HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Simple question....... Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Simple question....... Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Simple question.......

4 participants

Aller en bas

Simple question....... Empty Simple question.......

Message par xbach Jeu 4 Juin - 4:48

Une question parmi tant d'autres,,,,,
Comment savoir dans quel répertoire mettre les kexts pour faire fonctionner une fonction (wifi, logiciel etc.... ) de l'OS :
-Dans Clover, numéro de version, Kexts ou Others ?
-Dans L/E ou dans S/L/E ?
j'avoue que parfois on s'y perd et il ne semble pas avoir de logique dans l'installation de ces drivers. , c'est à dire pourquoi ici mais pas là ?
Merci
xbach
xbach
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Simple question....... Empty Re: Simple question.......

Message par arcade33 Jeu 4 Juin - 5:22

xbach a écrit:Une question parmi tant d'autres,,,,,
Comment savoir dans quel répertoire mettre les kexts  pour faire fonctionner  une fonction (wifi, logiciel etc.... ) de l'OS :
-Dans Clover, numéro de version, Kexts ou Others ?
-Dans L/E ou dans S/L/E ?
j'avoue que parfois on s'y perd et il ne semble pas avoir de logique  dans l'installation de ces drivers. , c'est à dire pourquoi ici mais pas là ?
Merci
jamais dans L/E ou dans S/L/E sauf cas trés spécial
après soit dans CLOVER le dossier de la version
ou dans OTHER c'est comme tu veux !!!

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Simple question....... Empty Re: Simple question.......

Message par xbach Lun 22 Juin - 6:37

Alors pourquoi Chris propose une application pour placer ces kexts dans L/E ou S/LE ? J'ai cherché à faire marcher la wifi avec High Sierra en plaçant ces derniers dans Clover/Others mais rien du tout.
C'est ça le problème avec avec le hackintosh : Il n' y a pas de logique d'installation pour faire fonctionner une app.. Une fois c'est là et une fois c'est la-bas. En fait, il y a plusieurs méthode ! J''ai parcouru plusieurs forums pour information et jai découvert une multitudes de tutos, de conseils, tous différents les uns des autres (par exemple pour la wfi) .
xbach
xbach
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Simple question....... Empty Re: Simple question.......

Message par arcade33 Lun 22 Juin - 8:45

xbach a écrit:Alors pourquoi Chris propose  une application pour placer ces kexts dans L/E ou   S/LE ?  J'ai cherché  à faire marcher  la wifi avec High Sierra  en plaçant  ces derniers dans Clover/Others  mais rien du tout.
C'est ça le problème  avec  avec le hackintosh  : Il n' y a pas de logique d'installation pour faire fonctionner  une app..  Une fois c'est là et une fois c'est la-bas. En fait,  il y a  plusieurs  méthode ! J''ai parcouru  plusieurs  forums  pour information  et jai découvert  une multitudes de tutos,  de conseils,   tous différents les uns des autres (par exemple pour la wfi) .
j'ai écrit :jamais dans L/E ou dans S/L/E sauf cas très spécial
ça veut dire ce que ça veut dire !! lunette lunette

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

chris1111 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Simple question....... Empty Re: Simple question.......

Message par chris1111 Lun 22 Juin - 8:48

xbach a écrit:Alors pourquoi Chris propose  une application pour placer ces kexts dans L/E ou   S/LE ?  J'ai cherché  à faire marcher  la wifi avec High Sierra  en plaçant  ces derniers dans Clover/Others  mais rien du tout.
C'est ça le problème  avec  avec le hackintosh  : Il n' y a pas de logique d'installation pour faire fonctionner  une app..  Une fois c'est là et une fois c'est la-bas. En fait,  il y a  plusieurs  méthode ! J''ai parcouru  plusieurs  forums  pour information  et jai découvert  une multitudes de tutos,  de conseils,   tous différents les uns des autres (par exemple pour la wfi) .

Certain kext doivent être placer dans /L/E ou /S/L/E quand Clover ne peut les injecter oui
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Simple question....... Empty Re: Simple question.......

Message par arcade33 Lun 22 Juin - 8:53

chris1111 a écrit:
xbach a écrit:Alors pourquoi Chris propose  une application pour placer ces kexts dans L/E ou   S/LE ?  J'ai cherché  à faire marcher  la wifi avec High Sierra  en plaçant  ces derniers dans Clover/Others  mais rien du tout.
C'est ça le problème  avec  avec le hackintosh  : Il n' y a pas de logique d'installation pour faire fonctionner  une app..  Une fois c'est là et une fois c'est la-bas. En fait,  il y a  plusieurs  méthode ! J''ai parcouru  plusieurs  forums  pour information  et jai découvert  une multitudes de tutos,  de conseils,   tous différents les uns des autres (par exemple pour la wfi) .

Certain kext doivent être placer dans /L/E ou /S/L/E quand Clover ne peut les injecter oui
et pour rappel
quand on tombe sur des installes faites avec des installers d'autre site on ne peut pas aider , parce qu'il y'en a partout
Simple question....... Captu660

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

chris1111, arcade33 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Simple question....... Empty Re: Simple question.......

Message par djams Lun 22 Juin - 11:42

bonjour

pour moi qui est découvert le Hackintosh il y a un an , après de nombreuses lectures sur différentes façons de faire et consulter different forum , car en étant novice on cherche se qu'il y a de mieux .
aujourd'hui pour moi le meilleur constat pour une installation parfaite est de n'utiliser que les outils de se forum et vous aurez une installation des plus parfaite .
comme le dit très bien arcade33 avec les autre façon de faire tu te retrouve avec un tone de kexts un peut partout dans ton system et un system des plus bancale .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Simple question....... Empty Re: Simple question.......

Message par xbach Lun 22 Juin - 16:30

"quand on tombe sur des installes faites avec des installers d'autre site on ne peut pas aider , parce qu'il y'en a partout"...
On dirait que j'ai commis un crime mais n'est ce pas en cherchant qu'on trouve et en faisant des erreurs qu'on s'ameliore. Arcade semble avoir une dent contre moi pour le seul fait d'avoir débuter dans le hackintosh en allant voir ailleurs sans préjugés ni à priori. La preuve , j'ai une installation de High Sierra en bonne et du forme (ce qui plaira sûrement à Arcade) et elle fonctionne.
Je posais tout simplement une question pour avoir une réponse adequate mais pas des réflexions â côté de la plaque.
xbach
xbach
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Simple question....... Empty Re: Simple question.......

Message par chris1111 Lun 22 Juin - 16:37

xbach a écrit:"quand on tombe sur des installes faites avec des installers d'autre site on ne peut pas aider , parce qu'il y'en a partout"...
On dirait que j'ai commis un crime mais n'est  ce pas en cherchant qu'on trouve  et en faisant des erreurs  qu'on s'ameliore. Arcade semble avoir une dent contre moi pour le seul fait d'avoir débuter  dans le hackintosh  en allant voir ailleurs  sans préjugés  ni à priori. La preuve , j'ai une installation de High Sierra en bonne et du forme (ce qui plaira sûrement à  Arcade)  et elle fonctionne.
Je posais tout simplement  une question pour avoir une réponse  adequate   mais pas des réflexions â  côté  de la plaque.

arcade33 a pas de dent contre toi il est comme ca c'est tout faut pas exagérer non non
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Simple question....... Empty Re: Simple question.......

Message par xbach Lun 22 Juin - 16:39

Non ? Pourtant il donne l'impression de faire dans l'élitisme. ....
xbach
xbach
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Simple question....... Empty Re: Simple question.......

Message par djams Lun 22 Juin - 16:49

xbach a écrit:"quand on tombe sur des installes faites avec des installers d'autre site on ne peut pas aider , parce qu'il y'en a partout"...
On dirait que j'ai commis un crime mais n'est  ce pas en cherchant qu'on trouve  et en faisant des erreurs  qu'on s'ameliore. Arcade semble avoir une dent contre moi pour le seul fait d'avoir débuter  dans le hackintosh  en allant voir ailleurs  sans préjugés  ni à priori. La preuve , j'ai une installation de High Sierra en bonne et du forme (ce qui plaira sûrement à  Arcade)  et elle fonctionne.
Je posais tout simplement  une question pour avoir une réponse  adequate   mais pas des réflexions â  côté  de la plaque.

tu semble pas très satisfait des réponse qui te sont apporté , soit ,  je me permet de répondre en t'en que novice dans le domaine .

étant partie de zero il y a un an , je ne connaissais meme pas le nom Hackintosh et j'ai 52 ans , j'ai visité 1000/1 forum , j'ai essayer 1000 façon de faire sans jamais rien comprendre et surtout n'avoir jamais aboutis a quoi que se soit  .

un jours je suis arrivé sur se forum sans aucun bagage avec moi et la , on ma pris en main avec mes maigres connaissance et l'on ma accepté avec se que je savait ,  les personnes a remercier sont bien arcade33 , Chris , emax31 et bien d'autre , qui mon aider sans jamais me lâcher la main .

aujourd'hui j'arrive a me débrouiller et franchement du fond du coeur , c'est bien grasse a se forum et ces membres qui ne regarde pas l'heures pour répondre a tes problèmes .

prend le temps de lire se qui se passe sur se forum et franchement si tu sais reconnaitre du travail PARFAIT  , tu comprendra très vite que la façon de faire des autre n'est certainement pas se qu'il y a de plus simple .

je te rassure arcade33 est une personne super , avec de vrai connaissances , il suffit de regarder et lire le travail qu'il fait ici , il fait partie des premier a aider .


Dernière édition par djams le Lun 22 Juin - 17:27, édité 1 fois
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Simple question....... Empty Re: Simple question.......

Message par xbach Lun 22 Juin - 17:12

Si si, je suis satisfait surtout des avis et réponses de Chris. ...Quand au moyen de parvenir, tu as pris une direction différente de la mienne et pourtant on arrive à la même chose : rencontre avec hackintosh Montréal et installation propre de Mac OS. .. J'y suis arrivé rapidement à me débrouiller et je pense qu'à 52 ans, ce n'est pas moi qui va t'apprendre les rouages et les infortune quand on s'attelle à comprendre un domaine tout neuf. J'ai pris le temps de lire et de parcourir le forum il y a belle lurette et je salue le travail grandiose que fait Chris avec tous les tutos qu'il met en ligne avec simplicité et connaissance. D'ailleurs, en français, il n'y en a pas 2 !
xbach
xbach
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Simple question....... Empty Re: Simple question.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum