HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Par'amètrage Bios  carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing. Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Par'amètrage Bios  carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing. Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Par'amètrage Bios carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing.

2 participants

Aller en bas

Par'amètrage Bios  carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing. Empty Par'amètrage Bios carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing.

Message par silverdot2010 Dim 26 Aoû - 15:53

Bonjour,

Depuis au moins quatre ans, j'ai toujours pu faire fonctionner mon ordinateur en Mac avec divers OS (Mavericks, Yosemite et EL capitan  avec ou sans démarrage direct sur  disque dur), Depuis hier, j'ai  un problème inattendu: (probablement problème de la pile  de back-up de la carte-mère) le souci étant que je ne me souviens plus du paramètrage de la carte-mère.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me retirerait une sérieuse épine du pied.
silverdot2010
silverdot2010

Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 73
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Par'amètrage Bios  carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing. Empty Re: Par'amètrage Bios carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing.

Message par chris1111 Lun 27 Aoû - 19:10

Depuis 4 ans aussi que tu aurait dû te ressenter et lire la charte Razz ha24
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Par'amètrage Bios  carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing. Empty Re: Par'amètrage Bios carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing.

Message par silverdot2010 Mer 26 Sep - 10:24

Je me retrousse le manches et prends mon souffle pour ajouter ce qui semblait manquer à mon premier post (à oublier, n’étant plus d’aucune actualité). Ma petite contrariété du moment étant depuis, résolue sans difficulté.

Petit tour de l’épicerie, si tant est que cela puisse présenter un quelconque intérêt:

Mon hackintosh de bureau d’usage quotidien essentiellement en Mac depuis une poignée d’années:

Carte mère ASUS Sabertooth P67 - INTEL I7 2600K -
RAM 16 Go - NVIDIA GeForce GT 520 - Divers disques durs 500Go/1To/2To - Adaptateur PCI 4 x SATA interne en complement des ports SATA de la carte-mère, permettant à ce PC de gérer une douzaine de périphériques SATA - Serveur DNS 2 x 2Go + 3 HDD amovibles 3,5 “ 2x 1,5Go 2Go + deux amovibles 2,5” 1Go et 2Go - Graveur DVD ASUS - Switch Netgear GS105 -Alimentation Corsair 750W - Moniteur DELL 2711 U 27”.

En réserve si besoin pour remplacer ma Sabertooth venant à me lâcher, ou simplement en cas d’envie de remonter un machine un (peu) plus plus récente: carte-mère Gigabyte H97 HD3 et quelques disques durs de 500Go. Il me faudra pour cela, acheter un nouveau processeur adapté à cette carte mère.

Mon dernier PC portable:

Habituellement employé lors de quelque déplacement comme les vacances : Lenovo W520 INTEL quad core Core i7-2720QM 2,2 / 3,3 GHz - RAM 8Go - SSD Samsung EVO 840 Pro + TOSHIBA 1To - Carte graphique Intel GMA HD / nVIDIA Quadro 1000M.

Je dispose encore de mon précédent portable, (qui m’avait été offert) un MSI avec un disque dur de 500Go fonctionnant en XP PRO 64 bits, vouloir le faire tourner sous Windows 7, c’est trop lui demander. Ce n’est plus qu’une pièce de collection pouvant susceptible de rendre quelque service ponctuel.

En complément de ma machine principale utilisée au quotidien, je dispose d’un second boitier tour comprenant une carte-mère ASUS H97 Plus, CPU iNTEL Core i5-4460 (3.2 GHz)- 8Go de RAM, deux disques durs de 500Go ( Ubuntu et Zorin dernière version 64 bits). De temps en temps, quand je veux divaguer un moment, en guise de récréation, sur d’autres OS, je me contente de brancher dessus mon écran et clavier PC.
.../...
silverdot2010
silverdot2010

Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 73
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Par'amètrage Bios  carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing. Empty Re: Par'amètrage Bios carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing.

Message par silverdot2010 Mer 26 Sep - 11:03

Petite présentation du bipède,  puisqu’elle semble exigée dans ce forum.

Je suis un old timer de 68 ans, retraité, qui a eu une vie bien remplie, avec pour principales passions l’électronique, puis la photo. J’ai eu la chance de connaître à la fois l’évolution de l’électronique, des tubes (lampes) jusqu’au microprocesseur, en final, l’informatique, et également celle de la photographie, des appareils photo  en micromécanique ), aux derniers modèles de numériques. Ces deux passions se sont rejointes, en ma profession dans l’audiovisuel et l’informatique. Mon job: technicien et formateur au service de divers constructeur de matériel photo, et pour finir, chez Canon.

J’ai pratiqué divers domaines en électronique, tant en amateur, que professionnel par la suite, et j’ai capoté pour l’informatique en 1980 (ça ne me rajeunit pas),  avec mon premier et modeste engin: le Sinclair Z80, puis, pendant une poignée d’années sur d’autres  ordinateurs personnels avant de passer au premier PC (processeur 8086), puis, au fil des ans, j’ai assemblé, configuré, fait évoluer tous mes PC jusqu’à aujourd’hui le Intel quad Core i7. Je peux dire que je suis passé par quasiment toutes les générations successives de microprocesseurs.  Dans ce domaine, je suis autodidacte, ce qui signifie qu’on apprend en passant davantage de temps sur ce qu’il ne faut pas faire, qu’en faisant directement ce qu’il faut. Depuis 1986, que ce soit mon PC personnel (voire plusieurs à la fois), ceux de ma blonde et de ma fille, il y a toujours eu plusieurs machines opérationnelle et en évolution à la maison. Et c’est encore toujours le cas aujourd’hui, avec une famille qui s’est réduit à juste mon épouse et à moi.

Du MS DOS à Windows 7, j’ai toujours utilisé  Windows (depuis sa version 3), puis j’ai fini par m’intéresser à un autre monde, celui des Mac, en passant rapidement de Lion, Mountain Lion, Mavericks, Yosemite et les suivants, passant pas mal de temps à faire du Hackintosh en partant de rien, juste de mes PC du moment et windows.

Mon job, à savoir la photo, m’a amené, bien évidemment avec la photo numérique, à m’habituer à l’usage des logiciels da traitement de l’image. Etant professionnel en la matière, je n’ai pas manqué, un peu avant de faire valoir mes droits à la retraite, de ‘offrir une panoplie complète de boîtiers et objectifs professionnels, ce  que je ne pouvais envisager  tant que j’avais d’autres priorités envers ma petite famille.

Depuis une poignée d’années, j’ai progressivement basculé de windows, adoptant  l’OSX des mac au quotidien.

Je pense que pour la présentation, ça fait déjà un bon gros pavé posté ici.

Autant que j’abrège, en n’oubliant pas d’apprécier l’accueil qui m’a été réservé ici. Pas des plus chaleureux, à me demander ce que j’étais venu faire ici.

J’avais un petit souci avec mon ordinateur qui avait contracté la maladie d’Alzheimer, oubliant au fur et à mesure le paramètre du BIOS. par pure paresse, je m’étais dit que ça me ferait gagner du temps de demander de l’aide.

Bref, en étant arrivé à la conclusion que le problème venait de la pile lithium de bac-up du BIOS, j’en ai commandé quelques unes du modèle, et, profitant de l’occasion, j’ai procédé à l’échange dans les divers appareils qui en étaient équipés (pèse personne, balance de cuisine, et les divers ordis).

J’ai pris un moment pour démonter mon PC, déposer la carte-mère (la pile n’étant pas accessible sans la dépose du “bouclier thermique” de cette dernière afin de pouvoir remplacer celle d’origine accusant ses presque huit ans de bons et loyaux services. Tant que  j’y étais, j’en ai profité de faire le ménage dans  mon moyen tour, aspirateur, plumeau et pinceau brosse,  nettoyage nickel du tout: alimentation, ventilateurs, disques durs, puis j’ai remonté le tout.

Dans la foulée, j’ai fait la mise à jour du BIOS (j’avais laissé celui d’origine depuis l’achat de la carte-mère). Sans problème, fingers in the nose.

Plus vrai que jamais le ciel adage “Aide-toi et le ciel t’aidera.” Je n’ai rien fait de plus que retrouver en deux tentatives  ma recette d’il y a quelques années.

Ceci dit, en près d’une vingtaine d’années, je n’ai jamais reçu un tel accueil. Je ne me serais jamais permis moi-même d’en poster un tel.

Je termine ma  présentation avec une saisie d’écran du jour de ma configuration comprenant quatre versions D’OSX, deux de Windows, deux disques de sauvegarde dédiés chacun à ses deux systèmes d’exploitation, un disque de test, ainsi qu’un disque dur externe de sauvegarde que j’avais oublié de déconnecter.


Par'amètrage Bios  carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing. Screen13
silverdot2010
silverdot2010

Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 73
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Par'amètrage Bios  carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing. Empty Re: Par'amètrage Bios carte mère Asus Sabertooth P67 pour Hackintoshing.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum