HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par Enciomini Mer 10 Oct - 9:10

Rappel du premier message :

Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+
Message par Enciomini Hier à 12:49

Eh bien ... à la fin je l'ai fait ... puis: inertito ID card viedo (1200 et 67DF) dans Config.plist. Adaptateur HDMI acheté - Port Dieplay, retiré Kext_dev_mode, opla '!!!

Quelle guerre !!!




Aiuto, potete aiutarmi? Ho cambiato la scheda video ATI 7850 che andava tutto benissimo (High Sierra) con una RX 580 8gb Nitro+ e... schermo nero!!
Cosa dovrei settare eventualmente nel boot? Tento di reinstallare siqa High Sierra che Mojave ma niente, dopo le schermate di boot arriva alla fine con schermo nero. Vi prego qualcuno ha info per risolvere?
Grazie.  Sad Sad Sad


Dernière édition par Enciomini le Sam 9 Mar - 14:52, édité 1 fois
Enciomini
Enciomini
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas


[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par Enciomini Lun 18 Fév - 18:15

Merci pour la réponse. J'ai déjà connecté la carte avec les 8 et 6 broches. Pour Clover, je dois voir si je peux faire le Smbios...J'espère que je ne me trompe pas :-)
Enciomini
Enciomini
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty nitro+

Message par Enciomini Lun 18 Fév - 18:17

emax31 a écrit:Pour alimenter cette carte il faut utiliser un double câble double 6 broches à 8 broches
Le firmware doit être en 140.0.0.0.0 pour cela utiliser SMBIOS MacPro5,1 se servir de clover configurator pour générer ce smbios


Merci pour la réponse. J'ai déjà connecté la carte avec les 8 et 6 broches. Pour Clover, je dois voir si je peux faire le Smbios ... J'espère que je ne me trompe pas :-)
Enciomini
Enciomini
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par emax31 Mar 19 Fév - 10:40

Enciomini a écrit:
Merci pour la réponse. J'ai déjà connecté la carte avec les 8 et 6 broches. Pour Clover, je dois voir si je peux faire le Smbios ... J'espère que je ne me trompe pas :-)
Pour ne pas te tromper, sauvegarde ton config.plist en config1.plist
Ensuite tu regardes ces vidéos
https://www.hackintosh-montreal.com/t7848-creer-une-smbios-particuliere
et
https://www.hackintosh-montreal.com/t6537-comment-tester-plusieurs-config-plist-dans-clover

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par Enciomini Mar 19 Fév - 12:11

Merci encore de m'avoir répondu ... avant de passer la main à SMBIOS, je lis ce post:
"I have a Sapphire Nitro+ RX580 Special Edition (the blue one). It worked OOB, but would only support one display until I installed Whatevergreeen and Lilu. I have 4 monitors connected to the 2 HDMI and 2 DP, nothing on DVI. Audio works on all ports via AppleALC kext.", Je ne sais pas ce qu'est OOB et je ne sais pas comment je l'ai fait .... Je ne sais pas ... J'essaie de le garder du SMBIOS ...
Enciomini
Enciomini
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par arcade33 Mar 19 Fév - 14:52

Enciomini a écrit:Merci encore de m'avoir répondu ... avant de passer la main à SMBIOS, je lis ce post:
"I have a Sapphire Nitro+ RX580 Special Edition (the blue one). It worked OOB, but would only support one display until I installed Whatevergreeen and Lilu. I have 4 monitors connected to the 2 HDMI and 2 DP, nothing on DVI. Audio works on all ports via AppleALC kext.", Je ne sais pas ce qu'est OOB et je ne sais pas comment je l'ai fait .... Je ne sais pas ... J'essaie de le garder du SMBIOS ...
OOB = OUT OF THE BOX
si tu tu préfères entièrement compatible sans rien ajouter comme driver

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par iphonegeek38 Mer 20 Fév - 13:13

j ai changer ma 960 contre une Gigabyte RX580 aorus j ai aucun probleme reconnu 100% sous high sierra et mojave


Dernière édition par iphonegeek38 le Mer 20 Fév - 20:29, édité 1 fois
iphonegeek38
iphonegeek38
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 45
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par Enciomini Mer 20 Fév - 16:03

Merci, mais votre carte est une édition spéciale Sapphire Nitro + 8 Go?, Au cas où vous mettriez le fichier config.plist ... non?
Enciomini
Enciomini
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par Enciomini Jeu 21 Fév - 10:50

... Je pleure quango je lis ceci:
fuyunoyoru
Mojave - 10.14
2 points
·
23 days ago
I have a Sapphire Nitro+ RX580 Special Edition (the blue one). It worked OOB, but would only support one display until I installed Whatevergreeen and Lilu. I have 4 monitors connected to the 2 HDMI and 2 DP, nothing on DVI. Audio works on all ports via AppleALC kext.

les autres n'ont pas de problèmes à avoir ma propre carte vidéo ... c'est peut-être moi que je ne vais pas :-(
Enciomini
Enciomini
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par Enciomini Ven 8 Mar - 12:49

Eh bien ... à la fin je l'ai fait ... puis: inertito ID card viedo (1200 et 67DF) dans Config.plist. Adaptateur HDMI acheté - Port Dieplay, retiré Kext_dev_mode, opla '!!!

Quelle guerre !!!
Enciomini
Enciomini
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par Enciomini Ven 8 Mar - 12:51

[Résolu] Eh bien ... à la fin je l'ai fait ... puis: inertito ID card viedo (1200 et 67DF) dans Config.plist. Adaptateur HDMI acheté - Port Dieplay, retiré Kext_dev_mode, opla '!!!

Quelle guerre !!!
Enciomini
Enciomini
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par emax31 Sam 9 Mar - 13:33

:bravo: :bravo:
Cela a été particulièrement long mais au final on se souviendra que tu as finalement réussi, c'est le principal.
È stato particolarmente lungo, ma alla fine ricorderemo che ci sei riuscito, è il principale.
applaudi applaudi

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par Enciomini Lun 18 Mar - 9:32


Comme résolu ci-dessus ... Montez EFI ouvert dans Clover dans la liste de configuration de la section Graphiques, vous devez entrer les ID de la carte vidéo (je les ai obtenus de Windows).
Enciomini
Enciomini
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par emax31 Lun 18 Mar - 16:23

Pour l'id de la carte video j'avais posé la question en page 1, je n'ai jamais eu de réponse.
https://www.hackintosh-montreal.com/t7858-resoluscheda-video-rx-580-8gb-nitro#114562

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par Enciomini Lun 8 Avr - 10:47

Enciomini a écrit:
emax31 a écrit:Répondre d'abord à la question
Vérifier si elle est parmi ces 3/12  pour GPU Device Id: 0x1002 0x67DF
---> Video Bios

Ok, je vais vérifier ce soir ... merci 1000

Non, il n'y en avait pas ... inséré et cela fonctionne :-)
Enciomini
Enciomini
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+ - Page 4 Empty Re: [résolu]Scheda video RX 580 8gb nitro+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum