HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mac OS Cataline/Big Sur ur Lenovo Yoga 500 ISK Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Mac OS Cataline/Big Sur ur Lenovo Yoga 500 ISK Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mac OS Cataline/Big Sur ur Lenovo Yoga 500 ISK

2 participants

Aller en bas

Mac OS Cataline/Big Sur ur Lenovo Yoga 500 ISK Empty Mac OS Cataline/Big Sur ur Lenovo Yoga 500 ISK

Message par jojodu13230 Jeu 12 Nov - 2:20

Bonne nouvelle les amis applaudi ,j’ai enfin réussi à installer macOS Catalina, puis Big Sur, avec l’aide de @Emax31 pour le Dossier ACPI et le Config.plist,notement,que je remercie encore et aussi à @Chris1111 pour ses outils .Donc,puisque j’étais bloqué sur macOS Mojave,j’ai fais un Catalina-HD (bien sûr il faut avoir Catalina et Big Sur dans ses applications), avec ce fabuleux outil de @chris1111, puis j’ai créé une clé bootable avec Instal Media BS OpenCore,j’ai remplacé le dossier EFI ,par celui configuré avec l’aide @Emax31, que je partagerai en Lien Externe.Donc une fois sur le bureau de macOS Catalina , puisque j’ai internet de fonctionnel via le câble ,je me connecte sur notre forum préféré et je télécharge les outils « Mac OS Big Sur Installer »ainsi que « Drop EFI »nous avons besoin de ces2 dans l’immédia et j’obtiens un Big Sur HD, lorsque l’installation est terminée, je boot avec l’aide de la clé USB, bien sur il faut le SIP et le GateKeeper de désactiver notre ami @chris1111,nous l’explique bien dans ses Tutos.Je monte la portion EFI,de la clé USB je la copie sur le Bureau, puis je démonte la clé de façon à ne commettre aucune, erreur, puis je monte la portion EFI de Big Sur HD,je remplace le dossier EFI, par celui  copié sur le bureau, et si tout c’est bien passé au redémarrage, nous n’avons pas besoin de la Clé, on doit pouvoir booter directement, sur le Disque Big Sur.
Maintenant je détaille ce qui Fonctionne:- La carte Graphic, Internet, Le Son , les touches Volume + et -, le WiFi (est détecter mais il ne fonctionne pas), le Bluetooth fonctionne.
Ce qui ne fonctionne pas: Le touchPad, je me sers d’ une souris USB en attendant, la Mise en veille il faut redémarrer, car l’écran rest Noir
Le Wifi il doit y avoir une solution mais je ne suis pas assez expérimenté pour ça .
Les touches pour régler la luminosité de l’écran (j’avais réglé ce problème sous Mac OS Mojave,avec l’aide de @Arcade33,mais je ne me souviens plus de la procédure.L’écran tactile fonctionne sur Mojave et Catalina,mais pas sur Big Sur lorsque je clic sur l’écran,- l’ordinateur redémarre.Voilà les amis en espérant que ça va aider d’autre personnes.N’oubliez pas de changer les Numéros de Série à l’aide de OpenCore créateur ou autre.

Les liens pour EFI:
EFI :  https://mega.nz/file/w4h1RAaZ#GAeI1hEpHcf_2prMY4aX34IB3u_ybeBEKy_tfXbKM0M

_________________
Jojodu13230HP Probook 470 G5 Intel i7 8600u-Graphic Intel UHD 620
Merci ARCADE33 qui m'a aidé choisir ce PC

Prochaine Config si j'arrive LENOVO YOGA 500 Hybride corp i5 6500U Skylake Graphics Intel HD520 + nVidia 920M Mémoire 1 Barette Samsung DD3 8Go Pc 1600MHZ-- Réussie- grâce à l'aide du forum Chris1111 et Arcade33 en particulier

Boitier Antec Destop
Alimantation:Corsair 450W
Carte Mère:MSI Z390A-Pro
CPU:Intel i3 8100
Memoires:2x4 Go Crucial 2400Mhz
Carte Graphique: MSI Radeon RX 560
Carte PCI-e Combo WIFI/BlueTooth Native Mac OS :Marque ABWB
Rack en Façade pour SSD/HDD 2,5" et pour un HDD3,5" ,avec 2 Ports USB3 ,ça  me permet de Changer les disques durs sans avoir besoin d'ouvrir le boitier, je peux démarrer ou avec mon SSD Windows 10 ou avec mon SSD Mac OS Mojave

Ma config en image ➣ Desktop
jojodu13230
jojodu13230
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 59
Localisation : arles france

chris1111 et jojodu13230 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mac OS Cataline/Big Sur ur Lenovo Yoga 500 ISK Empty Re: Mac OS Cataline/Big Sur ur Lenovo Yoga 500 ISK

Message par chris1111 Jeu 12 Nov - 6:50

Merci beaucoup pour le Tuto merci merci merci
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Mac OS Cataline/Big Sur ur Lenovo Yoga 500 ISK Empty Re: Mac OS Cataline/Big Sur ur Lenovo Yoga 500 ISK

Message par jojodu13230 Jeu 12 Nov - 10:47

merci @toi aussi,pour ce forum ,pour tes outils et pour le temps que tu partages pour nous venir en aide

_________________
Jojodu13230HP Probook 470 G5 Intel i7 8600u-Graphic Intel UHD 620
Merci ARCADE33 qui m'a aidé choisir ce PC

Prochaine Config si j'arrive LENOVO YOGA 500 Hybride corp i5 6500U Skylake Graphics Intel HD520 + nVidia 920M Mémoire 1 Barette Samsung DD3 8Go Pc 1600MHZ-- Réussie- grâce à l'aide du forum Chris1111 et Arcade33 en particulier

Boitier Antec Destop
Alimantation:Corsair 450W
Carte Mère:MSI Z390A-Pro
CPU:Intel i3 8100
Memoires:2x4 Go Crucial 2400Mhz
Carte Graphique: MSI Radeon RX 560
Carte PCI-e Combo WIFI/BlueTooth Native Mac OS :Marque ABWB
Rack en Façade pour SSD/HDD 2,5" et pour un HDD3,5" ,avec 2 Ports USB3 ,ça  me permet de Changer les disques durs sans avoir besoin d'ouvrir le boitier, je peux démarrer ou avec mon SSD Windows 10 ou avec mon SSD Mac OS Mojave

Ma config en image ➣ Desktop
jojodu13230
jojodu13230
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 59
Localisation : arles france

Revenir en haut Aller en bas

Mac OS Cataline/Big Sur ur Lenovo Yoga 500 ISK Empty Re: Mac OS Cataline/Big Sur ur Lenovo Yoga 500 ISK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum