HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation Empty [Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation

Message par Tibbie Mar 23 Avr - 3:55

[Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation Nuc_in10

J'ai craqué pour un petit NUC d'Intel (Kit Intel NUC NUC8i7BEH, infos hardware dans le spoiler ci-dessous).

Ce qui a attiré mon attention, c'est son CPU : un i7-8559U. Si mes infos sont exactes (Mactracker), c'est le même que dans un MB Pro 13 pouces 2018 (15,2). J'ai donc tenté l'aventure...
Infos Hardware:


Le NUC peut contenir deux SSDs : l'un en M2 et l'autre SATA 2.5". Voici ce que j'ai fait :
- Installation temporaire de Windows 10 sur le SSD M2.
- Collecte d'informations sur le hardware au moyen de divers utilitaires (résultats dans le spoiler ci-dessous).
- Démontage du SSD M2. Je prévois tout d'abord l'installation de Mojave sur le SSD 2.5" SATA (pour éviter d'avoir toutes les difficultés à la fois. En suite peut-être je tenterai d'installer macOS sur le M2).

Réglages du Bios :
- Chipset SATA Mode en AHCI.
- Boot en UEFI
- Network Boot : Disabled
- Failsafe Watchdog : Disabled
- Secure Boot : Disabled
- Et bien entendu, Boot sur la Clé USB

La clé d'installation USB a été faite avec l'excellent programme du forum :
macOS Mojave USB Restore   (clover 2.4k rev 4862)
En passant, encore un grand merci à chris1111 pour ce bon outil.

Le boot sur la clé fonctionne.
Clover apparaît.
Le démarrage de macOS sur la clé commence, puis se bloque. Toujours au même endroit :
voir cette copie d'écran .


Avec ces mêmes réglages du Bios, je suis pourtant parvenu à installer Linux SuSe. Je suppose donc que c'est dans Clover que quelque chose doit être réglé autrement. Mais malgré toutes mes tentatives dans Clover, je suis toujours bloqué au même endroit.

Dans les options de Clover :
- J'ai toujours gardé dans les Boot Args: -v dart=0 kext-dev-mode1 rootless=0
- Concernant les Configs: à part le config.plist par défaut, j'ai essayé le config-MacBook.plist. J'ai en plus créé un troisième config.plist avec un SMBIOS 15,2 (rapport au CPU). Toujours sans succès.
- Bien que le NUC ait un GPU intégré (Iris Plus Graphics 655), j'ai tenté d'ajouter:  nv_disable=1  évidemment sans succès.
- Je n'ai rien essayé concernant l'ACPI patching, c'est trop complexe pour moi.

J'ai donc recours à vos lumières. Quelqu'un a une idée ?
En vous remerciant par avance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Edit]  
J'ai finalement réussi à Booter sur la clé d'install (macOS Mojave USB Restore) et à installer Mojave.
Ce qui empêchait le Boot, c'était la version du Bios. Mon NUC avait un Bios 0066. Je l'ai passé en 0056 et là, tout s'arrange.
Lien vers la version 0056 du Bios
Le travail n'est pas terminé, mais déjà un grand merci à valiquette et safari13 pour leur aide aimable et précieuse.

Je vous tiens au courant dès que possible.


Dernière édition par Tibbie le Sam 27 Avr - 10:26, édité 3 fois

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation Empty Re: [Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation

Message par valiquette Mar 23 Avr - 21:53

Hello j’ai un nuc8i5 et j’ai eu plusieurs problèmes de boot
Une des options qui fonctionnait a été de changer le Fake id de la carte graphique. Au démarrage de clover tu vas dans option graphics injector, tu coche injectintel et tu ajoute le fakeid 12345678. J’ai aussi eu beaucoup de problème avec la version du BIOS j’ai dû tester 3 version avant de trouver la bonne.
Pour le i5 Intel semble avoir des problème de version de BIOS.
La version 56 que j’utilise a été retiré et la version actuelle empêche que le cpu sois bien détecté. Donc une fois que tu va voir réussi à booté dans l’installation test différente version de BIOS .
je me suis basé sur le guide ce guide pour faire l'installation

EDIT ACARDE33 : LIEN DE MERDE

tu changeras le début de l'url le post le modifie automatiquement donc l'adresse en en erreur

une fois ton installation faite n'utilise pas le smbios du macbook tu va avoir de grand lenteur avec tout la gestion des mot de passe
valiquette
valiquette

Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation Empty Re: [Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation

Message par arcade33 Mer 24 Avr - 3:37

@valiquette
si tu veux poster sur ce forum tu es prié de te presenter
de lire la charte du forum
et de ne pas mettre des liens vers des sites de merde
ha3 ha3 ha3 ha3

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation Empty Re: [Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation

Message par Tibbie Mer 24 Avr - 4:11

Bonjour valiquette,

Je crois que tu n'as pas bien lu les conditions d'utilisation du forum. Mais merci pour ton intention de m'aider.

J'avais déjà essayé ce genre de chose. Par exemple :
Options de Clover -> Graphics injector -> InjectIntel -> FakeID : 0x80860000
Pour info, 8086 = ID fabricant d'Intel; les quatre numéros suivants correspondent à l'ID du périphérique (que j'ignore).

Pour être sûr, j'ai refait exactement ce que tu proposes, malheureusement cela ne fonctionne pas.

Au vu de l'avant-dernière ligne affichée durant le Boot, j'ai suspecté un problème de NVRAM. C'est pour cela qu'en suite j'ai rajouté dans le Clover situé sur la clé USB le driver64UEFI :  EmuVariableUefi-64.efi
Malheureusement sans succès.

Bref, pour l'instant je suis toujours bloqué.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation Empty Re: [Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation

Message par valiquette Mer 24 Avr - 6:28

Bonjour Tibbie,

Au montage de mon nuc j’ai aussi eu différent problème de nvram et autre, mais ma clé du succès a été la bonne version du BIOS qui a déclenché la bonne détection des composantes l’id de la carte graphique iris 655 est 3ea58086 tu as déjà l’id Fabricant. Pour le emuvariable il va aussi permettre le redémarrage normal du nuc. Mais le guide que je mentionne plus haut à toute les infos pour une bonne installation de notre nuc.
Je te laisse le titre, du guide vu qu’il est sur un site de « MERDE »Guide] Installing macOS Mojave (10.14.2) on Intel NUCi5BEH using Clover UEFI
valiquette
valiquette

Date d'inscription : 25/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation Empty Re: [Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation

Message par Tibbie Sam 27 Avr - 8:32

Bonjour à chacun,

J'ai finalement réussi à Booter sur la clé d'install (macOS Mojave USB Restore) et à installer Mojave.
Ce qui empêchait le Boot, c'était la version du Bios. Mon NUC avait un Bios 0066. Je l'ai passé en 0056 et là, tout s'arrange.
Le travail n'est pas terminé, mais déjà un grand merci à valiquette et safari13 pour leur aide aimable et précieuse.

Je vous tiens au courant dès que possible.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation Empty Re: [Résolu] Intel NUC - Blocage durant le Boot d'installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum