HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9 - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9 - Page 2 Empty [résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9

Message par m3rl1c4t0 Dim 10 Nov - 11:42

Rappel du premier message :

Ancien projet tout juste réalisé : l'installation de Mavericks sur mon vieux hack à CM ASUS P5N-E SLI (caractéristiques).

Pour la faire courte, l'installation est un jeu d'enfant dès lors que les particularités de la carte sont prises en compte (sinon les disques en PATA ou SATA ne sont pas reconnus et donc l'installation ne peut avoir lieu) :
* Après préparation de la clé USB  avec boot Chameleon (merci et encore bravo à Chriss Very Happy ), j'ai donc ajouté dans le dossier Extra/Extensions deux kexts indispensables : AppleNForceATA.imk64bit.kext pour les disques et  nForceLAN10.64.5 pour ethernet.


* Boot sur la clé USB et … choix d'installation sur les disques dès lors visibles  tu  
* Coché Graphics Enabler et choisi Nvidia anciennes cartes car je dispose d'une très ancienne CG GeForce 7100GS.


Fonctionnement conforme :
- carte reconnue dans à propos de ce mac (mais résolution limitée au 1024),
- veille fonctionnelle, AppStore...
- USB, Firewire,
- pour l'audio j'utilise le dernier VoodooHDA (2.8.4)... 


mais :


- iMessages ne veut pas mémoriser mon appleID 
- et ce qui me gène le plus sont les limitations de l'affichage et les clignotements continus de la barre d'outils de safari.


Donc comme je pense qu'il n'y a rien à faire pour ma CG (pas de kexts dédiés dans 10.9), je projette l'achat d'une nouvelle CG et m'oriente vers une carte Nvidia GT610 ou 630 (pourquoi pas celle-ci?)  mais je crains qu'elle ne soit pas adaptée à mon port PCi-E et aussi non reconnue par 10.9 (bien que Chriss ait réussi pour la sienne (ZOTAC GT630) mais PCI Express 2.0 donc probablement non reconnue par ma CM. D'autres pistes ?


Nota: Ce hack est destiné à un proche mais impossible de l'offrir en l'état.


Merci de vos conseils et retours


Dernière édition par m3rl1c4t0 le Sam 11 Jan - 18:36, édité 3 fois

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas


[résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9 - Page 2 Empty Re: [résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9

Message par chris1111 Jeu 14 Nov - 6:23

m3rl1c4t0 a écrit:Reçue aujourd'hui à 11h15, en place à 11h20, boot...
guitar guitar guitar guitar 
 CA MARCHE !!!
Qui c'est qui donne les meilleurs conseils?
Qui c'est qui maîtrise un max?
Qui c'est qu'on ne remerciera jamais assez?
C'est CHRISS I love you elsa 
Test faits sur 17" à sa résolution maxi (1440x900), reste à tester sur mon 24" cet AM.
Y-a-til un logiciel pour s'assurer que tout est fonctionnel?
geek bench et cinebench Very Happy il y en as plein mais faut faire attention au score, car ton CPU entre en ligne de compte Laughing
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9 - Page 2 Empty Re: [résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9

Message par chris1111 Ven 15 Nov - 8:00

Allor mon amis, comment vas ta carte Graphics Very Happy Remplis t'elle
tout tes exigences Question  est ce que tu est contents et satisfait Question pouce + ri ri
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9 - Page 2 Empty Re: [résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9

Message par m3rl1c4t0 Ven 15 Nov - 13:45

Merci de t'en soucier Very Happy je n'ai pas pu poursuivre mes tests car je suis en train de tenter la remise sur pied de mon Mac Mini. Et en parallèle, je fais la maintenance du macbook (début 2008) de ma nièce que je souhaiterais passer en 10.9 mais qui semble limité (artificiellement via smbios?) à 10.8.5.

Pour l'instant le mini est ma priorité ainsi que le réglage des problèmes de résolution sur le Z77N-Wifi de mon pote.
Un peu overbooké ...[résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9 - Page 2 3102075278 

Mais j'ai bien commencé à utiliser les capacités de la carte et suis très agréablement surpris.
Je te ferai un compte rendu

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9 - Page 2 Empty Re: [résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9

Message par Invité Ven 15 Nov - 23:27

Bravo à toi et félicitation pour ton installation Smile et oui beaucoup de chose fonctionne en natif;) Ravi de voir que ton Imessage fonctionne comme tu le souhaite Smile

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9 - Page 2 Empty Re: [résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9

Message par m3rl1c4t0 Dim 5 Jan - 9:08

Bravo à Chris pour ses excellents conseils dans le choix de ma CG.
Et encore 1000 mercis  tu cheers cheers 

Le P5N a été livré et raccordé à deux écrans par câbles VGA.
Le boot via le port VGA de la carte vidéo n'a pas fonctionné, l'écran ne recevant aucun signal analogique (j'avais déja constaté ça sur une config en Z77).

L'utilisation d'un adaptateur DVI/VGA sur la GT610 + cable VGA vers le vieux moniteur 17" Hercules (ne comportant qu'un port VGA) a permis d'accéder au bureau et de ce fait a activé le VGA/VGA de la paire GT610/écran SAMSUNG.
Les deux moniteurs étaient donc opérationnels en analogique mais comme  le Samsung a un port DVI, j'ai acheté et raccordé un adaptateur HDMI/DVI => l'écran est donc en numérique maintenant avec une bien meilleure définition d'image.
Le boot peut se faire indifféremment sur l'un ou l'autre des deux écrans.

Conclusion :
* carte parfaite pour les besoins identifiés
* affichage impossible si on ne peut utiliser que le port VGA

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9 - Page 2 Empty Re: [résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9

Message par chris1111 Dim 5 Jan - 9:19

Merci très utiles comme info, cheers sunny  pourrais tu nous faire un petit énoncer dans

fix bug  Very Happy 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9 - Page 2 Empty Re: [résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9

Message par m3rl1c4t0 Dim 5 Jan - 17:28

Voilà, c'est fait.
Content de pouvoir apporter ma contribution  tu 

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9 - Page 2 Empty Re: [résolu]Choix Carte Graphique pour vieille CM (ASUS P5N-E SLI) sous 10.9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum