HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Clover cse 5126 boot fail pour catalina

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 Dim 22 Nov - 0:18

Bonjour
Aujourd’hui mon probleme est simple , sur mon portable Asus X 550 CC proc i7 3537 HD 4000 Intel j’ai catalina qui est installé et qui boote très bien avec
Clover 5103. Le souci c’est qu’en passant à clover CSE. 5126. Je n’arrive plus à booter Est ce lors de la customisation que je fais des erreurs ?
Quoiqu.’ Il en soit je n’arrive pas à booter avec ce clover là
Quelqu’un aurait il une idée à propos de ce souci ?

D’autre part quel est le clover minimal pour booter BIG Sur ?

Merci pour vos réponses

CDT

HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par emax31 Dim 22 Nov - 6:24

Avec ce clover tout est différent, ton config est obsolète excepté le SMBIOS
Les drivers sont différents et surtout le paramétrage des quirks est important

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 Dim 22 Nov - 7:14

Bonjour Emax

Et donc la solution passe par quoi .?

Merci pour ta reponse

HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par emax31 Lun 23 Nov - 1:28

La méthode ne change pas on regarde son cpu  i7-3537U --> famille ivy bridge
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/72054/intel-core-i7-3537u-processor-4m-cache-up-to-3-10-ghz.html
Le chipset utilisé de sa carte mère pour ça il faut le modèle exact du portable
A priori --> Intel HM76 Express
Ensuite google --> "dortania guide" c'est fait pour opencore mais on l'utilise pour clover
Rubrique config pour laptop  --> ivy bridge et on suit le guide  study  
https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/config-laptop.plist/ivy-bridge.html
Le MacBookPro10,1 semble correspondre à ta configuration.

_________________
 Thèmes  :



Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Ariège - Grenoble - France

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 Mer 25 Nov - 7:36

Bonjour Emax
Merci pour ta réponse mais tu me mets des liens dont je ne sais que faire car déjà en Anglais et ensuite trop compliqués pour moi je ne comprends même pas ce qu’il faut faire je ne suis pas assez calé pour ça
C’est gentil quand même !!
Mais pour moi il faut que cela soit plus simple sinon tant pis !

Cordialement

HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par djams Mer 25 Nov - 10:04

HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour Emax
Merci pour ta réponse  mais tu me mets des liens dont je ne sais que faire car déjà en Anglais et ensuite trop compliqués pour moi je ne comprends même pas ce qu’il faut faire je ne suis pas assez calé pour ça
C’est gentil quand même !!
Mais pour moi il faut que cela soit plus simple sinon tant pis !

Cordialement

HAWKMOON0862


Bonjour @HAWKMOON0862

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Captu470
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 Mer 25 Nov - 11:56

Bonsoir Djams je te remecie pour ta reponse  mais je n’ai pas cette option traduction dans ma barre de recherche


  HAWMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par djams Mer 25 Nov - 11:58

HAWKMOON0862 a écrit:Bonsoir Djams je te remecie pour ta reponse  mais je n’ai pas cette option traduction dans ma barre de recherche


  HAWMOON0862

c'est pas bien grave , il te faut aller dans les paramètres de ton navigateur et le configurer pour que tu puisse lire et traduire en français lunette Very Happy
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 Mer 25 Nov - 12:25

Eh ben rien a faire je peux changer la langue pour mettre en francais ce qui est déjà le cas mai je ne trouve pas d'onglet ou d'option qui me permette de traduire

  Decidemment  j'ai l'impression de devenir une truffe !!!!

  Mais je te remercie quand même
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par djams Mer 25 Nov - 12:36

HAWKMOON0862 a écrit:Eh ben rien a faire je peux changer la langue pour mettre en francais ce qui est déjà le cas mai je ne trouve pas d'onglet ou d'option qui me permette de traduire

  Decidemment  j'ai l'impression de devenir une truffe !!!!

  Mais je te remercie quand même

ceci devrait t'aidé un peu . il y a surement mieux  , mais  ha26


traduction:
traduction:
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 Mer 25 Nov - 17:43

Re bonsoir Djams
Rien à faire que ce soit dans Mozilla ou Safari impossible d’installer un module complémentaire de traduction
Je crois que je n’arriverai jamais à installer big sur ,si on ne m’aide pas ,sur mon portable asus x 550 cc ivy bridge
Cdt
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par djams Mer 25 Nov - 18:05

HAWKMOON0862 a écrit:Re bonsoir Djams
Rien à faire que ce soit dans Mozilla ou Safari impossible d’installer un module complémentaire de traduction
Je crois que je n’arriverai jamais à installer  big sur ,si on ne m’aide pas ,sur mon portable asus x 550 cc ivy bridge
Cdt
HAWKMOON0862

je me débrouille bien sur mon HP ProBook , mais sur ton pc et les autre je préfère pas m'aventurer a te donner de mauvais conseils .

regarde bien attentivement les vidéo que Chris a fait sur Big Sur , soit attentif sur la configuration de ton matériel , mais normalement du devrais y arriver .

vraiment désoler c'est pas de la mauvaise fois de ma part , mais je ne veut pas te faire faire d'erreur .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 Mer 25 Nov - 20:44

Pas de soucis ne t’inquiètes pas , j'ai visionné je ne sais combien de fois tous les outils de chris et essayé autant de fois en faisant différemment a chaque fois avec des options différentes ou rien ne se passe  que je suis presque résigné et si j'etais assez calé j’essaierai bien  les instructions des liens que m'a envoyé emax mais pour moi c'est du chinois  alors que je suis sur qu'il y a moyen de faire booter ce portable

   maerci quand meme

CDT    HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par djams Mer 25 Nov - 21:24

HAWKMOON0862 a écrit:Pas de soucis ne t’inquiètes pas , j'ai visionné je ne sais combien de fois tous les outils de chris et essayé autant de fois en faisant différemment a chaque fois avec des options différentes ou rien ne se passe  que je suis presque résigné et si j'etais assez calé j’essaierai bien  les instructions des liens que m'a envoyé emax mais pour moi c'est du chinois  alors que je suis sur qu'il y a moyen de faire booter ce portable

   maerci quand meme

CDT    HAWKMOON0862

avec tout se qui est fait sur le forum , tu as beaucoup de choix en outil , tu peut essayer de te faire une clé USB avec Clover par exemple dans un premier temps et choisir une autre version de macOS .
Pourquoi ne pas commencé avec High sierra 10.13 / Mojave 10.14 / ou Catalina 10.15 ? . ensuite tu pourra essayer avec Big Sur ha26 .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 Mer 25 Nov - 22:56

Je pense que tu n’as pas dû voir que sur ce portable ou bien ma tour j’ai toujours réussi à installer tous les précédents OS et qu’actuellement ces 2 ordi tournent sous catalina et tous ces os installés grâce aux outils de chris donc je n’en suis pas à mon coup d’essai mais là big sur c’est un sacré os sans jeu de mots !
Je n’arrive même pas avec 5126 à booter catalina sur mon portable
Par contre avec l’aide de IMMCYA j’ai pu installer par vmware big sur sui boote sur ma tour mais qui ne marche pas nickel car je n’arrive pas à avoir le son mais ça je pense que c’est dû à la version bêta
Et même avec L’AIDE de IMMCYA on n’a pas réussi à faire booter catalina sur mon portable avec clover 5126 et je pense que la clé du problème pour ce portable c’est la configuration de clover 5126
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

djams aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 Mer 9 Déc - 15:27

Bonsoir Je refais une tentative pour savoir si une âme charitable serait à même de me dire ou m'aider à comprendre pour quelle raison je n'arrive pas  à booter avec clover 5126   ou 5127  mon catalina   sur mon portable asus  x 550 cc ivy bridge  i7 qui à ce jour boote nickel avec clover 5103 

Tout ce que j'ai tenté jusqu’à présent  et recommandé par Arcade33 s'est avéré vain

donc si quelqu'un a réussi à  installer Big SUR  sur un portable à base  de
      I7 ivy bridge  je veux bien de  l'aide

Merci pour vos réponses

cdt

HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par djams Mer 9 Déc - 18:18

HAWKMOON0862 a écrit:Bonsoir Je refais une tentative pour savoir si une âme charitable serait à même de me dire ou m'aider à comprendre pour quelle raison je n'arrive pas  à booter avec clover 5126   ou 5127  mon catalina   sur mon portable asus  x 550 cc ivy bridge  i7 qui à ce jour boote nickel avec clover 5103 

Tout ce que j'ai tenté jusqu’à présent  et recommandé par Arcade33 s'est avéré vain

donc si quelqu'un a réussi à  installer Big SUR  sur un portable à base  de
      I7 ivy bridge  je veux bien de  l'aide

Merci pour vos réponses

cdt

HAWKMOON0862

bonsoir. @HAWKMOON0862

Ivy Bridge a des graphiques Intel HD4000 , comme sur quelques un de mes pc . si tu boute Catalina avec Clover 5103 , il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas avec Clover 5126 . car cher moi sa fonctionne parfaitement .
car comme déjà dit installer sur un Lenovo Y700 en autre .

est ce que tu as bien un seul SSD dédier dans ton pc pour effectuer cette installation ??.

la creation de ta clé usb ne présente t'elle pas une erreur ?
ton bios est il bien configurer ??

je viens d'effectuer il y a une petite heure Clover 5126 v7 avec Mojave 10.14 , cela est passer comme une lettre a la poste , la seul chose que j'ai ajouté est mon DSDT.aml et tout fonctionne parfaitement  .

essai cette EFI dans ta clé USB , dit nous ce que cela donne .

https://mega.nz/file/V5gHXaxT#Gsz7fh_bGMvPVjsn3sR5ro-bygjYy-F6XFPs1wjjfRc

PS : QUESTION TON PC ASUS 550 A UN NVIDIA .? SI OUI , AJOUTÉ , (( nv_disable=1 )) dans les arg du config.plist . sauf si erreur de ma part .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 Jeu 10 Déc - 23:40

Bonjour Djams merci pour ta réponse d'hier 
Alors j'ai essayé avec l'efi que tu m'as envoyé en mettant nv_disable=1 et ca ne change rien je reste bloqué après 250 lignes de verbose

je commence à désespérer car après avoir installé tous les OS depuis snow  jusqu’à catalina sur la plupart de mes pc avec les outils de Chris d'ailleurs  là je vais finir par me résoudre à l’évidence je ne sais si c'est big sur  ou CSE 5126 ET 5127 mais en tout cas en ce qui me concerne CLOVER 5126  OU 5127 NE VEULENT pas fonctionner chez moi car ces 2 bootloaders n'arrivent même pas à me faire booter catalina

Merci pour ton aide quand meme 

Cordialement 

HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par djams Jeu 10 Déc - 23:45

HAWKMOON0862 a écrit:Bonjour Djams merci pour ta réponse d'hier 
Alors j'ai essayé avec l'efi que tu m'as envoyé en mettant nv_disable=1 et ca ne change rien je reste bloqué après 250 lignes de verbose

je commence à désespérer car après avoir installé tous les OS depuis snow  jusqu’à catalina sur la plupart de mes pc avec les outils de Chris d'ailleurs  là je vais finir par me résoudre à l’évidence je ne sais si c'est big sur  ou CSE 5126 ET 5127 mais en tout cas en ce qui me concerne CLOVER 5126  OU 5127 NE VEULENT pas fonctionner chez moi car ces 2 bootloaders n'arrivent même pas à me faire booter catalina

Merci pour ton aide quand meme 

Cordialement 

HAWKMOON0862

bonjour @HAWKMOON0862

donc si tu reste bloquer au bout de 250 lignes en verbose , cela signifie que tu bloque sur une erreur .

a tu la possibilité de prendre une photo de ton écran ou cela bloque , sa donnerais un indice supplémentaire pour t'aidé .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 Ven 11 Déc - 0:11

Bien sur  voici la photo
Fichiers joints
Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Attachment
verbose .jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(334 Ko) Téléchargé 0 fois
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par djams Ven 11 Déc - 0:24

sa me semble pas correcte au niveau des boot args :

tu devrais avoir ceci ( -v vsmcgen=1 keepsyms=1 -lilubeta alcid=12 ) avec le EFI que je t'ai envoyer et eventuelement tu ajoute (((nv_disable=1)) si ton pc est équiper Nvidia .

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Captu501


attend la réponse d'une personne plus calé que moi pour confirmer ou te donner d'autre indice .
djams
djams
Testeur Hackintosh
Testeur Hackintosh

Date d'inscription : 22/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 Ven 11 Déc - 1:46

Ben figure toi  que dans les boot arg sur clover au lancement je n'ai que ce que tu m'indique mais je ne comprends pas pourquoi ensuite cela apparait dans les lignes verbose

Je ne suis pas un diable dans le hack  mais là je ne comprends plus rien
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par chris1111 Ven 11 Déc - 5:59

HAWKMOON0862 a écrit:Ben figure toi  que dans les boot arg sur clover au lancement je n'ai que ce que tu m'indique mais je ne comprends pas pourquoi ensuite cela apparait dans les lignes verbose

Je ne suis pas un diable dans le hack  mais là je ne comprends plus rien

Quest ce que tu comprend pas ? Tu ajoute ce qu'il ta mentionner c'est tout ont dirais a t'écouter parler que tu a perdue tout tes moyens ha12
Clover est a 5127 presentement. pour un portable il faut utilise l'option Laptop Support
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par HAWKMOON0862 Ven 11 Déc - 8:38

Bonjour Chris  
   ce que je ne comprends pas c’est que ce que me dit djams  est déjà configuré ainsi dans le config plist voir photo ci jointe    et que ce qui apparait dans les lignes de verbose c’est la même chose   mais avec en plus lilubetaall et alcid 15

  voila c'est tout  et quand je vois ca je me dis quil y a quelque chose qui ne va pas et   c'est cette chose que je comprends pas


 HAWKMOON0862
Fichiers joints
Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Attachment
config laptop .jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(283 Ko) Téléchargé 0 fois
HAWKMOON0862
HAWKMOON0862
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 61
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par chris1111 Ven 11 Déc - 8:58

Il faut que tu resete le NVRAM Les boot Args sont injecter dans la NVRAM
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Clover cse 5126 boot fail  pour catalina  Empty Re: Clover cse 5126 boot fail pour catalina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum