HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par kissmel95 Ven 21 Déc - 12:41

Bonjour les amis Hackintoshers j'éspère que vous allez tous bien??

Je viens vers vous après une multitude d'essai afin d'installer Mac os sierra sur ma machine qui se sont révelé sans succès.( je dois être vachement rouillé^^)
Pour ce faire j'utilisais osx Sierra en fichier Raw uploadé par Chris (merci au passage ^^). je créai ma clé bootable depuis Windows avec le soft "Image Writer".
je n'avais aucun soucis auparavant a faire mon installation mais depuis peu j'ai voulu refaire une installation propre en utilisant les même outils je reste bloqué sur:

OsxAptioFixDvr: starting overrides for \System\Library\CoreServices\boot.efi
Using reloc block: yes, hibernate wake :no

J'ai éffectué au préalable les paramétrages bios suivants:
intel virtualisation: enable
vt-d: disable
fast boot: disable
csm: disable
Os type: ohter os
Legacy Usb Support: Auto/Enabled
Wake on lan: disabled

J'ai même retiré ma carte graphique afin de faire l'installation avec la carte intégrée tout en configurant le bios IGD/ integrated /IGPU/ cpu Graphics sans succès.

J'au utilisé les boot Args suivants:
-v
-s
nv_disabled=1
dart=0
-disablegfxfirmware

AUCUN SUCCES

J'ai fais tout ça tout en déconnectant les périphériques de mon pc et les disque durs sauf le ssd le problème reste au même point.
j'ai essayé d'enlever une barette mémoire j'ai que 2 slots de ram toujours pareil.
J'éspère que vous pourrez m'éclaircir je n'ai pas de mac sous la main pour éffectué des modifs dans le clover malheureusement.

Merci d'avance


Dernière édition par kissmel95 le Mer 26 Déc - 18:04, édité 9 fois

_________________
VERSION OSX > MOJAVE 10.14.2 // Catalina HD 10.15.3  
VERSION CLOVER > 5093
THEME CLOVER > Hackintosh MF // Orange
kissmel95
kissmel95
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par chris1111 Ven 21 Déc - 14:01

Remplace OsxAptioFixDvr64.efi par OsxAptioFix3Drv-64.efi
dans Drivers64UEFI et ajoute EmuVariableUefi-64.efi

drivers en fichier joint
Utilise c'est Boot args
-v nv_disabled=1 dart=0 -disablegfxfirmware
Fichiers joints
[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Attachment
Archiver.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(24 Ko) Téléchargé 15 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par kissmel95 Ven 21 Déc - 15:30

Merci Chris pour ta réponse rapide, je vais passer certainement pour un noob je remplace comment les fichier sous windows?
sinon au pire je vais installer une machine virtuelle^^.

Merci d'avance.

_________________
VERSION OSX > MOJAVE 10.14.2 // Catalina HD 10.15.3  
VERSION CLOVER > 5093
THEME CLOVER > Hackintosh MF // Orange
kissmel95
kissmel95
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par chris1111 Ven 21 Déc - 15:31

kissmel95 a écrit:merci Chris pour ta réponse rapide, je vais passer certainement pour un noob je remplace comment les fichier sous windows?

Merci d'avance.
Oui faut monter la partition EFI de la clef USB
Sous macOS beaucoup plus facile a faire
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par kissmel95 Ven 21 Déc - 15:40

Très bien je me disais aussi ^^merci Chris pour ton aide je vais créer ma petite machine virtuel et remplacer les fichiers par les tiens je te tiens au courant et encore merci ^^

_________________
VERSION OSX > MOJAVE 10.14.2 // Catalina HD 10.15.3  
VERSION CLOVER > 5093
THEME CLOVER > Hackintosh MF // Orange
kissmel95
kissmel95
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par chris1111 Ven 21 Déc - 15:49

kissmel95 a écrit:Très bien je me disais aussi ^^merci Chris pour ton aide je vais créer ma petite machine virtuel et remplacer les fichiers par les tiens je te tiens au courant et encore merci ^^
Pour une Z300 Série motherboard  serait pas mieux High Sierra lunette
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par kissmel95 Ven 21 Déc - 16:04

je naviguais dans la section download et je me disais la même chose ^^
c'est ce que j'avais fini par installer au départ en plus.
je vais download le logiciel que tu as crée macOS High Sierra Disk Créateur, je pense que je vais avoir besoin d'une petite piqure de rappel ^^ (Séances tuto)

_________________
VERSION OSX > MOJAVE 10.14.2 // Catalina HD 10.15.3  
VERSION CLOVER > 5093
THEME CLOVER > Hackintosh MF // Orange
kissmel95
kissmel95
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par chris1111 Ven 21 Déc - 16:41

kissmel95 a écrit:je naviguais dans la section download et je me disais la même chose ^^
c'est ce que j'avais fini par installer au départ en plus.
je vais download le logiciel que tu as crée macOS High Sierra Disk Créateur, je pense que je vais avoir besoin d'une petite piqure de rappel ^^ (Séances tuto)

Je sait pas si sa fonctionne sur VM ??
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par kissmel95 Ven 21 Déc - 16:48

Bah écoute apparement tou s'est bien déroulé j'avais mis de coté un os de high sierra provenant de l'appstore dans mon pc ouff^^...
la procédure d'installation avec macOS High Sierra Disk Créateur s'est éffectué correctement sur une clé de 64go d'ailleur il est super pratique ton soft..je viens juste de terminer la clé bootable.

_________________
VERSION OSX > MOJAVE 10.14.2 // Catalina HD 10.15.3  
VERSION CLOVER > 5093
THEME CLOVER > Hackintosh MF // Orange
kissmel95
kissmel95
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par chris1111 Ven 21 Déc - 16:50

kissmel95 a écrit:Bah écoute apparement tou s'est bien déroulé j'avais mis de coté un os de high sierra provenant de l'appstore dans mon pc ouff^^...
la procédure d'installation avec macOS High Sierra Disk Créateur s'est éffectué correctement sur une clé de 64go d'ailleur il est super pratique ton soft..je viens juste de terminer la clé bootable.
Bon bin ten mieux bon a savoir car personne ne lavait tester
Sur quelle machine VM tu la fait?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par kissmel95 Ven 21 Déc - 17:03

yes je l'ai virtualisé avec Oracle Virtual Box, j'ai pu virtualisé osx sierra il faut pas oublié d'installer les extensions pack de virtual Box afin que les périphériques usb en 3.0 fonctionnent correctement.
Par contre je n'ai pas utilisé d'iso j'ai utilisé une machine virtuelle pré réglé d'osx sierra 10.12.1 qu'un ami avait partagé avec moi^^, pour gagner plus de temps mais je pense qu'avec une image disc ça fonctionne quand même.
Je pourrai éventuellement partagé la Vm déjà prête pour un futur utilisateur il aura plus qu'a installé virtual box et importer la machine.
J'ai uploadé le log de ton programme.^^

Donc à présent si j'ai bien compris il faut que je lance de suite l'install aller au boulot je me lance^^.
Fichiers joints
[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Attachment
macOS High Sierra Disk Createur-Output.txt Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(153 Ko) Téléchargé 8 fois

_________________
VERSION OSX > MOJAVE 10.14.2 // Catalina HD 10.15.3  
VERSION CLOVER > 5093
THEME CLOVER > Hackintosh MF // Orange
kissmel95
kissmel95
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par chris1111 Ven 21 Déc - 19:36

OK lunette
Merci
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par kissmel95 Sam 22 Déc - 15:13

Je t'en prie merci à toi Smile

Je viens de finir de terminer l'installation de High sierra avec succès, l'os de high sierra que j'avais mis de coté était endommagé, j'ai du le retélécharger et recréer la clé sous virtual box.
Tout s'est passé correctement j'ai créer la clé avec ton logiciel MACOS HIGH SIERRA DISK CREATEUR +1 +1 +1 , j'ai changé les fichier que tu m'as uploadé dans drivers64, j'ai éffectué la post installation et pratiquement tout fonctionne correctement hormis le pilote graphique, mes capacités arrivé ce stade deviennent très limité ha27 .

UPDATE

Je suis passé sur Mojave en regardant tes vidéos explicatives, je le trouve nettement plus conviviale, pour ce faire Mac OS Mojave hd v1.2 je l'ai installé sur un ssd M.2 en apfs c'est vraiment rapide, je viens d'installer les fichiers que tu m'as uploadé et Clover spécial édition pour les drivers internet, le coté graphique fonctionne assez correctement sans avoir installé de pilotes j'ai vu que pour les rtx Nvidia n'a pas sorti de web driver pour le moment et voilà un peu ou j'en suis ha1

il faudrait que j'installe les pilotes graphique intel pour ça je voudrais bien que tu m'éclaire s'il te plaît en te remerciant d'avance,

Joyeux noel en passant  santa  santa  santa
kissmel95
kissmel95
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par chris1111 Mar 25 Déc - 8:29

Salut santa Joyeux noel cheers
Pour faire marcher l'intel HD 630 il faut que ton IGPU sois activer dans le Bios et activer dans le config.plist Inject Intel=true dans Graphics
Il faut désactiver les pilotes Nvidia nv_disable=1

Et il faut créer un SMBIOS imac 17.1 avec Clover configurator
Essai comme ca pour voir si clover vas pas tout te régler ca comme par magie oui
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par kissmel95 Mar 25 Déc - 13:39

chris1111 a écrit:Salut santa Joyeux noel cheers
Pour faire marcher l'intel HD 630 il faut que ton IGPU sois activer dans le Bios et activer dans le config.plist Inject Intel=true dans Graphics
Il faut désactiver les pilotes Nvidia nv_disable=1

Et il faut créer un SMBIOS imac 17.1 avec Clover configurator
Essai comme ca pour voir si clover vas pas tout te régler ca comme par magie  oui


Bonjour Chris et merci merci

J'ai activé "l'IGPU" dans bios et j'ai choisi de booter sur le "cpu graphic", j'ai activé "intel/true" dans le config,plist, j'ai désactivé les "pilotes Nvidia", ensuite j'ai connecté mon écran a ma sortie hdmi sur la carte mère....pour le smbios j'ai choisi le 17.1 avec Clover Configurator par contre mon ordi ne bootait plus, je restait coincé en milieu de chargement,
j'ai  booter en mode "verbose" toujours avec les pilotes Nvidia désactivé ça n'a pas réglé mon problème, il bloquait sur gioscreenlockstate 3.........


_________________
VERSION OSX > MOJAVE 10.14.2 // Catalina HD 10.15.3  
VERSION CLOVER > 5093
THEME CLOVER > Hackintosh MF // Orange
kissmel95
kissmel95
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par chris1111 Mar 25 Déc - 14:25

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par kissmel95 Mar 25 Déc - 14:46

Merci Chris je vais jetter un coup d'oeil encore merci Smile

_________________
VERSION OSX > MOJAVE 10.14.2 // Catalina HD 10.15.3  
VERSION CLOVER > 5093
THEME CLOVER > Hackintosh MF // Orange
kissmel95
kissmel95
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par kissmel95 Mer 26 Déc - 17:58

chris1111 a écrit:regarde ce config ca peut te donner une piste Laughing
https://www.hackintosh-montreal.com/t7920-config-intel-hd-630-desktop-pc

MISSION ACCOMPLIE ha6
Un grand MERCI Chris merci
j'ai finalement bataillé et pu fixer grâce a ton aide avec le fichier du pilote graphique hd 630, j'ai du juste changer le smbios pour le mettre en imac 14,2 et le tour était joué.
tout fonctionne correctement, le son, la vidéo, internet en ethernet....je me suis commandé une petite clé usb wifi double bande qui devrait pas tarder^^.

NOTE: j'ai eu au bout du deuxième redémarrage un souci d'affichage, mon écran avait une teinte rose, j'ai chopé un scrip sur github qui force le rgb mode sur osx Mojave et tout est rentré dans l'ordre.
je pense a l'occasion faire un tuto pour ma config ça pourrait aider je pense.

ENCORE UN GRAND MERCI A TOI CHRIS POUR TON AIDE ET TON TRAVAIL MONSTRUEUX applaudi applaudi applaudi

_________________
VERSION OSX > MOJAVE 10.14.2 // Catalina HD 10.15.3  
VERSION CLOVER > 5093
THEME CLOVER > Hackintosh MF // Orange
kissmel95
kissmel95
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++ Empty Re: [Résolu] Blocage OsxAptioFixDvr +++++

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum