HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8... Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8... Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8...

4 participants

Aller en bas

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8... Empty HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8...

Message par Reivilo Mar 9 Juin - 18:42

Salut à tous et à toutes.

Depuis 1 an j'essaye de faire tourner Mac OSX sans problème sur mon HP XW4600 :

J'ai réussi à le faire booter sans l'aide d'un CD mais c'est une installation "MultiMACHIN", soit un peu "bancale"...
Après des heures et des heures de passés, mais j'insiste : vraiment des heures de dingue à enchainer parfois 30 heures dessus on a envie de tout défoncer.
Donc je n'ai pas le choix de vous demander de l'aide.
Pour ceux qui ne comprendrais pas le pourquoi de Mac OSX Snow Leopard (v10.6.Cool :
J'ai un VRAI Mac, je veux recycler un PC afin d'utiliser la machine de secours et en utilisation simple (grâce à OSX) : ras le bol des conneries à Microsoft...
Et avec 10.6.8 j'ai pusieurs softs qu ne fonctionnet plus sur les autres OS, donc merci de ne pas me dire de mettre un autre OS ! Laughing

Donc j'ai réussi avec bien du mal de la faire booter sur Mac OS X v10 .6.8 mais parfois il perd la souris et le clavier (ras le bol).
D'autre part impossible d'avoir la carte reseau : donc pas de reseau... Et je ne parle même pas du son !

Alors voici la méthode empirique utilisé :
Dans le bios, régler en "AHCI" et cacher les ports inutiles.
Copie du système 10.6.8 d'un vrai mac vers un disque vierge.
(Formatage HFS+ et copie avec Carbon Copy cloner.)
-Installer en premier le clavier et la souris avec "IOUSBFamily-378.pkg" (02-IOUSBFamily-378.dmg) dans le système,
Installation des outils de boot avec "MultiMACHIN v3.10.1 Snow Leopard" :
-Cocher "EasyBeast Install" ainsi que les autre options (Voir illustration) et lancer l'installation,
Le système est donc près pour marcher directement sur le XW4600.
Il reste à mettre le driver le carte réseau et la carte son une fois le système démarré.
-Installer "Kext Utility v2.6.6.zip".
Glisser le fichier kext "BCM5722D.kext" dans "Kext_Utility_v2.6.6", mais ca ne marche pas...
Système un peu alétoire car une fois sur 3 le truc ne reconnait pas le clavier et la souris... Bref NASE !!
Le PC marche "très bien" sur Windows... Si on peut appeller "bien marcher" avec Windos !! lol

Après avoir essayer des tonnes de solutions, je ne vois pas du tout. Je me débrouille sans oute mal mais jusque là je me sus débruillé seul...
Pour la petite histoire, je ne suis pas un débutant en informatique, je connais Mac OS depuis les années 90, le PC idem. Lle nombre de PC installé ET CONFIGURES pour les amis et famille ne se comptent plus, idem j'ai mon server sous Linux que j'ai complètement configuré seul.

Si vous avez des suggestions car là je ne vois pas du tout.
J'ai même essayé avec mon second PC : un HP 6300 SFF, carrément sans aucun succès pour OSX... Ca fera parti d'un autre sujet !

Merci par avance !
Reivilo
Reivilo

Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8... Empty Re: HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8...

Message par pimoos57 Mer 10 Juin - 15:43

regarde la charte du forum tu comprendra pourquoi tu n aura pas d aide , je te donne un conseil , recommence ton installation avec les outils de chris et tu aura un service sav a la hauteur du forum , sans ça bonne chance
pimoos57
pimoos57
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8... Empty Re: HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8...

Message par Reivilo Mer 10 Juin - 16:43

Merci mais je ne comprends pas bien ta réponse.
La charte : bah oui, déjà lue. Il n'y a rien de bien compliqué, mais par quoi commencer ?
Je ne vois pas vraiment... Si je savais me débrouiller seul je n'aurais pas posté ici.

J'ai déjà des vrais mac et des CD d'origine donc ce n'est pas pour revendre des précédés "hors la loi".
C'est pour recycler un PC et l'utilser comme mon Mac.
Crois bien que si j'avais assez d'argent en ce moment je ne passerai pas mon temps à essayer de déchiffrer des trucs assez complexe pour essayer de gagner 3 balles. Surtout que bon, j'ai un peu de temps : sans emploi...

Et le but à terme est de faire comprendre aux non initiés comment marche ces anciens Mac, puisque Apple ne supporte plus rien des anciennes machines devenues (rapidement) obsolètes pour eux...
Encore une fois je ne suis as un novice dans la "bidouille". Mais là je sèche.

Pour finir, l'installation de pose pas de problème c'est le boot "vanilia" qui est tordu à faire. Donc des choses précises sont à connaitre.
Reivilo
Reivilo

Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8... Empty Re: HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8...

Message par Reivilo Sam 22 Aoû - 5:23

Personne pour m'aiguiller ?
Merci.
Reivilo
Reivilo

Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8... Empty Re: HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8...

Message par arcade33 Sam 22 Aoû - 5:50

Reivilo a écrit:Personne pour m'aiguiller ?
Merci.
j'ai lu deux lignes
et je vois MULTIMACHIN
nous ne faisons pas le support de TONNY ha3
warning

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8... Empty Re: HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8...

Message par Reivilo Sam 22 Aoû - 6:11

Le problème est que tu n'a pas lu mon post.
Je ne demande pas un support sur un truc que fait "les autres", je demande juste comment vous bootez sur Snow Leopard.
Car j'ai du mal à comprendre, j'aimerai faire un install clean (vanillia si j'ai bien compris l'expression).
Merci.
Reivilo
Reivilo

Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8... Empty Re: HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8...

Message par arcade33 Sam 22 Aoû - 8:27

Reivilo a écrit:Le problème est que tu n'a pas lu mon post.
Je ne demande pas un support sur un truc que fait "les autres", je demande juste comment vous bootez sur Snow Leopard.
Car j'ai du mal à comprendre, j'aimerai faire un install clean (vanillia si j'ai bien compris l'expression).
Merci.
https://www.hackintosh-montreal.com/t10188-mac-os-x-install-dvd

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8... Empty Re: HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8...

Message par Reivilo Sam 22 Aoû - 10:33

Oui, merci je ne retrouvais plus le sujet et on ne peut pas non plus répondre.
J'ai essayé de cette manière, j'ai un erreur directement au boot.
"Non sytem disc or disc error"
Comme si la machine ne lit pas le volume EFI...
Le PC à l'air de ne pas vouloir booter sur la clé USB. C'est bizarre... J'en ai essayé plusieurs...

NB: j'ai mon HP6300SFF qui fonctionne sous 10.13.6 et impossible de booter sur 10.6.8 avec lui.
J'aimerai au moins faire tourner ce XW4600 sous 10.6.8 !!

Edition de 19h20 :
Je viens de faire un truc ! Etant donné que le PC ne veut pas booter sur la clé USB, j'ai créer un volume sur un disque SATA. Il s'est donc comporté comme un disque USB d'installation. J'ai donc installé Mac OSX sur un second disque, puis les mises à jour ainsi que les outils clover sur le lien au dessus : la machine boote bie nsur 10.6.8 maintenant !!!!!! applaudi
Sacré boulot dans l' ESP en tout cas...
J'ai réussi à faire prendre en compte la carte graphique, deux ecrans fonctionnent dessus, top.
Par contre pour l'audio c'est plsu compliqué. J'ai un logiciel qui crash à cause de la mauvaise configuration audio !
Ca ne sera pas évident de trouver la solution à ce problème.
D'autant plus que "Drop EFI Snow" ne fonctionne pas sur cette machine. Etrange !
A suivre !
clin d'oeil
Reivilo
Reivilo

Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8... Empty Re: HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8...

Message par djams Sam 22 Aoû - 14:21

pour régler le problème de son , si je ne me trompe pas .
https://www.hackintosh-montreal.com/t8406-voodoohda-2-9-2-clover-v14

PS : c'est quoi ta carte graphique ?
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8... Empty Re: HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8...

Message par Reivilo Sam 22 Aoû - 15:05

Merci !
J'ai essayé une version, je vais essayer celle ci.

La carte graphique c'est une "NVidia Quadro FX 380" (comme inscrit dans ma signature).
Ca suffit bien pour ce que je vais en faire : audio, bureautique...
Ceci dit, je pense mettre un un peu mieux car il me semble que j'en ai une plus balaise sur mon server...

Par contre la galère c'est surtout la carte réseau : une NetXtreme BCM5755 Gigabit.
Dur à faire reconnaitre ! C'est étrange car ellr est super bien reconnu sous Windows et sous Linux.
Au sujet du driver, le kext : faut il le mettre dans ESP ou directement dans OSX (/System/Library/Extensions) ?
Je préfèrerai que tout soit dans l'ESP...

Je me suis rendu compte que certains ports USB sont super lent. Les deux pour la souris et le clavier c'est ok, ceux du dessus lent et ceux de la façade : rapides. Il va falloir que je mettre les claviers et souris sur d'autres ports afin de les tester... De quoi celà peut venir ?

Par contre il y a une chose que je ne comprends pas dans ce clover : Quand on change des parmètres dans les options de clover lors du boot, ce n'est pas sauvegardé au reboot ! Et je ne vois pas tous les réglages dans le fichier "config.plist". Il me parrait très petit.

Je ferais un tuto détaillé pour cette machine une fois finie.
Reivilo
Reivilo

Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8... Empty Re: HP XW4600 et Mac OSX v10.6.8...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum