HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Groumpf83 Ven 28 Aoû - 2:27

Bonjour je m'étais inscrit ici il y a ........ quelques temps et avait trouvé beaucoup de choses intéressantes pour mon hackintosh.
Puis fainéantise oblige j'étais retourné au Mac d'origine.
Me voila de retour pour une nouvelle install à base de GA-Z68XP-UD3  intel i7, je sais ce n'est pas tout jeune mais pour l'instant pas trop de moyens alors on fait avec du vieux ;-) il y a déjà 10.6 installé dessus
Mon retour au hackintosh vient du fait que je suis en tentative de reconversion avec pour projet de monter une boite de télépilote de Drone pour rélaiser des missions de photogrammétrie. Et  mon mac mini est bien trop faible pour effectuer les calculs il me faut une cg beaucoup plus puissante et vu le prix des mac bien dotés de ce côté là seul le hackintosh est accessible. en attendant de trouver un imac pro abordable en occasion

pas de chance mon macmini 2014 vient de lacher subitement ... ça risque d'être un peu compliqué pour créer la clé usb.

sinon côté hors informatique je suis Forestier dans le sud de la France en pleine saison de surveillance incendie, et passionné de mécanique/transfo custom (Harley 1986 + Simca Arianne 1960 en cours)


Voilà, au plaisir de vous lire.
Groumpf83
Groumpf83

Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 56
Localisation : Var France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tibbie Ven 28 Aoû - 3:22

Bonjour Groumpf83, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :

  • c. mère (si c'est un PC tour) / modèle exact et version du Bios (si c'est un portable)
  • processeur
  • RAM
  • c. graphique
  • chipset son
  • Ethernet
  • WiFi et BT.

Ces infos permettront aux autres membres du forum de t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Attention : ces logiciels donnent bien trop d'informations. Il faut trier et ne laisser que les infos listées ci-dessus. Merci !

Navré pour ton Mac Mini. J'espère que ce sera réparable.
Pour ceux qui n'ont pas de Mac ou de Hackintosh et qui donc ne peuvent pas aller sur l'Apple App Store pour télécharger macOS:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE → Tutoriaux d'installations OS X (Intel) → Tutoriaux d'attention générale (Hackintosh Montréal France) →   Clef USB macOS Mojave / macOS High Sierra / macOS Sierra dans Windows

Du moment que tu es inscrit sur le site et que tu as ouvert ta session, tu peux télécharger les logiciels.

Pour les systèmes macOS, nous les téléchargeons directement sur l'App Store d'Apple à partir d'un vrai Mac ou d'un Hackintosh. Ils sont sous la forme d'une application (pour Mac, évidemment). Par exemple: Installer macOS Mojave.app.

Pour ceux qui n'ont ni un vrai Mac et pas de Hackintosh, il y a des images de clés USB qui contiennent de quoi démarrer et installer macOS.
Il faut les télécharger avec GoogleChrome ou FireFox.

Les images de ces clés USB sont sur le cloud de MEGA. Si tu n'arrives pas avec Chrome, il faut installer le logiciel client de MEGA sur le PC et en suite être très patient. Le logiciel télécharge une partie, puis attend, puis recommence. Bref il faut laisser le PC tourner. Après une journée tu devrais avoir ton logiciel.

Lis bien ce Tuto.

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum