HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

petite présentation  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

petite présentation  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

petite présentation

2 participants

Aller en bas

petite présentation  Empty petite présentation

Message par pmthelord Jeu 15 Oct - 18:05

Bonjour à tous moi c'est pierre ! ou plutôt pmthelord !

Je me suis inscrit chez vous car je viens d'acquérir un Imac 27" mid 2011. Belle bête d'ailleurs !

Complètement neophyte en matière d'Imac j'ai besoin de vos lumières !

J'ai voulu réinitialiser, mettre à jour vers un OS plus récent. Il y a eu un formatage du disque dur et je ne peux plus rien faire !

Déjà je me suis rendu sur ce très beau post https://www.hackintosh-montreal.com/t2863p525-clef-usb-macos-mojave-macos-high-sierra-macos-sierra-dans-windows mais déjà le souci avec ce putain de MEGA c'est que je ne peux rien télécharger car limité à 5Go et hors de question que je paye quoique ce soit Laughing

Bref j'ai tant bien que mal trouvé des iso ou dmg que j'installe sur une clé USB pour la rendre bootable et quand j'appuie sur alt sur l'Imac je n'ai rien qui apparait juste le recovery drive.
Etant sur lion il m'est impossible de réinstaller quoique soit !

Merci à vous si vous pouvez me venir en aide !
pmthelord
pmthelord

Date d'inscription : 15/10/2020
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par Tibbie Jeu 15 Oct - 19:13

Bonjour Pierre / pmthelord, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Habituellement, les membres du forum placent dans leur profil la liste des principaux composants de leur matériel Hackintosh. Tu as bien fait d'y placer ton iMac. Ici, nous nous occupons principalement de Hackintoshs.

Nous avons cependant une petite partie du forum qui traite des vrais Macs. Pour demander de l'aide concernant ce genre de projet, poste ici:
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Discussions Vrai Mac **Nouvelle section**



Le lien que tu cites ne peut pas t'être utile. Cela ne concerne que les gens qui ont un PC et pas de vrai Mac ou de Hackintosh et qui ne peuvent pas télécharger macOS sur le site d'Apple. Ce téléchargement contient macOS (dont tu as besoin) mais il contient aussi d'autres choses qui font que cela n'ira pas sur un vrai Mac.

Normalement, ton iMac peut "officiellement" recevoir des systèmes plus récents jusqu'à High Sierra (macOS 10.13). Pour aller plus loin, il faut bricoler. Sans modification du Hardware il faut parfois accepter de faire l'impasse sur le WiFi, Bluetooth et autre.

Dans cette partie du forum, on ne fait pas de support. Cependant, je pense que tu peux t'en sortir en faisant démarrer ta machine en gardant les touches cmd et R enfoncées (⌘  R). Cela fera démarrer l'iMac sur une partition cachée et tu pourras réinstaller un système.

Avec cette autre combinaison de touches au démarrage
(Option) + (cmd ou Commande) + R      
tu téléchargeras et installeras la version la plus récente de macOS pour ce Mac.


Mise en garde : sur nos Hackintoshs, nous utilisons un petit logiciel nommé Clover ou un autre nommé OpenCore (OC) qui sont des chargeurs d'amorçage (ou bootloader). Surtout n'installe pas cela sur un vrai Mac sous peine de ne plus pouvoir démarrer.

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par pmthelord Jeu 15 Oct - 21:39

Hello ! Oula oui effectivement je me suis un peu perdu sur votre très bon forum ! Comme quoi je n'y connais pas grand chose ...
Alors j'ai essayé la combinaison cmd + r mais hélas je ne peux pas réinstaller.
J'ai tenté la récupération via internet, mais une fois le téléchargement terminé je bascule sur l'écran avec la pomme et plus rien ....
Je ne sais pas quoi faire Sad
pmthelord
pmthelord

Date d'inscription : 15/10/2020
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par Tibbie Jeu 15 Oct - 22:32

Voici la page de l'assistance Apple sur à ce sujet. Regarde en particulier :

"Si vous ne parvenez pas à démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS"

Le mieux est se se connecter à Internet en utilisant un câble Ethernet plutôt qu'en WiFi.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par pmthelord Ven 16 Oct - 7:23

Merci pour ta réponse je vais essayer ça Wink

Par contre j'aimerai faire cette manip proposée ici : https://support.apple.com/fr-ca/HT201372

Seul souci c'est que pour télécharger un OS il faut appstore, et pour avoir appstore il faut un mac .... C'est le chien qui se mord la queue ! Et je ne connais personne dans mon entourage qui a un mac ! Pour se faire il faurait que quelqu'un me télécharge un os ?

Il n'y a pas un autre moyen de pouvoir télécharger ces OS sans appstore ?

Merci
pmthelord
pmthelord

Date d'inscription : 15/10/2020
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par Tibbie Ven 16 Oct - 9:10

Oui ...et non, il n'y a pas d'autre moyen.

Tu DOIS passer par la manipulation décrite dans la page que je t'ai indiquée précédemment
https://support.apple.com/fr-ca/HT201314

Si ton disque dur est totalement effacé, en démarrant avec la combinaison de touches Option + Commande + R
le Mac ira de lui-même télécharger la version la plus récente de macOS qui est compatible avec ta machine (icône d’un globe en rotation qui apparaît à la place  la pomme pendant le démarrage).

Regarde aussi cette page :
https://support.apple.com/fr-ca/HT204904

Il faut garder les touches enfoncées dès l'allumage de la machine et les garder ainsi jusqu'à l'affichage soit de la pomme, soit du globe en rotation. Vérifie aussi que le clavier fonctionne. Si tu as un clavier sans fil, vérifie que les accus soient chargés. Le mieux est un clavier USB à fil. (Un clavier PC peut aussi convenir, simplement les cabochons des touches n'auront pas toujours les bonnes inscriptions). N'hésite pas à faire plusieurs essais.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par pmthelord Ven 16 Oct - 15:20

Salut et merci pour les infos !
Malheureusement je reviens encore des soucis ....
J'ai branché mon imac en RJ45 concernant la récupération par internet. Du coup le téléchargement fonctionne :

petite présentation  Img_2012

L'installation commence et vers la fin de l'installation, écran noir avec un gros bip puis le mac s'éteint. Une minute après il se rallume, reprend l'installation pour au final arriver sur cet écran :

petite présentation  Img_2014

J'ai du essayer une dizaine de fois et à chaque fois même résultat !

Je suis archi dégouté !
pmthelord
pmthelord

Date d'inscription : 15/10/2020
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par Tibbie Ven 16 Oct - 16:24

Navré de ce qui t'arrive, mais je connais bien le problème : il n'y a pas plus têtu qu'un ordinateur ! wallbash


Plus sérieusement, peut-être faut-il réinitialiser la NVRAM (mémoire à accès direct non volatile, anciennement nommée PRAM). Cette mémoire gère beaucoup de choses. Entre autre : la sélection du disque de démarrage et les informations sur les récentes erreurs graves du noyau, plus d'autres choses moins critiques comme le fuseau horaire, la résolution de l’écran ou le volume du son.
- Eteins la machine
- Repère bien les touches :
Option (⌥) + Commande (⌘) + P + R
- Allume-le et appuie immédiatement et en même temps sur ces quatre touches.
Il faut les maintenir enfoncées pendant environ 20 secondes. Au cours de ce délai, ton Mac peut donner l’impression de redémarrer. Sur les Mac qui émettent un son au démarrage (ce doit être le cas pour le tien), tu pourras relâcher les touches après la seconde tonalité. Mais va jusqu'à trois (ou plus si ça t'amuse).


Tant qu'on y est, on va aussi réinitialiser le SMC (contrôleur de gestion du système) cela peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.
- Éteins le Mac, puis débranche le cordon d’alimentation.
- Attends 20 secondes, puis rebranche-le.
- Patiente 5 à 10 secondes, puis appuie à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer le Mac.


En suite, comme précédemment il faut réessayer de télécharger et installer un système.


_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par Tibbie Ven 16 Oct - 16:35

pmthelord a écrit:L'installation commence et vers la fin de l'installation, écran noir avec un gros bip puis le mac s'éteint.
Ce bip est peut-être le signal qu'il y a un problème du côté de la RAM. As-tu ouvert la trappe à l'arrière de l'iMac et touché aux barrettes mémoire ?

Si c'est le cas, tu as peut-être sorti une barrette et tu l'as en suite mal réinstallée.
Attention à l'électricité statique. Ne pas toucher les connecteurs avec les doigts et bien se décharger de l'électricité statique au préalable. Chacun a ses astuces dans ce domaine. En ce qui me concerne, je vais me laver les mains. clin d'oeil

Page de l'assistance Apple sur la manière d'installer les barrettes de RAM :
https://support.apple.com/en-us/HT201191#install2

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par pmthelord Ven 16 Oct - 17:01

Je n'ai rien touché au niveau de la ram. Pour être j'ai récupéré le mac il était reinitialisé tout fonctionnait mais il était en anglais (lion os).
J'ai voulu effectuer une mise à jour et ratatam voici le résultat.

Donc il y a quelque chose qui coince quelque part mais je ne sais pas quoi ....

J'ai essayé de faire une clé bootable mais rien en se passe. Lorsque j'appuie sur cmd + r j'arrive sur le panneau utilitaire avec la reinstallation lion mais impossible ....

Je ne sais pas quoi faire Sad
pmthelord
pmthelord

Date d'inscription : 15/10/2020
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par Tibbie Ven 16 Oct - 19:00

pmthelord a écrit:Lorsque j'appuie sur cmd + r j'arrive sur le panneau utilitaire avec la reinstallation lion mais impossible ....
Puisque tu peux accéder à ceci, tu peux lancer l'utilitaire de disques.

Regarde cette page de l'assistance Apple :
https://support.apple.com/fr-ch/HT208496

Tu peux effacer ton disque interne. Rassure-toi, cela ne va pas supprimer la partition "Recovery" sur laquelle tu as pu démarrer. Choisis :
Format : Mac OS étendu (journalisé)
Schéma : Table de partition GUID

Une fois le disque effacé, réinstalle Lion. Le choix de la langue se fera à la fin de l'installation, lors du redémarrage de l'iMac.



_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par pmthelord Sam 17 Oct - 10:21

Hello ! ça ne veut pas réinstaller lion car lion est obsolète Sad
pmthelord
pmthelord

Date d'inscription : 15/10/2020
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par Tibbie Sam 17 Oct - 10:48

Mais maintenant que ton disque est propre. Réessaie d'installer la version la plus récente de macOS qui soit compatible avec cette machine.

Démarre avec ⌥ ⌘ R

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par pmthelord Sam 17 Oct - 11:40

je reviens à l'installation qui se conclut par un écran noir avec un gros bip
pmthelord
pmthelord

Date d'inscription : 15/10/2020
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par Tibbie Sam 17 Oct - 15:09

pmthelord a écrit:je reviens à l'installation qui se conclut par un écran noir avec un gros bip
C'est probablement un problème de RAM.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

petite présentation  Empty Re: petite présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum