HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Dim 2 Déc - 6:53

Bonjour,

installation réussi de mojave (son et ethernet OK).

le seul probleme est au boot. Je sui obligé d'utiliser la touche "entrée" pour lancer le systeme, il n'y a pas de decompte avant un lancement automatique,
avez-vous une idée du probleme ?

Je suis passé par une petite carte son USB (plug & play), reconnaissable immédiatement, sans drivers ni kext.
si certains veulent la référence demander simmplement.

merci


Dernière édition par hacklover le Lun 28 Jan - 15:56, édité 1 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par emax31 Dim 2 Déc - 7:32

Dans le config à la section boot
utilises cloverconfigurator ou directement en éditant le config par textedit
configures comme ça, tu peux mettre aussi si tu veux le nom exact de ton volume dans default Loader
[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Timeou10

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Dim 2 Déc - 11:14

merci! decompte ok

mais probleme de boot.
j'ai un OS Sierra qui tourne sans probleme.

1. boot Sierra seul OK
2. Sierra interne + Mojave en USB : Boot Mojave OK (lent mais OK)
3. Mojave en USB : ecran noir apres le decompte.
4. Mojave en interne sur les mêmes connectiques que mon Sierra : ecran noir apres decompte (idem sur les autres ports SATA).

Il m'est donc impossible de booter sur Mojave seul.

Faut-il modifier mon BIOS ?
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Dim 2 Déc - 15:54

Apres quelques lectures de différents et nombreux posts...

Les essais ci-dessous ont été fait sur un HighSierra. J'ai aujourd'hui 3 OS (Sierra qui fonctionne, et Highsierra et Mojave qui ne boot que lorsqu'ils sont en ssd branché en USB et que mon sierra est en interne!!??)

HighSierra et Mojave ont exactement le même comportement... expliqué dans mon précédent post.

Essai avec, dans Other :
- AppleALC.kext
- FakeSMC.kext
- Lilu.kext
- RealtekRTL8111.kext
- WhateverGreen.kext

Et la ligne « Boot «  « arguments » , dans ma config.plist :
<string>kext-dev-mode=1 rootless=0 -lilubeta -alcbeta -wegbeta</string>

le résultat est le même : ecran noir

une aide..................?
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par emax31 Dim 2 Déc - 16:28

Branche tout Sierra, Highsierra et Mojave
Lance sierra puis lance le terminal et tapes:
diskutil list
entrée
ensuite poste le résultat



_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Lun 3 Déc - 1:29

emax31 a écrit:Branche tout Sierra, Highsierra et Mojave
Lance sierra puis lance le terminal et tapes:
diskutil list
entrée
ensuite poste le résultat



ci-joint une capture d'ecran du resultat, merci de ton expertise.

pour info, les differents disques sont :
- SSD : OS sierra
- ssd : High Sierra
- et  Mojave-HD : Mojave Very Happy

j'ai fait de nouveaux "tests" de boot, avec les 3 disques en interne et 2 disques.. c'est un peu aléatoire, en fonction des disques branchés.
Fichiers joints
[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Attachment
Capture d’écran 2018-12-03 à 13.28.56.png LIST DISK EN INTERNEVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(32 Ko) Téléchargé 1 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par emax31 Mar 4 Déc - 2:54

Sierra fonctionne donc depuis Sierra
Tu montes EFI de Sierra actuellement disk2s1
Tu copies le dossier complet EFI sur ton bureau
Ensuite tu installes clover sur le disque Mojave-HD, tu choisis clover special edition pour le faire
Tu montes ensuite ton dossier EFI de Mojave actuellement disk0s1
Tu remplaces le dossier EFI par celui de Sierra qui se trouve sur ton bureau
Tu bootes sur le disque Mojave et tu choisis bien Mojave si les autres disques sont branchés.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Mar 4 Déc - 15:59

emax31 a écrit:Sierra fonctionne donc depuis Sierra
Tu montes EFI de Sierra actuellement disk2s1
Tu copies le dossier complet EFI sur ton bureau
Ensuite tu installes clover sur le disque Mojave-HD, tu choisis clover special edition pour le faire
Tu montes ensuite ton dossier EFI de Mojave actuellement disk0s1
Tu remplaces le dossier EFI par celui de Sierra qui se trouve sur ton bureau
Tu bootes sur le disque Mojave et tu choisis bien Mojave si les autres disques sont branchés.

Merci, ça boote bien sur Mojave lorsqu'il est le seul disque connecté. Niquel. Le boot est plus lent que Sierra.

J'ai laissé ma machine allumée pendant plusieurs heures, et elle a rebooté toute seule... je n'étais pas devant (je m'en suis rendu compte car l'écran d'accueil clover était affiché alors que j'étais sur le bureau de Mojave et non au choix du disque...). Une instabilité donc, je ne peux pas en dire plus car j'étais absent lors du plantage.

Si je veux faire fonctionné HighSierra ? je procede de la même façon? j'utilise le dossier EFI de mon sierra? ou est-ce plus délicat avec le format APFS ?

Autre interrogation... le dossier EFI de sierra fait 127Mo lors que celui de Mojave ne fait que 67Mo... est-ce normal ?

quel sont les points a reprendre si je retente une nouvelle instal de Mojave? lors de la post installation ?

merci de ton regard expérimenté !

hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par emax31 Ven 7 Déc - 16:42

hacklover a écrit:

J'ai laissé ma machine allumée pendant plusieurs heures, et elle a rebooté toute seule... je n'étais pas devant (je m'en suis rendu compte car l'écran d'accueil clover était affiché alors que j'étais sur le bureau de Mojave et non au choix du disque...). Une instabilité donc, je ne peux pas en dire plus car j'étais absent lors du plantage.

Me revoilà je suis passé sur  fibre optique débit nettement plus rapide . Comme je suis très satisfait j'en partage mon résultat ci-dessous en wifi Very Happy Very Happy
[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Speedt10

Pour info  type de carte : AirPort Extreme  (0x14E4, 0x133)
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n/ac
****************************************************

Pour en revenir à ton premier problème, je pense que c'est du à la mise en veille .
Pour le vérifier tu vas dans --> Préférences système / économiseur d'énergie
Ordinateur en veille après  à 1 mn ,
écran en veille après 1 mn
tu ne touches à rien quand l'écran s'éteint tu appuies sur la barre espace, l'écran doit se rallumer
ensuite tu attends de nouveau 1 mn , l'écran s'éteint , tu ne fais rien, tu attends encore 1 mn de plus et là tu devrais avoir ton problème.
Si c'est bien ça,tu paramètreras ordinateur en veille après sur Jamais
Tu ne devrais plus avoir de problème
Pour la suite on verra je pense que tu as des kexts inutiles et une config qui fonctionne mais qui n'est pas optimale.
On contrôlera ça au préalable.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Lun 10 Déc - 15:43

j'ai modifié les préférences de l'économiseur d'énergie comme tu me l'as conseillé, cela fonctionne correctement. Je n'ai plus de reboot intempestif. Smile

Pour revenir sur le dernier point que tu abordes... comment puis-je optimiser ma config ?
comment savoir quels sont les kexts inutiles ?

merci

hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par emax31 Mar 11 Déc - 10:36

hacklover a écrit:
Pour revenir sur le dernier point que tu abordes... comment puis-je optimiser ma config ?
comment savoir quels sont les kexts inutiles ?
Il faut m'envoyer le rapport Rapport_HMF.zip que tu trouveras sur ton bureau
Ouvre terminal et tu glisses ce fichier décompressé dans la fenêtre du terminal
Rapport_System_Clover.zip

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Mar 11 Déc - 13:31

emax31 a écrit:
hacklover a écrit:
Pour revenir sur le dernier point que tu abordes... comment puis-je optimiser ma config ?
comment savoir quels sont les kexts inutiles ?
Il faut m'envoyer le rapport Rapport_HMF.zip que tu trouveras sur ton bureau
Ouvre terminal et tu glisses ce fichier décompressé dans la fenêtre du terminal
Rapport_System_Clover.zip

Voila mon rapport. J'ai jeté un oeil sur les fichiers texte mais je ne sais pas quoi en faire !
merci
Fichiers joints
[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Attachment
Rapport_HMF.zip Rapport MojaveVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(13 Ko) Téléchargé 5 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par emax31 Ven 14 Déc - 3:41

Je viens de regarder ce matin
Tu vas dans ⁨EFI⁩ ▸ ⁨CLOVER⁩ ▸ ⁨drivers64UEFI⁩ et tu supprimes les drivers
AppleImageCodec-64.efi
AppleKeyAggregator-64.efi
AppleUITheme-64.efi
FirmwareVolume-64.efi
Pour le son tu passes par le config, tu devrais tout désactiver pour Apple HDA (les trois) tu n'auras alors plus de son
reboot
et essayer plutôt VoodooHDA à mettre dans 10.14
Il te faudra aussi choisir un SMBIOS actuellement config sans SMBIOS et RT variable vide

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Sam 15 Déc - 6:06

emax31 a écrit:Je viens de regarder ce matin
Tu vas dans ⁨EFI⁩ ▸ ⁨CLOVER⁩ ▸ ⁨drivers64UEFI⁩ et tu supprimes les drivers
AppleImageCodec-64.efi
AppleKeyAggregator-64.efi
AppleUITheme-64.efi
FirmwareVolume-64.efi
Pour le son tu passes par le config, tu devrais tout désactiver pour Apple HDA (les trois) tu n'auras alors plus de son
reboot
et essayer plutôt VoodooHDA à mettre dans 10.14
Il te faudra aussi choisir un SMBIOS actuellement config sans SMBIOS et RT variable vide

Salut,
merci pour ces conseils.
J'ai bien supprimé les drivers dans EFI>CLOVER<DRIVERS64uefi.

Pour ce qui est du son, j'utilise une petite carte usb "plug and play", donc je ne me suis pas attardé sur les réglages pour l'audio. Il faudrait que je teste.
J'ai quand même désactivé avec Clover Configurator les Apple HDA.
Question : il sufit bien, après avoir coché les cases "Disabled", de quitter clover configurator et d'enregistrer ?

Pour le SMBIOS, je suis perdu, je ne vois pas comment en choisir un... dans l'onglet de clover config, tout est blanc, case vide à remplir, et je ne peux rien sélectionner comem "modèle".
Peux-tu m'expliquer comment je dois m'y prendre ?

merci
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par emax31 Sam 15 Déc - 10:08

hacklover a écrit:
Pour ce qui est du son, j'utilise une petite carte usb "plug and play", donc je ne me suis pas attardé sur les réglages pour l'audio. Il faudrait que je teste.
J'ai quand même désactivé avec Clover Configurator les Apple HDA.
Question : il sufit bien, après avoir coché les cases "Disabled", de quitter clover configurator et d'enregistrer ?
Oui lorsque tu quittes clover configurator, l'enregistrement se fait. Auparavant tu as ce message qui s'affiche
"Vos modifications ont été enregistrées et vous ne pourrez plus accéder aux anciennes versions de ce document une fois que vous l'avez fermé. Pour annuler vos modifications, cliquez sur Annuler."


hacklover a écrit:
Pour le SMBIOS, je suis perdu, je ne vois pas comment en choisir un... dans l'onglet de clover config, tout est blanc, case vide à remplir, et je ne peux rien sélectionner comem "modèle".
Peux-tu m'expliquer comment je dois m'y prendre ?
Clover configuator, section SMBIOS à gauche puis à droite les 2 petites flèches verticales.
Tout est expliqué --> ICI avec imessage en prime
Pour imessage encore plus détaillé --> ICI

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Sam 15 Déc - 11:18

ok super !
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Dim 16 Déc - 5:37

emax31 a écrit:
hacklover a écrit:
Pour ce qui est du son, j'utilise une petite carte usb "plug and play", donc je ne me suis pas attardé sur les réglages pour l'audio. Il faudrait que je teste.
J'ai quand même désactivé avec Clover Configurator les Apple HDA.
Question : il sufit bien, après avoir coché les cases "Disabled", de quitter clover configurator et d'enregistrer ?
Oui lorsque tu quittes clover configurator, l'enregistrement se fait. Auparavant tu as ce message qui s'affiche
"Vos modifications ont été enregistrées et vous ne pourrez plus accéder aux anciennes versions de ce document une fois que vous l'avez fermé. Pour annuler vos modifications, cliquez sur Annuler."


hacklover a écrit:
Pour le SMBIOS, je suis perdu, je ne vois pas comment en choisir un... dans l'onglet de clover config, tout est blanc, case vide à remplir, et je ne peux rien sélectionner comem "modèle".
Peux-tu m'expliquer comment je dois m'y prendre ?
Clover configuator, section SMBIOS à gauche puis à droite les 2 petites flèches verticales.
Tout est expliqué --> ICI avec imessage en prime
Pour imessage encore plus détaillé --> ICI

Bonjour,

Tout est fait... tout fonctionne presque parfaitement ( je n'ai pas toucher au son car cela fonctionne bien avec ma carte usb)
- je rencontre une instabilité graphique, erreur d'affichage lorsque des fenêtres se superposent, ou en mouvement  (cf piece jointe)
- les mises à jour ne sont pas possible car mon disque n'ets pas en APFS... comment puis-je faire ?

Y-a-t-il un réglage a faire pour l'affichage ? je n'ai rien trouvé dans les pref systeme... changer de smbios ?
Comment dois-je mettre mon systeme à jour ? une reinstallation complete est-elle obligatoire ?

merci
Fichiers joints
[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Attachment
Capture d’écran 2018-12-16 à 12.22.43.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(404 Ko) Téléchargé 0 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par emax31 Dim 16 Déc - 7:57

Pour savoir si l'erreur d'affichage provient de ta carte MSI GeForce GT 650 ti Boost
Tu vérifies d'abord que dans ton config que intel soit sur true
clover configurator (CC) section graphics --> inject intel coché =true
Ensuite tu redémarres et dans le bios tu te mets sur IGPU,
Ne pas oublier ensuite au redémarrage te brancher le cable HDMI sur la bonne sortie video
Utilise aussi le dernier clover avec clover special edition

Pour la mise à jour si tu es en HFS+ tu ne peux faire de mise à jour du système, il faut pour cela être en APFS en n'oubliant pas de rajouter le driver apfs quand tu le feras. Une réinstallation complète est obligatoire.
Avant de refaire une installation complète en APFS pour pouvoir faire les mises à jour, fini de régler les derniers problèmes en HFS+.

Dans utilitaire de disque en haut à gauche à présentation " Afficher tous les appareils" comme précisé dans la vidéo.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Dim 16 Déc - 11:17

J'essaie pour le moment avec la sortie DVi au lieu de HDMi pour le moment.
L'erreur d'affichage est aléatoire... donc difficile de savoir d'ou elle vient, pour le moment pas d'erreur en dvi, je vais testé qques jours et reviendrait sur HDMi avant de tester la carte intégrée si ces bugs d'affichage reviennent.

je n'ai pas pu m'empécher de faire une nouvelle instal en 10.14.2 en apfs... tout se passe bien SAUF que j'ai du copier/coller le dossier EFI de sierra pour pouvoir booter normalement. je ne comprends pas pourquoi une installation "normale" ne permet pas de booter...

donc j'ai aujourdh'ui :
1. un sierra (ok)
2. un Mojave HFS 10.14 (ok avec dossier EFi de mon Sierra)
3. un Mojave APFS 10.14.2 (ok avec dossier EFi de mon Sierra)

y aurait-il une solution pour avoir un Mojave OK sans avoir à copier/coller mon dossier EFI de Sierra ? avis aux amateurs...

merci
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par emax31 Lun 17 Déc - 1:59

Tu utilises quoi pour faire ton installation ?
Fais toi une clé avec macOS Mojave USB Restore
Regarde bien la vidéo notamment pour le formatage du disque dur
Tu débranches tes autres disques, tu dois utiliser la clé pour l'installation et la post installation

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Lun 17 Déc - 11:56

emax31 a écrit:Tu utilises quoi pour faire ton installation ?
Fais toi une clé avec macOS Mojave USB Restore
Regarde bien la vidéo notamment pour le formatage du disque dur
Tu débranches tes autres disques, tu dois utiliser la clé pour l'installation et la post installation

j'ai fait mes 2 installations avec Mojave HD.
je tente avec une cle usb Restore et vous tiens au courant.

merci
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Jeu 20 Déc - 16:02

emax31 a écrit:Tu utilises quoi pour faire ton installation ?
Fais toi une clé avec macOS Mojave USB Restore
Regarde bien la vidéo notamment pour le formatage du disque dur
Tu débranches tes autres disques, tu dois utiliser la clé pour l'installation et la post installation

@emax31
j'ai enfin réussi à faire une instal qui permet de booter sans avoir à copier/colelr le dossier EFi de mon OS Sierra. Cela a été possible via un cle usb créée avec "MacOS mojave USB Restore". L'installation est un peu plus longue qu'avec un ssd mais le résultat en vaut la peine!

Utilisant une carte USB pour l'audio, je n'ai pas essayé de faire fonctionner ma carte son intégrée à ma CM, à vrai dire je ne sais pas par ou commencer ! le ALC 887 semble difficile a faire fonctionner... d'apres ce que j'ai lu sur divers forums.

Est-il possible d'optimiser cette installation 10.14.2, en APFS ?
serais-tu ok pour jeter un oeil sur mon nouveau rapport ? que me conseillerais-tu pour rendre "parfaite" mon installation?

UN GRAND MERCI POUR TES CONSEILS PRECIEUX ! et merci pour tous les utilitaires à la pointe sans qui cela ne serait pas possible ! merci merci
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par emax31 Ven 21 Déc - 10:00

hacklover a écrit:
Utilisant une carte USB pour l'audio, je n'ai pas essayé de faire fonctionner ma carte son intégrée à ma CM, à vrai dire je ne sais pas par ou commencer ! le ALC 887 semble difficile a faire fonctionner... d'apres ce que j'ai lu sur divers forums.
Perso j'ai une carte ALC887 et j’arrête de "m'emmerder" j'utilise uniquement  VoodooHDA ça fonctionne très très bien . J'ai aussi utilisé AppleALC.kext comme kext mais je préfère VoodooHDA

Realtek ALC887 Audio Controller :

 Nom : Realtek Audio Controller
 Type : Audio Controller
 Gestionnaire installé : Oui
 MSI : Oui
 Bus : PCI
 Logement : Built In
 Identifiant du fournisseur : 0x8086
 Identifiant du périphérique : 0x1e20

 Identifiant du fournisseur du sous-système : 0x1043
 Identifiant du sous-système : 0x8445
 Identifiant de révision : 0x0004
 Largeur du câble : x0

Pour vérifier ton matos utilise "macOS Matériel Infos" de @chris1111 dispo sur le forum
Voici ma ligne avec ce programme correspondant à mon ALC887
00:1b.0 Audio device [0403]: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family High Definition Audio Controller ]8086:1e20] (rev 04) (subsys 1043:8445)

ICI --> macos-materiel-infos

ICI --> voodoohda

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Dim 23 Déc - 10:37

emax31 a écrit:
hacklover a écrit:
Utilisant une carte USB pour l'audio, je n'ai pas essayé de faire fonctionner ma carte son intégrée à ma CM, à vrai dire je ne sais pas par ou commencer ! le ALC 887 semble difficile a faire fonctionner... d'apres ce que j'ai lu sur divers forums.
Perso j'ai une carte ALC887 et j’arrête de "m'emmerder" j'utilise uniquement  VoodooHDA ça fonctionne très très bien . J'ai aussi utilisé AppleALC.kext comme kext mais je préfère VoodooHDA

Realtek ALC887 Audio Controller :

 Nom : Realtek Audio Controller
 Type : Audio Controller
 Gestionnaire installé : Oui
 MSI : Oui
 Bus : PCI
 Logement : Built In
 Identifiant du fournisseur : 0x8086
 Identifiant du périphérique : 0x1e20

 Identifiant du fournisseur du sous-système : 0x1043
 Identifiant du sous-système : 0x8445
 Identifiant de révision : 0x0004
 Largeur du câble : x0

Pour vérifier ton matos utilise "macOS Matériel Infos" de @chris1111 dispo sur le forum
Voici ma ligne avec ce programme correspondant à mon ALC887
00:1b.0 Audio device [0403]: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family High Definition Audio Controller ]8086:1e20] (rev 04) (subsys 1043:8445)

ICI --> macos-materiel-infos

ICI --> voodoohda

Salut,

j'ai lancé l'utilitaire "macos-materiel-infos" sur l'OS Mojave, en piece jointe le résultat.
comment puis-je connaitre exactement le ALC de ma carte mère à partir de fichier .txt ?

j'ai essayé avec voodoo HDA... au reboot, dans le panneau de pref, j'obtiens le message "No VoodooHDA Devices Detected"... et tout est grisé.

Je rencontre également un probleme avec mon wifi... la carte est bien détectée mais aucune connection n'est possible... y-a-t-il un kext spécifique au wifi ? un réglage ?

merci!
Fichiers joints
[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Attachment
Mojave_macOS Matériel Infos-Output.txt matériel MojaveVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 2 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par emax31 Dim 23 Déc - 12:24

Arrête de raconter n'importe quoi . Pourquoi tu me parles d'un ALC 887 alors que tu as un  Realtek ALC1150
00:1b.0 Audio device [0403]: Intel Corporation 9 Series Chipset Family HD Audio Controller [8086:8ca0] (subsys 1458:a182)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00173785.html
Dans ton cas
AppleALC.kext et Lilu.kext dans kexts -> others
et
avec clover configurator
dans le config à la section devices --> Audio inject à 1
Pour le réseau à propos de ce mac
à la rubrique Réseau
ethernet doit être en en0
et wifi en en1

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum