HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par seb197844 Mer 18 Nov - 4:32

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur Catalina et je rencontre un problème depuis quelques temps pour booter sur mon hdd avec Big Sur.

J’ai créer mon hdd bootable avec Clover spéciale édition V7 pour Big Sur et mon hdd ne boot pas sur Big Sur alors que j’ai bien suivi la vidéo.

Je précise que lorsque j'essaye de booter sur mon hdd, je déconnecte mon ssd de Catalina et que seul mon hdd bootable est connecté à mon PC.

Le menu Clover apparaît bien, ce qui signifie que logiquement le hdd a bien été créer mais aucun boot lorsque je sélectionne : Boot macOS Install from Install macOS Big Sur, il apparaît juste un tout petit trait blanc en haut à gauche, puis disparaît quelques secondes après.
Voir les captures sur ce lien : http://dl.free.fr/vs1QTAR1y

Comme j’ai un processeur core i5 de la gamme Coffee Lake, j’ai rajouté dans ACPI les SSDT.ami suivants : PLUG-DRTNIA, EC-USBX-DESKTOP, AWAC, PMC et j’ai supprimé le EC.ami rajouté automatiquement par Clover spéciale édition V7 et la même chose : aucun boot (toujours le petit trait blanc en haut à gauche qui disparaît ensuite).

J’ai ensuite remis le fichier SSDT-EC.ami en laissant les 4 autres SSDT (PLUG-DRTNIA, EC-USBX-DESKTOP, AWAC, PMC) et pareil : aucun boot.

Voici le lien de mon EFI (sans les 4 SSDT) sur le lien suivant : http://dl.free.fr/qwO3d6Y4e

Merci pour votre aide car là sur le coup je ne vois plus quoi faire pour que mon hdd boot sur Big Sur.

Je pense que mon bios est bien configuré car sinon Catalina ne booterai pas.

Voici la capture de mon hdd de Big Sur (mon EFI est sur mon lien de téléchargement indiqué plus haut).

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Captur10
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par emax31 Mer 18 Nov - 11:29

Ouvre utilitaire de disque et démonte toutes tes images
Présentation --> Afficher tous les appareils

Reformate ton disque ssd ou tu veux installer en HFS+ pour tout nettoyer

Dans le config à la section quirks coche devirtualise mmio

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par seb197844 Mer 18 Nov - 17:53

Bonsoir emax31,

Merci d'avoir répondu à mon message suite à l'envoi de mon dossier EFI, que t'a surement regardé.

Entre temps dans l'après-midi, j'ai eu l'idée de mettre mon bios à jour qui était une ancienne version de l'année dernière et je l'ai reparamétré comme il était.

Même que je débute dans le hackintosh, je sais quand même faire pas mal de choses sur macOS et quand je formate un hdd ou ssd pour installer macOS ou pour créer ou recréer une clé ou un hdd bootable, je démonte d'abord l'image et je formate toujours en HFS+.

J'ai bien coché : devirtualise et çà ne résout pas le problème du boot mais il y a un petit progrès : le hdd boot enfin sur Big Sur mais le boot s'arrête sur la ligne : ACPI Error: (M32L ) Namespace lookup failure, AE-NOT-FOUND (20160930/psargs-4 (voir la capture d'écran sur mon lien suivant car la taille est trop grande pour la mettre ici).

http://dl.free.fr/m8Frkalo3

Je précise que le problème est le même lorsque je mets aucun SSDT ou mon DSDT ou lorsque je mets les 4 SSDT (PLUG-DRTNIA, EC-USBX-DESKTOP, AWAC, PMC), le hdd boot sur Big Sur mais j'ai le même message d'erreur, sauf que le N° à la fin de la ligne change (psargs-4), il n'est pas le même.

Je ne suis pas loin pour qu'il boot jusqu'au programme d'installation.

D'où viens le problème d'après toi que le boot s'arrête sur la ligne du message ?

Peux-tu regarder mon EFI sur l'autre message si tu l'a pas regardé et le configurer pour ma carte mère : Gigabit Z390 Aorus Pro (version sans le wifi) car sur internet difficile de trouver quelqu'un qui a la même carte mère que la mienne (juste une seule personne qui a mis son config.plist mais cela n'a rien donné de plus).

Merci d'avance.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par arcade33 Jeu 19 Nov - 0:30

poste ta config.plist COMPRESSÉE de CATALINA , j'ai bien dit CATALINA !!!!

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par seb197844 Jeu 19 Nov - 1:34

arcade33 a écrit:poste ta config.plist COMPRESSÉE de CATALINA , j'ai bien dit CATALINA !!!!

Bonjour arcade33,

Tu trouveras mon config.plist compressé sur mon lien : http://dl.free.fr/q9ndRIzUF

Il s'agit bien du config.plist de ma clé usb bootable de Catalina, que j'ai refais récemment avec l'édition spéciale de Clover V7 et ma clé boot très bien jusqu'au menu de l'installation (même sans aucun hdd ou ssd connecté au pc, après avoir testé sans aucun hdd ou ssd).

Maintenant je voudrais créer un hdd bootable de Big Sur Finale (disponible sur le mac store) avec l'édition spéciale de Clover V7 mais elle ne boot pas entièrement (voir mon précédent message du blocage sur les lignes de codes).

Merci d'avance
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par arcade33 Jeu 19 Nov - 1:51

essayes ton installe de big sur avec la config.plist ci joint

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par seb197844 Jeu 19 Nov - 1:52

Ok, merci
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par arcade33 Jeu 19 Nov - 2:10

seb197844 a écrit:Ok, merci
tu te sers de quoi pour le son et ta connexion internet ????

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par seb197844 Jeu 19 Nov - 2:22

arcade33 a écrit:essayes ton installe de big sur avec la config.plist ci joint

Merci pour le config.plist, le hdd n'a pas booter avec Big Sur mais maintenant il boot bien jusqu'au menu de l'installation (même sans aucun hdd ou ssd connecté pour m'en assuré), j'ai juste coché la case : devirtualise dans la section (quirks) et je peux même démarrer directement Catalina sur ce hdd bootable.

Je vais donc pouvoir l'installer sur mon ssd Samsung 500Go et j'espère maintenant ne plus avoir de problème et si c'est le cas, je le dirais ici.

Qu'as-tu modifié au juste dans mon config.plist ?  car j'avais déjà cocher hier la case (devirtualise) et il ne bootait pas.

Pour le son, comme je n'ai pas de haut parleur, je me sert su son de mon moniteur Philips 247E et pour internet, je me sert du wifi avec ma carte Fenvi t919 qui ne nécessite pas de driver pour macOS car elle est directement totalement compatible avec macOS.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par arcade33 Jeu 19 Nov - 2:33

j'ai pris ta config de CATALINA que j'ai modifiée pour Big SUR !!!!

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par seb197844 Jeu 19 Nov - 2:35

arcade33 a écrit:j'ai pris ta config de CATALINA que j'ai modifiée pour Big SUR !!!!

Oui je sais bien que t'a pris ma config de Catalina puisque c'est celui ci que je t'ai envoyé mais t'a modifié quoi au juste dans mon config comme élément pour Big Sur car j'aime bien comprendre les choses.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par emax31 Jeu 19 Nov - 2:51

J'ai modifié ton config que tu as posté sur ton premier message
Essaye cette version avec ACPI correspondant
En HDMI et carte GPU sur PEG
Fichiers joints
RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Attachment
configseb197844.plist.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 6 fois

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par seb197844 Jeu 19 Nov - 3:42

emax31 a écrit:J'ai modifié ton config que tu as posté sur ton premier message
Essaye cette version avec ACPI correspondant
En HDMI et carte GPU sur PEG

Merci emax31 pour le fichier config que t’a modifié, j’aime bien le thème de clover.

Mais pas de boot sur Big Sur, le message suivant s’affiche : This version of Mac OX X not supported on this platform (Mac OS incompatible)

Reason : Mac-F42C88C8
Sleepting for 30 secondes before exiting

Quel DSDT correspondant dois-je mettre dans acpi ?

Mon écran est connecté en hdmi sur ma carte graphique readon rx 570 mais quand je l’a connecte sur ma carte mère en hd, aucun affichage, je pense que çà viens sûrement du bios mais je ne connais pas le réglage en question si cela viens du bios.

seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par emax31 Jeu 19 Nov - 3:52

Tu as du te tromper de config
Mac-F42C88C8 est un MacPro
Toi tu es en iMac15
Tu fais aussi F11 pour faire un reset nvram

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par seb197844 Jeu 19 Nov - 3:55

emax31 a écrit:Tu as du te tromper de config
Mac-F42C88C8 est un MacPro
Toi tu es en iMac15
Tu fais aussi F11 pour faire un reset nvram

Non je ne pense pas m'être trompé, j'ai téléchargé le fichier que tu m'a envoyé (configseb197844) que j'ai mis dans mon EFI de mon hdd de Big Sur, je boot dessus, le menu Clover en couleur s'affiche et quand j'essaye de booter sur Big Sur, il s'affiche le message que je t'ai dit (Mac OS incompatible).
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par emax31 Jeu 19 Nov - 3:59

Bon alors change le SMBIOS de ce fichier qui est en imac15.1 et passe en 18 ou 19

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par arcade33 Jeu 19 Nov - 4:23

ce que j'aimerais savoir  lunette  lunette
c'est si tu peux faire une installe complete avec la config.plist que je t'ai envoyé !!!!
ha26 ha26

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par seb197844 Jeu 19 Nov - 4:28

arcade33 a écrit:ce que j'aimerais savoir  lunette  lunette
c'est si tu peux faire une installe complete avec la config.plist que je t'ai envoyé !!!!
ha26 ha26

Comme mon hdd de 160Go Big Sur boot bien avec le confog que tu m'a envoyé (même sans aucun ssd ou hdd connecté car je voulais m'assurer surtout qu'il boot sans aucun disque connecté), je vais essayer de l'installer sur mon hdd Samsung et je te dis si çà a fonctionné ou pas et si bien sûr cette fois je pourrais booter sur le mode recovery (je ne pouvais pas la dernière fois quand je l'avais installé avec OpenCore), je te tiens au courant.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par arcade33 Jeu 19 Nov - 4:30

y'a plus de mode recovery pour l'istant !!!!
si tu veux parler de la partition recovery qui apparait dans CATALINA au boot de CLOVER

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par seb197844 Jeu 19 Nov - 5:14

J’ai commencé l’installation de Big Sur, tout se passe à peu près bien, juste par moment lorsqu’il redémarre il affiche le fameux petit tiret blanc en haut à gauche lors de plusieurs redémarrages, je le redémarre alors et çà boot bien mais là actuellement est ce que c’est normal que les lignes de codes s’affichent depuis déjà 5 minutes : c’est indiquer : Process 335, process 336, etc.... ? et çà tourne toujours, il est dans les 450 actuellement.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par seb197844 Jeu 19 Nov - 5:31

seb197844 a écrit:J’ai commencé l’installation de Big Sur, tout se passe à peu près bien, juste par moment lorsqu’il redémarre il affiche le fameux petit tiret blanc en haut à gauche lors de plusieurs redémarrages, je le redémarre alors et çà boot bien mais là actuellement est ce que c’est normal que les lignes de codes s’affichent depuis déjà 5 minutes : c’est indiquer : Process 335, process 336, etc.... ? et çà tourne toujours, il est dans les 450 actuellement.

Non c’est bon tout va bien, je l’ai redémarré et j’ai booté plutôt sur Preboot, il a redémarrer 3 fois et là le menu du language s’affiche.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par arcade33 Jeu 19 Nov - 5:32

seb197844 a écrit:
seb197844 a écrit:J’ai commencé l’installation de Big Sur, tout se passe à peu près bien, juste par moment lorsqu’il redémarre il affiche le fameux petit tiret blanc en haut à gauche lors de plusieurs redémarrages, je le redémarre alors et çà boot bien mais là actuellement est ce que c’est normal que les lignes de codes s’affichent depuis déjà 5 minutes : c’est indiquer : Process 335, process 336, etc.... ? et çà tourne toujours, il est dans les 450 actuellement.

Non c’est bon tout va bien, je l’ai redémarré et j’ai booté plutôt sur Preboot, il a redémarrer 3 fois et là le menu du language s’affiche.
bon ben voilà lunette

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par seb197844 Jeu 19 Nov - 5:42

C’est bon installation terminée.

Merci arcade33 et emax31 de m’avoir aidé.

Par contre pourquoi je dois booter sur Preboot pour démarrer Big Sur et non pas directement sur Big Sur ?
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par arcade33 Jeu 19 Nov - 5:50

seb197844 a écrit:C’est bon installation terminée.

Merci arcade33 et emax31 de m’avoir aidé.

Par contre pourquoi je dois booter sur Preboot pour démarrer Big Sur et non pas directement sur Big Sur ?
C'EST NORMAL !!!!
TU PEUX CACHER  BIG SUR en mettant le nom que tu as donné a ton disque dans la partie hide de CLOVER
RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Captu819

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par seb197844 Jeu 19 Nov - 6:11

Ok je vais faire çà tout à l’heure lorsque je rentrerai chez moi.

Aussi je voulais savoir comment désactiver SIP depuis le terminal ? puisque le démarrage en mode Recovery n’est effectivement pas proposé actuellement dans le menu de Clover.
seb197844
seb197844
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas Empty Re: RESOLU - Mon hdd bootable ne boot pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum