres les fêtes j'irai à la recherche d'un R9 290 ou R9 Fury qui "semble" fonctionner en natif sous Sierra.

https://www.dropbox.com/s/jvqembvf0895d1l/Bootlog-configplist.zip?dl=0
freedom69
freedom69

Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Perdu dans la Dombes (et bientôt à Montréal!)

Revenir en haut Aller en bas

Problème post-installation Sierra - Page 2 Empty Re: Problème post-installation Sierra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum