HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

3 participants

Aller en bas

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Empty Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

Message par seb197844 Dim 25 Oct - 10:01

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur mon PC hackintosh Catalina 10.15.6 et j'essaye d'installer macOS Big Sur, sur un autre ssd interne Samsung de 500Go avec le nouveau programme : MacosX-BS-Installer.

Lors de l'installation de Big Sur, sur le ssd, mon système ne redémarre pas car le message suivant s'affiche : L’action « Exécuter un script AppleScript » a rencontré une erreur : « WARNING: "--allowremoval" is ignored in macOS 11.0 and greater. Please remove it from your invocation.
Error: system reboot failed... »

J'ai bien évidemment désactiver au préalable le SIP et le Gatekeeper.

Lorsque je regarde ce qu'il y a dans le ssd Samsung en question (Big-Sur-HD), je vois que le programme créer bien la BaseSystem mais ce message d'erreur l'empêche de redémarrer.

Lorsque je le redémarre le système moi même après avoir cliqué sur (OK) pour ignorer le message d'erreur, le menu Open Core apparait bien, je clique sur : macOS installer mais le ssd ne boot pas, l'écran reste noir.

J'ai essayé en mettant mon DSDT que j'ai bien activé dans le config.plist et cela ne change rien, il ne boot pas.

Ma carte mère : Gigabit Z390 Aorus Pro .

Si quelqu'un d'entre vous peut me dire pourquoi ce message d'erreur apparaît et qui empêche mon PC de redémarrer et de booter sur : macOS installer lorsque je le redémarre manuellement.

Voici une capture d'écran du message d'erreur, ainsi que le contenu du disque : Big-Sur-HD et du dossier (macOS Install Data).

Merci d'avance.

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Img_1912
Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Img_1911
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Empty Re: Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

Message par chris1111 Dim 25 Oct - 10:39

Tien essai avec celui ci, tu reformate le Disque
Fichiers joints
Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Attachment
MACOSX-BS-Installer.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(16.8 Mo) Téléchargé 32 fois
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Empty Re: Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

Message par seb197844 Dim 25 Oct - 11:29

chris1111 a écrit:Tien essai avec celui ci, tu reformate le Disque

Merci Chris pour votre programme.

J'ai reformaté mon ssd Samsung 500Go interne et j'ai toujours le message d'erreur, qui diffère du précédent (voir ci joint).

Lorsque je le redémarre manuellement, le menu Open Core apparaît toujours bien et je clique sur masOS installer mais il ne boote toujours pas sur le ssd Samsung, l'écran reste noir.

J'ai essayé avec mon DSDT activé dans config.plist et c'est la même chose.

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Image_25
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Empty Re: Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

Message par chris1111 Dim 25 Oct - 11:32

seb197844 a écrit:
chris1111 a écrit:Tien essai avec celui ci, tu reformate le Disque

Merci Chris pour votre programme.

J'ai reformaté mon ssd Samsung 500Go interne et j'ai toujours le message d'erreur, qui diffère du précédent (voir ci joint).

Lorsque je le redémarre manuellement, le menu Open Core apparaît toujours bien et je clique sur masOS installer mais il ne boote toujours pas sur le ssd Samsung, l'écran reste noir.

J'ai essayé avec mon DSDT activé dans config.plist et c'est la même chose.

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Image_25

La cest ton ordi qui RAM car jai aucune erreur avant ou après les changements
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Empty Re: Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

Message par seb197844 Dim 25 Oct - 11:54

Pourtant macOS Catalina tourne à merveille, ainsi que tous les programmes qui y sont installés.

Je rencontre ce message d'erreur depuis hier soir et ce matin pour voir si macOS Catalina Ram ou pas j'ai recréer sans problème une clé bootable de Catalina avec l'édition spéciale de Clover et la clé boot à merveille.

Même si votre excellent programme fonctionne avec un maximum de configuration, il est possible qu'il a du mal à fonctionner avec certaines cartes mère Gigabit, qui ma carte mère (Z390 Aorus Pro) est pourtant compatible pour fonctionner sans problème avec macOS, comme je l'avais lu sur au préalable sur plusieurs sites internet avant de me lancer dans le hacktintosh en avril 2020 lors de l'achat de ma nouvelle config actuelle.

Je vais réessayer car logiquement il n'y a pas de raisons que çà ne fonctionne pas.

Lorsque le programme créer le Base System, il redémarre environ combien de minutes après ?
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Empty Re: Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

Message par chris1111 Dim 25 Oct - 12:24

seb197844 a écrit:Pourtant macOS Catalina tourne à merveille, ainsi que tous les programmes qui y sont installés.

Je rencontre ce message d'erreur depuis hier soir et ce matin pour voir si macOS Catalina Ram ou pas j'ai recréer sans problème une clé bootable de Catalina avec l'édition spéciale de Clover et la clé boot à merveille.

Même si votre excellent programme fonctionne avec un maximum de configuration, il est possible qu'il a du mal à fonctionner avec certaines cartes mère Gigabit, qui ma carte mère (Z390 Aorus Pro) est pourtant compatible pour fonctionner sans problème avec macOS, comme je l'avais lu sur au préalable sur plusieurs sites internet avant de me lancer dans le hacktintosh en avril 2020 lors de l'achat de ma nouvelle config actuelle.

Je vais réessayer car logiquement il n'y a pas de raisons que çà ne fonctionne pas.

Lorsque le programme créer le Base System, il redémarre environ combien de minutes après ?
Regarde personne a eu cette erreur, je parle de la premiere dont tu a poster et oui ce Flag --allowremoval nest plus nécessaire
https://www.hackintosh-montreal.com/t10731-macosx-bs-installer#133116

en ce qui concerne ta deuxième erreur cest certain que ca provient de ton macOS
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Empty Re: Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

Message par seb197844 Dim 25 Oct - 12:35

Personne n'a eu cette erreur, ok mais ou alors je n'ai pas de bol pour que çà arrive à moi.

Cependant, il n'est pas certain que mon système Ram car il y a 15 minutes je viens de réessayer mais cette fois ci avec Catalina pour l'installer sur mon ssd Samsung et mon système a bien redémarrer automatiquement.

Je conclus que çà ne viens donc pas de mon système Catalina mais plutôt de l'image système de Big Sur Beta (16.0.22) qui s'est téléchargé depuis le mac store et que je vais retélécharger (avez-vous un lien pour télécharger directement Big Sur 16.0.22 sans passer par le mac store) ?
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Empty Re: Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

Message par chris1111 Dim 25 Oct - 21:28

Regarde un peut ici peut être que ca vas aider régler ton problème
https://www.hackintosh-montreal.com/t8128-macos-mojave-et-macos-catalina-securite
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Empty Re: Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

Message par seb197844 Lun 26 Oct - 2:56

chris1111 a écrit:Regarde un peut ici peut être que ca vas aider régler ton problème
https://www.hackintosh-montreal.com/t8128-macos-mojave-et-macos-catalina-securite

Merci Chris, je vais regarder sur ton lien.

Entre temps hier soir j'ai recréer un hdd bootable de Catalina à partir de Catalina et j'ai réinstallé Catalina à neuf sur un autre hdd et à partir de cette nouvelle installation neuve de Catalina avec formatage du disk, j'ai essayé de créer un hdd de Big Sur avec ton nouvel outil : MacOSX-BS-Installer et aucun redémarrage n'a eu lieu, j'ai encore eu ce même message d'erreur.

Peut-être faut-il de préférence créer le hdd bootable de Big Sur à partir de Big Sur (et non à partir de Catalina) pour que la création du hdd de Big Sur réussie sans ce message d'erreur.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Empty Re: Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

Message par djams Lun 26 Oct - 3:35

seb197844 a écrit:
chris1111 a écrit:Regarde un peut ici peut être que ca vas aider régler ton problème
https://www.hackintosh-montreal.com/t8128-macos-mojave-et-macos-catalina-securite

Merci Chris, je vais regarder sur ton lien.

Entre temps hier soir j'ai recréer un hdd bootable de Catalina à partir de Catalina et j'ai réinstallé Catalina à neuf sur un autre hdd et à partir de cette nouvelle installation neuve de Catalina avec formatage du disk, j'ai essayé de créer un hdd de Big Sur avec ton nouvel outil : MacOSX-BS-Installer et aucun redémarrage n'a eu lieu, j'ai encore eu ce même message d'erreur.

Peut-être faut-il de préférence créer le hdd bootable de Big Sur à partir de Big Sur (et non à partir de Catalina) pour que la création du hdd de Big Sur réussie sans ce message d'erreur.

bonjour @seb197844

le programme fonctionne très bien dans Catalina . refait le avec un SSD .

https://www.hackintosh-montreal.com/t10731-macosx-bs-installer#133072
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

chris1111 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Empty Re: Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

Message par seb197844 Lun 26 Oct - 3:40

Bonjour djams,

Après avoir réinitialisé les privilèges en allant sur le lien de Chris, je lviens de réessayer il y a 5 minutes avec mon ssd interne Samsung de 500Go, j'ai toujours ce message d'erreur (le 2ème que j'ai indiqué hier).

Je vais essayer de mettre ce ssd Samsung dans un boitier pour voir et de le refaire ensuite.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Empty Re: Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

Message par seb197844 Jeu 29 Oct - 14:44

Bonsoir,

Après plusieurs tentatives pour installer macOS Big Sur, sur un ssd Samsung de 500Go avec le nouveau programme : MacOSX-BS-Installer, je n'ai plus le message d'erreur indiqué dans mes précédents messages et cela est dû en fait à mon ssd Samsung qui pourtant fonctionne à merveille.

En effet, en allant sur le site de Dortania pour essayer de mieux comprendre le fonctionnement du fichier config.plist (je rappelle que je débute dans le hackintosh), il est indiqué sur dortania dans la section (limitation matérielle) que certains SSD Samsung peuvent causer des problème de démarrage, même en utilisant NVMEFIX.kext que je n'ai pas utilisé.

J'ai donc eu l'idée d'utiliser un autre SSD de marque Sandisk que l'on m'a prêter et je n'ai plus ce message d'erreur : mon système redémarre bien lui même mais une fois arriver sur le menu de Open Core qui apparaît bien, je clique sur Big-Sur-HD mais l'écran reste noir : il ne redémarre pas mais reste noir, l'installation ne s'effectue pas, il ne se passe rien.

J'ai bien mis mon DSDT dans ACPI, que j'ai activé dans config.plist.

Pouvez-vous regarder mon config.plist (cliquer sur mon lien de téléchargement) et me dire si tout est OK ou me le modifier si nécessaire.

Le lien de mon config.plist : http://dl.free.fr/ocB6Sr6Iy

Merci d'avance.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur pour installer macOS Big Sur Empty Re: Message d'erreur pour installer macOS Big Sur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum