HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Carte graphique non reconnue Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Carte graphique non reconnue Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Carte graphique non reconnue

2 participants

Aller en bas

Carte graphique non reconnue Empty Carte graphique non reconnue

Message par peterluc Jeu 9 Juil - 10:08

Bonjour à tous, toutes. J'ai récemment acheté une station Dell Precision T1700 Xeon en vu de le transformer en Hackintosh. J'ai donc installé Clover sachant que j'ai besoin d'un dual-boot OSX/Win10. La machine contient un SSD pour OSX et l'autre disque pour Windows 10. Pour l'instant le démarrage/boot avec Clover sur Windows10 ne fonctionne pas (un problème que j'aurai encore à régler plus tard). En ce qui concerne la partie OSX Mojave, j'ai pu réussir à optimiser tous les petits soucis d'incompatibilité du début, notamment avec le son, la reconnaissance des ports USB 3.0 et 2.0 (au moins 8 au total sur la machine), les clés Wifi et Bluetooth ajoutées, les imprimantes, souris etc... tout fonctionne à merveille SAUF pour la carte graphique AMD FirePro W5000 ! Même si l'affichage se fait correctement en résolution HD normale en 1080p HD, la partie du processeur graphique n'est pas reconnue! Il me semble que le driver utilisé par l'OSX n'est pas le bon dans le sens ou il s'agit d'un affichage minimum. Aussi le type d'écran n'est pas reconnu, "écran Inconnu" apparait dans le tableau de bord Moniteur et j'ai l'option "Projecteur" petit logo que j'avais jamais vu avant qui apparait sur la barre de menu du Finder. J'ai bien entendu activé les kerx Lilu et WhatEverGreen mais étant franchement très novice sur les bons réglages de Clover mais aussi sur de possibles réglages plus poussés.

J'ai donc un besoin d'une aide URGENTE d'experts de ce forum et ma question sera la suivante :
1) Est ce qu'à votre avis il me sera possible de rendre compatible cette carte AMD FirePro W5000 que je voudrais conserver car tout fonctionne à merveille sur mon Windows 10? Ou bien, est que je dois acheter une autre carte graphique et SI OUI laquelle est garantie de fonctionner ? Par exemple est-ce qu'une vielle ATI Radeon HD5850 fonctionnera ?

Désolé pour la longueur de mon post mais SVP aidez moi ? Par avance merci. Pierre.
peterluc
peterluc

Date d'inscription : 09/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique non reconnue Empty Re: Carte graphique non reconnue

Message par pg7 Dim 26 Juil - 11:23

vous aurez besoin de un Faux ID pour faire fonctionner la AMD FirePro W5000

testez avec Faux ID-ATI-0x665C1002
ou 0x66491002 sur le kext de AMD8000Controller.kext et AMDRadeon4000.kext

faite des teste avec ces deux ID
pg7
pg7

Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique non reconnue Empty Re: Carte graphique non reconnue

Message par peterluc Ven 31 Juil - 8:19

pg7 a écrit:vous aurez besoin de un Faux ID pour faire fonctionner la AMD FirePro W5000

testez avec Faux ID-ATI-0x665C1002
ou 0x66491002 sur le kext de AMD8000Controller.kext et AMDRadeon4000.kext

faite des teste avec ces deux ID

Merci pour votre réponse. Effectivement c'était la solution que j'avais trouvé pour essayer de faire fonctionner cette carte FirePro W5000.Mais impossible d'activer la partie graphique de la carte.  Entre temps j'ai voulu installer et tester une carte plus récente, une Radeon HD 7870. Et même problème. Même si l'affichage est correct, la partie graphique de la carte ne fonctionne pas. Aussi j'ai pensé que cette carte figurant déjà dans les kext Controller et AMDRadeo d'OSX il n'y aurait aucun problème pour quelle soit reconnue.
Je pense ne pas utiliser les bons réglages dans Clover ou bien un problème de FrameBuffer ou BIOS. J'ai tout essayé. Est ce que quelqu'un aurait réussi à faire fonctionner ce type de carte Radeon HD 7870 ? J'ai vraiment besoin de rendre mon Dell T1700 fonctionnel en Mac OSX et pouvoir utiliser cette machine Xeon correctement. L'aide de tout le monde sur ce forum serait vraiment la bienvenue ........
peterluc
peterluc

Date d'inscription : 09/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carte graphique non reconnue Empty Re: Carte graphique non reconnue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum