HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Salut à tous !!! Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Salut à tous !!! Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut à tous !!!

2 participants

Aller en bas

Salut à tous !!! Empty Salut à tous !!!

Message par Maud Dim 19 Avr - 13:48

Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais je dois me faire une config pour hackintosh et j'ai choisi une carte graphique RADEON RX5700XT gaming 8gO.
Ma question est la suivante : à partir de quel OS mac reconnait cette ce GPU svp ????
Désolé si la question a déjà été posée mais ma recherche sur votre forum n'a rien donné.
Merci à vous et à bientôt ;-)
Maud
Maud

Date d'inscription : 19/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !!! Empty Re: Salut à tous !!!

Message par Tibbie Dim 19 Avr - 14:06

Bonjour Maud, sois la bienvene.   welcomeani

Ici, on a l'habitude de d'abord se présenter et en suite de poster des demandes.   clin d'oeil

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :  c. mère (si c'est un PC tour) / modèle exact et version du Bios (si c'est un portable); processeur; RAM; c. graphique; chipset son; Ethernet, WiFi et BT. Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.

Tu as choisi une Radeon RX 5700 XT. En effet en ce qui concerne les cartes Nvidia, il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post. Il est possible que tu y trouve des réponses.

Regarde également dans:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Tutoriaux d'installations OS X (Intel) --> Tutoriaux Carte Graphics (GeForce, ATI, Intel)

A mon avis il te faut Catalina 10.15.1 ou une version ultérieure.

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !!! Empty Re: Salut à tous !!!

Message par Tibbie Dim 19 Avr - 14:22

As-tu lu attentivement mon dernier post ci-dessus ? lunette

Suite à ce que tu as partagé dans ton autre post (celui où tu te présentes), je te propose de soumettre ton projet de configuration ici:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Parler de sa Future Config

Et en attendant, même si l'achat n'est pas encore fait, mets-le dans ton profil et n'oublie pas de le tenir à jour.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !!! Empty Re: Salut à tous !!!

Message par Maud Lun 20 Avr - 3:32

Hello hello Tibbie, merci pour ta réponse ! OK j'ai mis à jour ma signature et j'ai ouvert un post dans "parler de ma future config" Very Happy
Je vais commander aujourd'hui les pièces je pense car j'ai beaucoup de travail et sans ordi je suis cuite Crying or Very sad
Je vais peut-être me racheter un iMAc (le même que mon ancien, donc un 27 pouces i7) pour pouvoir tranquillement faire la récup de mes projets, monter mon PC dual boot en prenant mon temps. Je vais donc avoir souvent besoin de vous Cool

_________________
Commande du hackintosh en cour (carte mère GIGABYTE Z390 Designare équipée en Thunderbolt, processeur intel i9 9900K, carte graphique GIGABYTE Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8Go, RAM G SKILL RipJaws 5 Série Rouge 16Go DDR4 3600MHz CL19 x2, SSD CRUCIAL 960Go x2), selon vos réponses ;-)
Maud
Maud

Date d'inscription : 19/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !!! Empty Re: Salut à tous !!!

Message par Tibbie Lun 20 Avr - 4:25

Sage décision. Ainsi tu ne mets pas tous tes œufs dans le même panier.
Le degré de compatibilité d'un Hackintosh dépend de la config hardware ...et des talents de son propriétaire. Obtenir du premier coup une compatibilité à 100%, c'est difficile.

Un petit truc en passant : j'utilise un second compte iCloud dédié aux essais. Ainsu je ne risque pas de perdre des contacts ou d'en avoir à double, sans parler de salade dans l'agenda etc.
Quand c'est au point, je supprime la session et dans une nouvelle session je connecte iCloud.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !!! Empty Re: Salut à tous !!!

Message par Maud Lun 20 Avr - 9:14

Merci du tuyau, c'est une excellente idée effectivement qui évitera bien des soucis !!!

_________________
Commande du hackintosh en cour (carte mère GIGABYTE Z390 Designare équipée en Thunderbolt, processeur intel i9 9900K, carte graphique GIGABYTE Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8Go, RAM G SKILL RipJaws 5 Série Rouge 16Go DDR4 3600MHz CL19 x2, SSD CRUCIAL 960Go x2), selon vos réponses ;-)
Maud
Maud

Date d'inscription : 19/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !!! Empty Re: Salut à tous !!!

Message par Maud Lun 20 Avr - 10:52

Au fait, en passant sais tu si les SSD en NVMe/PCIe sont compatible Hackingtosh ?
Merci beaucoup

_________________
Commande du hackintosh en cour (carte mère GIGABYTE Z390 Designare équipée en Thunderbolt, processeur intel i9 9900K, carte graphique GIGABYTE Radeon RX 5700 XT GAMING OC 8Go, RAM G SKILL RipJaws 5 Série Rouge 16Go DDR4 3600MHz CL19 x2, SSD CRUCIAL 960Go x2), selon vos réponses ;-)
Maud
Maud

Date d'inscription : 19/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !!! Empty Re: Salut à tous !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum