HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Soucis boot après mise à jour 10.15.5 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Soucis boot après mise à jour 10.15.5 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Soucis boot après mise à jour 10.15.5

3 participants

Aller en bas

Soucis boot après mise à jour 10.15.5 Empty Soucis boot après mise à jour 10.15.5

Message par AlphaXav Sam 27 Juin - 8:40

Bonjour à tous,

Voici mon problème actuel sur mon hackintosh (config dans le profil)
J'ai débuté le hackintosh il y a peu en installant Mojave sur mon PC. Tout allait bien, les différents kexts en lien avec ma config dans le fichier Others, sans problème. J'ai pu faire la mise à jour vers Catalina, puis upgrader sans difficulté vers la 10.15.4.
Avec l'arrivée de la 19.15.5, comme tout fonctionnait bien, j'ai mis Clover 5119 puis lancer la mise à jour vers .5 et là au boot, l'écran se met en veille à la moitié de la barre de chargement. mon écran est branché en HDMI.


Si j'appuie sur Entrée, j'ai un son d'erreur, me prouvant que le boot s'est bien déroulé et que ce doit être un soucis d'affichage. une recherche sur internet, YouTube me conduise à un soucis connu avec le pilote graphique  uhd630.

J'ai tenté, dans les options de boot de modifier injection intel en remplaçant 0x00000000 par 0x12345678 mais cela ne change rien.
Soucis boot après mise à jour 10.15.5 05241b10

Merci pour votre aide, je vous donne tous les renseignements et informations que vous souhaitez.

Bonne journée,
AlphaXav
AlphaXav

Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boot après mise à jour 10.15.5 Empty Re: Soucis boot après mise à jour 10.15.5

Message par chris1111 Sam 27 Juin - 9:18

quelle choix ta fait exactement dans Clover R5119 et c'est lequel Celui de GitHub ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boot après mise à jour 10.15.5 Empty Re: Soucis boot après mise à jour 10.15.5

Message par AlphaXav Sam 27 Juin - 10:54

Salut,

Non je l’ai pris sur mackie100

et pour les options, j'ai tenté verbes et safe mode, pas testé les autres, je ne voyais pas le rapport avec mon soucis.
AlphaXav
AlphaXav

Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boot après mise à jour 10.15.5 Empty Re: Soucis boot après mise à jour 10.15.5

Message par Vertylo Dim 28 Juin - 2:56

Hello,

Sans trop vouloir m'avancer, ton problème ressemble bcp au mien. Un moyen simple de s'en assurer, et si tu le peux, branche un écran via displayport. Si tu as l'affichage alors bienvenue au club, tu peux lire la suite !

Pour explication, lorsqu'au boot, MacOS initialise le IGPU, il ne connait pas chaque connecteur vidéo et attribue des types par défaut. Dans mon cas, avec le platformID que j'utilise, tous mes ports sont considérés comme des DP donc le HDMI et DVI ne fonctionnent  plus.

Si c'est bien le même problème, trois solutions :

  • Tu restes en DP si tu peux.
  • Tu utilises un GPU compatible
  • Tu passes par l'une des deux premières solutions juste pour l'installation/update et tu maps ensuite à la main (ce qui peut être long et pas forcément fonctionnel)


P.S : Un adaptateur HDMI -> DP peut aussi faire l'affaire.
Vertylo
Vertylo

Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boot après mise à jour 10.15.5 Empty Re: Soucis boot après mise à jour 10.15.5

Message par AlphaXav Dim 28 Juin - 5:18

Salut,

J'ai regardé les spec de ma CM, et visiblement il y a un DP. Mais je n'en ai pas sur mon moniteur. Je vais essayer de trouver un câble DP vers HDMI ou un adaptateur sur le port DP pour y brancher ensuite mon câble HDMI. Ça pourrait marcher?
AlphaXav
AlphaXav

Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boot après mise à jour 10.15.5 Empty Re: Soucis boot après mise à jour 10.15.5

Message par Vertylo Dim 28 Juin - 6:11

Si c’est bien ça le problème, le port HDMI est inutilisable. Donc plutôt un adaptateur pour le port DP sur lequel tu branches un câble HDMI.
Vertylo
Vertylo

Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boot après mise à jour 10.15.5 Empty Re: Soucis boot après mise à jour 10.15.5

Message par AlphaXav Mar 30 Juin - 6:09

Bon ben j'ai acheté un câble DP vers HDMi, débrancher le câble HDMI du pc, brancher le câble Display et rebooter. J'arrive bien à Clover, choix du boot puis l'écran se met en veille, plus vite qu'avec le câble HDMI ??

J'ai testé un live linux, l'écran tient bien, ce n'est donc pas de lui que vient le pb.

Je ne sais plus quoi tester
AlphaXav
AlphaXav

Date d'inscription : 17/06/2020
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Soucis boot après mise à jour 10.15.5 Empty Re: Soucis boot après mise à jour 10.15.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum