HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

stephack 974 reunion Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

stephack 974 reunion Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

stephack 974 reunion

2 participants

Aller en bas

stephack 974 reunion Empty stephack 974 reunion

Message par stephack Ven 22 Mai - 9:38

La cerise sur le gâteaux pour moi après 15 annés passer lunette sur windows !!! Sa serait de pouvoir avoir un ordi portable ,peu importe la marque ,avec un Mac Os installer dessus avec 0 problème ha6
stephack
stephack

Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

stephack 974 reunion Empty Re: stephack 974 reunion

Message par Tibbie Ven 22 Mai - 9:58

Bonjour stephack, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Malheureusement pour toi, le forum n'offre aucun support concernant les processeurs AMD, Celeron, Pentium et Atom. Nous nous concentrons sur les configurations basées sur les processeurs Intel Core i3-i5-i7-i9. Nous n'avons rien contre AMD et autres, mais ici nous avons les connaissances pour l'installation de macOS sur cette base-là, et nous restons focalisés sur ce que nous savons faire le mieux.
Navré.
ha26

Si en théorie on peut faire un Hackintosh à partir de n'importe quel PC, en réalité beaucoup de choses dépendent du matériel. Sur un PC tour, on peut choisir et changer aisément les composants.  Sur un portable, c'est plus difficile. Il faut faire avec ce que l'on a. En plus, la version du Bios peut parfois jouer un rôle crucial. Ne pas changer de version du Bios avant d'avoir essayé plusieurs installations. (Attention, sur certaines marques de portables Pro, on ne peut pas revenir en arrière).

Pour savoir en gros comment on installe un Hackintosh, clique sur le spoiler ci-dessous.
Les étapes:

Regarde bien les vidéos des tutoriels d'installation. Tu peux aussi regarder dans le Hardware utilisé par les autres membres du forum, chacun l'affiche dans son profil.

Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh (c. mère; processeur; RAM; c. graphique; chipset son; Ethernet, WiFi et BT). Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.

Lorsque tu te seras lancé si tu rencontres des difficultés, poste ta demande au bon endroit. Pour les PC tour, c'est ici. Pour les portables c'est .

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

stephack 974 reunion Empty bonjour tibbie

Message par stephack Ven 22 Mai - 22:25

j'ai bien pris en conte, la charte ,et l'utilisation du forum, désolé de ne pas l'avoir fait dés l'inscription !! grand merci a vous tous et big applaudi a toute l'équipe ha3
stephack
stephack

Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

stephack 974 reunion Empty Re: stephack 974 reunion

Message par Tibbie Sam 23 Mai - 1:04

Pas de problème. Merci à toi.

Navré pour ton Acer Aspire 7741Zg et son processeur Pentium. Mais si tu tiens à un Hackintosh portable et que tu as un autre ordi, en particulier un ancien portable HP de la gamme professionnelle (Probook / EliteBook), on a ici de qui en faire un Hackintosh. Il faut préférer ceux qui ont une carte graphique intégrée au processeur, par exemple une Intel HD Graphics 4000.

Regarde ici :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE → Tutoriaux d'installations OS X (Intel) → Tutoriaux d'installation Portable → HP ProBook EliteBook macOS.



Autrement, avec un PC tour, ce sera plus facile d'adapter les composants. Attention à la c. graphique : il faut une AMD. Au cas où tu ne serais pas au courant, en ce qui concerne les cartes Nvidia il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).

En te souhaitant plein succès. 912368

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

stephack 974 reunion Empty bonjour tibbie

Message par stephack Sam 23 Mai - 21:45

merci merci pour ses petit conseil tibbie lunette j'ai installer mavericks! sierra ! Yosemite et mountain lion ! sur le 7741gz par le biais de unibeaste multibeaste !! Sa fonctionne mais j'ai pas de wifi et pas de carte graphique et sur pc tour effectivement comme tu le dit ca fonctionne très bien !! applaudi tibbie je choppe un nouveau portable et je reviendrait te voir!!! big thanks pour les conseil et tuto !!!bon dimanche a vous tous merci+
stephack
stephack

Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

stephack 974 reunion Empty Re: stephack 974 reunion

Message par Tibbie Dim 24 Mai - 0:40

Rebonjour stephack,

Content si j'ai pu t'être utile.  Very Happy

Je pense que tu n'as pas lu la charte du forum, tu risques de te faire bannir !
Uni-Bxxxx et Multi-Bxxxx sont des outils du site Tonyxxxx. Ce site a très mauvaise réputation par ici. Personne ne va t'aider si tu as une installation faite avec ça.

Tous les sites consacrés au Hackintosh ne sont pas tenus par des gens honnêtes et altruistes.
Méfies-toi surtout de ceux qui te proposent des Buids du système. Tu ne sais pas s'il y a des malwares cachés dedans. Et les lignes de commande qu'on te fais entrer dans le Terminal, tu ne sais pas ce qu'elles font vraiment...


Bref, si tu veux continuer ici tu as meilleur temps de faire une nouvelle installation avec les outils de notre forum. N'y vois pas une position sectaire : simplement nous ne pouvons pas savoir tout ce que font les outils des autres ...et leurs implications en cascade.

Pour le WiFi de ton portable Acer aspire 7741Zg : regarde ce qu'est exactement la carte WiFi (marque, modèle) et si elle peut être changée.

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

stephack 974 reunion Empty bonjour tibbie

Message par stephack Dim 24 Mai - 21:19

ha18 loll désolé je le savais pas ha12 et merci pour l'info!!
stephack
stephack

Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

stephack 974 reunion Empty Re: stephack 974 reunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum