HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation de NiceInDark Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation de NiceInDark Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de NiceInDark

3 participants

Aller en bas

Présentation de NiceInDark Empty Présentation de NiceInDark

Message par NiceInDark Mar 16 Jan - 15:40

Bonjour, je suis très content de vous rejoindre dans l'aventure Hackintosh.
Voilà j'me présente NiceInDark j'habite en France !

Donc voici ma bécane que j'aimerais passer en double amorçage Windows/MacOS :
Pc portable Dell Inspiron 15 5567
Ecran  : 15 pouces, fullHD
CPU : Intel Core i7-7500U (architecture Kaby Lake)
Carte mère (d'après CPU-Z) : Dell - modèle 05VRRG
GPU 1 : Intel HD Graphics 620
GPU 2 : AMD Radeon R7 M445 (4go dédiés)
Wifi : Intel Dual Band Wireless 3165
Bluetooth : Intel Wireless Bluetooth
Ethernet : Realtek PCIe FE
Carte SD : Realtek USB 2
Webcam : Périphérique USB (j'ai pas plus d'infos)
Audio : Realtek Audio
Lecteur DVD
Bios UEFI
Disque dur SSD de 256go (oui c'est petit xD)

Actuellement je n'ai pas de connaissances spécifiquement en Hackitosh et je viens ici pour essayer d'en mettre un en place sur ce pc (je vais expliquer plus bas mon usage). Je sais cependant bien utiliser Windows, mon pc en général, j'ai déjà manipulé linux en bureau (et même bien bidouillé ^^). J'ai testé le MacOS en VM et d'installer un hackintosh sur mon autre pc, mais j'ai été assez déçu du résultat : ça ne démarrait pas installateur... et je suis tombé sur des explications très complexes... bref je tente ici avec une bonne motivation Smile !
J'attends du forum de l'aide pour mettre en place un Hackintosh sur ma machine, mais aussi une bonne ambiance et en retour je viendrai aider quand j'aurais acquis des connaissances car le savoir est fait pour être reçu puis transmis ! Donc je souhaite recevoir puis apporter à la communauté.

Mes besoins face au Hackintosh :
J'utilise mon pc pour de la bureautique (libreoffice), du surf internet, lire les mails, la photo... bref du classique.....  puis je fais de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) ainsi que de la programmation et un peu de jeu. Du coup mes attentes pour avoir MacOS sont de basculer la programmation, la bureautique et la MAO sur MacOS. Je suppose et j'ai lu que les cartes hybrides (Intel/AMD ou Intel/Nvidia) ne sont pas supportées et donc par conséquent il faudrait que je garde Windows pour le jeu sur une petite partition.
Niveau matériel je demande que le wifi et l'Ethernet fonctionnent, le lecteur de carte SD, au moins la GPU Intel, le son, et la possibilité de démarrer sous Windows.
Pour le wifi j'ai vu ça (ma carte est listée comme utilisable)  : github.com/ammulder/AppleIntelWiFiMVM/ .

Merci beaucoup de m'avoir lu, à bientôt et si besoin je peux poster autre part ma demande d'aide pour mon premier "vrai" Hackintosh.
NiceInDark

EDIT : désolé pour le lien pas très lisible j'ai vu qu'on ne pouvait pas mettre de lien... désolé
NiceInDark
NiceInDark

Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NiceInDark Empty Re: Présentation de NiceInDark

Message par chris1111 Mar 16 Jan - 17:15

Bienvenue sur le Forum Smile Pour le Wifi ce kext nest plus developer depuis longtemps allor il te faudra la changer pour une Broadcom compatible
ou une Atheros
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NiceInDark Empty Re: Présentation de NiceInDark

Message par Blaggah Mar 16 Jan - 22:02

Hey Chris, quick question.. I have a those probooks/elitebooks from 2170p, 2570p, 8460p, 8470p. Was wondering if you could add support for the 2x70p and the 8470p. I find myself having to do 2x the work by apply the hotpatch from Rehabman after i use the Proobook post installer because my bluetooth/wifi don't work. I use the same wifi card as you on those machines. Im not sure if you'd want anything on my end from those missing machines in order to get that done. Just let me know what you'd require of me and ill make it happen. Merci d'avance mon vieu.
Blaggah
Blaggah

Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 41
Localisation : Everett, MA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NiceInDark Empty Re: Présentation de NiceInDark

Message par NiceInDark Mer 17 Jan - 1:52

Bonjour Chris, merci pour l'accueil.
Il n'y a vraiment pas possibilité d'utiliser la carte actuelle ? Je ne peux pas trop la changer (c'est un pc portable et elle est soudée à la carte mère). Le kext ne fonctionne pas du tout ou il est simplement abandonné ?
J'ai bien peur d'être un peu bloqué. Après je peux continuer en Ethernet le temps de voir si tout fonctionne et acheter une dongle ensuite, mais j'aimerais voir avant si cela fonctionne avant d'investir.
Merci et à bientôt,
NiceInDark

Edit : j'ai trouvé chez moi une clé wifi Hercules HWGUSB2-54 est-ce que ça peut fonctionner ? Merci
NiceInDark
NiceInDark

Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NiceInDark Empty Re: Présentation de NiceInDark

Message par chris1111 Mer 17 Jan - 4:50

Blaggah a écrit:Hey Chris, quick question.. I have a those probooks/elitebooks from 2170p, 2570p, 8460p, 8470p.  Was wondering if you could add support for the 2x70p and the 8470p.  I find myself having to do 2x the work by apply the hotpatch from Rehabman after i use the Proobook post installer because my bluetooth/wifi don't work.  I use the same wifi card as you on those machines.  Im not sure if you'd want anything on my end from those missing machines in order to get that done.  Just let me know what you'd require of me and ill make it happen.  Merci d'avance mon vieu.
You do not need to use the Rehabmn Hot Patch if your Wifi is not working
If you would have had the native Atheros193 card and well it would work, but for the Atheros5b195 just put a DSDT patch. Involving Rehabman's Hot Patch for this, that makes no sense and why not ask here if you have to use the ProBook Post Installer and get into trouble? I never saw you making such a request
there was a guy yesterday who did it to him and I fix it is a few problems and are portable works very well.
Please next time post here in French or used English section
Thanks

NiceInDark a écrit:Bonjour Chris, merci pour l'accueil.
Il n'y a vraiment pas possibilité d'utiliser la carte actuelle ? Je ne peux pas trop la changer (c'est un pc portable et elle est soudée à la carte mère). Le kext ne fonctionne pas du tout ou il est simplement abandonné ?
J'ai bien peur d'être un peu bloqué. Après je peux continuer en Ethernet le temps de voir si tout fonctionne et acheter une dongle ensuite, mais j'aimerais voir avant si cela fonctionne avant d'investir.
Merci et à bientôt,
NiceInDark

Edit : j'ai trouvé chez moi une clé wifi Hercules HWGUSB2-54 est-ce que ça peut fonctionner ? Merci

Est tu certain quelle est souder ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NiceInDark Empty Re: Présentation de NiceInDark

Message par NiceInDark Mer 17 Jan - 5:59

Salut, en fait non il semble qu'elle n'est pas soudée mais de la remplacer semble assez compliqué et je ne suis vraiment pas à l'aise avec le bricolage. Pour l'instant je peux sans soucis utiliser l'Ethernet et acheter une dongle usb wifi.
Pour ma part la dongle semble la meilleure solution (et ça ne me dérange pas).

Sinon par où commencer ? J'ai commencé à lire des articles sur le forum et je dois avouer que je suis un peu perdu... j'aimerais commencer par installer macOS seul sur le pc, pas tout de suite tenter des trucs avec le double amorçage.

Merci beaucoup !
NiceInDark
NiceInDark

Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NiceInDark Empty Re: Présentation de NiceInDark

Message par NiceInDark Mer 17 Jan - 6:14

Et puis à la limite je peux tester le kext pas développé voir essayer de le modifier ?
NiceInDark
NiceInDark

Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NiceInDark Empty Re: Présentation de NiceInDark

Message par chris1111 Mer 17 Jan - 6:18

NiceInDark a écrit:Et puis à la limite je peux tester le kext pas développé voir essayer de le modifier ?
Il ny a aucun problème a remplacer une carte Wifi , tout le monde fait ca quand elle nest pas compatible. Un MacBook Pro sans Wifi cest pas un MacBook
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NiceInDark Empty Re: Présentation de NiceInDark

Message par NiceInDark Mer 17 Jan - 6:50

Comme je l'ai dit plus haut, au risque de paraître borné, mais je suis vraiment pas chaud de démonter mon ordinateur. Cela ne me pose pas de soucis de dépenser une petite vingtaine d'euros pour acheter une carte wifi externe.

Sinon par où je commence ? J'ai OSX High Sierra en VM et je charge l'image pour créer une clé usb sous windows si ça ne fonctionnait pas en VM. Mais je sais pas ensuite dans quelle direction aller ?
Merci.
NiceInDark
NiceInDark

Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NiceInDark Empty Re: Présentation de NiceInDark

Message par NiceInDark Mer 17 Jan - 8:36

Rebonjour, si je prend l'image pour Windows, je dois installer MacOS puis faire les configurations et ajouts ensuite ? C'est bien cela ?

Sinon désolé d'être aussi lourd, je suis débutant avec les hackintosh et en plus mon pc est encore sous garantie (et mes talents de bricoleurs sont indéniablement exécrables) donc j'ai pas trop envie de tester des manœuvres périlleuses.
Merci
NiceInDark
NiceInDark

Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NiceInDark Empty Re: Présentation de NiceInDark

Message par chris1111 Mer 17 Jan - 8:37

ok best cool tu té présenter la cest bon
merci
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de NiceInDark Empty Re: Présentation de NiceInDark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum