HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son

2 participants

Aller en bas

Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son Empty Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son

Message par rescator27 Dim 26 Juil - 15:57

Bonjour à tous

J'essaye de mettre en place Sierra sur un Asus F6V.
J'ai préparé ma clé avec Chameleon en suivant la vidéo de Chris.
Après le boot sur la clé et avoir choisi Chameleon OSX base system , les lignes d'instructions défilent et je bloque sur System uptime in nanoseconds

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance
rescator27
rescator27

Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son Empty Re: Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son

Message par rescator27 Jeu 30 Juil - 5:29

Bonjour

J’ai changé de méthode n’arrivant à rien avec Chameleon
J’ai téléchargé l’image raw sierra 10.12.3 et configurer une clé USB avec imageUSB sous windows
A la première tentative d’installation sur mon PC, j’ai eu comme message : « this version of MacOs is not supported on this platform » Reason : MAC-F22788A9

Avec clover configurator, j’ai ajouté dans le boot : -no_compat_check et choisi Macbook 7.1 dans SMBIOS
Le boot s’est bien passé et j’ai réussi à installer sierra sur un HDD USB externe

Wifi reconnu et OK
Graveur/lecteur DVD reconnu
Connexion Ethernet OK après ajout de RealtekRTL8111.kext
Imprimante reconnue et OK

Maintenant, les points à résoudre :

- Clavier OK par contre obligé de maintenir la touche shift pour accéder aux chiffres sur la ligne supérieure du clavier, la touche verrouillage majuscule ne le permet pas. Certaines fonctions ne peuvent pas être activées car paramétrer pour des touches qui n’existent pas sur mon PC (F14, F15 alors que F12 est le maxi)

- Bluetooth reconnu, partage de connexion internet possible mais transfert de fichiers ne marche pas

- PAS DE SON

- Flash/tremblements permanent lors de la lecture d’une video avec VLC (fichier avi) ou une vidéo sur youtube (mais en mode plein écran)

- Dans matériel, le moniteur est reconnu comme 17.8 pouces et la carte graphique comme un Radeon HD 4330M series, alors que l’écran de mon portable est un 13 pouces et ma carte graphique une HD3470

- Impossible d’afficher l’état de la batterie

Voilà, voilà si quelqu’un peut m’aider pour la suite et me donner des pistes

Par avance, merci
rescator27
rescator27

Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son Empty Re: Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son

Message par chris1111 Jeu 30 Juil - 6:36

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son Empty Re: Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son

Message par rescator27 Jeu 30 Juil - 7:51

Merci Chris,

Installation faite en classic

Le son est OK, mais je n'ai pas VoodooHdaSettings loader dans mes applications
Est-ce normal sous Sierra ?

Des idées pour mon problème de video et de Carte Graphique ?

Encore merci
rescator27
rescator27

Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son Empty Re: Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son

Message par chris1111 Jeu 30 Juil - 8:06

rescator27 a écrit:Merci Chris,

Installation faite en classic

Le son est OK, mais je n'ai pas VoodooHdaSettings loader dans mes applications
Est-ce normal sous Sierra ?

Des idées pour mon problème de video et de Carte Graphique ?

Encore merci
HDASeting est retirer du programme il est inutile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son Empty Re: Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son

Message par rescator27 Jeu 30 Juil - 8:58

OK merci pour la précision
rescator27
rescator27

Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son Empty Re: Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son

Message par rescator27 Jeu 30 Juil - 18:04

Re-Bonjour,

C'est encore moi

Je suis toujours dépendant de la clé USB pour booter sur Sierra

Comment faire pour installer clover sur mon HDD sachant que ma clé a été créée avec une image raw incluant clover suivant le tuto :
https://www.hackintosh-montreal.com/t2863p100-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows

Merci de votre aide
rescator27
rescator27

Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son Empty Re: Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son

Message par rescator27 Ven 31 Juil - 2:52

Bonjour

J'ai résolu le problème.

J'ai cloné l'EFI de la clé d'installation sur mon HDD avec clover configurator.
(A priori la dernière version de clover posait problème avec ma config)
Boot OK.

Pour mon problème de CG et de video, je vais ouvrir un sujet dans la rubrique post installation.
C'est mon dernier gros problème à résoudre pour que mon hackintosh soit vraiment opérationnel. Si j'y arrive, j'investis dans un SSD pour remplacer mon HDD.

L'aide de la communauté serait la bienvenue pour ce dernier problème

Merci
rescator27
rescator27

Date d'inscription : 24/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son Empty Re: Asus F6V: installation réussie via clover mais problèmes à résoudre dont le son

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum