HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

formater iMac Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

formater iMac Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

formater iMac

2 participants

Aller en bas

formater iMac Empty formater iMac

Message par horseman Lun 9 Nov - 16:20

Bonjour,

Nouveau dans le clan des HackintoshEURS et je vous salut tous!

Je viens d'acquérir pour un bon prix un iMac (description dans mes infos perso) de 2012/2013 et celui-ci provient d'une entreprise qui a mis la clef sous la porte malheureusement (foutu COVID). Neutral

Je ne suis pas novice dans l'informatique mais chez Apple il faut dire que oui. Avant d'arriver ici j'ai bien entendu fait des recherches afin de trouver une solution car impossible de récupérer le mdp admin et celui je crois d'un micro logiciel interne (est ce le même mdp?) qui s'affiche lorsque que j’exécute "COMMANDE+R"

J'ai aussi trouvé que l'on pouvait à l'aide d'un autre Mac à coté, en lui faisant "croire" que le Mac en question est un HD externe. Pas facile de se dégoter un autre Mac ... Je me suis dit pourquoi pas hackintosh mon PC (idem pour la description du PC qui est dans la description perso) ?! Le truc c'est que j'y arrive pas non plus !!!   lol!

Je ne sais pas non plus si tous les composants du PC sont compatibles avec une installation d'un MacOS...

Pouvez-vous m'éclairer ou même m'aider à résoudre cette réinstallation directement sur le iMac ou en passant par une connexion MacOS vs MacOS (via PC)?

Merci la tribu. ha39
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

formater iMac Empty Re: formater iMac

Message par Tibbie Lun 9 Nov - 16:46

Bonjour horseman, sois le bienvenu.   welcomeani

Je comprends que tu es fort ennuyé et je le regrette. Cependant, ici, on commence par se présenter. En suite on demande de l'aide.  clin d'oeil

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.  pouce +

Pour faire un Hackintosh de ton PC, la c. graphique ne te permettra pas d'installer les toutes denières version de macOS. Mais pour High Sierra (macOS 10.13) et en-dessous c'est possible. Il faut savoir qu'obtenir un Hackintosh 100% compatible n'est pas aussi facile que d'installer une distribution Linux. Cela peut demander pas mal de temps et d'efforts.

Ici, nous nous occupons principalement de Hackintoshs. Nous avons cependant une petite partie du forum qui traite des vrais Macs. Si ton but est uniquement de parvenir à effacer le disque de ton iMac et réinstaller un système propre, tu auras moins de travail en demandant de l'aide uniquement à ce sujet. Poste ici:

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Discussions Vrai Mac **Nouvelle section**

Dans ta demande d'aide, donne davantage d'informations sur ton iMac. Par exemple, s'il est capable de démarrer, peux-tu ouvrir une session. Si oui, va dans le menu "Pomme" (tout en haut à gauche de l'écran) --> À propos de ce Mac. Là, tu pourras obtenir davantages d'information sur ta machine et la version du système.

Mise en garde : sur nos Hackintoshs, nous utilisons un petit logiciel nommé Clover ou un autre nommé OpenCore (OC) qui sont des chargeurs d'amorçage (ou bootloader). Surtout n'installe pas cela sur un vrai Mac sous peine de ne plus pouvoir démarrer.

Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

formater iMac Empty Re: formater iMac

Message par horseman Lun 9 Nov - 17:01

salut Tibbie,

Merci pour ta réactivité et désolé pour l'écart de présentation sur la charte... Je pensais pourtant avoir bien fait ce que ma maman m'a appris Very Happy

Oui, rien à faire, j'efface tout! du moins si c'est plus facile je pratique directement cette option. Donc je vais aller là ou tu me dictes d'aller.

Merci et encore désolé pour ma prez biaisée....


Dernière édition par horseman le Mar 10 Nov - 7:21, édité 2 fois

_________________
l'humour est le propre de l'homme et je suis son gant de toilette !
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

formater iMac Empty Re: formater iMac

Message par Tibbie Mar 10 Nov - 0:39

Rebonjour horseman,

Tu es tout pardonné clin d'oeil Bonne suite !

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

formater iMac Empty Re: formater iMac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum