HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation Régis Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation Régis Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Présentation Régis

2 participants

Aller en bas

Présentation Régis Empty Présentation Régis

Message par regis.mey Lun 2 Jan - 14:44

Bonne année 2017 à tout le monde.

Encore merci pour ce forum qui est une vraie bible :-)
Je m'appelle Régis je vis en Alsace. Amoureux de la marque à la Pomme et passionné de montage vidéo, photo et CAO, j'ai donc décidé il y a un peu plus d'un de donner une seconde vie à mon vieux PowerMac G5, et surtout je ne pouvais pas me permettre d'investir dans un nouveau MacPro.
J'espère ici pouvoir partager mon expérience et également apprendre de vous tous.

Ci-dessous un aperçu de ma réalisation

bonne journée
Fichiers joints
Présentation Régis Attachment
Capture d’écran 2017-01-02 à 21.35.23.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.5 Mo) Téléchargé 0 fois
Présentation Régis Attachment
Capture d’écran 2017-01-02 à 21.36.05.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.6 Mo) Téléchargé 0 fois
Présentation Régis Attachment
Capture d’écran 2017-01-02 à 21.35.40.png On voit la plaque que j'ai rajouter pour fixer la carte mère ASUSVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(855 Ko) Téléchargé 0 fois
Présentation Régis Attachment
Capture d’écran 2017-01-02 à 21.36.15.png J'ai essayé de conserver au maximum les éléments d'origineVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(772 Ko) Téléchargé 0 fois
Présentation Régis Attachment
Capture d’écran 2017-01-02 à 21.36.28.png Le refroidissement liquide CorsairVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.3 Mo) Téléchargé 0 fois
Présentation Régis Attachment
Capture d’écran 2017-01-02 à 21.37.26.png La partie stockageVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(751 Ko) Téléchargé 0 fois
Présentation Régis Attachment
Capture d’écran 2017-01-02 à 21.37.09.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.4 Mo) Téléchargé 0 fois
regis.mey
regis.mey

Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Neuve-Eglise en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Régis Empty Re: Présentation Régis

Message par chris1111 Lun 2 Jan - 14:59

Bienvenue Régis clin d'oeil
Jolie Mac +1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Régis Empty Re: Présentation Régis

Message par regis.mey Lun 2 Jan - 15:03

Merci Chris1111,

Prochain projet : faire la mise à jour vers Sierra, mais bon ce n'est pas pour tout de suite.
regis.mey
regis.mey

Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Neuve-Eglise en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Régis Empty Re: Présentation Régis

Message par chris1111 Lun 2 Jan - 18:50

regis.mey a écrit:Merci Chris1111,

Prochain projet : faire la mise à jour vers Sierra, mais bon ce n'est pas pour tout de suite.

Surtout avec cette Carte graphique : Gigabyte GTX770 qui je croit fonctionne avec les WEB Drivers ??
Présentement ont ne sait plus quelle carte ( NVIDIA + WEB ) qui fonctionne avec Sierra ha3

Moi si jetait toi sur un Mac Pro comme celui ci, je lui mettrait une ATI Radeon  5x, 6x ou 7x Smile  Tu pourrait utiliser presque toute version D'OS X sans aucun problème ha26
Pour Sierra il te suffirait d'utiliser un SMBIOS de iMac 12.1 ou 12.2  Very Happy
Si tu veut utiliser Mac a partir de Snow Leopard 10.6.8 jusqu'à macOS Sierra 10.12 et bien tu met la ATI Radeon HD 5450 1Gig
c'est ce que jai et elle est reconnue nativement avec ceci dans Clover
Code:

<key>FakeID</key>
      <dict>
         <key>ATI</key>
         <string>0x68E01002</string>

Pour la partie Graphics c'est ceci

Code:

<key>Graphics</key>
   <dict>
      <key>Inject</key>
      <dict>
         <key>ATI</key>
         <true/>
         <key>Intel</key>
         <false/>
         <key>NVidia</key>
         <false/>
      </dict>
      <key>NvidiaSingle</key>
      <false/>
      <key>PatchVBios</key>
      <true/>
      <key>VideoPorts</key>
      <integer>3</integer>
   </dict>

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Régis Empty Re: Présentation Régis

Message par regis.mey Mar 3 Jan - 2:40

Merci pour tes conseils avisés.

Effectivement la carte graphique risque de poser soucis pour la mise à jour vers Sierra, mais sous Maverick elle est parfaitement gérée et me donne pleinement satisfaction. Le vrai soucis, c'est la carte mère où là j'ai pas mal de choses qui ne sont pas reconnus (Wifi, Bluetooth, gestion du son).
Faut dire que je suis novice en la matière, en effet pour réaliser l'installation sous Maverick j'ai suivi un tuto de TonyMACHIN avec UniMACHIN sans vraiment comprendre toutes les manipulations que je faisais, peut être qu'avec Clover j'aurais pu tout installer et que tout soit reconnu! En gros ça fonctionne partiellement et j'en suis assez content! Mais comme dit la prochaine étape, c'est Sierra et je pense passer par Clover qui m'a l'air plus simple qu'UniMACHIN.

Pour en revenir à la carte graphique, j'avais toujours des cartes Nvidia, donc mon coeur penchait pour cette marque. Je ne savais pas que ATI était plus facilement reconnu, c'est une bonne chose à savoir ! Par contre, je pense que la HD 5450 risque de faire un peu léger pour mon utilisation, à savoir que sous OSX j'utilise beaucoup Final cut pro X, Photoshop, Logic Pro X, et sous Windows 10 Solidworks. Est-ce que les cartes ATI R9 ou Firepro sont également reconnu?
regis.mey
regis.mey

Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Neuve-Eglise en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Régis Empty Re: Présentation Régis

Message par chris1111 Mar 3 Jan - 4:28

regis.mey a écrit:Merci pour tes conseils avisés.

Effectivement la carte graphique risque de poser soucis pour la mise à jour vers Sierra, mais sous Maverick elle est parfaitement gérée et me donne pleinement satisfaction. Le vrai soucis, c'est la carte mère où là j'ai pas mal de choses qui ne sont pas reconnus (Wifi, Bluetooth, gestion du son).
Faut dire que je suis novice en la matière, en effet pour réaliser l'installation sous Maverick j'ai suivi un tuto de TonyMACHIN avec UniMACHIN sans vraiment comprendre toutes les manipulations que je faisais, peut être qu'avec Clover j'aurais pu tout installer et que tout soit reconnu! En gros ça fonctionne partiellement et j'en suis assez content! Mais comme dit la prochaine étape, c'est Sierra et je pense passer par Clover qui m'a l'air plus simple qu'UniMACHIN.

Pour en revenir à la carte graphique, j'avais toujours des cartes Nvidia, donc mon coeur penchait pour cette marque. Je ne savais pas que ATI était plus facilement reconnu, c'est une bonne chose à savoir ! Par contre, je pense que la HD 5450 risque de faire un peu léger pour mon utilisation, à savoir que sous OSX j'utilise beaucoup Final cut pro X, Photoshop, Logic Pro X, et sous Windows 10 Solidworks. Est-ce que les cartes ATI R9 ou Firepro sont également reconnu?
Pour la R9 il faut éditer deux kext pour El Capitan ou Sierra
Il faut injecter les device ID dans les deux kext AMD7000Controller.kext et AMDRadeonX4000.kext
Faire une copie des kexts originaux et les mettre dans un dossier a part.
Bien sur faut faut éditer les kext originaux sur le bureau , , puis reinstaller avec Kext Installer les deux kexts modifier.
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Régis Empty Re: Présentation Régis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum