HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

acer aspire 5943 sa devient bon Popup110
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

acer aspire 5943 sa devient bon

acer aspire 5943 sa devient bon Empty acer aspire 5943 sa devient bon

Message par djams le Sam 17 Aoû - 12:51

bonjour a tous

j'ai recommencer depuis le début car beaucoup de chose m'échappe intellectuellement et surtout du faite d’être novice a 100% dans le domaine .
Depuis quelques jours je me suis consacré a essayer sur un seul et unique pc , dont le acer aspire 5943 pour le moment.
j'ai donc suivie a la lettre cette vidéo de chris1111 , https://youtu.be/p6KfPBiKe6I .

j'ai créé macOS mojave HD sur une VMWARE qui est  installer sur mon acer aspire 8951, attention de suivre car je n'utilise pas les même pc  .
le macOS mojave a été crée en passant par la prise USB , absolument aucun problème de création , j'ai essayer au moins 10 fois de cette façon avec macOS mojave HD et sa roule vraiment très bien pour la création sur un HDD .

j'ai donc pris le HDD tout fraichement crée avec macOS mojave HD que j'ai insérer dans le acer aspire 5943 et démarrer le pc , a l’écran sa boot sur clover et je lance sans aucune manoeuvre directement macOS mojave , tout roule sans problème , création du compte (djams ) , mot de passe et c'est partis . voire photo .
acer aspire 5943 sa devient bon Img_3518
acer aspire 5943 sa devient bon Img_3519

en revanche aucune connexion internet ne fonctionne , et pas de sons et certainement d'autre chose que je ne connais pas encore .
voici les info du pc .
acer aspire 5943 sa devient bon Img_3612
acer aspire 5943 sa devient bon Img_3520

merci de vos conseils .

PS: vu que j'utilise une VMWARE pour effectuer les opération , est ce qu'a chaque modification que je vais devoir faire je me doit de rebrancher le HDD sur le pc acer aspire 8951 , ou vous avez d'autre solution a me conseiller .
Fichiers joints
acer aspire 5943 sa devient bon Attachment
macOS Mojave HD-Output.txt est ce bonVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(22 Ko) Téléchargé 5 fois
Historique de Programme d’installation 16-Aug-2019.txt est ce bonVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(194 Ko) Téléchargé 7 fois

Dernière édition par djams le Sam 17 Aoû - 14:12, édité 1 fois
djams
djams

Revenir en haut Aller en bas

acer aspire 5943 sa devient bon Empty Re: acer aspire 5943 sa devient bon

Message par chris1111 le Sam 17 Aoû - 14:07

bon finalement macOS est installer ha39

Sur la barre en haut menue pomme
A propos de ce Mac ➤ Rapport System

Vas sur la barre ➤ Fichier enregistrer, enregistre le sur le bureau
et met le en ZIP en cliquant a droite sur ce fichier (Compresser)

Voila envois le ici en fichier joint

Beau travail oui

PS: Faudrait aussi que tu change ta signature car ce n'est pas le même portable et il faut avoir les infos du portable
merci

Donner ICI ➣ ➣ ➣ Faire un Don pour le Forum
chris1111
chris1111
Admin
Admin

http://hackintosh--montreal.forum-canada.com

Message par djams le Sam 17 Aoû - 14:52

@chris1111 a écrit:bon finalement macOS est installer ha39

Sur la barre en haut menue pomme
A propos de ce Mac ➤ Rapport System

Vas sur la barre ➤ Fichier enregistrer, enregistre le sur le bureau
et met le en ZIP en cliquant a droite sur ce fichier (Compresser)

Voila envois le ici en fichier joint

Beau travail oui

PS: Faudrait aussi que tu change ta signature car ce n'est pas le même portable et il faut avoir les infos du portable
merci

bonsoir chris1111

je viens d'effectuer l'action que tu me demande de faire sa fonctionne parfaitement  .
acer aspire 5943 sa devient bon Img_3613
acer aspire 5943 sa devient bon Img_3614

mais vue que macOS mojave HD est installer sur le acer 5943 , je ne sais pas comment le transférer le dossier zip soit sur une clé USB ou autre pour pouvoir venir le copier après sur le forum en passant par mon autre acer aspire 8951 .

j'ai besoins de tes conseils .
djams
djams

Message par chris1111 le Sam 17 Aoû - 15:04

oui sur une clef usb c'est correct

merci

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par chris1111 le Sam 17 Aoû - 15:51

je te tinvite a lire mon dernier message plus haut et je voudrait aussi te dire que j'ai un souper ce soir et depuis un bon bout que jattend ta réponsse mais elle nest pas venue allor je vais voir ça en rentrant ce soir
merci

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par djams le Sam 17 Aoû - 15:53

bien chris1111 cela ne semble pas gagné pour récupérer le dossier imac.zip et te le faire parvenir ,car si je ne dit pas de bêtises , mes ports USB ne fonctionne pas . aucune de mes clé USB n'apparait . si tu as une solution .
acer aspire 5943 sa devient bon Img_3615
acer aspire 5943 sa devient bon Img_3616
acer aspire 5943 sa devient bon Img_3617
djams
djams

Message par djams le Sam 17 Aoû - 15:55

pas de soucis chris1111 , je reconnais que je met du temps , mais pour moi cela est tout nouveau comme tu peu le constater . bon soupé a toi et encore un grand merci de l'aide que tu m'apporte .
djams
djams

Message par chris1111 le Sam 17 Aoû - 16:10

Pour afficher la clef USB dans le Finder
Vas a Finder sur la barre en haut
Préférence et ajuste comme ceci

acer aspire 5943 sa devient bon Captu801

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par djams le Sam 17 Aoû - 16:52

@chris1111 a écrit:Pour afficher la clef USB dans le Finder
Vas a Finder sur la barre en haut
Préférence et ajuste comme ceci

acer aspire 5943 sa devient bon Captu801

j'ai effectuer la modification comme indiquer sur ta photo , mais aucun changement toujours pas de clé USB qui apparait a l’écran comme tu peut voir. j'ai également essayer de connecter un SDD part USB idem je ne le trouve nul part et il n'apparait pas non plus a l’écran ????
acer aspire 5943 sa devient bon Img_3618
djams
djams

Message par chris1111 le Sam 17 Aoû - 17:00

envois le ZIP par n' importe quelle PC qui est connecter en réseau

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par djams le Sam 17 Aoû - 17:14

@chris1111 a écrit:envois le ZIP par n' importe quelle PC qui est connecter en réseau

je veut bien l'envoyer , il faut que j'arrive a le récupéré dans le (( pc acer aspire 5943)) ou est installer macOS mojave HD ? pour après l'envoyer a l'aide d'un autre pc et la je sais pas comment faire . car si je n'arrive pas a connecter une clé USB pour prendre le imac.zip , je vois pas comment mis prendre vue que le dit pc na également aucune connexion internet de fonctionnel se qui simplifierais tout .

j'ai réussis a trouver la solution , j'ai retirer mon disque dure de sur l'acer 5943 ,  je les rebrancher par USB sur l'acer 8951 et j'ai lancer la VMware et la mon disque est apparue sur le bureau et j'ai suivie le chemin dans le disque macOS Mojave HD , si je ne me suis pas trompé voici le fichier imac.zip que tu attends depuis si longtemps , sincèrement désoler mais c'est pas simple pour moi , mais comme deja dit cela m'intéresse vraiment beaucoup .

Encore un énorme merci a toi de ton aide .
Fichiers joints
iMac.zip voici le rapport de macOS Mojave HDVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(224 Ko) Téléchargé 4 fois
djams
djams

Message par chris1111 le Sam 17 Aoû - 23:55

Bon ca vas être très compliquer car ton CPU même si tu n'as pas donner le specs exact j'ai vue que c'est un i5 Intel HD Graphics Arnadale et que la carte graphics ATI est pas pris en charge dans macOS Mojave
Allor vas falloir que tu suivent le tutoriel de @arcade33 sur le HD Graphics et pour le réseau et le wifi faut que tu utilise macOS Matériel Infos
https://www.hackintosh-montreal.com/t7948-macos-materiel-infos

Vas falloir que tu extrait les Dump ACPI par Clover en tapant F4 et F5 au boot et récupérer les fichier aml dans ACPI/ORIGIN

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par djams le Dim 18 Aoû - 0:05

@chris1111 a écrit:Bon ca vas être très compliquer car ton CPU même si tu n'as pas donner le specs exact j'ai vue que c'est un i5 Intel HD Graphics Arnadale et que la carte graphics ATI est pas pris en charge dans macOS Mojave
Allor vas falloir que tu suivent le tutoriel de @arcade33 sur le HD Graphics et pour le réseau et le wifi faut que tu utilise macOS Matériel Infos

Vas falloir que tu extrait les Dump ACPI par Clover en tapant F4 et F5 au boot et récupérer les fichier aml dans ACPI/ORIGIN

merci chris1111 pour ces infos , sa me semble vraiment compliquer a réaliser tout cela . je vais voir si je suis capable de réaliser tout ceci , mais j'ai un doute sur mes compétence du coup . je suis meilleur en mécanique auto et diagnostique auto .
djams
djams

Message par chris1111 le Dim 18 Aoû - 5:56

@djams a écrit:
@chris1111 a écrit:Bon ca vas être très compliquer car ton CPU même si tu n'as pas donner le specs exact j'ai vue que c'est un i5 Intel HD Graphics Arnadale et que la carte graphics ATI est pas pris en charge dans macOS Mojave

merci chris1111 pour ces infos , sa me semble vraiment compliquer a réaliser tout cela . je vais voir si je suis capable de réaliser tout ceci , mais j'ai un doute sur mes compétence du coup .  je suis meilleur en mécanique auto et diagnostique auto .

Essai de faire la meme chose sur un portable qui seras plus facile a faire un Hackintosh (Compatible surtout aux niveaux graphics) complet car tu a choisie un des pire a mon sens, surtout pour 10.14 ha5

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par arcade33 le Dim 18 Aoû - 6:17

@chris1111 a écrit:
@djams a écrit:

merci chris1111 pour ces infos , sa me semble vraiment compliquer a réaliser tout cela . je vais voir si je suis capable de réaliser tout ceci , mais j'ai un doute sur mes compétence du coup .  je suis meilleur en mécanique auto et diagnostique auto .

Essai de faire la meme chose sur un portable qui seras plus facile a faire un Hackintosh (Compatible surtout aux niveaux graphics) complet car tu a choisie un des pire a mon sens, surtout pour 10.14 ha5
tout a fait j'ai arrêté parce que ça devenait un galère ha4 ha4
je l'ai vendu le portable !!!! ha26

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Message par djams le Dim 18 Aoû - 10:58

bonjour chris1111 bonjour arcade33

quel "BEAU PC" portable me conseillez vous pour réaliser un "beau hackintoch" , car je vous avoue mème si je n'y connais rien en hackintoch . je ne veut pas lâcher l'affaire , je trouve cela vraiment très intéressant de réaliser une tel chose . j'ai encore rien fait de spécial , mais le simple fait avec votre aide d'avoir pus installer macOS high sierra et mojave en HD sur les différent pc que j'ai , jetait tout fou et sans votre aide jamais j'y aurai arrivé .

djams
djams

Message par chris1111 le Dim 18 Aoû - 11:02

@djams a écrit:bonjour chris1111 bonjour arcade33

quel "BEAU PC"  portable me conseillez vous pour réaliser un "beau hackintoch" , car je vous avoue mème si je n'y connais rien en hackintoch  . je ne veut pas lâcher l'affaire , je trouve cela vraiment très intéressant de réaliser une tel chose . j'ai encore rien fait de spécial , mais le simple fait avec votre aide d'avoir pus  installer macOS high sierra et mojave en HD sur les différent pc que j'ai , jetait tout fou et sans votre aide jamais j'y aurai arrivé .

Un de ceux que tu a, mets les tous avec les description complètes et ont te diras laquelle choisir ordi

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par djams le Dim 18 Aoû - 11:22

@chris1111 a écrit:
@djams a écrit:bonjour chris1111 bonjour arcade33

quel "BEAU PC"  portable me conseillez vous pour réaliser un "beau hackintoch" , car je vous avoue mème si je n'y connais rien en hackintoch  . je ne veut pas lâcher l'affaire , je trouve cela vraiment très intéressant de réaliser une tel chose . j'ai encore rien fait de spécial , mais le simple fait avec votre aide d'avoir pus  installer macOS high sierra et mojave en HD sur les différent pc que j'ai , jetait tout fou et sans votre aide jamais j'y aurai arrivé .

Un de ceux que tu a, mets les tous avec les description complètes et ont te diras laquelle choisir ordi

merci chris1111 , je vais étudier correctement chaque model en ma possession sa devrait pas être trop compliquer ,c'est que des acer aspire et vous rapport ces informations .
djams
djams

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé