HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

nouveau venu de france Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

nouveau venu de france Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

nouveau venu de france

2 participants

Aller en bas

nouveau venu de france Empty nouveau venu de france

Message par bebert Ven 14 Sep - 13:02

bonjour,

je suis nouveau dans le monde MAC OS (enfin presque vu que je ne parviens pas à installer) ha1

je me presente:

mon pseudo est : bebert. j'ai 48 ans et j'habite à lille dans le nord de la france.

j'ai plusieurs config mais tous en portable :

- un netbook acer aspire one A110 sous linux limpus (derivé de fedora) qui ne me sert plus beaucoup à part pour voyager car il ne prend pas beaucoup de place et qu'il est suffisant pour regarder mes mails et aller sur internet.

- un portable Dell inspiron 6400 en dual boot sous ubuntu et windows 10, il ne me sert plus beaucoup non plus.

- un portable Lenovo T410 sous windows 10, c'est selui qui me sert le plus.

et pour finir un HP Compaq nx7400, sur lequel j'aimerai faire mes débuts sur Mac OS.
en fait ce portable appartient à ma fille qui fait des études dans le monde graphique, et comme elle apprend sur Mac je voudrai lui installé pour qu'elle puisse finir ses travaux à la maison si elle le souhaite.
donc je viens à votre rencontre principalement pour cette machine, je sais que ce n'est pas la meilleure config mais pour le moment c'est la seule qu'elle possède. mais par la suite peut être que j'essayerai sur les autres.

donc les caractéristiques du nx7400
nouveau venu de france Hp_con10

mon parcours :
mécanicien moto pendant 17 ans puis reconversion dans l'administration réseaux Windows à la suite d'un accident de moto qui m'a empêché de continuer à travailler dans le monde de moto. 10 ans plus tard les séquelles de l'accident m'ont obligé à complétement cesser de travailler donc je me suis mis à l’électronique et à dépanner les ordinateurs des amis à la maison.

je ne pense pas être trop mauvais en informatique sous linux ou Windows mais je ne connais strictement rien en mac c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.
bebert
bebert

Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Lille, Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu de france Empty Re: nouveau venu de france

Message par chris1111 Ven 14 Sep - 19:05

Bienvenue welcome Smile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu de france Empty Re: nouveau venu de france

Message par bebert Sam 15 Sep - 4:58

merci pour ton accueil chris.
j'ai commencer à chercher dans le site et j'ai vu que tu faisais beaucoup mais j'ai aussi vu que installer mac n'est pas aussi simple que windows ou linux. j'ai déjà récupéré OSX snow leopard et transférer sur la clé mais pas moyen de booter dessus. j'ai juste le curseur qui clignote puis ça me dit : " no operating system found".
je créerais un sujet plus tard pour expliquer mieux ce que j'ai fais mais je ne sait pas ou le poster.
je devrais avoir un mac à prêter la semaine prochaine ça sera peut être plus facile
bebert
bebert

Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Lille, Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu de france Empty Re: nouveau venu de france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum