SIP Sécurité Apple
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux d'attention générale (Hackintosh Montréal France)
Page 1 sur 1 • Partagez
SIP Sécurité Apple
CLOVER
1. csr-active-config 0x0 = SIP Activer (Apple Default) ➤ macOS Sierra et macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
2. csr-active-config 0x3 = SIP Partiellement Désactiver (Charger non signer kexts) ➤ macOS Sierra et macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
3. csr-active-config 0x67 = SIP Désactiver ➤ macOS Sierra et macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
4. csr-active-config 0x3E7 = SIP Désactiver ➤ macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
Clover config.plist:
Code:
Chameleon / Enoch
1. csr-active-config 0 = SIP Activer (Apple Default) ➤ macOS Sierra et macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
2. csr-active-config 3 = SIP Partiellement Désactiver (Charger non signer kexts) ➤ macOS Sierra et macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
3. csr-active-config 103 = SIP Désactiver ➤ macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
Enoch/Chameleon org.chameleon.boot.plist:
Code:
1. csr-active-config 0x0 = SIP Activer (Apple Default) ➤ macOS Sierra et macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
2. csr-active-config 0x3 = SIP Partiellement Désactiver (Charger non signer kexts) ➤ macOS Sierra et macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
3. csr-active-config 0x67 = SIP Désactiver ➤ macOS Sierra et macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
4. csr-active-config 0x3E7 = SIP Désactiver ➤ macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
Clover config.plist:
Code:
- Code:
<key>RtVariables</key>
<dict>
<key>CsrActiveConfig</key>
<string>0x3</string>
<key>BooterConfig</key>
<string>0x28</string>
</dict>
Chameleon / Enoch
1. csr-active-config 0 = SIP Activer (Apple Default) ➤ macOS Sierra et macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
2. csr-active-config 3 = SIP Partiellement Désactiver (Charger non signer kexts) ➤ macOS Sierra et macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
3. csr-active-config 103 = SIP Désactiver ➤ macOS High Sierra. macOS Mojave, macOS Catalina
Enoch/Chameleon org.chameleon.boot.plist:
Code:
- Code:
<key>CsrActiveConfig</key>
<string>3</string>
<key>KernelBooter_kexts</key>
<string>Yes</string>
Dernière édition par chris1111 le Mer 13 Nov - 4:40, édité 1 fois
Re: SIP Sécurité Apple
bonjour chris.
dans clover j'ai bien csr-active-config 0x3E7 = SIP Désactiver pour macOS High Sierra.
Pourtant quand je veux instanller AGDPFix il me renvois de desactiver le SIP.
dans clover j'ai bien csr-active-config 0x3E7 = SIP Désactiver pour macOS High Sierra.
Pourtant quand je veux instanller AGDPFix il me renvois de desactiver le SIP.
paradox31- Top usr
Il faut que tu remplaces le 0x3E7 par 0x67 puis reboot.
Puis dans le terminal tu tapes csrutil status et si ton SIP est désactivé tu devrais avoir ceci:

Puis dans le terminal tu tapes csrutil status et si ton SIP est désactivé tu devrais avoir ceci:

Dernière édition par PiloteSurfer le Ven 27 Oct - 2:51, édité 1 fois
Carte graphique : nVIDIA GeForce GTX 1070
Mémoire : Type DDR4 - Taille 16 GO
Second PC
Carte mère : MSI H61M-E33 (MS 7680)
Processeur : Intel Core I3 2100
Carte graphique : MSI Geforce GT 710
Mémoire : 6 Go en DDR3
Disque dur SSD Kingston 120Go
PiloteSurfer- Super usr
J'ai eu le même problème.
Si tu mets 0x67 à la place cela fonctionne.
Par contre le patch AGDPfix ne m'a pas permis de faire fonctionner les Webdrivers...
Par contre le patch AGDPfix ne m'a pas permis de faire fonctionner les Webdrivers...
saturnzzz- Top usr
bon la je vais tout virer
c'est un TUTO ici
pas post de problèmes , ni discussion dans le pub
faites gaffe ou vous poster

c'est un TUTO ici
pas post de problèmes , ni discussion dans le pub

faites gaffe ou vous poster
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
@PiloteSurfer a écrit:Il faut que tu remplaces le 0x3E7 par 0x67 puis reboot.
Puis dans le terminal tu tapes csrutil status et si ton SIP est désactivé tu devrais avoir ceci:![]()
![]()
0x3E7
4. csr-active-config 0x3E7 = SIP Désactiver ➤ macOS High Sierra
Ont parle de High Sierra

Pour parler comme ca , est ce que tu avait essayer <string>0x3E7</string> ➤ dans High Sierra
Moi oui depuis qu'il est indiquer par les Dev de Clover, il y a environ 5 mois

Et mon Status il dit quoi ?

Et voila ma GT 1030 Web Drivers installer hier HS Beta 5

@saturnzzz a écrit:J'ai eu le même problème.
Allor quest ce qui a fonctionner

Vous utiliser le Packages Nvidia Officiel qui a un Flag et qui ne vous permet pas d'utiliser le SIP DÉSACTIVER dans High Sierra
Aller lire sur les forum anglais avant de parler!
Jai creer un Packages pour résoudre ce problème, vous ne lavez pas vue ou pas lu,
jai créer Nvidia Payload Packager pour faire encore mieux, l'avez vous vue?????????
Qui la utiliser ????????
Personne a part des étranger d'autres site qui reusssise !!!!! ➤ Succes Nvidia Payload Packager
Dernière édition par chris1111 le Ven 27 Oct - 6:11, édité 6 fois
moi j'ai la même chose que toi CHRIS@chris1111 a écrit:Pour parler comme ca , est ce que tu avait essayer <string>0x3E7</string>@PiloteSurfer a écrit:Il faut que tu remplaces le 0x3E7 par 0x67 puis reboot.
Puis dans le terminal tu tapes csrutil status et si ton SIP est désactivé tu devrais avoir ceci:![]()
![]()
Moi oui depuis qu'il est indiquer par les Dev de Clover, il y a environ 5 mois
Et mon Status il dit quoi ?@saturnzzz a écrit:J'ai eu le même problème.
Allor quest ce qui a fonctionner![]()

je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Apres ca les grands connaisseurs vont installer un kexts et vont faire planter leurs System et venir pleurer pour que l'on réparre leur erreur

Juste une question Chris, les drivers NVidia présent sur le forum ont ils été modifiés (avec celui que j'ai pris et installé je n'ai pas de message d'erreur à l'installation avec le SIP désactivé), par contre en essayant avec le driver pris sur le site de NVidia, j'avais un message d'erreur à chaque fois lors de l'installation (toujours SIP désactivé, mais du coup je comprends pourquoi).
Je vois que depuis ce matin il existe une mise à jour du driver NVidia, peut on l'installer sans risque en réactivant le SIP et ne va t'il pas faire bugguer le pc ?
Merci de ta réponse
Je vois que depuis ce matin il existe une mise à jour du driver NVidia, peut on l'installer sans risque en réactivant le SIP et ne va t'il pas faire bugguer le pc ?
Merci de ta réponse
Carte graphique : nVIDIA GeForce GTX 1070
Mémoire : Type DDR4 - Taille 16 GO
Second PC
Carte mère : MSI H61M-E33 (MS 7680)
Processeur : Intel Core I3 2100
Carte graphique : MSI Geforce GT 710
Mémoire : 6 Go en DDR3
Disque dur SSD Kingston 120Go
PiloteSurfer- Super usr
Bon allor aurait fallu que tu précise quelle Package tu a utiliser avec le genre de SIP que tu avait.@PiloteSurfer a écrit:Juste une question Chris, les drivers NVidia présent sur le forum ont ils été modifiés (avec celui que j'ai pris et installé je n'ai pas de message d'erreur à l'installation avec le SIP désactivé), par contre en essayant avec le driver pris sur le site de NVidia, j'avais un message d'erreur à chaque fois lors de l'installation (toujours SIP désactivé, mais du coup je comprends pourquoi).
Merci de ta réponse
Oui le Package du Forum, celui que jai modifier permet d'installer sans erreur de SIP
Oui il y a un nouveau Package et suffit de le modifier avec Nvidia Payload Packager pour le rendre utilisable
Je l'ai tester hier et marche très bien les nouveaux Drivers
Update Mojave et Catalina

Boitier Antec Destop
Alimantation:Corsair 450W
Carte Mère:MSI Z390A-Pro
CPU:Intel i3 8100
Memoires:2x4 Go Crucial 2400Mhz
Carte Graphique: MSI Radeon RX 560
Carte PCI-e Combo WIFI/BlueTooth Native Mac OS :Marque ABWB
Rack en Façade pour SSD/HDD 2,5" et pour un HDD3,5" ,avec 2 Ports USB3 ,ça me permet de Changer les disques durs sans avoir besoin d'ouvrir le boitier, je peux démarrer ou avec mon SSD Windows 10 ou avec mon SSD Mac OS Mojave
Ma config en image ➣ Desktop
jojodu13230- Super usr
Merci

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux d'attention générale (Hackintosh Montréal France)
Page 1 sur 1