HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Empty [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Dim 2 Déc - 6:53

Rappel du premier message :

Bonjour,

installation réussi de mojave (son et ethernet OK).

le seul probleme est au boot. Je sui obligé d'utiliser la touche "entrée" pour lancer le systeme, il n'y a pas de decompte avant un lancement automatique,
avez-vous une idée du probleme ?

Je suis passé par une petite carte son USB (plug & play), reconnaissable immédiatement, sans drivers ni kext.
si certains veulent la référence demander simmplement.

merci


Dernière édition par hacklover le Lun 28 Jan - 15:56, édité 1 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Dim 23 Déc - 10:37

emax31 a écrit:
hacklover a écrit:
Utilisant une carte USB pour l'audio, je n'ai pas essayé de faire fonctionner ma carte son intégrée à ma CM, à vrai dire je ne sais pas par ou commencer ! le ALC 887 semble difficile a faire fonctionner... d'apres ce que j'ai lu sur divers forums.
Perso j'ai une carte ALC887 et j’arrête de "m'emmerder" j'utilise uniquement  VoodooHDA ça fonctionne très très bien . J'ai aussi utilisé AppleALC.kext comme kext mais je préfère VoodooHDA

Realtek ALC887 Audio Controller :

 Nom : Realtek Audio Controller
 Type : Audio Controller
 Gestionnaire installé : Oui
 MSI : Oui
 Bus : PCI
 Logement : Built In
 Identifiant du fournisseur : 0x8086
 Identifiant du périphérique : 0x1e20

 Identifiant du fournisseur du sous-système : 0x1043
 Identifiant du sous-système : 0x8445
 Identifiant de révision : 0x0004
 Largeur du câble : x0

Pour vérifier ton matos utilise "macOS Matériel Infos" de @chris1111 dispo sur le forum
Voici ma ligne avec ce programme correspondant à mon ALC887
00:1b.0 Audio device [0403]: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family High Definition Audio Controller ]8086:1e20] (rev 04) (subsys 1043:8445)

ICI --> macos-materiel-infos

ICI --> voodoohda

Salut,

j'ai lancé l'utilitaire "macos-materiel-infos" sur l'OS Mojave, en piece jointe le résultat.
comment puis-je connaitre exactement le ALC de ma carte mère à partir de fichier .txt ?

j'ai essayé avec voodoo HDA... au reboot, dans le panneau de pref, j'obtiens le message "No VoodooHDA Devices Detected"... et tout est grisé.

Je rencontre également un probleme avec mon wifi... la carte est bien détectée mais aucune connection n'est possible... y-a-t-il un kext spécifique au wifi ? un réglage ?

merci!
Fichiers joints
[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Attachment
Mojave_macOS Matériel Infos-Output.txt matériel MojaveVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 2 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par emax31 Dim 23 Déc - 12:24

Arrête de raconter n'importe quoi . Pourquoi tu me parles d'un ALC 887 alors que tu as un  Realtek ALC1150
00:1b.0 Audio device [0403]: Intel Corporation 9 Series Chipset Family HD Audio Controller [8086:8ca0] (subsys 1458:a182)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00173785.html
Dans ton cas
AppleALC.kext et Lilu.kext dans kexts -> others
et
avec clover configurator
dans le config à la section devices --> Audio inject à 1
Pour le réseau à propos de ce mac
à la rubrique Réseau
ethernet doit être en en0
et wifi en en1

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Dim 23 Déc - 14:39

Si je te parlais d'un ALC 887, c'est juste parce que les spécifications de l'audio de ma CM sur le site du fabricant est  (capture écran attachée):
Audio :
1.Realtek®️ ALC887 codec
2.High Definition Audio
3.2/4/5.1/7.1-channel * To configure 7.1-channel audio, you have to use an HD front panel audio module and enable the multi-channel audio feature through the audio driver.
4.Support for S/PDIF Out

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z97P-D3-rev-10#sp
et également sur ce site, c'est un ALC887 : https://uk.hardware.info/product/218742/gigabyte-z97p-d3/specifications

Les descriptions de LDLC et de Gigabyte ne semblent pas donner les même infos, à moins que je ne regarde pas à la bonne ligne.

je vais suivre tes conseils. Merci.
... et bonnes fêtes !
Fichiers joints
[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Attachment
Capture d’écran 2018-12-23 à 21.37.08.png AUDIO_Z97PD3Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(55 Ko) Téléchargé 0 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par emax31 Dim 23 Déc - 15:28

Bon effectivement ce n'est pas concordant, il reste à trouver à quoi correspond exactement le type de matériel [8086:8CA0]
Il te faut vérifier sous windows pour savoir quel est ce chipset audio

EDIT : Je reviens sur ton problème de son avant de réinstaller tu fais ceci
Pour VoodooHDA si tu l'as installé dans UEFI/ESP, tu supprimes tout kext VoodooHDA.kext
qui se trouve dans  ⁨EFI⁩/ ⁨CLOVER/ ⁨kexts⁩ / ⁨10.14⁩ ou others

Tu supprimes également VoodooHDA.prefPane
qui se trouve dans /Library/PreferencePanes/VoodooHDA.prefPane

Puis tu fais comme je t’ai dit dans le post précédent
AppleALC.kext et Lilu.kext à mettre dans  kexts -> others
fichiers joints

et
avec clover configurator
dans le config à la section devices --> Audio inject à 1 puis  (5 ou 3 ou 11 si ça ne marche toujours pas)
Ne pas oublier bien sur de passer par Préférences système —> son pour choisir la bonne sortie
Fichiers joints
[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Attachment
ALC.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(899 Ko) Téléchargé 3 fois

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Ven 28 Déc - 6:25

merci !
j'essaie tout ça et te fait un retour dans quelques jours... fêtes obligent !

Si cela ne fonctionne pas, un linux suffirait-il à trouver la réelle référence de mon matériel [8086:8CA0] ?
J'ai regardé sur le net pour  [8086:8CA0] et je tombe souvent sur des forum linux, les personnes concernées parlent de ALC 887 ou 892 dans la plupart des cas.
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Dim 30 Déc - 9:05

emax31 a écrit:Bon effectivement ce n'est pas concordant, il reste à trouver à quoi correspond exactement le type de matériel [8086:8CA0]
Il te faut vérifier sous windows pour savoir quel est ce chipset audio

EDIT : Je reviens sur ton problème de son avant de réinstaller tu fais ceci
Pour VoodooHDA si tu l'as installé dans UEFI/ESP, tu supprimes tout kext VoodooHDA.kext
qui se trouve dans  ⁨EFI⁩/ ⁨CLOVER/ ⁨kexts⁩ / ⁨10.14⁩ ou others

Tu supprimes également VoodooHDA.prefPane
qui se trouve dans /Library/PreferencePanes/VoodooHDA.prefPane

Puis tu fais comme je t’ai dit dans le post précédent
AppleALC.kext et Lilu.kext à mettre dans  kexts -> others
fichiers joints

et
avec clover configurator
dans le config à la section devices --> Audio inject à 1 puis  (5 ou 3 ou 11 si ça ne marche toujours pas)
Ne pas oublier bien sur de passer par Préférences système —> son pour choisir la bonne sortie

Salut,
dois-je intervenir sur ma config.plist manuellement en modifiant le No en Yes ?

merci!
Fichiers joints
[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Attachment
Capture d’écran 2018-12-30 à 14.36.27.png capture audio configVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(17 Ko) Téléchargé 0 fois
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par chris1111 Dim 30 Déc - 9:18

hacklover a écrit:
emax31 a écrit:Bon effectivement ce n'est pas concordant, il reste à trouver à quoi correspond exactement le type de matériel [8086:8CA0]
Il te faut vérifier sous windows pour savoir quel est ce chipset audio

EDIT : Je reviens sur ton problème de son avant de réinstaller tu fais ceci
Pour VoodooHDA si tu l'as installé dans UEFI/ESP, tu supprimes tout kext VoodooHDA.kext
qui se trouve dans  ⁨EFI⁩/ ⁨CLOVER/ ⁨kexts⁩ / ⁨10.14⁩ ou others

Tu supprimes également VoodooHDA.prefPane
qui se trouve dans /Library/PreferencePanes/VoodooHDA.prefPane

Puis tu fais comme je t’ai dit dans le post précédent
AppleALC.kext et Lilu.kext à mettre dans  kexts -> others
fichiers joints

et
avec clover configurator
dans le config à la section devices --> Audio inject à 1 puis  (5 ou 3 ou 11 si ça ne marche toujours pas)
Ne pas oublier bien sur de passer par Préférences système —> son pour choisir la bonne sortie

Salut,
dois-je intervenir sur ma config.plist manuellement en modifiant le No en Yes ?

merci!
Tu peut tester ca en bootant sur Clover
Option /Graphics injector / Inject AT I/
tu le coche et tu revient et boot
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Ven 11 Jan - 12:31

emax31 a écrit:Pour savoir si l'erreur d'affichage provient de ta carte MSI GeForce GT 650 ti Boost
Tu vérifies d'abord que dans ton config que intel soit sur true
clover configurator (CC) section graphics --> inject intel coché =true
Ensuite tu redémarres et dans le bios tu te mets sur IGPU,
Ne pas oublier ensuite au redémarrage te brancher le cable HDMI sur la bonne sortie video
Utilise aussi le dernier clover avec clover special edition

Pour la mise à jour si tu es en HFS+ tu ne peux faire de mise à jour du système, il faut pour cela être en APFS en n'oubliant pas de rajouter le driver apfs quand tu le feras. Une réinstallation complète est obligatoire.
Avant de refaire une installation complète en APFS pour pouvoir faire les mises à jour, fini de régler les derniers problèmes en HFS+.

Dans utilitaire de disque en haut à gauche à présentation " Afficher tous les appareils" comme précisé dans la vidéo.

Salut,
L'instabilité graphique avec ma carte nvidia est revenue... j’ai testé avec ma carte Intel intégrée à ma CM, aucun problème.
J’ai décidé de changer de carte graphique, il y a quelques jours.
Ma nouvelle carte est une sapphire rx560 2Go.

Reconnue nativement par Mojave. Mais pas par Sierra (pas de boot)

Questions :
Comment faire pour optimiser ma nouvelle carte graphique sur Mojave ?
Et comment la rendre utilisable sur Sierra?

Merci de votre aide.
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par hacklover Lun 28 Jan - 15:56

merci aux personnes qui ont participé à ce post !
hacklover
hacklover
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout - Page 2 Empty Re: [résolu] - Pas de boot automatique Mojave sans touche entréé - pas de timeout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum