HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Presentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Presentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Presentation

2 participants

Aller en bas

Presentation Empty Presentation

Message par Vassi974 Mar 5 Nov - 20:12

Bonjour à tous.
Je vis à l'ile de la Reunion; 40 ans, plusieurs Mac officiels au compteur depuis +10 ans, "mac user" convaincu. Depuis 2ans  je tourne sur un Hackintosh qui n'est pas vraiment au top de sa forme.
je suppose qu'il manque quelque réglage post installation, mais je suis un peu perdu dans ces réglages.
j'espère trouver ici quelques réponses et pourquoi pas quelques compatriotes ?!
Merci  a tous :-)
Vassi974
Vassi974

Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Tibbie Mar 5 Nov - 20:50

Bonjour Vassi974, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service.
Utilisation du forum.  pouce +

Au cas où tu ne serais pas au courant : en ce qui concerne les cartes Nvidia (ta Geforce GTX1050), il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Vassi974 Sam 9 Nov - 15:09

Merci Tibble,
je suis actuellement sous High Sierra, donc ma carte passe. Même si j'arrive pas à avoir un config stable a plusieurs niveaux. par ex. pour la C.G les web driver m'ouvre une fenêtre d'erreur réguliere me disant qu'il n'ont pu être trouvés.
J'ai l'impression que j'ai mal fait quelque chose car pas mal de modification ne reste pas en mémoire une fois la machine rebootée.
Vassi974
Vassi974

Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Tibbie Sam 9 Nov - 18:19

Rebonjour Vassi794,

Si tu as utilisé des outils provenant d'autres forums pour installer ta machine, c'est vers cet autre forum qu'il faut te tourner pour obtenir de l'aide à son sujet.
N'y vois pas une position sectaire : simplement nous ne pouvons pas savoir tout ce que font les outils des autres et leurs implications.

Si tu désires continuer ici, le mieux est de faire une nouvelle installation avec les outils de notre forum, en suivant scrupuleusement la vidéo.

Catalina vient d'arriver, c'est peut-être l'occasion de l'installer sur un disque ou un SSD supplémentaire (sans toucher pour l'instant à ton disque actuel), et de refaire une installation propre.

En suite, si tu as des difficultés, poste ici:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Problemes d'installation Intel --> Problemes PC Intel

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Vassi974 Sam 9 Nov - 18:34

Je n'y voit pas de position sectaire ne t'inquiète pas, je comprend tout à fait.
Je ne connaissais malheureusement pas votre forum, qui à l'avantage d'être Francophone.
Mon Anglais étant toujours de niveau 6eme, je me suis débrouillé comme j'ai pu.
Cela dit, l'idée de réinstaller un nouvel OS me paraît interessante.
Malheureusement, en installant Mojave ou Catalina, j'ai cru comprendre que je pourrais jeter ma carte graphique (Nvidia GTX1050)... Je pense donc faire de la résistance et rester sur High Sierra avec vos outils et tutos.
Merci pour tes conseils.
Vassi974
Vassi974

Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Tibbie Sam 9 Nov - 18:54

Vassi974 a écrit:Malheureusement, en installant Mojave ou Catalina, j'ai cru comprendre que je pourrais jeter ma carte graphique (Nvidia GTX1050)... Je pense donc faire de la résistance et rester sur High Sierra avec vos outils et tutos.
Je ferais pareil. Tant que tu n'as rien de crucial qui nécessite un autre système, High Sierra fait bien le Job.

À tout hasard, je te sigale ceci:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Tutoriaux d'installations OS X (Intel) --> Tutoriaux Carte Graphics (GeForce, ATI, Intel).

Bonne installation !

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Vassi974 Sam 9 Nov - 19:01

ok, super et merci !
Vassi974
Vassi974

Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Empty Re: Presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum