HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

installation OS Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

installation OS Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

installation OS

5 participants

Aller en bas

installation OS Empty installation OS

Message par horseman Mer 11 Nov - 16:14

Bonjour,

Je viens d'acquérir pour un bon prix un iMac (description dans mes infos perso) de 2012/2013 et celui-ci provient d'une entreprise qui a mis la clef sous la porte malheureusement (foutu COVID). Neutral

Je ne suis pas novice dans l'informatique mais chez Apple il faut dire que oui. Avant d'arriver ici j'ai bien entendu fait des recherches afin de trouver une solution car impossible de récupérer le mdp admin et celui je crois d'un micro logiciel interne (est ce le même mdp?) qui s'affiche lorsque que j’exécute "COMMANDE+R"

J'ai aussi trouvé que l'on pouvait à l'aide d'un autre Mac à coté, en lui faisant "croire" que le Mac en question est un HD externe. Pas facile de se dégoter un autre Mac ... Je me suis dit pourquoi pas hackintosh mon PC (idem pour la description du PC qui est dans la description perso) ?! Le truc c'est que j'y arrive pas non plus !!!   lol!

Je ne sais pas non plus si tous les composants du PC sont compatibles avec une installation d'un MacOS... Le Mac s'allume normalement. Il s'ouvre sur un compte "invité", le compte admin est verrouillé. OS X 10.8 "mise à jour" et "plus d'infos" étant eux aussi vérrouillés

Pouvez-vous m'éclairer ou même m'aider à résoudre cette réinstallation directement sur le iMac ou en passant par une connexion MacOS vs MacOS (via PC)?.

_________________
l'humour est le propre de l'homme et je suis son gant de toilette !
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par horseman Dim 15 Nov - 20:36

Salut,

No answers... it doesn't matter...

Ce que j'ai pu tenter depuis c'est créer une clef bootable avec une image .dmg d'un OS High Sierra avec Transmac et malheureusement tjrs ce foutu mdp après la demande d'ouverture du logiciel de "récupération".

Bon je vais de te ce pas rendre le iMac et rester chez Windows Wink

_________________
l'humour est le propre de l'homme et je suis son gant de toilette !
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par emax31 Lun 16 Nov - 10:40

Il te faut essayer cette procédure

- Éteidre l’ordinateur.
- Débranchez le cordon d’alimentation.
- Patientez pendant quinze secondes.
- Changez la configuration de la RAM (enlevez une barrette par exemple)
- Branchez le cordon d’alimentation.
- Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’ordinateur.
- Maintenez CMD-ALT-p-r (zappe la PRAM et la NVRAM)
- Démarrez la machine
- Attendez les 3 "Gongs" et relâchez les touches
- Une fois ceci fait, le mot de passe de l'EFI aura sauté et vous aurez accès à votre Mac normalement

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

jojodu13230 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par Tibbie Mar 17 Nov - 5:21

@emax31

Bonjour emax31,

Par curiosité, j'ai essayé. Comme j'avais sous la main un iMac 21.5 pouces (iMac14,1 de 2013) qui a sa RAM soudée, je me suis demandé si la réinitialisation de la NVRAM et PRAM était possible lorsque l'Utilitaire Sécurité au démarrage était activé.

Résultat de mes essais : il est impossible de réinitialiser la NVRAM et la PRAM.
Bien entendu, comme il m'est impossible d'enlever une barrette de RAM, je n'ai pas pu reproduire exactement la procédure indiquée.
J'ai aussi tenté la réinitialisation du SMC, sans succès.
À tout hasard, connaîtrais-tu la solution dans ce cas là ?

Avec mes remerciements. Very Happy

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par emax31 Mar 17 Nov - 5:45

Non je ne sais pas il te faut essayer les différentes manip.
google "reset smc nvram imac"

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par Tibbie Mar 17 Nov - 6:17

Merci pour ta prompte réponse. Very Happy

Je vous tiendrai au courant en cas de succès. ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par horseman Mar 17 Nov - 18:07

Salut la team,

Merci emax31 (toulousain? parce que j'y suis .. Very Happy )

J'ai fait comme tu as écrit et sans succès. J'ai même laissé 5 min le Mac non branché, sans aucune RAM mais rien non plus. J'ai aussi retiré la pile du bios, attendu 30 secondes, retiré les RAM mais toujours ce code au démarrage.


_________________
l'humour est le propre de l'homme et je suis son gant de toilette !
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par arcade33 Mar 17 Nov - 23:31

horseman a écrit:Salut la team,

Merci emax31 (toulousain? parce que j'y suis .. Very Happy )

J'ai fait comme tu as écrit et sans succès. J'ai même laissé 5 min le Mac non branché, sans aucune RAM mais rien non plus. J'ai aussi retiré la pile du bios, attendu 30 secondes, retiré les RAM mais toujours ce code au démarrage.

de quel mot de passe vous parlez ????
c'est le mot de passe de session ???

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par horseman Mer 18 Nov - 2:52

de quel mot de passe vous parlez ???? c'est le mot de passe de session ??? a écrit:

https://i.servimg.com/u/f52/19/95/66/90/imacre10.jpg

sur le site de cette photo, ils montrent comment ils font (enfin ils ne montrent pas tout)



ah oui ok il faut un certain materiel en fait ...


_________________
l'humour est le propre de l'homme et je suis son gant de toilette !
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par Tibbie Mer 18 Nov - 3:24

Selon @arcade33 avec qui j'ai eu quelques échanges au sujet de ton problème, voici quelques pistes de solutions :

1. Une procédure, qui me semble être la même que celle indiquée par emax31.
NB : Cette procédure ne fonctionne plus avec les derniers Mac de 2012, mais pour les plus anciens c'est encore bon.

2. Une carte additionnelle (Matt Card) à brancher sur la c. mère. C'est une alternative à l'échange de la puce EFI ROM.

3. L'échange de la puce EFI ROM. Mais là, il faut savoir bidouiller ! wallbash

4. Le SAV d'Apple. Avec la preuve d'achat et environ une bonne centaine d'Euros + de la patience.  Sad

Navré ha26

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par Tibbie Mer 18 Nov - 3:41

5. Un travail d'enquêteur : rechercher le responsable informatique de la défunte boîte d'où provient ton iMac.

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par horseman Mer 18 Nov - 15:38

Tibbie a écrit:Selon @arcade33 avec qui j'ai eu quelques échanges au sujet de ton problème, voici quelques pistes de solutions :

1. Une procédure, qui me semble être la même que celle indiquée par emax31.
NB : Cette procédure ne fonctionne plus avec les derniers Mac de 2012, mais pour les plus anciens c'est encore bon.

2. Une carte additionnelle (Matt Card) à brancher sur la c. mère. C'est une alternative à l'échange de la puce EFI ROM.

3. L'échange de la puce EFI ROM. Mais là, il faut savoir bidouiller ! wallbash

4. Le SAV d'Apple. Avec la preuve d'achat et environ une bonne centaine d'Euros + de la patience.  Sad

Navré ha26

Rien à dire vous êtes des bons! La première option est plutôt sympa. reste à savoir si il faut un microscope et un fer a souder pro pour insérer la puce.
Je vais me pencher sur tout ça et je reviens vous en dire plus. Merci Tibbie

_________________
l'humour est le propre de l'homme et je suis son gant de toilette !
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par horseman Mer 18 Nov - 15:45

En revanche, il y a pour moi une incompréhension de texte ou mon cerveau qui lui a une faille Surprised

• Eteignez votre Mac
• Changez la configuration de la RAM (enlevez une barrette par exemple)
• Maintenez CMD-ALT-p-r (cela permet de zapper la PRAM et la NVRAM)
• Démarrez la machine
• Attendez les 3 "Gongs" et relâchez les touches
• Une fois ceci fait, le mot de passe de l'EFI a sauté et vous aurez accès à votre Mac normalement

Entre le moment où je retire une ou les RAM et le maintien des touches CMD-ALT-p-r le PC est allumé ? faut il que je remette la RAM retirée ou pas ?

_________________
l'humour est le propre de l'homme et je suis son gant de toilette !
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par Tibbie Mer 18 Nov - 17:00

Cette procédure ne fonctionne plus avec les derniers Mac de 2012.
Ton iMac est de 2012/2013. Il est donc fort possible que cela ne fonctionne pas. Mais qui ne tente rien n'a rien.


Le but est que le "Bios" de la c. mère prenne en compte le changement de RAM.
Donc :
- éteindre, débrancher le cordon d'alim et attendre 15 secondes (l'iMac est donc éteint).
- Changer la configuration de la RAM, (l'iMac est toujours éteint).
- Rebrancher le cordon d'alimentation et attendre 5 secondes  (l'iMac est encore éteint).

- Allumer, et tout de suite maintenir les touches Alt Cmd P R enfoncées (avant le "gong").
Le "gong" va retentir, la machine commence à démarrer, s'interrompt et redémarre. Attendre trois "gongs".
Tu peux en faire plus si ça t'amuse. Mais pendant tout ce temps, tu gardes les quatre touches enfoncées.
- Après les trois "gongs", la PRAM et la NVRAM sont réinitialisées. Le mot de passe est donc effacé.
NB : c'est à ce moment là que tu sauras si tu as réussi ...ou pas. Si ça ne passe pas, tu ne pourras pas obtenir plusieurs "gongs" et la machine démarrera normalement sans reboot en boucle.

- En suite, tu laisses la machine démarrer normalement.
- Tu la fais redémarrer.
- Avant le "gong" tu gardes enfoncé les touches Cmd R pour accéder à la partition Recovery qui te permettra de formater le disque (Utilitaire de disque ➜ formater en MacOS étendu journalisé, schéma de partition GUID) et de réinstaller un système propre.

Voilà. En espérant que ça passe.  ha39

_________________
Tibbie


Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par horseman Mer 18 Nov - 17:12

OK c'est bien ce que j'avais saisi à la base. J'ai sans doute enfoncé la combinaison clavier en retard... spaming; peut être? , je viens de vérifier sur le site Apple avec le numéro de série et il me dit que c'est : iMac (21.5 pouces, mi-2011)

J'ai beau rééditer ma phrase il m'écrit  "spaming; peut etre?" au lieu de spaming; peut être?

Ba voilà il ne veut pas envoyer ce que je lui dicte. Bref, c'est un iMac de 2011
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par chris1111 Mer 18 Nov - 17:27

horseman a écrit:OK c'est bien ce que j'avais saisi à la base. J'ai sans doute enfoncé la combinaison clavier en retard... spaming; peut être? , je viens de vérifier sur le site Apple avec le numéro de série et il me dit que c'est : iMac (21.5 pouces, mi-2011)

J'ai beau rééditer ma phrase il m'écrit  "spaming; peut etre?" au lieu de spaming; peut être?

Ba voilà il ne veut pas envoyer ce que je lui dicte. Bref, c'est un iMac de 2011

Tu voulait être sur que lon te reconnaisse lunette  lol!
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par horseman Mer 18 Nov - 17:46

Tu voulait être sur que lon te reconnaisse a écrit:

applaudi
Je suis démasqué !!! ha1

Bon, j'ai refais la manip sachant que ça fait 2h que j'ai retiré les RAM et pile du "bios" (je sais, autant de temps ne sert à rien...)

Parfois quand je le rebranchais il démarrait directement et seul donc pas le temps d'appuyer sur les touches clavier. Donc rebelote.... Au final, tjrs pas accès au menu choix du ou des HD mais la date de l'horloge interne est revenu au 1 janvier 2008. Logique ...

Je suis tellement têtu que je vais recommencer la manip!

_________________
l'humour est le propre de l'homme et je suis son gant de toilette !
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par chris1111 Mer 18 Nov - 17:52

Ton 5iem compte a peut près study
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par horseman Mer 18 Nov - 18:03

chris1111 a écrit:Ton 5iem compte a peut près study

Je ne compte même plus ! j'adore les casses têtes comme dénouer les nœuds  mais là honnêtement c'est plus un nœud ... c'est un truc à rendre fou !!!

Je vais contacter le vendeur sur Ebay car il n'a  pas dans ses choix la puce de ce Mac. J'attends la réponse pour la mattcard car j'ai pas vu qu'il proposait un plug pour les iMac.

_________________
l'humour est le propre de l'homme et je suis son gant de toilette !
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par horseman Mer 18 Nov - 20:25

Solution excessivement cher pour mon cas avec un PC de 10 ans d'âge... Certes sans soudure mais et avec soudure c'est 10 fois plus cher en comptant l'achat du matos soudure.

https://www.macunlocks.com/product/apple-mac-efi-bios-password-icloud-lock-remover-and-unlocker-in-seconds/

_________________
l'humour est le propre de l'homme et je suis son gant de toilette !
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par horseman Dim 22 Nov - 18:30

Salut,

Je pense que l'on peut clore cette requête au vu des éléments actuels qui ne peuvent être plus agrémentés de solution possible et efficace que celles qui nous sont proposées.

Nous avons divers choix :
l'envoi postale du computer vers un prestataire de service qui s'occupe de tout. Environ 150 euros ( la prestation)

L'achat d'une puce accompagnée de tout le matériel (à posséder dans le cas contraire) afin de manipuler le remplacement. La puce une trentaine d'euros, le matériel (poste à souder, microscope..) C'est le prix d'un Mac en gros.. Et je ne parle pas d'un burger ! 😁
Cela demande de la dextérité, de la recherche document et tranquille ça roule. Mais bon... Vous l'aurez compris, c'est un achat à but lucratif loool.

L'achat d'une carte à connecter sur la carte mère ou du moins un emplacement bien précis (vendu avec 😉) pour réinitialiser le pilote de la puce. Les prix diffèrent selon les Options de déblocage des gammes Apple Mac. Coût de 200 à 500euros.

De ce que j' ai pu en résumer, mon langage informatique est peut être erroné dans ce point final. Mais que nénies ! je comprends MIEUX mtn le Hackintosh ! 🤣

Merci à tous pour cette belle éclaircie !
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par horseman Dim 27 Déc - 15:09

Salut et bonnes fêtes de fin d'année avant tout !

Je déterre vite fait ce topic juste pour une question qui j'espère aura sa réponse.

Et si je remplace le DD du Mac, je pourrais installer un nouvel OS sans problème, plus de mot de passe?

Merci.

_________________
l'humour est le propre de l'homme et je suis son gant de toilette !
horseman
horseman

Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

installation OS Empty Re: installation OS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum