HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina

3 participants

Aller en bas

RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina Empty RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina

Message par Bernydefere Jeu 11 Juin - 7:16

Bon voila le problème :
Devant l'échec (provisoire) de me creer une nouvelle configuration plus musclée, j'ai décidé de rajouter une carte graphique à ma config actuelle (décrite dans mon profil) sur CM Asus Z170 ProGaming.Je dispose d'une carte NVIDIA GV-N680 OC-2GD que j'aimerai utiliser!
Seulement je me suis laissé dire que Apple ne supportait plus les cartes NVIDIA.
Ma 1ère question : Est ce que la carte ci dessus va pouvoir fonctionner sans mon pc et si oui que dois je faire pour qu'elle fonctionne (et que les MAJ de Catalina continuent de se faire sans soucis)?
Ma  2ème question : S'il me faut abandonner la NVIDIA, quelle carte utiliser et comment l'installer (quelle config)?
Bon le problème est posé, j'espère qu'il y aura des réponses positives à ce post!
Merci


Dernière édition par Bernydefere le Dim 14 Juin - 2:40, édité 1 fois
Bernydefere
Bernydefere
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 72
Localisation : Fère en Tardenois 02130

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina Empty Re: RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina

Message par Tibbie Jeu 11 Juin - 12:06

En effet, en ce qui concerne les cartes Nvidia il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.

Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina Empty Re: RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina

Message par Bernydefere Jeu 11 Juin - 12:41

Bonsoir
Oui c'est ce que je croyais, j'avais déjà fait un essai il y a quelques temps avec une carte MSI N730-2GD3V2, mais j'avais un affichage en 720*je sais plus sur un écran full HD.
Mais cette après midi je me suis payé le culot de tenter l'expérience avec la carte NVIDIA que j'ai récupéré récemment NVIDIA GV-N680 OC-2GD, et oh surprise j'ai eu un affichage full HD et sur mes 2 écrans! J'ai rien refait, j'ai rien ajouté de plus que ce qui était dans mon EFI suite aux essais pour l'autre carte.
Je suis le 1er surpris, reste maintenant à voir ce qui se passera à la prochaine mise à jour Catalina beta!
Affaire à suivre!
Par contre j'aimerai savoir ce qui existe comme cartes graphique qui fonctionne avec Catalina!

_________________
Ma nouvelle machine

CM : MSI Mag Z390 TOMAHAWK
CPU: Intel Core i9-9900K
Ram : 64Go DDR4 2133 MHz
Carte graphique :NVIDIA GV-N680 OC-2GD
Deux écrans 1*24" Acer sur Display port et 1*27" Asus sur HDMI
Réseau : Via CM
Son : Via enceinte Bluetooth
Monterey 12.2.1 installé sur M2NVMe  1To
Windows sur SSD Sandisk 500Go en dual boot
Boot via Open Core version 0.7.9
Bernydefere
Bernydefere
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 72
Localisation : Fère en Tardenois 02130

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina Empty Re: RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina

Message par emax31 Ven 12 Juin - 2:55

Bernydefere a écrit:
Mais cette après midi je me suis payé le culot de tenter l'expérience avec la carte NVIDIA que j'ai récupéré récemment NVIDIA GV-N680 OC-2GD, et oh surprise j'ai eu un affichage full HD et sur mes 2 écrans! J'ai rien refait, j'ai rien ajouté de plus que ce qui était dans mon EFI suite aux essais pour l'autre carte.
Je suis le 1er surpris, reste maintenant à voir ce qui se passera à la prochaine mise à jour Catalina beta!
Affaire à suivre!
Par contre j'aimerai savoir ce qui existe comme cartes graphique qui fonctionne avec Catalina!
Oui certaines anciennes cartes nvidia sont encore reconnues nativement
https://www.hackintosh-montreal.com/t9652-asus-p8p67-rev-3#125876

Regarde aussi ce post --> https://www.hackintosh-montreal.com/t5801p75-tuto-webdriver#127587

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina Empty Re: RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina

Message par Bernydefere Ven 12 Juin - 13:48

Bonsoir
Merci pour les infos sur les cartes graphiques, je vais étudier cela!
Bernydefere
Bernydefere
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 72
Localisation : Fère en Tardenois 02130

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina Empty Re: RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina

Message par emax31 Ven 12 Juin - 14:03

Oui elle fonctionne très bien, tout fonctionne, facetime, imessage , icloud, handoff, sidecar etc ...
j'ai celle sans le wifi intégré il vaut mieux avoir le wifi et le bluetooth à part ça évite les complications.
Voici un tuto qui à encore évolué, tu peux y jeter un coup d’œil mais je vais y intégrer les dernières modifications.
https://www.hackintosh-montreal.com/t8423-msi-390-i9-9900k-amd-saphire-580

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina Empty Re: RESOLU-Carte vidéo NVidia et Catalina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum