HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bonjour à tous ! Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Bonjour à tous ! Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Bonjour à tous !

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message par CorsairTRS Ven 1 Déc - 20:23

Bonjour à tous ! ha1

Romain, 26 ans. Je vis en France, en région Centre, à Chartres (28) exactement.

Lorsque j'entre à l'école primaire, un ordinateur Apple était mis à disposition de tous à la bibliothèque, un iMac G3.
Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de l'utiliser mais c'est à ce moment là que j'ai pu mettre un nom sur cette marque.

C'est lorsque j'acquière mon premier iPhone que je commence à réellement m'intéresser à la marque à la pomme, un iPhone 3G.
Je revendais mes téléphone régulièrement de façon à pouvoir m'offrir le modèle le plus récent (iPhone 3GS, 4, 4S, 5 puis 6).

À travers ces différents modèles, et grâce aux outils de jailbreak disponible pour le grand public, j'explore les fichiers internes en openSHSH et effectue des modifications en tout genre. Je rencontre un collègue qui lui aussi jailbreak son téléphone et nous échangeons sur le sujet.

Au fil du temps, l'informatique devient pour moi une vraie passion, je commence à assembler mon propre build en suivant les conseils de personnes avisées via des tutoriels sur le net.

Ma configuration est la suivante :

Bonjour à tous ! Unity_14

(Un SSD Corsair Force LE480Go a été ajouté) c'est d"ailleurs sur celui ci que tourne macOS.

En octobre 2010, une opportunité professionnelle s'offre à moi, je commence à travailler dans une boutique de personnalisation d'objets où nous adaptions les photos des clients sur différents supports tels que des T-shirts, des mugs, des toiles, etc...

La confection de ces objets passe dans un premier temps par la conception graphique du produit où nous utilisons en grande partie Adobe Photoshop et Illustrator. Je m'intéresse également à mes heures perdues à la composition musicale avec FL Studio sur mon PC (bien que débutant depuis de nombreuses années...)  ha24  

N'entendant que du bien du système macOS, mes besoins s'orientant de plus en plus vers la création (photographique et musicale) mais n'ayant pas les moyens de m'offrir un mac, je décide de suivre les tutoriels sur le net pour créer mon Hackintosh et passer sur mac.

Je ne vous cache pas que cela m'aura valu une calvitie car je me suis arraché bon nombre de cheveux pour parvenir à installer macOS Sierra ! Le système est désormais opérationnel depuis 3 mois et tout fonctionne à merveille !

À travers ces différentes expériences, je suis tombé amoureux de la marque et continue à explorer au fur et à mesure les différentes fonctionnalités dont regorge ce système.

Ce forum m'est d'une grande aide et je tiens à vous remercier tous pour vos contributions qui me facilitent grandement la vie !

Voilà pour ma part
CorsairTRS
CorsairTRS

Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 32
Localisation : Chartres (FR)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message par chris1111 Ven 1 Déc - 21:43

Bienvenue +1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum