HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu"

2 participants

Aller en bas

[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Empty [résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu"

Message par youpixav Mar 9 Juin - 5:46

Bonjour,

Je voudrais cacher les 3 volumes Windows dans le boot menu de clover, j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la solution.
Dans le menu de boot Clover, j'ai un disque Windows 10 Pro, un disque Mac OSX Mojave et 3 disques Windows sans noms.

Dans mon fichier config,plist avec Clover Configurator 5.14 :
J'ai renommé les deux disques (Windows 10 et Mojave) = Ok
J'ai caché les partitions Recovery et Preboot de Mac osx = Ok
J'ai sélectionné "Entries" dans GUI/Scan/custom/entries = Ok

Désolé pour la qualité des photos Sad
Fichiers joints
[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Attachment
IMG_0484.jpeg Clover configVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(21 Ko) Téléchargé 1 fois
[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Attachment
IMG_0485.jpeg Disque sans nom EFIVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(15 Ko) Téléchargé 1 fois
[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Attachment
IMG_0486.jpeg Info disque sans nom EFIVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(14 Ko) Téléchargé 0 fois
[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Attachment
IMG_0487.jpeg Disque sans nomVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(14 Ko) Téléchargé 1 fois
[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Attachment
IMG_0488.jpeg Info disque sans nomVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(13 Ko) Téléchargé 0 fois

_________________
Hackintosh:
Boitier G5 2006 / Mobo Gigabyte H370M DS3H / CPU Intel core i3 9100F / GPU Sapphire RX570 nitro 4gb / RAM 16Go Corsaire 2400Mhz / Ventirad Be quiet Pure Rock / 2x 240Go SSD PNY CS900 / Alim Aerocool 650w / Ecran Apple cinema display 20"

MacBook Pro 15" retina mi-2012
MacBook Pro 13" mi-2009
youpixav
youpixav

Date d'inscription : 04/06/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Empty Re: [résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu"

Message par chris1111 Mar 9 Juin - 6:20

Jai fait quelqiue choses  sur ca mais je le trouve plus
cest avec le Boot Log clover que tu trouveras le numero de partition a entrer, il te faudras tester chaque entrer pour savoir quelle es la bonne mais je te le dit tu devras en garder deux de Windows a ma connaissance car cest ce que jai

les numero dentrer ca ressemble a ceci
[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Captur83

Ne cache surtout pas ton volume principale tu le veras plus sur Clover

Pour le Boot Log tu tape bdmesg dans le terminal
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Empty Re: [résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu"

Message par youpixav Mar 9 Juin - 8:34

Salut et merci pour ton aide, mais il me reste encore le disque Windows EFI a masquer et je pourrais fermer le ticket Wink

Bien sur j'ai supprimé le volume principale, mais heureusement qu'il y a la touche F3 pour faire réapparaitre tous les disque... OUF!!!

_________________
Hackintosh:
Boitier G5 2006 / Mobo Gigabyte H370M DS3H / CPU Intel core i3 9100F / GPU Sapphire RX570 nitro 4gb / RAM 16Go Corsaire 2400Mhz / Ventirad Be quiet Pure Rock / 2x 240Go SSD PNY CS900 / Alim Aerocool 650w / Ecran Apple cinema display 20"

MacBook Pro 15" retina mi-2012
MacBook Pro 13" mi-2009
youpixav
youpixav

Date d'inscription : 04/06/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Empty Re: [résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu"

Message par chris1111 Mar 9 Juin - 8:53

youpixav a écrit:Salut et merci pour ton aide, mais il me reste encore le disque Windows EFI a masquer et je pourrais fermer le ticket Wink

Bien sur  j'ai supprimé le volume principale, mais heureusement qu'il y a la touche F3 pour faire réapparaitre tous les disque... OUF!!!

Cest ce que je disait il reste le EFI et le Wimdows Very Happy  clin d'oeil
Beau travail oui
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Empty Re: [résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu"

Message par youpixav Mar 9 Juin - 12:15

Super ça marche Very Happy

Voici ce que j'ai fait avec les conseils de chris1111.

1. Ajout dans la section "Hide Volume" : Recovery, Preboot et les 3 volumes que je voulais cacher.
2. Ajout dans la section "Custom Entries" mes volumes Windows 10 et OSX Mojave
3. Dans la section "Scan" j'ai décoché "Entries" (Attention si vous décoché la case la touche F3 pour voir les disques masqués ne fonctionnera plus)

Merci chris1111
A+
Fichiers joints
[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Attachment
IMG_0506.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(82 Ko) Téléchargé 5 fois

_________________
Hackintosh:
Boitier G5 2006 / Mobo Gigabyte H370M DS3H / CPU Intel core i3 9100F / GPU Sapphire RX570 nitro 4gb / RAM 16Go Corsaire 2400Mhz / Ventirad Be quiet Pure Rock / 2x 240Go SSD PNY CS900 / Alim Aerocool 650w / Ecran Apple cinema display 20"

MacBook Pro 15" retina mi-2012
MacBook Pro 13" mi-2009
youpixav
youpixav

Date d'inscription : 04/06/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu" Empty Re: [résolu]Cacher volume Windows dans le Clover "boot menu"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum