HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Evoluer vers M2 NVME PCIe sur LGA1150 ? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Evoluer vers M2 NVME PCIe sur LGA1150 ? Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Evoluer vers M2 NVME PCIe sur LGA1150 ?

2 participants

Aller en bas

Evoluer vers M2 NVME PCIe sur LGA1150 ? Empty Evoluer vers M2 NVME PCIe sur LGA1150 ?

Message par jpl Dim 11 Oct - 11:41

Salut à toute la communauté Hackintosh Montréal France.

Je travaille sur Hackintosh depuis 2008, j'ai commencé avec l'Asus P5W DH Deluxe et la distro Kaliway Leopard 10.5.
Passer quelques mois après à la Gigabyte P35-DS3 puis après un dégât de foudre, à la Gigabyte EG41MF-US2H.
J'ai utilisé cette dernière jusqu'à début 2020 avec un QuadCore Q6600, j'ai mis à jour toutes les versions successives de Mac OSX jusqu'à El Capitan sur laquelle je restais bloqué.

Début 2020, j'ai récupéré un boitier alu de PowerMac Pro que j'ai bricolé pour installer une Gigabyte Z97-HD3 (60€ sur alixpress) avec un G5 à 3,5Ghz (50€) et 8Go de Ram que l'on m'a donné, pas de carte graphique (GPU Intel Support). J'ai pu ainsi évoluer vers Catalina 10.15.7 à moindre frais. J'utilise un vieux clavier mécanique Apple Extended Keyboard II modifié par Arduino.

Il y a 5 ans environ je suis passé sur SSD Sandisk 128Go, j'aimerai évolué en M2 NVME sur carte PCIe tout en gardant cette dernière carte mère.

Est-ce possible ?
Merci de vos renseignements, merci de votre aide.

Jean-Pierre
jpl
jpl

Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 61
Localisation : 42 Montbrison - France

Revenir en haut Aller en bas

Evoluer vers M2 NVME PCIe sur LGA1150 ? Empty Re: Evoluer vers M2 NVME PCIe sur LGA1150 ?

Message par Tibbie Dim 11 Oct - 12:27

Bonjour Jean-Pierre / jpl, sois à nouveau le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Tu as mis beaucoup de choses dans ton profil. Mais ici, nous nous en servons surtout pour donner les caractéristiques du hardware de chacun. De cette manière, les autres membres peuvent d'un coup d'oeil être renseignés et t'aider plus valablement.
Je te conseille donc de retirer tout le texte et de ne placer dans ton profil que ceci :


• c. mère
• processeur
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.

merci+

Par contre, la page où nous sommes est l'endroit adéquat pour se présenter et parler de son parcours "hackintoshesque".
Il y a là toute la place nécessaire pour cela. clin d'oeil


Pour revenir à tes préoccupations, je te signale trois choses :
1. Carte graphique (j'ai bien compris qu'actuellement tu n'en utilises pas mais on ne sait jamais...) : au cas où tu ne serais pas au courant, en ce qui concerne les cartes Nvidia il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).

2. Jusqu'à Catalina y compris, nous utilisons principalement Clover. Mais le déclin de ce dernier nous a poussés à passer à OpenCore. Documentation OpenCore.

3. Il y a un endroit du forum pour discuter d'une configuration en projet :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE  Arrow1  Parler de sa Future Config

En cas de problème, pour demander de l'aide poste dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE → Problemes d'installation Intel → Problemes PC Intel

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. Very Happy

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum