HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ... Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ... Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ...

3 participants

Aller en bas

BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ... Empty BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ...

Message par Greg86 Ven 20 Nov - 3:45

Bonjour,

Alors cette fois je sèche ...
J'explique ; j'ai réussi à installer BigSur sur un vieux dd externe en USB (2.0 en plus, bref). Tout se passe bien, c'est fonctionnel.
Je me dis parfais tout marche je vais pouvoir l'installer sur mon SSD (SATA) en interne en faisant la même chose.
Sauf que là ben problème, l'installation se lance, me demande de formater, je formate comme il faut mon SSD interne SATA, et je lance l'installation de BigSur, à la fin de la barre d'avancement, il reboote. J'arrive sur la pomme blanche + écran noir avec barre d'avancement blanche et juste après sur un écran gris avec un panneau orange me disant ""le montage d'un volume requis a échoué" ... et à part recommencer je suis bloqué ...

J'ai tenté d'autres trucs mais sans succès.
J'ai essayé de cloner mon disque dur externe sur mon SSD mais on dirait qu'à la fin il n'a pas aimé.
Chose bizarre, la partition EFI de mon SSD; je n'arrive pas à la monter ... problème SATA peut-être ? -je précise que mon SSD est 100% opérationnel et que cela ne vient pas de là.

Si vous avez des avis; voire mieux : la solution je prends !

Merci !

UP : J'ai oublié de préciser ma config est un skylake avec Intel HD530, core i5-6500


Dernière édition par Greg86 le Ven 20 Nov - 3:50, édité 1 fois
Greg86
Greg86

Date d'inscription : 20/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ... Empty Re: BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ...

Message par arcade33 Ven 20 Nov - 4:16


avec quoi t'as fait ta clef d'installe ????

_________________
mes configs:

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 69
Localisation : LANGON 33 - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ... Empty Re: BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ...

Message par Greg86 Ven 20 Nov - 5:18

Avec le fichier .app et la ligne de commande classique (via mon hackintosh installé sur dd externe) + copie du répertoire EFI dans la partition EFI de la clé.
Greg86
Greg86

Date d'inscription : 20/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ... Empty Re: BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ...

Message par Greg86 Ven 20 Nov - 5:23

Voici le problème en question
Fichiers joints
BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ... Attachment
636524822.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(16 Ko) Téléchargé 0 fois
Greg86
Greg86

Date d'inscription : 20/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ... Empty Re: BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ...

Message par Greg86 Ven 20 Nov - 5:27

Je pense plus à un problème de driver peut-être, voire de kext mais lequel aussi ...
Greg86
Greg86

Date d'inscription : 20/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ... Empty Re: BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ...

Message par Greg86 Ven 20 Nov - 6:23

Je viens d'essayer en utilisant l'application OC gen X pour générer mon EFI mais même problème, j'ai pourtant bien min mes deux fichiers dans APCI (PLUG et EC-USB) puisque Skylake.
Etrange également à l'installation, il me reste 13 minutes et hop ça reboot et c'est à ce reboot que j'ai l'image en question
Greg86
Greg86

Date d'inscription : 20/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ... Empty Re: BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ...

Message par chimera1959 Mar 12 Jan - 16:53

bonsoir après environ deux redémarrages OC installations sur SSD ne s'installe pas ne donne pas le preeboot. Comment pouvez-vous le réparer
chimera1959
chimera1959

Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ... Empty Re: BigSur - Opencore installation sur SSD à problème ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum