HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[résolu]Installation OS X Macbook A1181

+2
chris1111
SnowNRV
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par SnowNRV Mer 9 Sep - 9:05

Hello Smile

Je crée ce sujet pour avoir un peu d'aide de la communauté car je suis complètement dépasser par les événements actuellement.

Il y'a de cela quelques mois on ma donner un Macbook A118A de mi 2007 (la version 2,1) puis un beau jour en me levant le matin je me suis dis, pourquoi ne pas racheter un chargeur pour ce petit bijoux et le remettre en état même si il est vieux le déclic était la et j'ai donc acheter plusieurs pièces afin de le faire fonctionner comme par exemple un SSD, un chargeur, rajout de RAM (configuration matériel disponible dans ma signature).

Voila le problème aujourd'hui cette ordinateur je voudrais l'utiliser au boulot, malheureusement étant sous une vielle version d'OS (Lion 10.7.5) l'ordinateur est presque inutilisable car le système n'est vraiment pas utilisable aujourd'hui, par exemple Safari n'ouvre aucune page internet ou très peu de page.

J'ai donc essayer de "forcer" la mis à jour vers macos x yosemite mais malheureusement je n'arrive à obtenir que un .DMG alors que j'aurais besoin du .APP pour installer le système d'exploitation.

J'ai regarder un peu partout sur Hackintosh Montréal malheureusement je n'ai trouver aucun sujet compatible avec mon appareil.

Savez vous ou je peu trouver ce fichier .app où alors comment installer OS sur mon mac non compatible ?

Merci d'avance et bonne après midi à vous
SnowNRV
SnowNRV

Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par chris1111 Mer 9 Sep - 9:48

Tu veras le liens sur cette page Apple ➤ ➤  Apple Yosemite

pour Downloader Yosemite InstallMacOSX.dmg

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Captu189
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

SnowNRV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par chris1111 Mer 9 Sep - 9:51

Post editer plus haut lunette
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par SnowNRV Mer 9 Sep - 9:53

chris1111 a écrit:Tu veras le liens sur cette page Apple ➤ ➤  Apple Yosemite

pour Downloader Yosemite InstallMacOSX.dmg

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Captu189

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement impossible pour moi d'installer Yosemite depuis le dmg (que j'ai déjà) car mon mac n'est pas compatible avec cette version
J'ai bien vue plusieurs méthode pour forcer l'installation de Yosemite malheureusement pour chaque technique ils utilisent un .app et non un .dmg et quand j'essaye avec le dmg (pour avoir le .app) il m'annonce que mon mac n'est pas compatible ...

Cordialement,
SnowNRV
SnowNRV
SnowNRV

Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par chris1111 Mer 9 Sep - 9:58

SnowNRV a écrit:
chris1111 a écrit:Tu veras le liens sur cette page Apple ➤ ➤  Apple Yosemite

pour Downloader Yosemite InstallMacOSX.dmg

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Captu189

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement impossible pour moi d'installer Yosemite depuis le dmg (que j'ai déjà) car mon mac n'est pas compatible avec cette version
J'ai bien vue plusieurs méthode pour forcer l'installation de Yosemite malheureusement pour chaque technique ils utilisent un .app et non un .dmg et quand j'essaye avec le dmg (pour avoir le .app) il m'annonce que mon mac n'est pas compatible ...

Cordialement,
SnowNRV


Il faut modifier SystemVersion.plist dans /System / Bibliotheques / CoreServices

Au pire le Dmg tu fait une clef USB et tu install Yosemite a partir de la clef USB

chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

SnowNRV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par chris1111 Mer 9 Sep - 10:04

Regarde le DMG ce qu'il contient

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Captu190
InstallMacOSX.pkg tu lnstall le package et lap seras dans est applications
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

SnowNRV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par SnowNRV Mer 9 Sep - 10:06

chris1111 a écrit:Regarde le DMG ce qu'il contient

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Captu190
InstallMacOSX.pkg tu lnstall le package et lap seras dans est applications

Merci pour ta réponse super rapide, je regardai par ici effectivement, par contre je ne sais pas exactement quoi modifier dans SystemVersion.plist.

Je suis totalement Novice sur mac ^^

EDIT: Quand j'essaye d'installer le .pkg j'ai le message d'erreur suivant "Cette version d'OS X 10.10 ne peut pas être installées sur cet ordinateur."


Snow


Dernière édition par SnowNRV le Mer 9 Sep - 10:11, édité 1 fois (Raison : Info supplémentaires)
SnowNRV
SnowNRV

Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par chris1111 Mer 9 Sep - 10:23

Install le package sur un mac Compatible et tu auras l,App Install OS X Yosemite.app dans les Applications et tu le prend pour le mettre sur ton Lion

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Captu191
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

SnowNRV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par SnowNRV Mer 9 Sep - 10:25

chris1111 a écrit:Install le package sur un mac Compatible et tu auras l,App Install OS X Yosemite.app dans les Applications et tu le prend pour le mettre sur ton Lion

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Captu191

Ah c'est donc de la que viens mon problème c'est que je n'ai pas de deuxième mac c'est mon premier et la personne ne savait pas quoi en faire il me la donner ^^'

il n'y a pas de solution secondaire ?
SnowNRV
SnowNRV

Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par chris1111 Mer 9 Sep - 10:29

Fait une copie de ton fichier original SystemVersion.plist

et change le pour celui ci
ensuite tu pourras installe le package après tu remet ton fichier originaux
Fichiers joints
[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Attachment
SystemVersion.plist.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 28 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

SnowNRV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par SnowNRV Mer 9 Sep - 10:43

chris1111 a écrit:Fait une copie de ton fichier original SystemVersion.plist

et change le pour celui ci
ensuite tu pourras installe le package après tu remet ton fichier originaux

/!\ Boulet alerte /!\

Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à faire disparaître le dossier Coreservices  x) , et pour le coup je ne trouve plus la suite logique c'est à dire systemversion.plist.

Je continue à chercher mais vue que tu me répond vite au cas ou tu as une solution magique ^^

(pendant que je te parle j'essayer autre chose j'ai taper ça juste avant que le dossier disparait dans le terminal)

chflags nohidden ~/Library/

EDIT: Après avoir débrancher mon SSD externe le dossier est de retour sans aucune raison ...
SnowNRV
SnowNRV

Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par chris1111 Mer 9 Sep - 10:46

Sur le disque ROOT
/System / Bibliotheques / CoreServices

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Captu192
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

SnowNRV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par chris1111 Mer 9 Sep - 10:50

Pour afficher le disque sur le bureau aller sur Finder /Preferances / Afficher disque dur



[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Captu193
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

SnowNRV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par SnowNRV Mer 9 Sep - 11:22

[quote="chris1111"]Pour afficher le disque sur le bureau aller sur Finder /Preferances / Afficher disque dur

Desolé du temps de réponse je viens de quitter le travail.

J'ai bien remplacer mon fichier par le tien les modifications sont bien prise en compte car ma version à changer quand je vais dans les paramette du Mac mais malheureusement toujours le même message d'erreur lorsque j'essaye d'installer ...

Édit photo:

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 15996611[résolu]Installation OS X Macbook A1181 15996610
SnowNRV
SnowNRV

Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par chris1111 Mer 9 Sep - 15:53

Je vient d'installer le programme sur Snow leopard 10.6.8 sans problème et Sant avoir a changer quoi que ce soit
Yosemite.app est belle et bien dans mes applications allor je comprend pas que ca fonctionne pas chez toi. Bien sur je boot sur OpenCore sur un MacPro 6.1 Very Happy
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

SnowNRV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par SnowNRV Jeu 10 Sep - 1:32

chris1111 a écrit:Je vient d'installer le programme sur Snow leopard 10.6.8 sans problème et Sant avoir a changer quoi que ce soit
Yosemite.app est belle et bien dans mes applications allor je comprend pas que ca fonctionne pas chez toi. Bien sur je boot sur OpenCore sur un MacPro 6.1 Very Happy

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse.
Tu pourrais me parager ton .app de yosemite pour essayer éventuellement avec ?

Snow
SnowNRV
SnowNRV

Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par chris1111 Jeu 10 Sep - 7:10

Il faut suivre toutes ses étapes et dit moi pas que ca marche pas je vient de le faire  ha3

Tu copie sur le bureau InstallMacOSX.pkg

Copie cette command dans le terminal suivie de entrée
pkgutil --expand $HOME/Desktop/InstallMacOSX.pkg $HOME/Desktop/Expanded

Tu attend et a la fin tu auras un dossier Expanded sur le bureau
Dans Expanded tu fait clic droit afficher le contenue du paquet sur InstallMacOSX.pkg
Le fichier Payload tu le copie sur le bureau
Double clic dessus et tu veras l’app aparaitre,
tu fait clic droit afficher le contenue du paquet sur l'app Yosemite
Ouvre Contents et déplace InstallESD.dmg qui se trouve dans  InstallMacOSX.pkg  dans le dossier SharedSupport referme et voila ton App de Apple


[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Captu196

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Captu197
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

djams et SnowNRV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par djams Jeu 10 Sep - 8:07

bonjour Chris

tes connaissances dans le monde de la pomme sont tout bonnement impressionnante , on vois bien que tu est bien plus qu'un passionner . 2244497741 aprouve aprouve
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111, jojodu13230 et SnowNRV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par chris1111 Jeu 10 Sep - 9:30

djams a écrit:bonjour Chris

tes connaissances dans le monde de la pomme sont tout bonnement impressionnante , on vois bien que tu est bien plus qu'un passionner .  2244497741 aprouve aprouve
merci+
Le Payload se decompresse en double clic dans 10.6 et 10.7 sinon dans les nouveau macOS il faut utiliser The Unarchiver Very Happy
lap se trouve dans le dossier Payload 1
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

jojodu13230, djams et SnowNRV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par djams Jeu 10 Sep - 9:52

chris1111 a écrit:
djams a écrit:bonjour Chris

tes connaissances dans le monde de la pomme sont tout bonnement impressionnante , on vois bien que tu est bien plus qu'un passionner .  2244497741 aprouve aprouve
merci+
Le Payload se decompresse en double clic dans 10.6 et 10.7 sinon dans les nouveau macOS il faut utiliser The Unarchiver  Very Happy
lap se trouve dans  le dossier Payload 1

pour ceux qui on un doute dans le savoir de Chris , je vous confirme que cela fonctionne a 1000% dans mon bebe snow leopard minou

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Img_5220
[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Captu258
[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Captu259

Chris tes le meilleur dans le Hackintosh , une très grande maitrise lunette merci+
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111, jojodu13230 et SnowNRV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par SnowNRV Jeu 10 Sep - 10:19

Bonjour Chris & djams.

Merci Djams pour ton retour et oui je n'ai aucun doute sur le savoir de chris depuis le début que je suis en "galère" il est la pour moi et c'est super sympa.

@Chris: Je suis actuellement en train de tester ce que tu me dis, pour le moment tout fonctionne à merveille j'ai bien le .app depuis le payload la je transfert actuellement le InstallESD.dmg.

Je reviens vers toi des que tout est terminer dans tout les cas que sa fonctionne ou pas je te dis un grand merci pour l'aide que tu me fournie depuis plusieurs jours.

Snow
SnowNRV
SnowNRV

Date d'inscription : 09/09/2020

chris1111, jojodu13230 et djams aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par chris1111 Jeu 10 Sep - 10:40

En ce qui a trait aux problème de ce sujet c'est résolue car Yosemite.app a été récupérer et pour l'installation sur ce MacBook ca cest un autre histoire ha39
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

jojodu13230, djams et SnowNRV aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par fenrirTW Ven 5 Jan - 21:43

salut j'aimerais aussi pourvoir installer un os plus récent sur mon mac book a1181 de 2007 jai tout essayer open core nexpostfacto macospatcher bref jai juste l'ecand noir avec la pomme blanc et un dossier qui clignote si une personne peut me aider ou carement me envoyer un truc bootable car je seche
fenrirTW
fenrirTW

Date d'inscription : 05/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par fenrirTW Ven 5 Jan - 21:45

genre captain ou autre pour que le navigateur soir au moins fonctionnel
fenrirTW
fenrirTW

Date d'inscription : 05/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Cc ?

Message par fenrirTW Lun 8 Jan - 13:33

Du nouveau sur mon MacBook j’ai réussi à installer moutain lion mais je sais pas si c’est possible de installer plus récent ? Quelqu’un peut m’aider ? SVP
fenrirTW
fenrirTW

Date d'inscription : 05/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Installation OS X Macbook A1181 Empty Re: [résolu]Installation OS X Macbook A1181

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum