HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par Tibbie Mar 13 Aoû - 10:18

Rappel du premier message :

Bonjour à chacun,

Cela fait un moment que je désirais installer macOS sur un portable. Suite à la lecture du Tuto de chris1111 sur son programme HP ProBook EliteBook macOS, j’ai cherché une machine listée comme étant compatible.

J’ai fini par trouver un Elitebook 8470p.
Dans le Tuto, il est recommandé d’utiliser un Bios en version F.61 (le mien est en F.74).

Mon problème : arriver à rétrograder  le Bios (downgrader).
HP a bloqué cette possibilité et toutes mes tentatives ont échoué.

Sur le site de HP, j'ai téléchargé le bios F.61  mais il est sous forme d'exécutable (sp70478.exe). Mais HP a bloqué tout retour en arrière. J'ai donc abandonné ce moyen d'installation.

HP met à disposition de quoi faire une clé USB Bootable pour faire des diagnostics et de la maintenance :
(page Web de HP regarder tout en bas de la page).

J'ai fait la clé USB : "HP PC Hardware Diagnostics clé 4-en-1".
En Bootant dessus, j'arrive à y trouver un Bios 68ICF qui correspond à la version F.61

Mais quand j'essaie de l'installer, l'utilitaire indique :
"Impossible d'ouvrir le fichier de signature du Bios"

C'est là que je bloque.

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.


Dans le Spoiler : le détail de ma config.
HP Elitebook 8470p:




[Edit]
"Résolu" est un terme générique qu'il faut utiliser pour signaler la fin d'une demande d'aide. C'est bien la fin, mais dans ce cas là c'est un peu abusif de parler de résolution. En effet, malgré l'aide aussi intense que compétente de chris1111 et d'arcade33 (encore merci à eux pour leurs efforts), cet HP Elitebook 8470p ne permet pas d'installer macOS. C'est la version du Bios qui bloque l’installation (la carte graphique AMD Radeon HD 7570M n'est pas désactivable). Et comme HP a réussi à faire en sorte qu'on n'arrive pas à downgrader la version du Bios, je suis dans une impasse.

J'ai donc abandonné le projet d'installer macOS sur cette machine (je l'ai revendue). chris1111 m'avait conseillé de choisir une machine avec une carte graphique intégrée Intel HD Graphics 4000. J'ai trouvé un Dell Latitude E6330 qui a cette carte là et suis parvenu à y installer macOS --> Tuto


Dernière édition par Tibbie le Mar 8 Oct - 12:34, édité 3 fois

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par Tibbie Ven 16 Aoû - 8:18

arcade33 a écrit:pour le bios je sais pas si tu connais ce site : https://www.bios-mods.com/
il est fort possible qu'il te trouve une solution
sait on jamais whistle+ whistle+

Merci, je vais essayer.
merci

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par arcade33 Ven 16 Aoû - 8:58

Tibbie a écrit:
arcade33 a écrit:pour le bios je sais pas si tu connais ce site : https://www.bios-mods.com/
il est fort possible qu'il te trouve une solution
sait on jamais whistle+ whistle+

Merci, je vais essayer.
merci
j'en connais un gars de ce forum , un australien
mais je pense qu'il ne s'occupe que des LENOVO
SI pas de réponse je lui demanderais direct sur son mail privé

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par Tibbie Ven 16 Aoû - 9:11

C'est sympa de ta part. Merci !

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par chris1111 Ven 16 Aoû - 13:22

Essai plusieurs boot args pour essayer de passer le boot

Si tu essai rien tu auras rien ha26
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par Tibbie Ven 16 Aoû - 14:19

Arcade33 (merci à lui pour cette bonne idée) m'a suggéré de faire sur l'un de mes Hacks un SSD avec Mojave. Et en suite de le mettre dans l'HP Elitebook. L'idée est de ne pas passer par l'USB pour Booter.

En démontant le SSD à chaque fois pour le passer d'une machine à l'autre, j'ai fait des essais avec des dossiers EFI différents:
- celui de la clé d'installation (Create Install Media HP Laptop).
Essais avec le fichier config d'origine et les deux donnés par Chris.

- Des EFI qui fonctionnent sur mon Hack N°1. L'un avec Mojave et l'autre avec Catalina.

- L'EFI de ma clé d'installation pour Mojave (macOS Mojave USB Restore).

Après Clover, les lignes de code varient quelque peu d'un essai à l'autre (elles s'affichent tellement vite qu'il est très difficile de prendre une photo) mais le blocage arrive toujours au même endroit : la ligne faite de petits signes "+". En suite la machine redémarre.
ha26

Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond cette ligne de signes "+" dans la séquence de Boot ?

Je crois que je vais concentrer mes efforts sur le flashage du Bios.

Encore un grand merci à chris1111 et à arcade33 pour leur disponibilité et leur aide.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par chris1111 Dim 18 Aoû - 9:02

A tu essayer whatevergreen avec Lilu et le flag -radvesa dans les boot args qui désactive ATI et AMD
Fichiers joints
[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Attachment
WhateverGreen.kext.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(196 Ko) Téléchargé 1 fois
[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Attachment
Lilu.kext.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(127 Ko) Téléchargé 1 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par Tibbie Dim 18 Aoû - 11:50

Merci chris Very Happy

arcade33 m'a fait parvenir un dossier EFI complet. Je l'ai mis dans la partition EFI d'un SSD où il y a un système Mojave fraîchement installé.
Le dossier EFI contenait déjà Lilu et WhateverGreen.
Je n'ai fait qu'ajouter l'argument -radvesa dans les boot args.

Voici les args de Boot :
-v -radvesa kext-dev-mode=1 dart=0 slide=0 nv_disable=1 -cdfon

Et voilà ce que cela donne :
[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 14_boo10
En suite la machine redémarre.



J'ai aussi essayé sur la clé USB d'installation pour laptop HP.
Là j'ai ajouté les deux kexts dans Other.
Les args de Boot :
-v -radvesa kext-dev-mode=1 rootless=0 keepsyms=1 dart=0 slide=0

Voilà ce que cela donne :
[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 15_boo10
En suite la machine reste bloquée comme ça.

Merci pour ton aide.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par Tibbie Mer 21 Aoû - 3:30

Contre toute attente et malgré l'aide aussi intense que compétente de chris1111 et d'arcade33 (encore merci à eux pour leurs efforts), cet HP Elitebook 8470p ne permet pas d'installer macOS.

Vraisemblablement, c'est la version du Bios qui bloque l’installation (la carte graphique AMD Radeon HD 7570M n'est pas désactivable). Et comme HP a réussi à faire en sorte qu'on n'arrive pas à downgrader la version du Bios, je suis dans une impasse.

Je vais peut-être tenter de me procurer un programmateur d'EPROM (CH314A), mais l'utilisation de ce genre d'engin est hors de mes compétences. Le risque de rendre la machine inutilisable est réel. On verra...

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par arcade33 Mer 21 Aoû - 3:36

Tibbie a écrit:Contre toute attente et malgré l'aide aussi intense que compétente de chris1111 et d'arcade33 (encore merci à eux pour leurs efforts), cet HP Elitebook 8470p ne permet pas d'installer macOS.

Vraisemblablement, c'est la version du Bios qui bloque l’installation (la carte graphique AMD Radeon HD 7570M n'est pas désactivable). Et comme HP a réussi à faire en sorte qu'on n'arrive pas à downgrader la version du Bios, je suis dans une impasse.

Je vais peut-être tenter de me procurer un programmateur d'EPROM (CH314A), mais l'utilisation de ce genre d'engin est hors de mes compétences. Le risque de rendre la machine inutilisable est réel. On verra...
j'en ai un de programmer comme ça
il te faut le fichier .bin du bios que tu downgrader

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par chris1111 Mer 21 Aoû - 6:48

Moi je changerais de HP ProBook et prendrais un 7 Series avec l'Intel HD 4000 sans carte Graphics Smile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par Tibbie Ven 23 Aoû - 8:39

Tibbie a écrit:Je vais peut-être tenter de me procurer un programmateur d'EPROM (CH314A), mais l'utilisation de ce genre d'engin est hors de mes compétences. Le risque de rendre la machine inutilisable est réel. On verra...
arcade33 a écrit:j'en ai un de programmer comme ça
il te faut le fichier .bin du bios que tu downgrader
Merci à toi arcade33. Si j'en ai besoin, je me permettrai de te contacter.

chris1111 a écrit:Moi je changerais de HP ProBook et prendrais un 7 Series avec l'Intel HD 4000 sans carte Graphics Smile
Merci pour le conseil, je vais me mettre à chercher par chez-moi (je désire avoir le clavier Français-Suisse).

@arcade33 et @chris1111 encore merci pour votre aide. Smile

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

webi85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par webi85 Ven 21 Aoû - 5:05

Bonjour,
Pour ma part j'ai trouvé, un HP 8470P
Intel I7 2,9 Hz 3520m
Bios 68icf F40
HD 4000
4 GO de Ram
180 Go de SSD
Sera-il compatible
webi85
webi85

Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par chris1111 Ven 21 Aoû - 5:30

webi85 a écrit:Bonjour,
Pour ma part j'ai trouvé, un HP 8470P
Intel I7 2,9 Hz 3520m
Bios 68icf F40
HD 4000
4 GO de Ram
180 Go de SSD
Sera-il compatible
Bien sur mais vas pas prendre la chance de mettre le dernier bios, tu me le diras et je te dirai quoi faire.
EDIT ***
Tien  les bios de HP en PDF , tu peut commencer a mettre a jour le bios avec le F61 Cool
Fichiers joints
[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Attachment
HP EliteBook 8470p Bios.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(470 Ko) Téléchargé 12 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

webi85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p - Page 2 Empty Re: [Résolu] Downgrade Bios HP Elitebook 8470p

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum