HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Pour remplacer  un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ... - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Pour remplacer  un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ... - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Pour remplacer un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ...

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour remplacer  un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ... - Page 2 Empty Pour remplacer un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ...

Message par m3rl1c4t0 Lun 11 Nov - 9:07

Rappel du premier message :

Voilà, bien que toujours d'attaque mon Hannspree SN10E01 (clone parfait du xellknown MSIWind génial en son temps pour s'offrir à vil prix un "hackbook") me bloque dans ma volonté de poursuivre ma démarche dans le portable pas cher : pas moyen d'aller au delà de 10.6.8 et contrainte dans l'évolution des softs.
J'ai donc décidé de le remplacer par un Notebook (ou Netbook?) d'une taille écran maxi de 13,3" (moins serait mieux) lequel devra présenter d'aussi grandes aptitudes à simuler un vrai macbook.

Mon attente est qu'il soit aussi très simple à configurer (CPU Intel avec HD, GPU si intégré, wifi, ethernet, son, caméra ichat...) bref si possible ne pas remplacer de hardware comme j'ai du le faire pour avoir du wifi. Et puis pourquoi pas, qu'il ne soit pas trop moche.

Pour vous donner une idée, j'ai trouvé ceci Acer Aspire S3-39133224G52 lequel a une belle trogne (macbook like) mais dont je ne connais pas assez les capacités à remplir la mission qui lui sera dévolue.
A vos commentaires et propositions, voire retours d'expérience.
Merci par avance:cheers: tu 

Petit aparté :
J'ai le sentiment que les "hack" portables n'ont plus la côte suite à l'arrivée des iPad et consors avec pour preuve ce qui est proposé ici même (mais aussi sur les réputés sites de hack) :


Pourquoi en effet ne pas proposer de choix de portables dans le guide d'achat 2014?

  •  cela nous orienterait pour ne pas faire d'erreurs majeures dans notre volonté d'avoir OsX sur nos machines.
  • moins de galères pour faire tourner des configurations mal adaptées
  • bref un meilleur service
  • et c'est bien l'objectif d'un guide : montrer un chemin sans ornières pour atteindre l'objectif
Qu'en pensent Chriss, Zenelae et Cabanon?

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas


Pour remplacer  un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ... - Page 2 Empty Re: Pour remplacer un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ...

Message par m3rl1c4t0 Lun 30 Déc - 7:12

J'ai encore un peu de temps car je réfléchis encore en pesant les pour et contre concernant ces deux modèles. De plus, les prix fluctuent très fortement (le S400 a repris 50€ et le Probook un peu moins), j'attends donc les soldes.
Concernant l'autonomie, la qualité d'affichage et la puissance de calcul du HP, quels sont vos avis?

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer  un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ... - Page 2 Empty Re: Pour remplacer un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ...

Message par m3rl1c4t0 Dim 5 Jan - 4:39

J'ai constaté que le site ASUS France n'est pas à jour et ne mentionne pas les dernières mises à jour :
Le choix est donc encore plus large car la famille Vivobook s'est étoffée en adoptant Haswell dans ses définitions i3, i5, i7 (HD4400).
Plusieurs déclinaisons en 13,3" jusqu'à 15,6".
L'autonomie est améliorée. Les bases matérielles restent inchangées (hormis CPU/GPU, type RAM et CG ATI si intégrée), ce qui permettra d'installer Mavericks comme le montrent les retours actuels.
On peut les consulter sur le site asus.com pour voir toute la famille;
à titre d'exemple :  Vivobook S301LA.

On commence à en trouver sur quelques gros sites de vente en ligne.

L'avantage est qu'en raison de l'étendue de la famille Vivobook, chacun peut trouver chaussure à son pied.
Une future bonne base si l'installation Mav se fait aisément .

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer  un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ... - Page 2 Empty Re: Pour remplacer un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ...

Message par cabanon09 Dim 5 Jan - 11:05

C'est sûr que plus tu attendras, plus il y aura de modèles... plus ton choix sera difficile...
 Rolling Eyes

_________________
Pour remplacer  un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ... - Page 2 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 61
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer  un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ... - Page 2 Empty Re: Pour remplacer un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ...

Message par m3rl1c4t0 Dim 5 Jan - 13:59

Il ne sort pas un portable par semaine mais quand ils sont sortis, autant le savoir.

Il s'agit là d'un problème lié à Asus france car ces produits existent depuis plusieurs mois et sont proposés sur amazon.fr, mais aussi sur le site de carrefour ou encore Pixmania et même à la Fnac

Mon but ici est de montrer que l'offre ASUS est plus large qu'affiché et qu'avant de se décider autant savoir qu'il existe des produits récents, moins énergivores (essentiel pour un mobile) et ce pour quelques dizaines d'€ d'écart.
Ensuite, chacun fait ce qu'il veut mais en ayant une totale connaissance de l'offre. Sans regret.

En 15,6", il y a la valeur sûre HP 4540S.

A ce jour mon choix est fixé sur une de ces deux marques avec soit un basique Asus S200E en 11,6", soit un S300 ou S301 LA ou LP.
La variation des prix actuels et les soldes figeront probablement mon choix.

_________________
CM Gigabyte Z77N-Wifi / Realtek ALC892  / GPU intégré HD4000 Core i3 3220-3,3GHz / RAM Kingston  KHX1600C9D3K2/8GX Seagate Barracuda 1To
Boitier Advance 3906B
avatar
m3rl1c4t0
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Sud Drôme / France

Revenir en haut Aller en bas

Pour remplacer  un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ... - Page 2 Empty Re: Pour remplacer un MSI Wind 10" sous 10.6.8 ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum