Control de Fan MacBook Pro
5 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Discussions Vrai Mac **Nouvelle section** :: MacBook Pro / MacBook Air
Page 1 sur 1
Control de Fan MacBook Pro
Voici ma petite video sur le Control de Fan pour les MacBook Pro
EDIT ***
les MacBook Pro ont belle et bien un control de fan intégrer mais que je juge pas très efficace compte tenue de tout
ce que l'on trouve comme problème a ce sujet sur le web
La solution du control de Fan marche parfaitement
Voir l'image de mon réglage Default quelques minutes après ma video

EDIT ***
les MacBook Pro ont belle et bien un control de fan intégrer mais que je juge pas très efficace compte tenue de tout
ce que l'on trouve comme problème a ce sujet sur le web

La solution du control de Fan marche parfaitement

Voir l'image de mon réglage Default quelques minutes après ma video

Dernière édition par chris1111 le Sam 2 Fév - 18:53, édité 4 fois
jojodu13230, arcade33 et djams aiment ce message
Re: Control de Fan MacBook Pro

nikons- Super usr
Salut,
Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Pro mid 2012 et mon venlitateur tourne à plein régime. J'ai essayé de réduire sa vitesse avec ton listât comme tu l'expliques mais il s'avère que ça n'a aucune incidence..
Tu verras ci-joint en screenshot, de plus je pense que mes intensités et tensions sont erronées...

Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Pro mid 2012 et mon venlitateur tourne à plein régime. J'ai essayé de réduire sa vitesse avec ton listât comme tu l'expliques mais il s'avère que ça n'a aucune incidence..
Tu verras ci-joint en screenshot, de plus je pense que mes intensités et tensions sont erronées...

wam- Date d'inscription : 26/08/2014
wam a écrit:Salut,
Reset NVRAM en recovery HD
Dans utilitaires /moniteur d'activité fait un tri sur la colonne % processeur et donne nous le nom du processus ayant la valeur la plus élevée > 100

Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
" Reset NVRAM en recovery HD"
Quelle est la manipulation ?
Désolé , c'est la 1ere fois que j'ai un vrai mac..
Quelle est la manipulation ?
Désolé , c'est la 1ere fois que j'ai un vrai mac..
Rien d'anormal dans la liste des processus c'est bizarre que le ventilo tourne à fond.
Sinon pour les vrais macs à lire
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
et
Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
et
Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
emax31 a écrit:Rien d'anormal dans la liste des processus c'est bizarre que le ventilo tourne à fond.
et
rien d’anormal, en effet.
je pense qu’il tourne à 100% à cause d’une pâte thermique vieillissante. je l’a changerai. ce qui me choque le plus c’est les valeurs dans les choux et j’ai reset plusieurs fois le SMC etc.. mais rien y fait tjs a l’ouest..
Salut,
je déterre le topic .. De puis le temps j'ai changé la date thermique, nouvelle batterie, reset nvram et smc. Clean install avec catalina (d'ailleurs il est lent je trouve)
iStat ne veut rien savoir le ventilo tourne toujours a fond. Cependant Mac fan permet de contrôler la vitesse mais la temperateur est jours a 55°C minimum , je n'arrive pas a descendre en dessous.
Et puis aussi la veille ne marche absolument pas..
je déterre le topic .. De puis le temps j'ai changé la date thermique, nouvelle batterie, reset nvram et smc. Clean install avec catalina (d'ailleurs il est lent je trouve)
iStat ne veut rien savoir le ventilo tourne toujours a fond. Cependant Mac fan permet de contrôler la vitesse mais la temperateur est jours a 55°C minimum , je n'arrive pas a descendre en dessous.
wam a écrit:Salut,
Bonjour @wam
un system lent peut être lié a beaucoup de chose , mais en premier lieu les paramètres / et bon réglage du bios , en 2 un EFI mal fait / drivers / kexts / Config.plist pas a jours ou mal renseigner , tout ceci aura des incidents sur le bon fonctionnement de MacOS .
Pour les températures rien d'inquiétant .

djams- Testeur Hackintosh
Salut ,
C’est un vrai mac donc pas de gestion de l’efi et des kexts à faire ..
J’ai fait des benchmark avec geekbench et les résultats sont de moitié par rapport aux autres configurations similaires.
Y a un ssd, la pâte thermique est neuve.
Les tensions et amperages sont à la rue complet.
Et j’ai pas l’impression que le reset SMC fonctionne bien
C’est un vrai mac donc pas de gestion de l’efi et des kexts à faire ..
J’ai fait des benchmark avec geekbench et les résultats sont de moitié par rapport aux autres configurations similaires.
Y a un ssd, la pâte thermique est neuve.
Les tensions et amperages sont à la rue complet.
Et j’ai pas l’impression que le reset SMC fonctionne bien

djams aime ce message

» Luminosité Control
» Audio HDMI control
» Audio HDMI Volume control
» [Tuto] changer le font du Dashboard et de Mission Control
» MacBook Pro
» Audio HDMI control
» Audio HDMI Volume control
» [Tuto] changer le font du Dashboard et de Mission Control
» MacBook Pro
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Discussions Vrai Mac **Nouvelle section** :: MacBook Pro / MacBook Air
Page 1 sur 1